Marc Jacobs Décadence, un parfum luxueux et impertinent.

Décadence de Marc Jacobs : mon avis !

marc jacobs decadence

Il y a des parfums qui vous envoûtent et vous marquent dès les premières secondes. C’est l’effet qu’a eu sur moi le très singulier parfum Décadence de Marc Jacobs. Je vous avais promis sur Twitter que je viendrai vous le présenter sur le blog. Et pour cause, il mérite tout autant que l’on attarde son regard sur son flacon si peu conventionnel, que l’on se laisse hypnotiser par sa fragrance originale et pleine de caractère.

Marc Jacobs s’est inspiré de ses premières amours – la mode – pour nous livrer ce parfum-objet, hors norme, devant lequel on ne peut rester indifférente. Qu’on adore ou qu’on juge ce contenant trop tape à l’œil, c’est un parfum qui fait réagir. « Audacieux, avec une grande part de désinvolture et un sens du glamour impertinent », c’est en ces termes que le maître des Cat Walks a pensé sa dernière création olfactive, Décadence, sortie l’automne dernier en parfumerie, pour mon plus grand plaisir.

Décadence de Marc Jacobs : le parfum-objet.

decadence marc jacobs

J’ai toujours été très sensible à l’esthétique des flacons de parfum. Certains sont tellement parfaitement pensés, qu’ils pourraient presque réussir à nous faire deviner les effluves qu’ils emprisonnent, avant même que l’on en ôte le bouchon. Décadence est sans aucun doute le parfum qui possède le flacon le plus atypique de toute ma collection.

Il reprend la forme d’un sac à main comme clin d’œil aux inspirations de Marc Jacobs, puisque ce dernier a élaboré Décadence en accord avec l’esprit de sa ligne de vêtements et de ses cosmétiques, en misant sur le tape-à-l’œil, l’impertinence et la désinvolture qui lui sont propres.

J’adore l’univers et les codes visuels dont s’est inspiré Marc Jacobs pour nous livrer son interprétation olfactive de la Décadence: des matières luxueuses où les ors rutilants évoquant le luxe affrontent un vert émeraude, plus mystérieux et intriguant….

 

marc jacobs decadence parfum

Le parfum de Marc Jacobs,  Décadence, se présente à la façon d’une minaudière, accessoirisée par une chaîne en or ornée d’une pampille de soie. Le bouchon se couvre lui d’un revêtement façon python, apportant une note sauvage à l’ensemble du flacon.

 

marc jacobs parfum decadence

Jusque sur la boîte renferment ce petit bijou, on retrouve ces codes qui jouent sur l’imagerie du luxe: un velours ras chic, mais sur lequel vient s’imprimer la folie de larges pastilles floutées, comme l’évocation des lumières de nuits sulfureuses et pleines d’audace.

Cet univers est juste dingue et éveille en moi des souvenirs comme celui d’Oscar Wilde, des dandys des siècles derniers: chic mais excentrique, couvert de luxe mais empreint d’impertinence. Et comme ce cher Oscar nous le disait : « Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c’est d’y céder ». Découvrons donc ensemble la fragrance que Marc Jacobs a conçue pour nous inviter avec lui dans ce monde fantasque !

 

eau parfum decadence marc jacobs

 

Décadence de Marc Jacobs est un parfum quelque peu à part de tout ce que je connaissais jusqu’à maintenant. J’ai beaucoup d’affection pour Miss Dior Originale en raison de sa fraîcheur et de son côté intemporel. Je craque sur la légèreté et la touche poudrée du For Her de Narciso Rodriguez, offre volontiers mon cou à l’iconique J’adore de Dior, mais n’avais encore jamais eu l’occasion de sentir une fragrance boisée et à la fois fruitée si particulière.

Avant de vous en dévoilez davantage sur les accords parfumés de ce divin Décadence, je vous laisse visionner le clip qui met en scène l’égérie Adriana Lima que Marc Jacobs a choisi pour incarner son parfum, histoire de vous plonger dans l’ambiance!

 

 

Décadence de Marc Jacobs : la fragrance.

C’est au maître parfumeur Annie Buzantian que l’on doit le parfum Décadence. Vous la connaissez peut-être puisqu’elle est également créatrice de fragrances pour Giorgio Armani et Estee Lauder. On lui doit également Honey et Dot toujours chez Marc Jacobs Beauty.

 

revue marc jacobs decadence

marc jacobs decadence fragrance

Voici comment se compose la Pyramide olfactive de Décadence:

  • Note de Tête : prune, iris, safran.
  • Note de cœur : iris de florence, rose bulgare.
  • Note de Fond : vetiver, ambre liquide, papyrus.

Les premières secondes de contact avec la peau libèrent une fragrance pétillante où la prune est assez présente et où l’on perçoit également la fraîcheur florale de l’iris. Puis, peu à peu, ce jus vient s’organiser autour d’un cœur de fleurs, plus suave et plus glamour, pour enfin laisser sur la peau un sillage boisé réchauffé de notes d’ambre des plus agréables.

Si vous connaissez les précédents parfums de Marc Jacobs, celui-ci vous étonnera sans doute puisqu’il a laissé de côté pour signer Décadence, l’innocence, la touche Pop et la fraîcheur de ses bouquets précédents ( Daisy, Lola, Dot…).

 

marc jacobs decadence avis

parfum marc jacobs decadence

Décadence est un parfum sophistiqué, sensuel sans être trop « femme », et je trouve qu’il correspond bien à ma personnalité.

J’aime ses notes boisées un peu mystérieuses qui contrastent avec la douceur de l’ambre. J’aime son flacon. J’aime faire rouler entre mes doigts sa chaînette dorée. J’aime voir ce si bel objet croiser mon regard. J’aime son côté luxe et désinvolte. J’aime ce parfum. Tellement…

Il tient odieusement bien sur la peau, à tel point que l’on reste plongée dans son univers envoûtant tout au long de la journée.

 

parfum decadence marc jacobs

 

marc jacobs decadence revue

 

Je vous le conseille si vous aimez les fragrances peu conventionnelles, qui sortent un peu de ce que l’on peut sentir partout et que vous privilégiez les senteurs ultra féminines mais de caractère.

Si vous souhaitez le découvrir à votre tour, vous le retrouverez au prix de 59,50 € les 30 ml chez Sephora, juste ici → Parfum MJ Beauty.

J’espère que cette revue parfumée vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez en lire plus souvent sur le blog !

Et vous connaissez vous Décadence de Marc Jacobs ? Avez-vous déjà senti ce parfum ? Quel est votre parfum du moment ?

A très vite,

Lili.

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

51 Comments
    1. Quel parfum de Lancôme portes-tu Sabrina? Ma mère a longtemps été fan de « Trésor »! C’est une odeur qui me rappellera toujours mon enfance. ☺
      Je suis ravie que toi aussi tu trouves le flacon du Décadence de Marc Jacobs complètement fou. N’hésites pas à aller le découvrir en parfumerie.
      Bonne journée à toi.
      Lili.

  1. Coucou Lili,
    Je suis rassurée de voir que ce parfum a été réellement pensé par un maître parfumeur 🙂 L’objet est effectivement splendide et donne envie d’être collectionné. Sous tes conseils, je suis allée le sentir. Je ne peux pas dire qu’il ne me plaît pas mais j’ai trouvé que le Kenzo Jeu d’Amour Elixir me correspond mieux, comme tu le sais. Peut-être que je suis aussi trop flemmarde pour tenter quelque chose qui est plus éloigné de ce que je connais déjà !
    Tes photos sont MAGNIFAIQUES comme dirait Cristina
    Des bisous
    Céline

    1. Coucou ma chéééééérie!

      Tu m’as fait rire avec ton commentaire! ☺
      Merci beaucoup pour ton adorable compliment au sujet de mes photos. Je suis toujours ravie qu’elles vous plaisent. Je passe un temps dingue sur chaque série…
      Pour les parfums, tout est une histoire de goût et de personnalité, bien sûr! De mon côté, je ne connais pas du tout le Jeu d’Amour Elixir de Kenzo. Ce sera à mon tour d’aller le sentir sur tes conseils. Je te dirai ce que j’en ai pensé si je croise sa route. ☺
      Je te fais des bisous miss.
      A très vite,
      Lili.

  2. Coucou ma belle 🙂
    J’espère que tu passes un bon début de semaine ?
    Tu m’en as mis pleins les yeux avec tes sublimes photos ! Juste wahou tu m’épates de jour en jour avec tes magnifiques photos ! Tu fais un travail de dingue bravo copinette je sui si fière de toi 🙂
    Concernant ce parfum que dire à part qu’il est tout beau ! Son packaging sort complètement de l’ordinaire pour le coup il est très original !
    Ce vert émeraude est très joli et c’est du jamais vu pour ma part ! Et que dire de son bouchon et de la chaine hihi ^^
    Concernant les parfums Marc Jabocs j’avais offert à ma soeur le Daisy à son anniversaire l’année dernière dont elle adorait ! D’ailleurs tout comme toi j’avais acheté sur le site tendance parfum 😀
    J’ai toujours beaucoup aimé la senteur des parfums Marc Jacobs qui est particulier à la marque ! Ca ne fait pas mal à la tête mais sa reste très féminin et j’adore la petite touche florale qui se dégage après quelques minutes !
    Avec ta description autant te dire que tu m’as donné envie d’aller le sentir en parfumerie haha 😀
    Moi j’utilise le parfum de Nina Ricci 🙂
    Je serai ravie de voir plus souvent des revues parfums par ici d’autant plus que tu décrit à merveille les produits 🙂
    Gros bisous ma douce <3

    1. Hello Mervé!

      Awww… Je suis trop touchée par ton petit mot miss. Je suis ravie que ces photos te plaisent. Comme tu le sais, j’adore photographier les jolis flacons de parfum! ☺
      C’est vrai que celui du Décadence de Marc Jacobs sort vraiment de l’ordinaire! J’adore la petite pampille en soie qui vient accessoiriser le packaging. Et cette fragrance… Une merveille.
      J’aime beaucoup le Daisy aussi, qui est très différent par contre du Décadence. J’aimerai bien me l’offrir. Je l’avais eu en miniature mais cela fait bien longtemps que je l’ai terminée, malheureusement.
      Je commande souvent mes parfums chez Tendance Parfums. Les prix sont très compétitifs et quand on voit quelle petite somme certaines fragrances peuvent représenter, autant essayer d’économiser quelques euros. En plus, on a toujours droit à des échantillons! Héhé! ☺
      Je compte vous proposer un peu plus souvent des revues sur les parfums. J’en ai toute une collection, et j’ai déjà les photos sous le coude en plus! ☺ J’ai pris pour habitude de photographier chaque produit que je m’offre avant de m’en servir, alors j’ai de quoi faire. En tous les cas, je suis très contente que cette revue t’ait plu.
      N’hésite pas à me dire ce que tu as pensé du Décadence de Marc Jacobs si tu as l’occasion de le sentir en parfumerie.
      Je te souhaite une belle journée.
      A très vite.
      Lili.

  3. Bonsoir Lily ! Je suis aussi envoûtée par tant de beauté, car je reste et resterai fan des parfums « artificiels » des grandes marques alors que toute ma routine et train de vie ne jure que par le Bio ! C’est une touche féminine je trouve et une empreinte je ne sors jamais sans : la petite robe noire ou la fraîcheur de Chloé, ou encore l’envoûtant Flowerbomb ! J’ai commandé Miss Dior Chérie pour ce printemps je reviens souvent à mes premiers Amours et pour cet été l’or des sables d’Ixxi Gagné grâce à ton concours 😉
    Merci de me faire ressentir la même passion que nous avons en commun qu’est le parfum !
    Je t’embrasse, une miss parfum ! Aline <3

    1. Coucou Aline!

      Comment vas-tu? Ça me fait vraiment très plaisir d’avoir de tes nouvelles. A vrai dire, je connais assez peu de parfums Bio, et comme toi, je privilégie les grands noms de la parfumerie. ☺
      L’Or D’Ixxi compte bien sûr parmi ceux que je porte, avec les deux autres eaux parfumées que propose l’enseigne: tonnelle gourmande et ballade acidulée que je réserve cependant plutôt au printemps.
      Je compte justement vous proposer une revue prochainement sur « La petite robe noire » de Guerlain, mais dans sa version couture. J’adore aussi ce parfum. Miss Dior Chérie me plait beaucoup également. Il fait partie de ceux que je souhaite m’offrir.
      Décidément, on dirait que nous avons des goûts communs en matière de parfums! ☺

      Je te souhaite une très belle journée Aline. Prends soin de toi, et à très vite.
      Lili.

    1. Comme je te comprends! C’est l’effet que j’ai ressenti dès que je l’ai vu: « JE LE VEUX! » Haha!! Et en plus, son parfum est à tomber. Il faut absolument que tu ailles le sentir à l’occasion. ☺
      Bonne journée miss, et merci pour ton passage par ici.
      Lili.

  4. Lily j’ai tellement aimé ton article que je le cite dans le mien. En fait je voulais publier un article « parfum » aujourd’hui et en lisant le tien je me suis dis que ce n’était pas mal de relayer ton article (comme ça je présente ton blog et le parfum ).
    Bonne soirée !
    Bisous

      1. Oh tu ne sais pas à quel point je suis contente de ta réponse !
        Figure toi que comme je ne voyais ni mon message, ni la moindre réponse, je m’étais imaginée que ça t’avait déplu et je me disais depuis ce matin « oh mince j’aurais dû lui en parler AVANT de publier » … Et je ruminais, toute triste de t’avoir contrariée. Ahhhhh happy happy !
        Excellente après -midi à toi !
        Bisous !

        1. Mais non enfin! ☺
          Au contraire, ça m’a fait très plaisir de découvrir le petit clin d’œil que tu m’avais réservé sur ton blog Béa!
          Je te souhaite une belle journée.
          A très bientôt miss.
          Lili.

  5. Bonjour Lili, wow le flacon est magnifique, je ne le connais pas, il a de bien belles notes! Je n’ai que deux parfum, j’ai essayé de changer mais je suis toujours revenue à mes amours: Chanel #5 depuis l’âge de 17 ans et Vent du sud de Lise Wathier. Bise et bonne journée dans la joie!

    1. Coucou Maria!
      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir le parfum Décadence de Marc Jacobs. Je suis de ton avis concernant ce flacon. Il est absolument sublime. C’est plus qu’un parfum, c’est une véritable pièce de collection! ☺
      Dans un tout autre genre, j’aime beaucoup aussi le Chanel N°5, malheureusement, je n’en ai plus en ce moment. Il faudra que je pense à le mettre sur ma wishlist!
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt, et merci pour ton petit mot.
      Lili.

  6. Whaou le packaging est tellement beau, personnellement je suis fan hihi c’est original, mais ça reste élégant 🙂 à l’image de la marque ! c’est toujours délicat mais je pense que l’odeur pourrait me plaire, il faut que j’aille le sentir je penserais à toi la prochaine fois à Sephora hihi malheureusement c’est vrai qu’il coûte assez cher mais comme tu le dis c’est partout pareil pour mes marques de luxes ! je pourrais me laisser tenter seulement si j’ai un vrai coup de coeur pour l’odeur ! Merci de ta revue, tes photos sont sublimes
    bisous et bonne lecture de tous mes commentaires hihi

    1. Coucou Alex!
      Ton enthousiasme fait plaisir! ☺
      Moi aussi, j’étais en émoi quand j’ai découvert le Décadence de Marc Jacobs. Je pense sans hésitation, que c’est le flacon le plus original, et le plus marquant que j’ai eu l’occasion de croiser. Et pourtant, je suis une grande collectionneuse de parfums!
      N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé si tu as l’occasion d’aller le sentir en parfumerie.
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt,
      Lili.

    1. Nous sommes d’accord, n’est-ce-pas? ☺
      Et la senteur du Décadence de Marc Jacobs est une vraie petite merveille aussi. N’hésite pas à aller le sentir en parfumerie si tu en as l’occasion!
      Je te souhaite une belle journée.
      A très bientôt,
      Lili.

  7. Coucou, tu vas bien ? 🙂
    Le packaging de ce parfum est juste parfait, il est magnifique ! j’adore avoir de jolies bouteilles qui trônent sur mon étagère à parfum, il faudrait j’aille le sentir parce que ceux ne sont pas des notes que j’ai l’habitude de porter.
    je te fais pleins de bisous 🙂

    1. Hello Naïs!
      Je suis complètement d’accord avec toi. Et je le trouve encore plus joli en vrai que sur mes photos… ☺ Il est absolument dingue.
      Je partage ton goût d’agencer mes plus jolies bouteilles sur une étagère de ma chambre. Autant te dire que le Décadence de Marc Jacobs y a trouvé sa place.
      Je te souhaite une belle journée.
      Merci d’avoir pris le temps de me lire et à bientôt.
      Lili.

  8. Bonjour Lili , super article ! Tout comme toi je suis tombée amoureuse de ce parfum dés la premiere seconde ou je l’ai sentie ! J’ai eu la bonne (ou mauvaise) idée de m’en mettre un « pshitt » dans le coup chez nocibé puis je suis partie faire mon shopping et MON DIEEUUU ce parfum m’a obnubilé pendant tout le reste de la journée !Et je confirme c’est reelement une odeur que je n’ai pas croisée avant sur d’autre personne ! Conclusion j’essaie de trouver la bonne boutique et le bon moment pour mettre la main dessu mais une chose est sur ce parfum sera miennns ^^ !
    Voilà bonne journée♥ !

    1. Coucou Aurore!

      Merci énormément pour ton touchant commentaire! Je suis ravie que ma revue t’ait plu et que tu partages mon addiction pour le parfum Décadence de Marc Jacobs. Il est tellement à part des autres fragrances que je connais… Il a également cet effet envoûtant sur moi et j’aurai du mal à m’en passer aujourd’hui. Il fait partie de mes parfums préférés. ☺
      J’espère que tu pourras bientôt accueillir cette petite merveille dans ta collection!
      Merci d’avoir pris le temps de me donner tes impressions à son sujet.
      Je te souhaite une très belle fin de journée.

      A bientôt,
      Lili.

  9. Coucou! Je suis moi aussi sensible à l’esthétique d’un flacon de parfum. J’ai déjà acheté plusieurs parfums pour et seulement pour le packaging!! Celui ci est original. Dommage qu’on ne puisse pas sentir l’odeur à travers l’écran!

    1. Je pense que nous le sommes toutes, même si c’est la fragrance qui importe en général le plus! ☺
      J’aurai été ravie de pouvoir te faire sentir cette merveille; cela dit, je suis sûre que tu en auras l’occasion un jour où l’autre en parfumerie! ☺
      Je te souhaite une belle journée.
      Merci beaucoup pour ton petit mot ici.
      A très vite,
      Lili.

  10. Ok alors rien que le flacon me fait envie, il est juste dingue, c’est un bijou à lui tout seul ! Maintenant je suis bien curieuse de le sentir ^^ j’irai voir ça la prochaine fois à Sephora ! Bisous

    1. J’étais exactement comme toi avant de le sentir. Rien que pour avoir ce joli flacon dans ma collection, j’avais envie de craquer. C’est vraiment l’une des plus jolies créations parfumées que j’ai eu l’occasion de découvrir ces derniers temps, autant pour le packaging que pour la fragrance.
      J’espère qu’il te plaira tout autant qu’à moi! ☺
      Je te souhaite une très belle fin de journée.
      A bientôt,
      Lili.

    1. Tu me diras ce que tu en as pensé si jamais tu pars à sa découverte en parfumerie? Cette fragrance est vraiment divine. J’en suis dingue, surtout que j’ai assez peu de parfums boisés dans ma collection.
      Et puis le packaging, voilà quoi… A tomber! ☺
      Je te souhaite de passer une bonne fin de week-end.
      A très bientôt,
      Lili.

    1. Coucou Emily!
      J’espère que tu vas bien.
      Je pense que tu pourras facilement aller le sentir en parfumerie. Tu verras, il est absolument envoûtant! Il compte vraiment parmi mes parfums préférés du moment. ☺
      Je te souhaite une belle journée.
      A très bientôt,
      Lili.

  11. Coucou Lili, comment vas tu? Moi ça va mais j’ai une grosse semaine car ma collègue est en congés. La semaine prochaine ce sera moi, hi!, hi!
    Quel magnifique coffret pour ce parfum! Je ne connaissais pas du tout mais qu’il est beau et si il aussi bon qu’il est beau alors là c’est le paradis! ! Moi je suis depuis quelques temps accro au parfum ange ou démon de givenchy et dernièrement « la vie est belle  » que j’adore aussi. Mais je suis sûre que tu as fait un excellent choix! !
    Je te souhaite une belle et douce semaine et je t’embrasse.
    Gros bisous ♥
    Isa

    1. Coucou Isa,
      J’espère que tu vas bien et que tu n’es pas trop fatiguée en raison de ton planning de travail bien chargé. Dis-donc, tu enchaînes: après l’afflux de la St Valentin, te voilà toute seule pour gérer les clients. J’espère que tu trouveras le temps ce prochain week-end pour te reposer un peu!
      Je suis vraiment ravie que le parfum Décadence de Marc Jacobs te plaise. Et je te confirme, il sent aussi bon que le flacon est joli. ☺
      J’aime beaucoup La Vie Est Belle mais n’ai encore jamais eu l’occasion de sentir la fragrance d’Ange ou Démon. J’irai le découvrir en parfumerie la prochaine fois.
      Je te souhaite une belle journée.
      A très bientôt,
      Lili.

  12. Ahhhh moi aussi je l’ai celui-ci et c’est vrai que c’est un véritable bijou ! Même la boite en carton, je n’ai pas osée la jeter parce qu’avec ce petit velours elle est toute douce… Mais qui s’amuse à caresser un carton ? QUI ? xD
    Et niveau odeur pareil, il est tout a fait incomparable, je n’ai jamais senti ça avant, nul part !
    C’est devenu ma fragrance chouchou pour l’automne/hiver 😀

    Merci pour ce très bel article ma belle !
    Des bisous ♥︎

    1. Coucou Ségolène,
      Je suis ravie de voir que tu partages ma passion pour le parfum Décadence de Marc Jacobs. On dirait bien que nous avons toutes du mal à jeter la boite cartonnée! ☺
      Je l’ai conservée aussi tant elle est jolie avec son velours ras émeraude…
      C’est également l’un des parfums les plus atypiques que j’ai dans ma collection, avec ceux de Lutens.
      Je suis ravie que cette revue t’ait plu.
      A très bientôt, et merci beaucoup pour ton petit mot.
      Lili.

  13. Coucou Lili,

    Je reviens sur ton petit mot.
    Ta maman avait de très bons goûts avec « Trésor ». Je le porte également de même que « Poême » et ce depuis mon adolescence,les 1ers parfums que m’offraient mon papa. Je suis raide dingue aussi de « la vie est belle ». Bref je reste fidèle à cette marque…
    C’est bien de sentir bon.

    1. Coucou Sabrina!

      J’aime beaucoup aussi le parfum « La Vie Est Belle »!! ☺
      Je ne le possède pas dans ma collection, mais j’en avais reçu plusieurs échantillons lors de commandes en ligne. Tu as définitivement très bon goût! ☺
      Je te fais des bisous.
      Passe une belle journée.
      A très vite,
      Lili.

  14. Wow mais ce flacon !!!! Il est magnifique ! Rien que pour ça on a envie de l’acheter, juste pour l’exposer tel un petit trésor dans sa chambre ! Et je trouve qu’il est totalement dans le coup ! Luxe, moderne et audace sont les mots qui me viennent quand je le vois, je pourrais même aller jusqu’à sensuel ! Tu te rends compte, tout ça ressenti juste en regardant une photo de flacon ? haha
    Bon, tu piques ma curiosité, j’irai le sentir en parfumerie prochainement 😉
    J’ai eu une période où j’avais envie de plein de parfums du coup j’en ai encore 3-4 en cours mais bon, on n’en a jamais assez non ? 🙂

    Des bisous ma jolie Lili ! ☺

    1. Mais tellement!!! Ce flacon est une pure merveille. Dès que je l’ai vu, je savais qu’un jour, il finirait dans ma collection. Et je ne te dis même pas comme j’avais encore plus envoe de l’avoir lorsque je l’ai respiré pour la première fois. Il sent tellement, mais tellement bon…
      Tu me diras ce que tu en as pensé dis-moi? On parle rarement parfum ensemble et je ne connais pas encore très bien tes goûts. ☺
      Je te fais des bisous Camille.
      A très vite ma poupée.
      Lili.

      1. Oui c’est vrai que l’on n’a pas vraiment parlé parfum. Je dirais que je suis un peu une fille basique dans le genre, je me laisse souvent tenter par des grandes marques et je cherche pas vraiment plus loin. C’est peut-être pour ça en fait que je n’en n’ai pas un dont je suis raide dingue, parce que j’ai pas encore trouvé le bon.
        Dans ma collection j’ai le Jimmy Choo, Catch Me de Cacharel, un Victoria Secret, Lady Million de Paco Rabane, le parfum de Lady Gaga et le Kenzo Amour. J’ai eu Parisienne de YSL et j’adore certains Chloé, sans oublier Trésor de Lancôme !
        Voilaaaa , tu me cerneras peut-être un peu plus avec tout ça 😉
        Je vais le sentir jeudi celui-ci ! C’est sûr ! 🙂

        1. C’est sympa aussi de changer. J’ai quelques parfums dont j’aurai beaucoup de mal à me passer, et qui sont comme le Décadence, un peu à part en raison de leur singularité, mais j’aime faire de nouvelles découvertes olfactives régulièrement. Et tu sais, il n’y a aucun mal à se tourner vers les grandes marques. En général, si elles ont ce statut, c’est aussi parce qu’elles remportent un grand succès! ☺
          Tssss…. Toi, tu me rends jalouse. Je n’ai encore jamais testé de parfums Victoria Secret. Cela fait plusieurs mois que je me languis de m’en offrir un. Je ne connais pas le parfum de Lady Gaga par contre. Tu le trouves où? J’aimerai bien le sentir pour voir à quoi il ressemble!
          Je te fais des bisous chaton.
          Passe une bonne soirée, et à bientôt.
          Tu étais mon dernier petit commentaire de la soirée.
          Des bisous,
          Lili.

  15. Coucou poupette !

    j’espère que tu vas bien !

    Je fais un aprtenariat en ce moment avec le site que tu nommes  » Tendance Parfums « . Comme moi je n’ai jamais commandé dessus, à la fin de mon article (qui sera publié lundi normalement), je vais mettre un lien vers cet article puisque tu exprime rapidement ton avis sur le site en tant que cliente (et non en tant que blogueuse partenaire). Car moi-même parfois je me dis que les marques sont plus efficaces lors d’un partenariat. Donc en plus du lien vers les avis des clients du site, j’ajouterai aussi ton lien 🙂

    Fin voilà, c’était pour te prévenir, d’ailleurs, hésites pas à me faire part de ton avis en commentaire de l’article sur ce site, ça ne pourra que compléter mon article !!!

    Gros bisous !

    Sarah | Côté Make-up

    1. Coucou Sarah!

      Merci pour ton petit mot. Le site Tendance Parfums m’a également contactée récemment pour un partenariat. J’ai choisi La petite Robe Noire de Guerlain, ainsi que Dior Addict que je voulais depuis très longtemps.
      J’ai déjà passé plusieurs commandes à titre personnel sur cet eshop, et je n’ai jamais eu aucun problème. En général, lorsque j’offre des parfums pour Noël ou pour les anniversaires de mes proches, je fais toujours auparavant un tour sur ce site car je sais que les prix sont moins élevés que chez Sephora. Les stocks sont bien tenus à jour, et lorsqu’une référence n’est pas en stock, c’est clairement indiqué sur le site. J’ai déjà eu de mauvaises surprises avec sephora, et lorsqu’il s’agit d’anniversaires, c’est toujours délicat de se retrouver les mains vides le jour J.
      Que ce soit en tant que consommatrice personnelle ou en tant que blogueuse, j’ai trouvé le service équivalent (délai de livraison, soin dans la préparation du colis…).
      Voilà, voilà! ☺
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt,
      Lili.

  16. Je n’ai pas essayé mais seule le flacon donne envie de l’acheter !! waaaw, c’est un bijou extra-ordinaire !!

    1. Coucou Camilia,
      Tu peux trouver Décadence de Marc Jacobs facilement en parfumerie si tu as envie de le découvrir! ☺
      Cela dit, si tu souhaites le commander, je te recommande de comparer les prix. Le site Tendance-parfums propose souvent de bonnes réductions par rapport aux grandes enseignes de parfumerie. ☺
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt,
      Lili.

  17. Qh que oui, le packaging est totalement attirant! J’adore ce parfum, mais je préfère encore plus le « divine decadence ». Je trouve l’odeur en même temps pareille et différente. Une vendeuse me l’a fait découvrir lors d’une journée shopping à Amsterdam. et quid du packaging? trop cute! surtout quand elle m’a donné un échantillon version miniature du sac et un collier au pendentif sac. Je trouve le prix très correct pour une marque pareille (comparée à mon dernier « amouage » par exemple), ne parlons pas de l’originalité de la senteur, j’adore son sillon!!

Leave a Reply

Your email address will not be published.