Miss Dior Originale: histoire du parfum + revue complète.

Miss Dior Originale, parfum intemporel : mon avis !

miss dior

J’ai reçu dernièrement ce magnifique flacon de Miss Dior Originale de Christian Dior, et comme à mon habitude, je souhaitais vous donner mon avis sur la fragrance et la tenue de cette eau de toilette dans une revue sur le blog! D’autant plus que vous sembliez avoir beaucoup apprécié ma revue sur le parfum Escada Born in Paradise.

Vous le savez, je suis une grande collectionneuses de flacons et d’effluves; d’ailleurs, je me suis promis d’essayer de vous en présenter régulièrement par ici! J’en possède plusieurs dits « intemporels »: des senteurs qui existent depuis des années et qui demeurent inchangées, qui ont toujours autant de succès et qui sont devenus quasi mythiques comme mon amour de N°5 de Chanel. Miss Dior fait également partie de ces parfums légendaires!

Miss Dior Originale Christian Dior, parfum iconique.

miss dior christian dior

Je caressais depuis quelque temps l’idée d’accueillir le parfum Miss Dior au sein de ma collection… J’ai toujours eu un certain faible pour les créations olfactives de cette maison, pleine d’élégance, de féminité et de raffinement.

Miss Dior Originale : le flacon.

Si vous avez la même faiblesse que moi dès lors que vous vous retrouvez face à un joli flacon, nul doute que vous devriez fondre à la vue de celui du Miss Dior. On retrouve une bouteille de verre poli, gravée d’un motif pied-de-poule, un imprimé qui a a connu de belles heures de gloire chez les couturiers, et que l’on peut d’ailleurs rencontrer sur certaines pièces signées Christian Dior.

tissu-pied-de-poule

C’est précisément ce motif que la marque a choisi pour donner un aspect texturé au flacon de Miss Dior Originale. Il est à noter que la  toute première bouteille de Miss Dior, créée en 1947, était à l’origine ciselée dans du cristal de Baccarat. Ce n’est que trois ans plus tard que le couturier a redessiné la version de Miss Dior que l’on connait aujourd’hui. Il souhaitait que le flacon soit « coupé comme un tailleur » et a donc utilisé un motif de tissu qui à l’époque était très apprécié pour la confection féminine. 

 

dessin flacon Miss Dior

flacon miss dior 2

Comme Christian Dior nous y a habituées, autant en matière de cosmétiques, de produits de maquillage que de parfums, le flacon a été soigné dans les moindres détails: ici, le dessus du pulvérisateur est gravé des initiales-emblèmes « CD », marque de fabrique également présente sur les tubes de rouges à lèvres de l’enseigne! ☺

parfum miss dior

Miss Dior Originale : le nom.

J’ai toujours adorer me plonger dans l’histoire des parfums que je porte, et Miss Dior n’a pas échappé à la règle. Je me passionne littérallement pour l’histoire et encore plus celle des marques, des grands magasins, de la haute couture et des cosmétiques. Pour celles d’entre vous qui souhaiteraient savoir pourquoi Christian Dior a choisi de nommer son parfum « Miss Dior« , voici quelques éléments qui devraient apaiser votre soif de connaissance!

Le créateur avait une muse du nom de ­Mitzah Bricard. Celle-ci ayant eu une réaction de surprise en voyant un jour arriver la sœur de Christian Dior, Catherine (qui avait pour surnom « Miss Dior »), et elle se serait exclamé « Oh, Miss Dior! ». C’est à ce moment précis que le couturier a décidé de conserver cette appellation pour son parfum! ☺

 

photo parfum-dior

Miss Dior : la fragrance.

Miss Dior Originale fait partie de la grande famille olfactive des « Chypres verts », c’est-à-dire qu’il est composé à partir d’une mousse poussant sur les chênes, l’Evernia prunastri. Pour vous donner une idée, Dolce Vita, également imaginé par Christian Dior fait également partie des chypres. Ce n’est pas le genre de parfums que l’on rencontre le plus dans le domaine de la parfumerie et pourtant, je les trouve terriblement envoûtants et addictifs!

miss dior parfum

Miss Dior Originale eau de toilette, pyramide olfactive :

  • Note de tête : gardenia, sauge sclarée, bergamote, galbanum.
  • Note de cœur : jasmin, narcisse, rose, néroli.
  • Note de fond : labdanum ciste, patchouli, santal, mousse de chêne.

miss dior photo

Il est toujours difficile que de se lancer dans la description d’un parfum, les odeurs étant tellement subjectives… Tenir un blog beauté m’a largement aidée à me familiariser à l’univers de la parfumerie et à son vocabulaire. Pourtant, cet exercice n’en reste pas moins complexe pour autant.

Au sujet de Miss Dior Originale, je dirais qu’il s’agit d’une fragrance très verte, fraîche, qui a presque un côté citronné lorsque l’on vient à peine de l’appliquer sur la peau. La senteur se transforme rapidement en un bouquet plus fleuri, avec une jolie mise en avant des notes de jasmin. Il y a un aspect presque poudré, à l’image de l’iconique N°5 de Chanel.

La tenue sur la peau est excellente, et se développe de manière régulière au fil des heures, contrairement à certains parfums qui sentent très fort sur le moment, mais qui s’évanouissent trop rapidement. Miss Dior Originale est parfaitement bien équilibré à ce niveau là, ce que je ne peux qu’apprécier!

parfum christian dior

 

miss dior revue

Si vous êtes toutes aussi sensibles à l’univers de Miss Dior, sachez que ce parfum est décliné dans une très large gamme de produits afin de pouvoir satisfaire pleinement nos désirs de Beauty Addicts: lait pour le corps, gel douche, savon…

Miss Dior Originale est une fragrance intemporelle, qui peut-être porté en toutes situations. De mon côté, je la privilégie, en raison de son élégance, lorsque je me rends à un dîner ou à une soirée un peu chic! ☺

 Où acheter Miss Dior Originale ?

Vous l’aurez compris, Miss Dior Originale est un parfum auquel je suis loin d’être insensible. Cela ne vous étonnera pas, maison de luxe oblige, son prix reste assez dispendieux; comptez 82 € les 50ml chez Sephora, juste ici → Dior Originale.

Et vous, connaissez-vous le parfum Miss Dior Originale? Quel est votre parfum préféré en ce moment?

Je vous dis à très vite,

Lili.

revue parfum dior

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

42 Comments
  1. Je suis complètement sous le charme de ce packaging qui est juste hyper classe ! Avec tes photos sublimes j’ai juste envie c’est bien d’aller le sentir ce parfum !
    Je connaissais les autres versions du parfum Miss Dior mais pas celui ci c’est une vraie découverte pour moi ! Je suis tout à fait d’accord avec toi Dior a toujours une certaine élégance au niveau de ses produits j’aime beaucoup leurs packaging qui sont toujours magnifique.
    Ma soeur avait le parfum Addict de la marque que j’adorais il sentait vraiment le féminin sans pour autant être très fort et entêtant.
    Celui ci m’a l’air de sentir très bon aussi à mon prochain passage chez Sephora je compte bien le sentir.
    Mon parfum Burberry arrive bientôt à sa fin et justement je suis à la recherche d’un nouveau parfum que je pourrai porté tout les jours sans qu’il m’écoeure ! Sa serait peut être celui ci ! 😀
    J’aime beaucoup tes articles spécial parfum et je suis contente de savoir que tu vas nous faire d’autres hihi ^^
    Bisous copine et à très bientôt <3

    1. Hello toi!
      Merci beaucoup pour ton petit mot. Je suis toujours très touchée par tes compliments. Je sais que tu prends toujours le temps de me lire, et ça me fait très plaisir car ces articles me prennent beaucoup de temps.
      Hannnn, le parfum Dior Addict, tu me fais rêver là.. Il sent tellement bon, et je trouve son packaging hyper joli aussi. C’est vrai que les parfums Dior sont super tentants. Heureusement que j’arrive à me raisonner, sinon je les aurai tous!! Haha!! 😆
      Je te fais des bisous copine. A vite, et profite bien de ton week-end. ♥

  2. Coucou ma belle ! Ton article est d’une beauté !!! Je suis sous le charme de tes photos et de ce magnifique flacon de parfum ! Tu me donnes envie d’aller le sentir ! J’aime bien ce genre d’odeur fraîche et j’aime beaucoup l’odeur du jasmin ^^ Je pense qu’il me plairait bien. Ton article est vraiment très riche, très élégant, tu nous donnes toujours plein de détails et ça j’adore ! Alors, merci pour ce très bel article ! Je te souhaite de passer une très belle soirée, gros bisous !

    1. Oh merci beaucoup ma Lily!!! Ça me fait vraiment très plaisir ton petit mot. Comme d’habitude, tu es adorable avec moi. ♥
      Je ne connais pas encore bien tes goûts en matière de parfum (en maquillage, par contre oui, je commence à bien te connaître! 😆 ). Je ne sais pas si le Miss Dior Originale pourrait te plaire, mais tu me diras ça à l’occasion si tu le croises en boutique et que tu le respires.
      Je te fais des bisous ma copine. A très très vite. ♥

  3. Hummm, un parfum qui a l’air superbe, je ne connais pas, depuis l’âge de 16 ans je suis toujours fidèle à Chanel #5 que j’adore puis j’aime bien aussi Vent du Sud de Lise Watier, surtout pour l’été… Merci pour ce beau partage! Bise et bonne soirée tout en douceur!

    1. Hello Maria,
      Moi aussi j’aime beaucoup le Chanel N°5. J’en ai une bouteille que m’a offerte ma belle-mère, mais qui est bientôt vide malheureusement. Je le portais encore cette semaine d’ailleurs!! ^^
      Je ne connais pas Vent du Sud de Lise Watier, mais si j’ai l’occasion de le découvrir, je te dirai ce que j’en ai pensé.
      Je te souhaite une très bonne journée.
      A bientôt. Bisous. ♥

  4. je ne connais pas celui-ci, j’ai par contre eu un temps Miss DIor Chérie. J’irai sentir tout ça, si tu dis qu’on se sent élégante tout en étant débraillée, ça devrait me convenir 😉
    bises
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    1. Hello Flo,
      J’espère que tu vas bien. Comment s’annonce ton week-end? Tu as des trucs sympas de prévus?
      J’aime beaucoup aussi le Miss Dior chérie, j’en ai eu un échantillon récemment. J’espère que le Miss Dior originale te plaira si tu as l’occasion de le sentir.
      Je te fais des bisous. A très vite, et profite bien de ton week-end surtout. ♥

      1. week end avec mes petits parents qui me rendent visite, ça fait 2 mois que je les ai pas vu, on a fait des petits macarons pour l’occasion, miam. Et toi? tu fais des brush guard ???!!! 😉 Bon week end à toi, bisous!!
        flo

        1. Profite bien alors. Ça fait des mois que je n’ai pas vu ma mère. La distance géographique, je connais ça.. 😉
          Pour nous ce week-end, ce sera repos total, loin des écrans. On va essayer de finaliser nos projets de travaux de salle de bain, se reposer, et peut-être voir des amis.
          Bon week-end Flo.
          Bisous. ♥

  5. Coucou ma chérie !
    J’aime beaucoup aussi ce parfum meme si comme tu le sais jai mon parfum fétiche Gucci qui est pour moi aussi un intemporel 🙂
    C’est vrai que le prix n’est pas donné mais quand on voit le packaging si magnifique ca donne envie ^^
    Merci pour la petite histoire ! J’en apprends a chaque fois un peu plus avec toi ma belle 😀
    Je te fais plein de bisous et passes un bon week end <3

    1. Ah ouiii, je sais ça. A chaque fois que je le vois, je pense à toi. ^^
      Le flacon Gucci est dingue d’ailleurs. J’adore. Il fait partie de ceux que j’aimerai bien m’offrir aussi, mais bon, on ne peux pas tout avoir non plus. =)
      Je te fais des bisous.
      Passe une bonne journée. ♥

  6. Il est tellement beeeeau. Je connais bien ce parfum, on l’avait à la maison à une époque ! J’adore les parfums Dior, y’en a pas un qui m’a déçue. Moi mon préféré c’est le MIss Dior Chérie, que je ne me lasse pas d’utiliser ♥. Enfin sur ce je te laisse j’ai des pancakes à dévorer ♥

    1. Oh ouiii!! Le Miss Dior chérie sent trop bon aussi. Ahhh la la, si je m’écoutais j’en aurais 50 des flacons de parfums mais bon, il faut savoir raison garder. =)
      J’espère que tu vas mieux, et que ton petit probème de chaudière va vite se rétablir. C’est pénible de rester sans eau chaude. J’espère que tu as du shampoing sec! Haha!! 😆
      Des bisous copinette, et bon petit dej’. ♥

    1. Hello Melo,
      C’est vrai qu’il a un côté un peu « femme’. Je le classe dans la même famille que le Chanel 5. Il faut aimer ce type de parfums, mais tu me diras ce que tu en as pensé à l’occasion. =)
      Bisous, et bonne journée à toi. ♥

  7. Oh la la, moi aussi je suis une amoureuse des parfums … Ces petits flacons aux fragrances délicieusement onéreuses me font tourner la tête (et mon compte en banque les déteste, lui!). En ce moment, mes faveurs vont à mon Acqua di Gioia parce que c’est mon p’tit dernier, mais il y a tellement de parfums qui me tentent … Je ne connais pas spécialement Miss Dior mais chez cette maison, celui qui me fait de l’oeil depuis une dizaine d’années c’est Pure Poison (pas du tout l’un des plus connus, mais bon). Tu m’crois si j’te dis qu’en même temps que je te parle de parfums, y’a Nocibé qui m’envoie un code promo ahah (ils me harcèlent, ils me torturent avec leurs codes promo plusieurs fois par semaine).

    En tout cas, un grand OUI pour que tu nous présentes petit à petit tes parfums adorés, qu’ils soient intemporels ou qu’il s’agisse de tes coups de coeur plus impromptus 🙂

    Du coup je profite aussi de mon commentaire pour te dire que ça y est, Birchbox a réagi : ils m’ont filé 60 points bonus pour leur e-shop (ça ne remplace pas la valeur du produit mais sur le principe ça me va, vu que je ne suis pas une grande consommatrice de bronzer). Je commence à avoir une belle cagnotte sur birchbox, je la fais monter jusqu’à 50 euros et après je me ferai ultra plaisir ahah ! D’ailleurs j’ai ENFIN mis en ligne mon article birchbox (tu y verras le massacre du bronzer, et encore j’avais « nettoyé » avant de faire les photos, c’était pire avant!).
    Bisous et bon week-end ma copinette !

    1. Hello ma copinette,
      Ça me fait plaisir de te lire. En plus tu as l’air toute « guillerette » (ce mot existe encore??? 😆 ) et j’ai comme l’impression que tu vas mieux qu’en début de semaine.
      Je connais très bien poison, mais je ne sais pas si pure poison a la même odeur ou pas. J’irais sentir ça aussi en pensant à toi. =) Poison me plait beaucoup en tous les cas. C’est un parfum qui me rappelle mon enfance. J’en avais eu une miniature que je gardais pour décorer la maison de mes Barbies.
      Je viens d’aller voir ton article Birchbox. C’est bien dommage pour le bronzer en effet, mais bon, cela te permettra de te faire un peu plaisir.
      Moi aussi, j’attends toujours d’avoir une petite cagnotte avant de flamber chez Birchbox. N’oublie pas si tu passes commande que tu as le droit à un cadeau. Des fois c’est intéressant. A ma dernière commande, j’avais eu un pinceau Paul & Joe. 😆
      Je te fais des bisous, et profite bien de ton week-end. ♥
      A vite.

  8. Coucou ma bichette,
    Me revoilà, je fais péter tes commentaires ce soir, ne t’étonnes pas de voir mon nom partout.
    Je suis heureuse de lire ton article sur ce parfum. Je ne suis pas une adepte des parfums de Dior, je dirais même de grandes marques luxueuses en général hormis Trésor de Lancôme que j’aime beaucoup.
    La bouteille de ce parfum est magnifique, le fait que le motif soit gravé dans la bouteille lui donne beaucoup de cachet ! D’ailleurs tu l’as vraiment mise en valeur avec le collier, les photos sont sublimes !
    Et en lisant ton article, je me suis demandée si ma mère avait déjà eu un des grands classiques et intemporels de Dior mais non, je ne sais d’ailleurs même pas ce que sent le N°5 de Chanel ou même le Miss Dior, la prochaine fois que je vais en parfumerie, je demanderais à ce qu’on me les fasse sentir juste pour ne pas que je m’endorme bête.
    J’aime bien quand tu racontes l’histoire des marques, des produits, c’est toujours intéressant et c’est des points pourquoi j’aime te lire.
    En ce moment je ne suis pas parfum proprement dit, mais brume, d’ailleurs j’ai encore craqué et ça sera le sujet de mon article lundi… Un craquage de CB mdrr
    Bisous tout plein à tout de suite ♥

    1. Haha!!! C’est grâce à toi que mon compteur de visites grimpe avoue… 😆
      Merci beaucoup.
      Je suis super contente de te lire.
      Ce week-end, je m’étais promis (et à mon copain aussi) de ne pas trop toucher à mon ordi, mais comme il est passé minuit, j’ai à nouveau le droit. C’est le début de la semaine quoi!!!
      Ça m’a fait du bien d’être éloignée des écrans pendant deux jours, mais du coup j’ai un retard énorme dans les commentaires et dans les mails. Ça me fait bien plaisir de voir tous vos petits mots gentils pour finir cette chouette semaine.
      Merci beaucoup pour ton compliment au sujet de mes photos. Tu sais que j’adore ça la photographie, alors ça me touche toujours de lire que mes photos sont appréciées.
      Oh j’ai hâte de savoir ce que tu as commandé!!! En même temps comme tu parles de brume, j’ai ma petite idée… J’ai hâte d’être tout à l’heure pour te lire.
      Je te fais des bisous mon chaton.
      A très vite. ♥

      1. Mdrr tu m’as fait rire quand tu as dis qu’il était minuit et que maintenant tu peux retourner à ton ordi. Ça fait du bien de s’accorder quelques jours loin de l’écran mais voilà le problème après c’est que tu es débordée niveau commentaires et articles à lire. Je connais très bien ça. Quand je n’allume pas l’ordi pendant 3 4 jours et après j’ai 40 articles à lire hihi.
        Je vois ça que tu aimes la photographie, ça se ressent dans la qualité des photos à chaque fois et comment tu arrives à mettre en valeur les produits.
        Un article avec de belles photos et bien écrit c’est toujours plus agréable à lire 🙂
        Bisous ma jolie ❤

  9. Merveilleux le flacon de ce parfum ! Merci aussi pour toutes ces petites anecdotes qui sont très plaisantes à découvrir. J’aime beaucoup les parfums de chez Dior, j’ai d’ailleurs craqué pour l’Eau Fraîche Dior Addict il y a quelques années, ses notes fruitées sont parfaites pour l’été !
    Bravo pour cette belle présentation et ces splendides photos. Bisous 🙂

    1. Merci beaucoup Caro, c’est vraiment très gentil. =)
      J’adore la photo, donc je prends toujours beaucoup de plaisir à faire les séries de photos pour le blog. Et puis, avec un joli flacon comme celui-là c’est encore plus facile de faire des jolies choses.
      J’aime beaucoup le Dior Addict aussi. J’envisage aussi de me l’offrir mais je vais devoir attendre un peu. =D
      Bon courage pour la reprise du boulot.
      Bisous.

  10. Coucou !! 🙂

    Nous avons toutes des intemporels et celui-ci est un délicieux classique ! Pour ma part, j’opte pour Coco Mademoiselle et Chance de Chanel 🙂

    Très bonne soirée ! <3

    1. Hello toi!
      Haaaaa mais oui!! Chance est un magnifique parfum. J’en avais eu un flacon il y a quelques années. J’adorais.. Ahhh, il me manque quand j’y pense. Je m’en offrirai bien un nouveau… =)
      Merci d’avoir pris le temps de me lire.
      Je te souhaite une très belle fin de soirée (T’as vu, je suis même pas encore couchée.. J’abuse!! 😆 )

  11. malheureusement la gamme de miss dior original n’est pas très étendue, puisqu’ils ne proposent que l’eau de toilette et l’eau de parfum – le parfum ne se vend plus et il n’y a plus aucun produit annexe. sur le lien que tu as mis, les produits sont des miss dior et non pas miss dior original… et ça n’a rien à voir… le parfum a d’ailleurs beaucoup changé depuis son lancement en 1947…

    1. Hello Marie.

      C’est exactement ce que j’explique dans mon article.

      A la base il y avait uniquement le Miss Dior, la fragrance que je présente sur le blog, qui était proposée dans une bouteille en cristal.
      3 ans après la création de ce parfum, soit en 1950, Christian Dior a changé la bouteille pour proposer un flacon en verre dépoli (celui dans lequel est vendu de nos jours le Miss Dior originale).

      Cette gamme a ensuite été développée avec une nouvelle variation, toujours dans la gamme des parfums chyprés mais plus adaptée aux goûts contemporains avec la création par Christine Nagel de « Miss Dior Chérie ».

      Ce sont deux parfums différents, mais qui ont été créés sur la même base et à partir d’ingrédients proches. Si tu consultes le site officiel de la maison Dior, tu pourras d’ailleurs constater que les deux parfums sont présentés dans la même gamme. Je te laisse le lien: http://www.dior.com/beauty/fr_fr/parfum-et-beaute/parfum/les-parfums-pour-femme/miss-dior/fr-missdiorfpl-missdior.html

      Voilà, j’espère avoir été claire et t’avoir apporté les informations que tu attendais.
      Je te souhaite une bonne journée.

  12. Hellooooo !! 🙂
    Ah ! Les jolies photos sont toujours au rendez-vous sur ton blog ! 😀

    Pour ma part, je n’ai jamais testée les parfums Dior (ni ceux d’une autre marque deluxe d’ailleurs). Je trouve que les prix sont exagérés malheureusement. Je me contente d’acheter des parfums à petits prix et je les aimes d’amour ! 🙂 Ça me convient très bien. En plus, je n’ai que 15 ans donc, les parfums Dior ou Chanel, ça sera pour plus tard lol ! :p Mais là, j’ai envie de craquer. J’ai envie de dépenser toute cet argent que je ne possède pas pour ce parfum ! C’est fou, je suis fan du packaging ! C’est féminin, c’est classe, c’est légèrement doré, c’est magnifique quoi ! 😀

    Je ne savais pas que tu aimais tant l’histoire ! On a un point commun car j’adore ça aussi, surtout l’histoire des marques et des personnages connus. ^.^ Je trouve ça vraiment sympa d’avoir pris le temps de nous raconter un peu l’histoire de la marque, le nom de ce parfum, etc… Ça fait changement et différent je trouve !

    Je me répète, je me répète, encore et encore mes tes photos sont sublime, même parfaite ! Tu mets joliment bien le parfum en valeur avec le collier ! Ça rend les photos moins « vide » ce qui me dérange parfois sur un blog. Mais dis-donc, avec quoi tu prends ces merveilleuses photos ? 😀 C’est quoi ton secret !!! :O ^.^

    Je te fais d’énoooooooooooooorme bisous ! xoxo
    À très bientôt !
    Marie-Claire

    1. Hello Marie,
      C’est vrai que les parfums de luxe sont très coûteux. J’essaie toujours de me les faire offrir pour les grandes occasions comme pour Noël ou mon anniversaire parce que la plupart du temps, je n’ai pas un énorme budget et je préfère le consacrer aux indispensables comme aux crèmes de soin pour la peau, aux produits démaquillants, ou encore pour m’offrir du fond de teint.
      Cela dit, je pense que tu peux demander à avoir des échantillons dans une boutique de temps en temps pour pouvoir tester. 😆 Je le fais souvent. Cela me permet de pouvoir découvrir des nouvelles fragrances et de ne pas faire de dépenses!! Hihi!!
      Je suis tellement contente de savoir que tu aimes aussi l’histoire. C’est toujours chouette de voir que l’on a des points communs. Je suis sûre que tu aimerais beaucoup « au bonheur des dames » de Zola qui est un livre qui raconte la naissance des grands magasins à Paris comme les galeries Lafayette. Zola décrit comment cela se passe à l’intérieur, les produits que l’on y trouvait à l’époque (surtout beaucoup de tissus car les femmes cousaient elles-même leurs robes à l’époque.. 😆 )
      Mille mercis pour tes compliments au sujet de mes photos. Je passe un temps fou à les prendre. Je dirais environ 3 heures pour chaque article. Il faut que j’installe une mise en scène pour chaque produit, puis je dois faire les réglages sur mon appareil photo afin d’obtenir la meilleure lumière possible. Ensuite je dois trier les clichés car j’en fait une bonne centaine pour chaque article, et je ne garde que les meilleurs. Puis je retouche au besoin les photos, les contrastes etc… Ça me fait très plaisir ton petit mot du coup!! J’utilise beaucoup d’appareils différents. Parfois j’utilise simplement l’appareil photo de mon Iphone, mais très souvent j’utilise mon reflex Canon.
      Tu me redonneras l’adresse de ton blog s’il-te-plaît? Merci beaucoup ma jolie. Des bisous. ♥

  13. Ah le livre dont tu me parles (le bonheur des dames) me donnent vraiment envie. Ça m’intéresse beaucoup ! J’essayerais de le trouver ici, au Canada (je croise les doigts pour le trouver dans une librairie !!).
    Ah c’est énormément de temps que tu passes sur tes photos ! C’est ça que j’aime de ton blog et de toi. Tu te consacres entièrement à ton blog et tu y donnes tout ton coeur. J’aime lire un blog où je peux lire entre les lignes la passion de l’auteur ainsi que le plaisir qu’il a en réalisant un article. Et lorsque je lis ton blog, je vois à quel point tu as mis d’efforts et c’est encore plis plaisant de te lire. 🙂
    Je te fais d’énorme bisous tout doux xoxo
    Passe un super dimanche avec ceux que tu aimes !
    Marie xx

    1. Je suis contente que tu ressentes tout ça. Je me demande toujours si les personnes qui me lisent arrivent à ressentir mon enthousiasme, si j’arrive à bien le transmettre, et visiblement c’est le cas!! 😆
      Bonne fin de journée Marie. Bisous. xoxo ♥

  14. Bonjour, je voudrai savoir la taille du flacon de parfum car j’ai une analyse à faire dessus et j’ai regardé partout mais il n’y a jamais écrit si vous savez.. Ce serai pour le parfum Miss Dior Chérie.

    Merci beaucoup.

  15. Une certaine idée du luxe français encore aujourd’hui parmi des milliers de créations parfumées…
    Miss Dior sera toujours mon parfum « doudou »…. Un parfum qui me réchauffe, me réconforte et me fait retrouver mes racines maternelles.
    Je n’oublierai jamais ces dimanches avec mes parents, ma sœur et mon petit frère dans les parcs de la Côte d’Azur et ma maman qui portait Miss Dior.

    1. Effectivement, certaines maisons proposent encore de très jolies choses, mais beaucoup malheureusement se contentent de nous servir des parfums très sucrés, pour coller à la tendance du moment… Les parfums sont souvent porteurs de souvenirs, et nous permettraient presque de revivre par procuration d’agréables moments de notre histoire. Votre maman a très bon goût ! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.