Marc Jacobs Daisy Eau So Fresh: le parfum printanier!

Marc Jacobs Daisy Eau So Fresh, le parfum à l’odeur du printemps.

marc jacobs daisy eau so fresh

Oui, je vais encore vous parler parfum! Je ne désespère pas un jour de parvenir à dédier à chacun de ceux que je porte une revue par ici. C’est l’eau de toilette Daisy Eau So Fresh de Marc Jacobs qui est à l’honneur aujourd’hui. Vous avez sûrement déjà dû apercevoir son joli flacon décoré de marguerites et plein de poésie sur des blogs beauté ou en parfumerie. La ligne Daisy est sans aucun doute celle qui éclipse toutes les autres parmi les créations Marc Jacobs, et elle ne cesse d’ailleurs de s’agrandir: Daisy classique, Daisy Blush, Daisy Dream

J’avais très envie de vous présenter le Daisy Eau So Fresh qui est pour moi l’un des parfums qui correspond le mieux à l’image que j’ai d’un printemps ensoleillé: des fleurs, des couleurs tendres, un côté frais et à la fois légèrement sucré qui me rappelle les bonbons à la violette de mon enfance… Si je vous présente parfois des parfums plus sensuels et capiteux, je pense que le Daisy pourra plaire à un peu tout le monde par ici, même aux plus jeunes d’entre vous, en raison de sa douceur et de sa candeur.

Marc Jacobs Daisy Eau So Fresh!

Le flacon.

parfum marc jacobs

marc jacobs daisy

Impossible de parler du Daisy de Marc Jacobs, sans s’attarder sur son magnifique flacon! Vous savez que je craque facilement pour les jolies bouteilles de parfum, que je considère comme des objets à part entière (que j’ai d’ailleurs une fâcheuse tendance à collectionner! ☺). Celui-ci est juste magnifique; il incarne tellement bien la saison du printemps avec ses couleurs pastels et son bouchon parsemé de marguerites!

C’est un véritable objet de collection que Marc Jacobs nous propose encore une fois! Je suis complètement en admiration devant les flacons de cette marque. Celles d’entre vous qui me suivent régulièrement sur le blog ont sans doute déjà eu l’occasion d’apercevoir à plusieurs reprise l’Eau de parfum Décadence, une bouteille en forme de sac à main, tout aussi original, mais dans un style bien différent.

 

marc jacobs daisy bouchon

Le bouchon cabochon fait toute la particularité du parfum Daisy. Plutôt que des marguerites blanches sur la version classique, l’Eau So Fresh propose une ambiance un peu plus pop, avec des couleurs plus pétillantes et acidulées: rose, jaune, tout en conservant son chic et son élégance… Je lui trouve aussi une petite touche rétro seventies hyper craquante, pas vous?

 

La Fragrance.

marc jacobs daisy parfum

Cette petite dinguerie, en plus d’être une merveille pour les yeux, l’est aussi pour l’odorat. Je connaissais déjà la version classique du Daisy pour en avoir reçu quelques échantillons lors de mes achats en parfumerie, mais je ne le compte malheureusement pas dans ma collection. De souvenir, ils se ressemblent tout en étant quelque peu différents. La version Eau So Fresh est un peu plus fruitée que la version originale, plus florale. Je lui trouve aussi un peu plus de caractère et de personnalité, mais les deux me plaisent tout autant!

 

marc jacobs eau so fresh daisy

Daisy Eau So Fresh: pyramide olfactive.

Note de tête: framboise naturelle, pamplemousse, poire.

Note de cœur: églantine, violette, fleur de pommier.

Notes de fond: prune, musc.

 

Le Daysy Eau So Fresh de Marc Jacobs est un parfum fleuri, aux notes de violettes plutôt sucrées. J’adore la façon dont il se réchauffe au fil des heures, et il a beaucoup de succès dans mon entourage. Même mon chéri qui d’habitude ne s’intéresse pas vraiment aux parfums m’a interrogée sur son petit nom.

Bien que la fragrance soit assez sucrée, elle a un côté frais, de propre, qui donne l’impression que l’on vient de sortir de la douche même après une longue journée. J’adore!

daisy marc jacobs

Tenue / Sillage.

Ce parfum tient plutôt bien sur ma peau, mais n’est pas aussi capiteux que certaines autres fragrances qu’il m’arrive de porter comme le Dior Addict, ou le Décadence de Marc Jacobs, qui imprègnent littéralement les vêtements pendant plusieurs jours. Quand je choisis de porter le Daisy, j’en remets donc toujours quelques vaporisations si je dois sortir le soir afin de pouvoir en profiter réellement jusqu’aux douze coups de minuit!

C’est une eau de toilette dont le sillage reste léger et pas incommodant; elle peut selon moi également très bien convenir aux jeunes filles.

Je la trouve très originale avec son mélange de notes de bonbons à la violette et de fleurs. Je croise assez peu de personnes qui la portent, et j’ai cette petite impression d’être unique quand je m’en parfume la peau, ce qui est toujours très plaisant. Il y a certaines fragrances que j’adore, mais qui sont tellement portées que je les ai définitivement laissées de côté comme par exemple le Premier Parfum de Lolita Lempicka ou encore Angel de Thierry Mugler.

 

marc jacobs parfum

 

Si vous souhaitez vous offrir le Daisy Eau So Fresh de Marc Jacobs, vous le retrouverez au prix de 46,54€ les 75 ml, sur la boutique en ligne de Sephora.

Voilà, voilà! J’espère que cette revue vous plaira, et vous aura permis de vous faire une idée sur ce parfum.

Et vous, avez-vous craqué pour la gamme Daisy de Marc Jacobs? Connaissez-vous le Daisy Eau So Fresh? Avez-vous des bons plans en matière de shopping beauté à partager avec moi?

Bonne fin de journée,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
MARC JACOBS Daisy Eau So Fresh
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

22 Comments
  1. Tout comme toi j’adore collectionner les flacons de parfum et ce depuis mon adolescence. J’avais une tante qui était très coquette, je récupérais tous ses échantillons….
    Cette bouteille là est très jolie, comme tu dis elle évoque parfaitement le printemps, tu as rédigé l’article au bon moment.
    Je serais curieuse de sentir sur moi ces notes de violette. Perso je ne suis pas très eau de toilette, je préfère de loin les parfums mais pour la belle saison cela est agréable.
    Je t’embrasse

    1. Ahhh…. Je faisais ça aussi quand j’étais petite. Je récupérais toutes les miniatures de parfums de ma famille, et collectionnait aussi les publicités des magazines dans un classeur. Depuis, j’ai abandonné (c’est que ça prenait une place énorme) et je ne conserve plus que les jolis flacons. Ma mère collectionne aussi les flacons alors de temps en temps, je lui apporte ceux qui sont terminés pour qu’elle puisse les ajouter à sa vitrine. ☺
      Si tu as l’occasion d’aller découvrir le Daisy Eau So Fresh en boutique, je serai curieuse d’avoir ton avis. C’est une eau de toilette, mais très équilibrée et vraiment originale.
      C’est un parfum parfait pour le printemps!
      Je te souhaite une bonne fin de journée ma jolie. J’espère que tu as un peu de soleil chez toi.
      Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me donner tes impressions!
      A bientôt!
      Lili.

  2. J’adore le design du parfum, le flacon est trop joli avec les fleurs sur le bouchon!! Par contre je n’ai jamais testé ce parfum, j’avoue n’en avoir que deux, un pour l’hiver qui est Quelques notes d’amour de chez YR et l’autre pour l’été qui est un peu plus sucré, c’est le Sweet de Lolita Lempicka, mais j’avoue qu’en ce moment je changerais bien de parfum, il faudrait que j’aille sentir son odeur chez Sephora. Sinon j’aime beaucoup le parfum Noa de chez Cacharel, l’odeur n’est pas trop forte, il est sympa à porter.

    Passe une bonne soirée,
    Jade

    1. Coucou Jade!

      J’espère que tu vas bien et que tu as profité de ce long week-end avant la reprise des cours lundi!
      Je me doutais que tu aimerais aussi le flacon du Daisy Eau So Fresh! J’espère que sa fragrance te plaira aussi. Il peut être porté par les plus jeunes et je pense qu’il t’irait à merveille. N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé si tu as l’occasion de le sentir en boutique. Je n’ai jamais encore testé le sweet de Lolita Lempicka, mais j’aime beaucoup les parfums de cette enseigne. J’irai voir ça à l’occasion! ☺
      Je te souhaite une très belle journée ma jolie. Prends soin de toi, et à très vite,
      Lili.

  3. Coucou Lili,

    Je découvre cette version de Daisy, un parfum top à porter pendant les beaux jours. Le flacon et surtout le bouchon me plaisent toujours autant et ta mise en scène ne peut que me faire craquer.

    Merci pour cette découverte toute fraiche

    1. Hello Fatou,

      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir le Daisy Eau So Fresh de Marc Jacobs qui est un petit bijou! Si tu aimes les fragrances fraîches et fleuries, tu devrais l’adorer.
      Je te souhaite une bonne journée.
      Merci pour ta visite et ton petit mot ma jolie.
      Lili.

  4. Coucou ma belle Lili !
    Je connais très bien la gamme Daisy de Marc Jacobs et je l’adore. A l’anniversaire de ma soeur il y a 2 ans je suis avais offert la version Classique si je ne dis pas de bêtise et elle avait adoré son odeur à la agréable et douce. Ce que j’aime avec cette gamme c’est que les senteurs ne font pas mal à la tête.
    C’est une odeur présente sans pour autant être écoeurante ! C’est frais et féminin je trouve que les parfums sont très bien dosés ça donne envie de le porter quelque soit la saison.
    Justement en faisant un tour chez Sephora avec mon amie j’ai vu ce petit Eau So Fresh et j’ai directement senti et franchement une belle réussite ! L’odeur est très douce ça donne directement envie de le porter !
    Je craque également sur ce joli packaging d’ailleurs dans cette gamme si il y’a une chose qui me fait craquer ce sont les jolis flacons absolument adorable 🙂
    Merci pour cette belle revue copinette !
    Gros bisous à toi <3

    1. Hello hello Beauty!

      Je pense que ta sœur doit avoir exactement les mêmes goûts en matière de parfum que moi car si je ne me trompe as, de souvenir, tu m’avais dit qu’elle était également fan du Dior Addict qu’il m’arrive de porter.
      Je suis ravie que le Daisy Eau So Fresh de Marc Jacobs te plaise aussi. C’est vraiment un parfum très féminin, et tellement agréable à porter au printemps! Et puis son flacon est une merveille. J’espère que tu auras l’occasion d’accueillir l’une de ces jolies bouteilles dans ta collection à ton tour! ☺
      Je te fais plein de bisous ma doucette.
      A très vite,
      Lili.

    1. Awww, merci, c’est adorable! Je suis ravie que les photos de mon Daisy Eau So Fresh te plaisent ma jolie!
      N’hésite pas à jeter un œil sur cette boutique si tu as besoin d’un produit de parfumerie. Les prix sont vraiment intéressants! ☺
      Je te souhaite une bonne fin de journée.
      A très bientôt,
      Lili.

  5. Coucou Lili ! Le parfum Daisy fait partie de mes préférés ! Je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer les autres versions de ce parfum mythique mais j’en ai très envie ^^ Merci pour ce si bel article sur ce si beau produit plein de fraîcheur <3 Gros bisous !

    1. Hello ma Lily!

      Si tu aimes la version classique, je n’ai aucun doute sur le fait que tu vas adorer le Daisy Eau So Fresh. Je sais qu’il t’arrive de porter des parfums un peu plus sucrés/fruités également.
      Je suis ravie que tu aies passé un bon moment en lisant ma revue ma jolie. Ça me fait très plaisir.
      Je te fais des bisous.
      Passe une belle fin de journée, et à très bientôt,
      Lili.

    1. N’hésite pas à également découvrir sa fragrance! ☺
      En plus d’être enfermé dans un superbe flacon, son odeur est tout simplement divine! =)
      Bonne journée à toi Margaux.
      A bientôt,
      Lili.

  6. coucou Lili, comment vas tu depuis le temps? désolée pour cette absence mais la saison reprenant j’ai de moins en moins de temps pour laisser des commentaires malgré que j’arrive malgré tout à te lire quand même! en plus ma tablette m’a lâchée et mon ordi m’avait lâché il y a deux ans alors avec le téléphone c’est pas cool!!
    Je trouve magnifique ce flacon de parfum que je ne connais pas du tout, mais alors qu’est-ce qu’il est beau ce bouchon!!
    je pense que les fragrances me plairaient bien moi qui aime « la vie est belle et « ange ou démon ». Pourquoi pas me le faire offrir,lol!!
    En tous cas tous tes articles sont intéressants et je n’oublies pas de les lire.
    Je t’envoies plein de bisous, à bientôt
    Isa♥

    1. Coucou Isa!

      Voyons, tu n’as pas à t’excuser! Cela dit je suis ravie d’avoir de tes nouvelles. J’ai eu des petits pépins avec mon ordinateur qui commence également à toucher à sa fin..
      En dehors de tes problèmes de technologie, j’espère que tout va bien pour toi, et que ce début de printemps te donne la pêche! ☺
      Je vois que tu partages mon amour pour le magnifique flacon du Daisy de Marc Jacobs! Qu’est-ce qu’il est beau! J’aime beaucoup la Vie est belle, et j’ai toujours une pensée pour toi quand je croise quelqu’un qui le porte! 😉
      Je te fais plein de bisous ma doucette.
      Prends soin de toi, et à très bientôt,
      Lili.

  7. Je crois que je n’ai jamais senti ce parfum (honte à moi alors que j’adore tellement cette marque) le packaging est juste sublime, c’est du haut niveau, le bouchon avec les fleurs c’est une excellente idée, simple mais parfaite pour le printemps comme tu le dis 🙂
    l’odeur a l’air vraiment extra ! si même ton chéri s’est interrogé ^^ c’est très tentant ! ah mais c’est carrément un bon plan que tu nous partage la, merci beaucoup ! gros bisous ma belle Lili <3

    1. Coucou Alex!

      Tu peux facilement le trouver chez Sepho si tu veux aller le découvrir. Je connais assez mal tes goûts en matière de parfum, mais je sais que tu n’aimes pas les fragrances trop entêtantes à cause de tes migraines. Je pense que le Daisy de Marc Jacobs te conviendrait parfaitement. J’espère qu’il te plaira. C’est un parfum très addictif, et le flacon est juste sublime… ♥
      Bon week-end à toi.
      Des bisous!

  8. Hello ! Je suis absolument FAN de parfums 🙂 et je ne pensais pas pouvoir avoir envie d’un parfum par une simple description (il faut l’avouer, difficile de se faire une idée sur un parfum sans pouvoir le sentir), mais pour le coup je n’ai qu’une envie : filer chez Sephora et aller le sentir 😀 ! D’après ton article il devrait totalement correspondre à ce que j’aime ! J’apprécie beaucoup venir sur ton blog et tes photos sont toutes extra top ! A bientôt 🙂

    1. Coucou ma jolie!

      Et bien je pense que nous sommes deux dans ce cas! J’ai une passion dévorante pour les parfums, et j’adore en découvrir de nouveaux. Ils ont chacun leur petite histoire et je suis toujours ravie d’en apprendre davantage sur leur processus de création! ☺
      J’espère que le Daisy Eau So Fresh de Marc Jacobs te plaira tout autant qu’à moi. Il est absolument divin! ☺
      Merci pour tes adorables compliment ma jolie. Je te dis à très bientôt,
      Lili.

  9. Je ne connais pas du tout ce parfum mais comme toujours, tu me donnes envie d’aller le sentir en magasin. Et merci pour le bon plan, c’est vrai que les parfums coûtent assez chers en général. Bisous

    1. Il le faut absolument! Son odeur est juste à tomber… Et puis ce flacon, quelle merveille. Je trouve que cette fragrance est parfaite pour le printemps, chaude mais légère et raffinée. Je l’aime vraiment beaucoup. Maintenant, j’ai envie de m’offrir la version originale… C’est malin! ☺
      Des bisous Atchia, à très bientôt,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.