Marc Jacobs Highliner, crayon gel mat pour les yeux: avis et test!

Marc Jacobs Highliner : mon avis sur ce crayon gel mat pour les yeux !

marc jacobs highliner

Oubliez tout ce que vous connaissiez de l’eyeliner, voici le Highliner de Marc Jacobs (au passage, vous noterez le jeu de mot! ☺), un crayon gel mat pour les yeux. Sa texture différente de celle des crayons classiques auxquels nous sommes habituées inclut une nouvelle gestuelle plus fluide et plus intuitive, ce qui devrait vous réconcilier avec l’art du tracé de la virgule au coin des paupières, si vous n’étiez pas jusqu’ici à l’aise dans ce domaine du maquillage.

Le printemps approchant, et avec lui sa flopée de nouveauté au rayon beauté, la gamme Highliner va s’enrichir pour cette nouvelle saison de 12 teintes totalement inédites – Woah! -, ce qui nous amènera à un total de 33 déclinaisons pour ce crayon pour les yeux désormais culte. Avis aux collectionneuses et fan de l’enseigne!

marc-jacobs-beauty-highliner-2017

Ci-dessus, les douze nouvelles teintes du Highliner de Marc Jacobs avec de gauche à droite:

  • (Iron)y (45), un gris sombre,
  • Over(night) (61), un bleu profond,
  • Out of the Blue (53), un bleu cobalt,
  • (Grape)vine (63), un violet sombre,
  • Fine(wine) (47) un rouge tirant sur le prune,
  • Deja Blue (57), un bleu clair,
  • Whirl(pool) (51), un turquoise,
  • (Brown)ie (43), un brun moyen,
  • (Earth)quake (41), un brun sombre,
  • (Pop)ular (49), un rose bonbon,
  • Mist Me? (55), un lilas,
  • Pink of Me (59), un rose poudré.

Marc Jacobs Highliner : mon avis!

highliner marc jacobs

marc jacobs higliner gel crayon

highliner marc jacobs crayon gel

Pour commencer, l’objet en lui-même est vraiment superbe. Il est assez rare que je me pâme devant un simple crayon pour les yeux, mais je dois reconnaître que là, je suis bien incapable de résister à la ligne ultra contemporaine de l’Highliner de Marc Jacobs. Il a été merveilleusement bien conçu puisqu’en sa base (la partie noire, précisément) on retrouve un mini taille-crayon. Je ne sais pas vous, mais de mon côté, c’est le genre de petits accessoires make-up que j’égare fréquemment et/ou que je n’ai jamais sous la main! Autant dire que je suis très sensible au fait que l’enseigne ait pensé à en intégrer un à son eyeliner.

Une bague colorée sertissant le corps du crayon a également été apposée de manière à ce que nous nous y retrouvions plus facilement dans notre collection, et quand je vois le temps que je mets parfois à mettre la main sur une couleur en particulier dans mon rangement maquillage, là-aussi, c’est une excellente idée! ☺

 

marc jacobs eyeliner gel

Si la marque ne s’est positionnée que très récemment sur le secteur de la beauté (2014), elle ne manque pourtant pas d’un certain sens de l’innovation et de la créativité. Souvenez-vous du fameux Air Blush que je vous avais présenté l’été dernier! Le Highliner est un concept hybride, à mi-chemin entre le traditionnel crayon pour les yeux et l’eyeliner en gel, communément distribué en pot.

On profite donc de la praticité du crayon (ultra maniable, format compact…) et de la fluidité du tracé qu’offre un eyeliner gel. Le Highliner glisse sur la peau et dépose la matière sur les paupières sans que l’on ait besoin d’exercer une pression. Non seulement cela facilite énormément le tracé, mais cela permet aussi d’épargner les paupières fragiles qui supportent mal les frottements et qui rougissent rapidement.

La pigmentation est folle et conviendra à toutes les carnations: un seul passage suffit pour obtenir une teinte vibrante, complètement opaque, et surtout immédiatement mate. Il n’est donc pas nécessaire d’attendre quelques minutes, comme avec les eyeliners classiques, pour reprendre nos activités. Aucun problème de tracé qui se transfère sur le haut de la paupière, ce qui est souvent le cas pour les plus impatientes d’entre nous habituellement!

 

marc jacobs highliner out of the blue

Une fois posée, la matière se fige complètement sur la peau pour ne plus en bouger avant l’étape du démaquillage. Ceci se révèle réellement appréciable si comme moi vous avez les paupières un peu tombantes, car sans un eyeliner bien costaud, il n’est pas rare que l’on rencontre des transferts de pigments. A noter, il s’agit d’un crayon waterproof: le petit plongeon dans la piscine est donc autorisé!

A cette tenue exemplaire, étonnamment, le démaquillage se fait tout en douceur, sans avoir forcément besoin de se tourner vers un produit spécifique. Je termine en ce moment mon Lait Démaquillant Etat Pur, qui fait parfaitement l’affaire.

 

Marc Jacobs Highliner Out Of The Blue : swatch et make-up!

highliner out of the blue swatch

Parmi les nouvelles teintes proposées dans la gamme Highliner, il y a le sublime Out Of The Blue, un bleu cobalt intense, vibrant et ultra lumineux, comme vous avez pu le constater sur le swatch ci-dessus. Ce n’est pas forcément le genre de teintes d’eyeliner que je porte le plus souvent, et pourtant je suis complètement fan du rendu et du don que cette couleur a pour illuminer un make-up.

J’ai choisi de le poser sur une paupière presque nue, uniquement maquillée d’un fard beige clair pour unifier et dissimuler les veines et petits défauts visibles. Il faut dire qu’avec ce type de nuances hautes en couleurs, mieux vaut opter pour la sobriété afin d’éviter les faux pas!

 

marc jacobs highliner swatch out of the blue

marc jacobs highliner swatch

marc jacobs matte gel eye crayon

Je vous le disais sur Instagram, je suis tombée définitivement amoureuse de l’Highliner. Son principal atout est forcément sa mine d’une grande douceur et cette texture gel ultra fluide, qui sera la meilleure des amies pour les paupières fragiles et marquant facilement.

Si vous ne l’avez pas encore testé, je n’ai qu’une question à vous poser: mais qu’attendez-vous?

Vous retrouverez le Highliner Marc Jacobs au prix de 20,95 € en exclusivité sur l’eshop de Sephora, juste ici → Crayon Gel Mat Pour Les Yeux.

 

Allez-vous craquer pour le Highliner de Marc Jacobs? Quel crayon pour les yeux utilisez-vous en ce moment? Osez-vous l’eyeliner coloré de temps en temps?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Résumé du post
Date de la revue
Produit
MArc Jacobs Highliner
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

11 Comments
  1. Je serais certainement passé à côté de ton billet si la teinte que tu nous présentais n’était pas ce magnifique bleu. Il faut dire que le bleu électrique c’est un peu mon obsession du moment. C’est ce qui m’a séduit d’amblé.
    En second et bien je dois dire que je trouve le nom du produit, « hightlight », parfaitement justifié, superbe et carrément prometteur. Et ça aussi, bizarrement, ça me séduit beaucoup.
    Enfin, je dois reconnaître que souligner son regard d’un trait de liner hyper intense et coloré c’est carrément superbe. Bémol toutefois : l’outil crayon n’est pas le meilleur choix pour obtenir un très fin et une virgule subtile. Et je crois bien que pour ce parti prix, je vais passer mon chemin sur ce, néanmoins, très joli crayon. 🙂

    1. Bonjour Charline,

      Je te pardonne volontiers la coquille! ☺
      Je te comprends concernant la finesse du trait, c’est un parti pris! Sache qu’il existe aussi chez Marc Jacobs le Fineliner, également en crayon gel, qui permet d’obtenir des tracés plus subtils!
      C’est vrai qu’il est sublime ce bleu… Et pourtant ce n’est pas forcément le genre de couleurs que je porte le plus souvent, mais là… Je suis complètement fan!
      Je te souhaite une belle soirée.
      A très vite,
      Lili.

  2. Coucou ma douce !
    J’espère que tu vas bien ? 🙂
    J’avais aperçu sur instagram ce crayon et je craque complètement pour le packaging ultra chic et soigné 🙂
    Les teintes proposées sont vraiment toutes belle et j’adore ce bleu vibrant et très pop !
    Il te vas merveilleusement bien il souligne le regard à merveille 🙂
    En ce moment j’aime bien porte de l’highlighter coloré je trouve que ça apporte la touche de pep’s 🙂
    Bisous ma douce <3

  3. Anhhhhhhhhh ! Je vais devoir craquer ! Mais entre le Mari(gold), l’Orange Crush et le marron que tu présentes, mon coeur balance !

  4. Coucou ma belle 🙂 ah tu sais que j’adore cette marque, c’est l’une de mes favorites 🙂 j’ai un crayon vert irisé il est sublime, il me tarde d’être cet été pour le porter au ras de cils hihi
    comme tu le dis, la pigmentation est dingue et la tenue très bonne je suis assez fan !
    Ce bleu est très joli même si je t’avoue que ce n’est pas vraiment une couleur que je porte souvent mais au ras de cils ou comme tu l’as fait en liner j’aime beaucoup 🙂
    Gros Bisous <3<3

  5. Coucou ma belle!
    Comment vas-tu?
    Mais quelle beauté ce crayon !!! C’est une couleur que j’adore,, et ça te va tellement bien !
    J’ai craqué pour un eyeliner de cette couleur chez Urban Decay et je l’adore, mais en format crayon je serai curieuse de tester:)
    Gros bisous

  6. Coucou c’est encore moi mon chat et après je vais aller dormir 🙂
    J’adore les crayons pour les yeux Marc Jacobs, je possède le noir que je met très très souvent qui a une tenue irréprochable et qui ne me fait pas des yeux de panda en 20 min. Alors quand je vois ce bleu… tu t’imagines bien dans quel état ça me met ? Du bleu quoi !!! Il est ultra pigmenté, il est magnifique, je le met sur ma wishlist direct !!!!!!!! 😀 Il te va absolument bien, j’aime trop et puis ça change du noir, ça met du peps au regard !!!
    Merci beaucoup pour ta revue et pour tout ce que tu m’as donné envie d’acheter ce soir ( coquine va )
    Bisous bisous, prend soin de toi <3

  7. Coucou,
    comment vas tu ?
    Ce bleu est sublime, mais je n’oserai jamais le porter.. Je me laisserai bien tenter par le violet ou alors le noir !
    gros bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.