Daisy Blush Marc Jacobs, un parfum floral tout en délicatesse!

Daisy Blush By Marc Jacobs : mon avis !

marc-jacobs-daisy-blush

Si vous êtes adeptes des parfums Marc Jacobs, vous n’avez sans doute pas dû passer à côté des trois superbes éditions limitées Blush sorties au printemps dernier dans la gamme Daisy. Décidément, l’enseigne en fait voir de toutes les couleurs à cette jolie Daisy puisque régulièrement, nous avons le plaisir de pouvoir redécouvrir ce célèbre flacon, au cabochon orné de pâquerettes, dans une nouvelle teinte.

Le parfum Daisy s’est donc vu offrir par Marc Jacobs une toilette rose inédite et de toute beauté! Trois déclinaisons ont ainsi été créées: Daisy Eau So Fresh Edition BlushDaisy Dream édition Blush et Daisy édition Blush. C’est cette dernière que je vous propose de découvrir aujourd’hui!

Daisy Blush By Marc Jacobs : mon test et avis !

marc-jacobs-parfum-daisy-blush

Ce n’est plus un secret pour vous, je voue une très grande affection aux créations de Marc Jacobs! Certaines d’entre vous ont d’ailleurs déjà eu l’occasion de lire mes revues concernant l’audacieuse eau de parfum Décadence ou la tendre Daisy Eau So Fresh, deux parfums que je continue de porter régulièrement, et dont je ne me lasse pas. C’est assez rare pour être souligné, car en matière de parfums, je ne suis pas des plus fidèles qui soient!

 

Le Flacon.

daisy-blush

Ce petit trésor de Daisy Blush se présente dans un magnifique flacon, à l’image de l’ensemble de la gamme Daisy: on retrouve un bouchon décoré de marguerites au look pop (ici dans des teintes de roses), gracieusement déposées sur une sphère métallique dorée, un peu comme un nuage d’abeilles butinant leur précieux butin!

Le jus a également été légèrement teinté de rose, afin d’accentuer la « Blush Touch«  de cette nouvelle ligne signée Marc Jacobs.

 

La fragrance.

marc-jacobs-daisy-blush-revue

Je ne saurais vous dire quelle fragrances je préfère entre le Daisy Eau So Fresh, et ce délicieux Daisy Blush. La maison Marc Jacobs a mis tellement de son talent dans ces parfums!

Ce sont deux senteurs qui sont dans la même lignée – si vous aimez l’un, vous fondrez tout autant pour l’autre! ☺ – mais qui diffèrent quelque peu. Alors que la version Eau So fresh est légèrement teintée de gourmandise avec ses notes doucement sucrées, le Daisy Blush possède un bouquet floral plus prononcé.

Le départ bucolique et lumineux laisse rapidement place à une envolée de chèvrefeuille, de muguet et de mimosa, qui se laisse réchauffer au fil des heures par les muscs. C’est une eau de toilette hyper délicate, douce et qui pourra vous convenir si vous privilégiez les parfums légers et fuyez les odeurs trop capiteuses.

 

daisy-blush-marc-jacobs

Daisy Blush: pyramide olfactive.

  • Note de tête: nénuphar, poire, bergamote.
  • Note de cœur: chèvrefeuille, muguet, mimosa.
  • Note de fond: muscs, notes boisées.

C’est à Annie Buzantian, Nez qui avait déjà collaboré sur une majorité des autres opus de Marc Jacobs, que l’on doit ce petit bijou de la parfumerie. Elle est également l’auteure de certains jus de Victoria’s Secret, Vera Wang, Estée Lauder, Giorgio Armani… Je suis sous le charme de ses créations olfactives et définitivement, je me dis qu’il faut absolument que je songe à me pencher davantage sur son univers! ☺

 

marc-jacobs-parfum-daisy

Tenue / Sillage.

Comme la plupart des eaux de toilette, le sillage du Daisy Blush est plutôt léger; ce n’est pas un parfum qui incommodera votre entourage, et vous pourrez facilement le porter si par exemple vous dîner avec des amis!

Sur ma peau, il tient de deux à trois heures; il m’arrive fréquemment de me parfumer une seconde fois dans la journée. La tenue des parfums varient selon les personnes, aussi, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires comment ce jus réagit sur vous. Comme d’habitude, je serai ravie que vous échangiez avec moi vos impressions!

Cela dit, même si la tenue n’est pas exemplaire, je ne peux en vouloir à ce délicat bouquet de marguerites, puisque c’est justement ce côté frais, printanier et léger que j’apprécie dans la gamme des Daisy de Marc Jacobs.

 

marc-jacobs-daisy-parfum

L’eau de toilette Daisy Blush réunit selon moi à merveille les différentes émanations qui peuvent s’échapper d’une fleur: la douceur de sa corolle, la légèreté de la rosée qui s’imprègne de l’odeur des pétales, mais aussi le côté plus végétal du feuillage. C’est un mariage vraiment réussi et parfaitement équilibré! ☺

Elle incarne la délicatesse, l’élégance, la douceur du printemps et peut donc convenir aussi bien aux femmes qu’aux jeunes filles. Je vous invite vivement à découvrir ce petit bouquet de fleurs délicates!

Daisy Blush est comme je vous l’indiquais au début de cette revue, une édition limitée. Malheureusement, aujourd’hui, elle n’est plus disponible à la vente, mais vous pouvez toujours vous procurer l’une des autres fragrances de la saga Daisy, sur la boutique en ligne de Sephora France, juste ici → Parfums Marc Jacobs.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à découvrir ce parfum que j’en ai eu à le porter!

Et vous, possédez-vous l’une des eaux de toilette Daisy de Marc Jacobs? Plutôt team fidèle ou infidèle en matière de parfums? Avez-vous des fragrances préférées en ce moment?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Marc Jacobs Daisy Blush
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

20 Comments
  1. Coucou ma belle Lili, j’espere que tu vas bien, ce parfum est juste magnifique 🙂 ahhh qu’est ce que j’aime la marque Marc Jacobs 😀
    je n’ai toujours pas testé leurs parfums mais franchement ça fait envie 🙂 concernant l’odeur c’est toujours un peu dur à dire, je pense que ça pourrait me plaire mais tu sais étant migraineuse je ne peux pas tout mettre malheureusement mais il fait envie, je t’embrasse fort <3 bonne soirée.

    1. Et ce n’est pas moi qui vais te dire le contraire! ☺
      Je suis dingue des parfums Marc Jacobs. Je possède le Décadence, très particulier mais tellement unique et plein de caractère, le Daisy Eau So Fresh (une merveille pour celles qui aiment les parfums floraux-fruités) et ce petit bijou de Daisy Blush! Ce qui en soi est déjà pas mal, mais je ne peux pas m’empêcher de convoiter les autres créations de cette enseigne…
      Si jamais tu as l’occasion de le sentir, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé ma jolie!
      A très vite,
      Lili.

  2. Coucou copinette !
    J’espère que tu as passé un bon week end ? 🙂 Pour ma part il est passé tellement vite comme d’habitude haha 😀
    Honnêtement j’aime beaucoup la gamme Daisy de Marc Jacob ! J’avais offert un parfum de cette gamme à ma soeur et elle l’adorait !
    Je pense sincèrement que je me dirigerai soit vers cette gamme ou soit vers un parfum de Chanel quand j’aurais fini quelques flacons 🙂
    J’aime beaucoup ses petites fleurs roses c’est frais c’est doux et ça donne envie de l’utiliser 🙂
    L’odeur délicate et féminine à la fois me plairait bien je n’aime pas trop les parfums trop entêtants !!! 🙂
    J’ai adoré ta revue comme d’habitude 🙂
    Bisous Lili et belle semaine <3

    1. Hello hello toi!

      J’ai passé un très bon week-end, oui. Merci beaucoup! J’ai passé beaucoup de temps à chouchouter Arya (plutôt que de travailler! ☺). Et toi?
      Je me souviens que tu m’avais dit avoir offert un parfum de la gamme Daisy de Marc Jacobs à ta sœur lorsque je vous avais présenté le Daisy Eau So Fresh. Ce sont vraiment des parfums divins.. Je suis complètement addict à Marc Jacobs, même à Décadence qui est assez différent des Daisy! Et le Make-up, je n’en parle même pas!
      Je suis certaine que le Daisy Blush, connaissant tes goûts, te plairait énormément. =)
      Je te souhaite une bonne soirée.
      A très vite,
      Lili.

    1. Tu vas en avoir beaucoup encore dans les prochaines semaines car j’ai des tas de jolies choses à vous présenter sur le blog!
      N’hésite pas à me dire ce que tu as pensé du Daisy Blush de Marc Jacobs si tu as l’occasion de le découvrir. =)
      Bonne soirée ma Chouca.
      A bientôt,
      Lili.

  3. je suis comme toi je me parfume généralement deux fois dans la journée, je préfère en mettre peu à chaque fois car si c’est trop entêtant maux de tête assurés!

    ce flacon est vraiment trop joli!!

    1. Hello Sabrina,

      Tout dépend des parfums que j’utilise, mais en ce qui concerne les eaux de toilette, il m’arrive de les utiliser plusieurs fois par jour, pour faire durer le plaisir! ☺
      Je suis ravie que le flacon du Daisy Blush te plaise autant qu’à moi. Je suis dingue des flacons de la gamme Daisy de Marc Jacobs. Elles sont si mignonnes toutes ces petites pâquerettes!
      Bonne soirée à toi, et à très vite,
      Lili.

    1. Merci Magalie! La gamme Daisy de Marc Jacobs est vraiment à tomber. Si à l’occasion tu vas en sentir un en parfumerie, n’hésite pas à me donner ton avis. Je ne les connais pas tous, mais je suis certaine que les autres déclinaisons de ce parfum sont aussi délicieuses que les deux versions de ma collection. Ahhh… Marc Jacobs! C’est trop de tentations! ☺
      Bonne soirée à toi ma jolie, et à très vite,
      Lili.

    1. Merci beaucoup Cécile! ☺
      La gamme Daisy de Marc Jacobs est très réussie. J’espère qu’elle te plaira.
      N’hésite pas à venir me donner tes impressions si tu cèdes à la tentation.

      A bientôt,
      Lili.

  4. Coucou ma belle!
    Superbe revue, avec de très jolies photos !
    Je suis sous le charme du packaging, rien que ça j’aurai envie de l’acheter 🙂 Il faut vraiment que j’aille le sentir car j’adore les odeurs florales, mais je ne suis pas fan des notes boisées alors ça sera plus prudent 🙂
    J’ai toujours du mal à trouver de nouveaux parfums qui me plaisent, en ce moment je ne jure que par Love Story de Chloé et Amor Amor de Cacharel (et ça depuis un moment ^^).
    Passe une bonne journée, des bisous

    1. Coucou Aurélie,

      Merci beaucoup! Je suis très contente que cette revue te plaise. J’adore photographier les parfums! ☺
      Tu me diras si le Daisy Blush te plaît quand tu auras eu l’occasion de le sentir? J’adore connaître vos goûts en matière de parfums! ☺
      Et sinon, je n’ai jamais porté le Amor Amor, ni le Love Story. =)
      Je te souhaite une belle fin de journée.
      A bientôt,
      Lili.

  5. Hello Lili <3

    Je suis de retour sur la blogosphère =D Et pour mon retour, c'est ton blog que j'ai choisi de visiter en premier, car j'ai très envie d'avoir de tes nouvelles ! Bien évidemment, j'ai suivi les actualités de ton blog de loin, mais je n'ai pas pris le temps de commenter : je n'en avais pas beaucoup, de temps.
    J'espère que tout va bien pour toi en tout cas, et je suis contente de voir que tu as toujours aussi présente sur ton blog.

    Pour ma part, j'ai recommencé mon blog sur WordPress, et j'espère être un peu plus présente et pouvoir faire plus d'articles. Je cherche encore mon propre style d'écriture.

    Je ne connaissais pas cette version du parfum. J'aimais beaucoup la première édition, je l'avais eu en échantillon. J'ai le Honey pour ma part. Marc Jacobs a réussi à me réconcilier avec le parfum, y'a une période où je n'en mettais plus du tout.

    Je vais continuer à faire un tour sur ton blog, à toute de suite 😉

    1. Coucou Emeline!

      Je suis ravie d’avoir de tes nouvelles. J’espère que tu vas bien! ☺
      Je suis très touchée que mon blog beauté soit le premier que tu visites à ton retour! ^^
      Ne t’inquiète pas pour ton style d’écriture; ça viendra petit à petit… Et quand on blogue par passion, l’écriture est intuitive. Je suis sûre que tu parviendras à te trouver! ☺
      Je n’ai pas eu l’occasion de pouvoir découvrir le Honey de Marc Jacobs. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il doit être délicieux. J’ai plusieurs parfums désormais de cette enseigne, et même si ils sont différents (je pense au Décadence qui est un peu à part), je les aime tous autant! ☺
      Je te remercie pour les nombreux petits mots que tu m’as laissés ici.
      Je t’embrasse ma jolie,
      A très vite,
      Lili.

      1. Coucou Lili =)

        Oui je vais bien, merci, j’espère que toi aussi. Je profite de mes derniers jours de vacances. Je ne reprends les cours que le 10 octobre et cette année, je commence un master en communication digitale.
        Tu sais que je suis toujours fidèle à ton blog =P
        Pour mon style d’écriture, j’espère oui. J’ai déjà plus d’aisance qu’avant je trouve.
        Le Honey est plus axé sur les agrumes, il est rafraîchissant, je l’aime beaucoup. Il te plairait 😉
        De rien, c’est toujours avec plaisir =D

        1. Hello Emy!

          Merci pour ton petit mot. Je suis ravie d’avoir de tes nouvelles! ☺
          J’espère que tu profites bien de tes derniers jours de vacances. D’ailleurs: bon courage pour la reprise! =)
          Je pense qu’effectivement le Honey me plairait énormément car j’adore les agrumes en parfumerie. A découvrir donc! ☺
          Je te souhaite une belle soirée,
          A bientôt,
          Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.