Air Blush Marc Jacobs, la nouveauté beauté de la rentrée!

Marc Jacobs Air Blush : mon avis (+ swatch) !

marc-jacobs-air-blush

L’une des nouveautés make-up de l’Automne que je ne peux que vous recommander de découvrir est sans aucun doute le Air Blush Soft Glow Duo de Marc Jacobs! Il s’agit d’une petite palette que vous avez sûrement déjà aperçue chez Sephora ou sur l’un des blogs beauté que vous suivez. Cet écrin comprend deux teintes de blush différentes, et promet à nos joues de rosir et de s’illuminer comme elles le feraient après une soirée endiablée.

Très honnêtement, je ne suis pas la plus grande utilisatrice de blushes qui soit. J’ai mes petits produits chouchous que j’utilise régulièrement pour maquiller mes pommettes, mais je ne trouve pas facilement mon bonheur au niveau des teintes, ma carnation étant proche de celle du lavabo de ma salle de bains… A croire que Marc Jacobs a entendu mes prières puisque l’enseigne vient de sortir ces petites merveilles de maquillage: les Air Blush Soft Glow Duo Palette!

air-blush-marc-jacobs-soft-glow-duo

Air Blush Soft Glow Duo – Marc Jacobs.

Rassurez-vous, si vous avez le teint un peu plus hâlé que le mien, vous pourrez tout de même piocher dans cet assortiment de mini-palettes de blushes puisque le Air Blush a été décliné en cinq versions différentes:

  • Flesh & Fantasy,
  • Lines & Last Night,
  • Lush & Libido,
  • Night Fever & Hot Stuff,
  • Kink & Kisses.

marc-jacobs-air-blush-couleurs

Chacune d’entre vous pourra donc trouver facilement le duo qui lui flatte le plus le teint!

 

Air Blush de Marc Jacobs, Blush Duo Éclat Subtil.

marc-jacobs-air-blush-soft-glow-duo

marc-jacobs-blush

Comme toujours chez Marc Jacobs, on retrouve un véritable écrin-bijou. Les poudres se présentent dans un boitier hyper qualitatif recouvert d’une belle laque noire portant le nom de l’enseigne gravé en relief sur le dessus du poudrier. Un bouton poussoir nous permet d’accéder au contenu: un large miroir pour nos retouches maquillage en cours de journée, et deux sublimes blushes alternés en rayures ultra graphiques, prêtes à accueillir nos pinceaux! ☺

 

Les particularités du Air Blush de Marc Jacobs.

air-blush-marc-jacobs-kink-kisses

En dehors d’être un magnifique objet, le Air Blush de Marc Jacobs possède également des spécificités qui le distinguent des autres fards à joues du marché. Grâce à un processus de fabrication appelé soufflage, les poudres ont un aspect soyeux, se fondent de façon ultra naturelle à la peau, et donnent un rendu hyper réaliste ainsi qu’un fini très lumineux une fois appliquées sur le visage.

Ayant une peau déshydratée, je me tourne plutôt vers des textures légères en ce qui concerne le maquillage du teint, afin de ne pas marquer davantage mes ridules. Le Air Blush a exactement ce côté léger et aérien que je recherche. C’est un véritable petit nuage de blush, que je sens à peine sur la peau, et qui me donne l’impression de ne rien porter sur les pommettes!

 

Comment appliquer le Air Blush de Marc Jacobs ?

air-blush-marc-jacobs

Le Air Blush offre tout un tas de possibilités; vous pouvez bien entendu utiliser les poudres séparément ou les mélanger entre elles. Petit conseil: si vous souhaitez n’utiliser qu’une seule teinte, il vous suffit alors de positionner votre pinceau verticalement, et de prélever la poudre en balayant la rayure de haut en bas!

Pour créer ce duo de blushes, Marc Jacobs s’est tourné vers l’une des grandes tendances beauté de l’Automne: le Draping, inspiré des technique qu’utilisait Way Bandy, l’un des premiers Make-Up Artist à avoir maquillé les stars.

Je vous rédigerai probablement une revue au sujet de cette technique dont vous allez sûrement entendre beaucoup parler cette saison. Pour faire court, il s’agit de n’utiliser qu’un seul produit afin de sculpter notre minois pour corriger ses petites imperfections: rehausser les pommettes, accentuer leur bombé, rectifier la symétrie…

  • Pour un effet volume, il suffit de mélanger ensemble les deux teintes du Air Blush et de les appliquer – en souriant! – sur le bombé de la joue.
  • Pour sculpter et redessiner l’ovale du visage, vous pouvez poser la teinte la plus foncée sous la pommette, à la racine des cheveux pour accentuer le bombé du front, dans le cou pour affiner, …

Après, vous êtes grandes, et vous faites ce que bon vous semble de ce petit Air Blush, évidemment!

 

Tenue / Qualité du Air Blush.

marc-jacobs-air-blush-kink-kisses

Si je connais plutôt bien les parfums Marc Jacobs, je possède assez peu de produits de maquillage de l’enseigne. Et pour vous confier un secret: c’est même mon tout premier blush Marc Jacobs!

Je suis vraiment satisfaite de la qualité des poudres utilisées pour cette petite palette; elles sont riches en pigments et ont une tenue exemplaire. De mon côté, je n’ai encore jamais eu à faire de retouches en journée. La couleur tient bien et conserve son aspect lumineux même après plusieurs heures.

L’effet est très naturel, les teintes sont douces, et donnent un magnifique éclat sans pour autant être trop glowy. D’ailleurs, le Air Blush ne contient ni nacre, ni paillettes.

De même, si vous faites partie de la team #JeDébuteEnMaquillage, pas de panique, ces blushes sont franchement très faciles à travailler et à estomper!

Swatch du Air Blush de Marc Jacobs.

marc-jacobs-air-blush-kink-kisses-swatch

Et pour finir, voici le petit bijou en action!

Pour ce make-up, je porte donc les deux teintes du Air Blush Kink & Kisses que j’ai travaillées selon la méthode « Sculpting Glow » conseillée par Marc Jacobs pour redessiner l’ovale du visage. J’ai également posé un léger voile de la couleur la plus claire sur mes paupières mobiles. C’est joli, non? ☺

 

air-blush-kink-kisses-swatch

Le rendu est naturel, se porte au quotidien sans aucun problème. Si vous aimez les looks nude, vous allez adorer la texture et le fini du Air Blush. Vraiment, c’est un excellent produit que je vous conseille sans hésiter, et qui ne vous décevra pas, j’en suis certaine.

Vous l’aurez compris, je viens trouver l’un de mes produits de beauté favoris de l’Automne!

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous le retrouverez au prix de 37€ chez Sephora, juste ici → Soft Glow Duo Palette Marc Jacobs.

Et vous, avez-vous envie de craquer pour cette nouveauté? Connaissiez-vous le Air Blush Soft Glow Duo de Marc Jacobs? Quel est votre blush du moment?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Marc Jacobs Air Blush
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

30 Comments
  1. je trouve génial qu’il y ai tout ce choix de teintes, c’est plutôt rare!
    je n’ai encore jamais utilisé cette marque en blush mais de manière générale j’aime bien en mettre notamment quand j’utilise une base ou ma BB crème vichy afin de me réhausser le teint
    on a toujours besoin de se donner bonne mine!

    gros bisous

    1. Hello Sabrina,

      Effectivement, je pense que nous pourrons toutes trouver notre bonheur dans cette nouvelle gamme Air Blush de Marc Jacobs. Le Flesh & Fantasy est joli aussi. Je pense qu’avec le Kink & Kisses, ils pourraient te convenir. ☺
      En tous les cas, ma peau palotte est bien d’accord avec toi: on a toujours besoin d’une petite touche de blush pour afficher une bonne mine.
      Je te souhaite de passer une très bonne soirée Sabrina.

      A très vite,
      Lili.

    1. Je te le confirme, c’est un excellent blush! ☺
      Je suis fan de ce duo de couleurs également. Le Flesh & Fantasy me fait très envie également! =)
      Je te souhaite une belle soirée Céline,
      A bientôt,
      Lili.

    1. Merci beaucoup Laura! Je suis contente que le rendu du Air Blush te plaise aussi. Je trouve ça tellement, mais tellement joli! Et très naturel!
      Effectivement, 37€, c’est un investissement, mais avec un petit code promo Sephora, c’est déjà un peu plus envisageable. ☺
      Merci d’avoir pris le temps de venir me lire, et à très vite,
      Lili.

  2. Hola 🙂
    Ces blush sont tellement jolis ! En ce moment on en entend beaucoup parlé, et ils me font de plus en plus de l’oeil. J’aime beaucoup les roses légers pour l’hiver, je trouve ça très doux comme teinte 🙂
    J’aimerais craquer même si mes finances d’étudiante ne me le permettent pas trop ahah.
    Bisous bonne soirée.

    Julie .

    1. Hello Julie,

      Merci pour ton petit mot sur le blog! Le Air Blush de Marc Jacobs semble faire l’unanimité ce soir! ☺
      Vraiment, les teintes sont très jolies et le rendu des plus naturels.
      Je te conseille de le tester si tu en as l’occasion. J’en suis complètement fan de mon côté!
      Je te souhaite une bonne soirée.
      A très bientôt,
      Lili.

  3. Coucou ma belle Lili !!
    J’espère que tu passes une bonne semaine ? 🙂
    Honnêtement à chaque passage chez Sephora je suis obligée de jeter un coup d’oeil à la collection de maquillage de la marque Marc Jacob ! Je suis en amour devant les palettes pour les yeux notamment et je finirai par craquer j’en suis sûre hihi ^^
    Revenons à nos moutons ! Ce blush j’ai pu l’apercevoir sur la blogo comme tu le dis et qu’est ce que je trouve magnifique cette nouvelle collection !
    Les packagings sont sobres et chics comme à l’image de la marque ! J’aime beaucoup la teinte que tu as elle te vas à ravir ! Elle rehausse bien la couleur de tes pommettes c’est un rose très doux !! Au passage les lentilles de couleur te vont à merveille copinette 🙂
    Merci pour cette revue qui donne envie de faire un craquage (mon porte monnaie ne te dis pas merci par contre haha :D)
    Bonne soirée ma douce <3

  4. Coucou Lili !
    Comme toujours les produits Marc Jacobs sont de vrais petits bijoux ! Je trouve cette teinte vraiment très réussie (comme les autres d’ailleurs) et elle te va vraiment bien ! Je pense que je me laisserai bien tentée par un de ces petits blush 😉 Bisous ma jolie !

    1. Hello Stéphanie!

      Merci beaucoup pour ton petit mot ici! Ça me fait toujours plaisir d’échanger avec toi. ☺
      Puisque tu as la peau assez claire, comme c’est mon cas, si tu souhaites craquer pour un Air Blush de Marc Jacobs, je te conseille soit la version Kink & Kisses comme je vous la présente dans cette revue, soit la teinte Flesh & Fantasy. Je suis certaines qu’elles t’iront à merveille!
      Bonne soirée à toi, et à très vite,
      Lili.

    1. J’espère que tu auras l’occasion de découvrir ces petites beautés de blush. Tu peux les trouver facilement en boutique Séphora.
      Le rendu est juste dingue! J’espère que si tu te laisses tenter, tu en seras aussi contente que moi.
      Je te souhaite une bonne soirée Jenn!
      A bientôt, et merci pour ton petit mot ici.
      Lili.

  5. Coucou!
    Merci pour cette belle revue:) Tes photos sont vraiment magnifiques!!! Tout comme le packaging de ce blush 🙂
    Ca donne vraiment envie, et le résultat est super joli !
    Bisous et bonne journée <3

    1. Hello Aurélie,

      Merci énormément pour ton adorable petit mot. Je pense que tu ne le sais pas encore, mais à côté du blog, je suis photographe pour des marques de cosmétiques. La photo est donc l’un de mes domaines de prédilection! Je suis toujours très touchée de voir que les photos et les mises en scènes que j’imagine vous plaisent.
      Et pour en revenir au Air Blush de Marc Jacobs, c’est l’une de mes plus belles découvertes beauté de l’année, vraiment! J’en suis fan et je vais avoir du mal à trouver un produit qui arrive à le concurrencer je pense…
      Je t’embrasse ma jolie, et à très vite,
      Lili.

    1. Mais il EST incroyable! C’est l’un de mes produits favoris du moment! ☺
      Si tu as l’occasion de pouvoir aller le swatcher chez Sephora, fonce! Je suis certaine que tu seras conquise aussi.
      Je te souhaite une belle fin de soirée Cécile, et je te dis à très vite,
      Lili.

    1. Merci Aurélie! Je suis complètement fan du Air Blush de Marc Jacobs, et je suis ravie que tu partages mon avis.
      C’est sincèrement l’une de mes plus jolies découvertes beauté de la rentrée! ☺
      Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me laisser un petit mot.
      A très vite ma jolie,
      Lili.

    1. Awww… Tu es chou toi! Merci, merci! ☺
      Je suis complètement tombée amoureuse du Air Blush de Marc Jacobs. Vraiment, je le trouve tout simplement magique! ☺
      Des bisous, et à très vite,
      Lili.

  6. J’avais déjà entendu parler de ces petits bijoux, les Air Blush sont magnifiques.
    J’aime toutes les teintes. Celle que tu as choisi te va à ravir, elle te donne bonne mine tout en restant lumineux et naturel j’aime beaucoup.
    Je n’ai pas de produits Marc Jacobs mais il y a certaines petites choses qui me font de l’oeil ces derniers mois 😛
    Passe une excellente soirée et nuit, prend soin de toi.
    Des bisous <3

    1. Coucou toi!

      Je suis ravie d’avoir pu te donner mes impressions sur le Air Blush de Marc Jacobs, même si visiblement, tu le connaissais déjà. C’est l’un de mes gros coups de foudre de la rentrée. Je suis littéralement sous le charme de ce blush, et d’ailleurs, dès qu’une copine un peu branchée make-up vient à la maison, elle a le droit à faire sa rencontre! ☺
      Je n’ai pas personnellement choisie la teinte Kink & Kisses, elle m’a été envoyée par l’agence de presse, mais je pense qu’effectivement, c’est probablement celle sur laquelle j’aurais craqué si ça avait été le cas.
      Bon, et puis à vrai dire, je pense qu’elles me plairaient toutes beaucoup!
      Visiblement, le fond de teint Re(Marc)able a une excellente presse sur la beautysphère. Tu as du le repérer aussi je pense. Il me fait bien envie! ☺
      Des bisous chaton, et à très vite.
      Lili.

  7. Coucou Lili,
    Cela faisait longtemps que je n’avais pas commenté tes articles mais je lis toujours tout avec grand plaisir 😉
    Ces blushes ont l’air vraiment sublimes, j’aimerais bien tester une teinte un peu plus orangée pour matcher mon teint hâlé :p
    Quelle belle peau tu as ! :O Et tes yeux ! Wahou 😉
    Des bisous, j’ai hâte de te lire encore et encore !

    1. Coucou Rachel,

      Ça me fait super plaisir de te lire. J’espère que tu vas bien! Quoi de neuf ma poupée?
      Merci pour tes adorables compliments qui me touchent beaucoup. Pour les yeux, j’ai un peu triché puisqu’en ce moment je porte des lentilles colorées (mais chuuuut… C’est un secret! ☺).
      J’aimerai beaucoup aussi testé la teinte orangée. Ils sont franchement géniaux ces blushes, et je pense que je vais avoir beaucoup de mal à en trouver un qui soit à la hauteur du Air Blush de Marc Jacobs. Certes, ils sont un peu coûteux, mais je n’hésiterai pas à m’en offrir un à l’occasion. Je te le recommande à 100%!
      Je te fais plein de bisous Chouchou, et à très vite.
      Prends soin de toi,
      Lili.

  8. Bonjour Lili,

    Merci pour cette belle revue, suite à mon départ de mon entreprise, mes collègues m’ont offert une carte cadeau Sephora, et j’en ai profité pour craquer sur ce blush suite à ta revue qui m’a convaincue à 100 %. Maintenant, je trépigne d’impatience à l’idée de le recevoir ! 😀

    A bientôt !

Leave a Reply

Your email address will not be published.