Marc Jacobs, Le Marc Bad Behaviour, édition collector.

marc-jacobs-bad-behaviour

En cette fin d’année, c’est bien simple, je ne sais plus où donner de la tête! Les marques redoublent de créativité pour nous proposer tour à tour de jolis coffrets beauté à déposer sous le sapin, ou encore de superbes éditions limitées. Puisque ces dernières ont la fâcheuse tendance de disparaître des rayons très rapidement, je vous propose de découvrir aujourd’hui avec moi “Le Marc” de Marc Jacobs, en édition collector qui par chance est encore disponible actuellement sur le site de Sephora (mais ne tardez pas trop tout de même! ☺).

Avis aux collectionneuses de lipsticks donc, puisque l’enseigne a revisité son fameux rouge à lèvres Le Marc dans une teinte inédite: Bad Behaviour!

Le Marc by Marc Jacobs.

bad-behaviour-marc-jacobs

le-marc-marc-jacobs

marc-jacobs-edition-collector-le-marc

Le packaging est à l’image de la collection permanente, un tube au poids agréable en main, ultra qualitatif et doté d’une fermeture aimantée. Plutôt que du noir cette fois-ci, Marc Jacobs s’est porté vers une note plus festive pour parer son écrin: un métal brossé couleur or antique du plus bel effet.

 

Le Marc by Marc Jacobs: mon avis!

marc-jacobs-bad-behaviour-edition-collector

Application.

Avec son raisin biseauté légèrement arrondi, Le Marc de Marc Jacobs s’applique définitivement avec beaucoup de facilité. Cela dit, je vous conseille fortement de poser les teintes soutenues comme le Bad Behaviour à l’aide d’un pinceau; ce genre de couleurs souffrant facilement d’un dessin du contour des lèvres hésitant. De mon côté, je commence par appliquer la matière directement au raisin, sur la partie la plus charnue de mes lèvres, puis, à l’aide d’un pinceau je viens affiner les contours en commençant par l’arc de cupidon.

 

marc-jacobs-edition-collector-2016

marc-jacobs-rouge-levres

Je dois dire que la texture de ce rouge à lèvres est particulièrement agréable. A la fois crémeuse et fondante, elle reste pourtant fine et se travaille facilement. Je pense ne pas exagérer en vous disant que Marc Jacobs est l’une de mes plus grandes révélations dans le domaine du maquillage cette année. J’avais d’ailleurs eu l’occasion de vous souffler il y a quelques mois, à quel point j’avais été littéralement époustouflée par le fabuleux Air Blush Soft Glow Duo sorti cet été. Il faudra définitivement que je me penche sur les autres références de l’enseigne, qui me semblent également très prometteuses. Si vous en avez à me conseiller, c’est le moment!

 

marc-jacobs-bad-behaviour-le-marc

Une fois posé sur les lèvres, Le Marc est tout aussi agréable. Assez léger pour un fini satiné/mat, il sait se faire oublier d’autant plus qu’il est des plus confortables. Il laisse les lèvres souples, ne les dessèche pas et ne marque pas non plus les ridules ou les peaux disgracieuses.

 

Pigmentation.

marc-jacobs-bad-behaviour-swatch

Riche en pigments, un seul passage suffit pour couvrir les lèvres d’une couleur intense et bien opaque. C’est assez amusant d’ailleurs puisque ce genre de rendu est habituellement plutôt l’apanage des rouges à lèvres mats. Le Marc de Marc Jacobs offre donc l’opacité et la pigmentation d’un rouge à lèvres au fini mat, tout en conservant le confort d’un lipstick crème. C’est tout simplement divin!

 

Le Marc by Marc Jacobs, edition collector, Bad Behaviour.

marc-jacobs-le-marc-bad-behaviour

rouge-levres-marc-jacobs

C’est donc une nouvelle teinte qui vient pour cette fin d’année enrichir la gamme des rouges à lèvres Le Marc de Marc Jacobs. Bad Behaviour  est un joli bordeaux, tirant très légèrement vers le marronné, plutôt froid. C’est le genre de nuances qui sied merveilleusement bien à la saison automne/hiver, aussi joli de jour que de nuit.

 

bad-behaviour-marc-jacobs-swatch

swatch-bad-behaviour-marc-jacobs

Côté tenue, il traverse les heures sans sourciller et s’atténue progressivement et de manière homogène, en laissant les lèvres infusées de pigments. Il transfère peu pour un rouge crème, et sera donc l’allié idéal pour réaliser un maquillage lors des fêtes de fin d’année, en évitant de disperser l’empreinte de nos lèvres sur les verres et les coupes!

 

le-marc-edition-collector-marc-jacobs

marc-jacobs-beauty-le-marc

J’ai beau lui chercher un éventuel défaut, je ne lui en trouve pas un seul! Le Marc de Marc Jacobs fait sans aucun doute partie des plus doués de sa catégorie! #CœurCœur.

Si à votre tour vous souhaitez vous laissez tenter par cette édition collector, vous la retrouverez au prix de 29,50 €, chez Sephora, juste ici → Le Marc, Bad Behaviour.

Que pensez-vous de cette nouveauté Marc Jacobs? Avez-vous craqué pour des éditions limitées de fin d’année? La teinte Bad Behaviour vous plaît-elle?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Marc Jacobs Le Marc
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

17 Commentaires

  1. 27 novembre 2016 / 5:23

    franchement il fait rêver!

    très agréable fin de dimanche Lili et belle semaine à venir

  2. 27 novembre 2016 / 6:13

    Quelle beauté ce rouge à lèvres, déjà le packaging j’adore ! ça change du noir mais comme tu le dis, en doré c’est tellement plus sympa pour les fêtes 🙂
    La couleur est juste magnifique elle te va à merveille ! j’en ai qu’un de rouge à lèvres Marc Jacobs qu’Atchia m’avait offert lors de notre swap et bien je l’aime toujours autant, c’est l’un de mes chouchous niveau texture, pigmentation, tenue, couleur enfin tout est bon pour moi hihi
    gros gros bisous <3

  3. Clelia
    27 novembre 2016 / 6:17

    Magnifique ! Bonne soirée ! 🙂

    • 28 novembre 2016 / 9:15

      Je suis ravie qu’il te plaise aussi Clelia.
      Bonne semaine à toi! ☺

  4. 27 novembre 2016 / 6:42

    Coucou! Whaou la couleur et le packaging! j’adore!!!! bonne soirée à toi!

    • 28 novembre 2016 / 9:14

      C’est un petit bijou ce rouge! ☺
      Bonne soirée également toi. ♥

  5. 27 novembre 2016 / 6:47

    Il est vraiment super beau, j’adore la couleur *-* Faut que j’aille voir chez Sephora aha ^^

    • 28 novembre 2016 / 9:13

      Tu me diras si tu as craqué? ☺
      Le Bad Behaviour de Marc Jacobs est juste magnifique. C’est un bordeaux plutôt froid, et très élégant, vraiment.
      J’espère qu’il te plaira!

  6. 27 novembre 2016 / 8:39

    Coucou ma belle Lili !
    J’espère que tu as pas une bonne fin de semaine ? 🙂
    Ça me fait toujours très plaisir de venir tes articles tous les dimanches ! En ce moment avec toutes les nouveautés j’ai envie de faire tellement de craquage si tu le savait haha 😀 Et les nouveautés Marc Jacobs ne me facilite pas les choses il y a tellement de beaux coffrets ! Je n’avais pas vu ce rouge à lèvres le Marc et j’adore son étui doré il est canon !
    Concernant la teinte comme tu le sait j’adore le bordeaux et celui ci est tout particulèrement réussi ! Il te vas vraiment à merveille et la pigmentation est vraiment dingue tout comme la texture qui a l’air très agréable 🙂
    Merci pour la découverte de ce bijou !
    Gros bisous copine <3

  7. 27 novembre 2016 / 8:47

    Attends attends… Pigmentation, opacité, confort, tenue : Tu nous présente THE lipstick parfait ?!
    Le packaging est à tomber. On pourrait quand même citer son prix dans les défauts, mais on ne s’attend pas vraiment à moins de la part de cette grande marque.

    Je garde la référence sous le coude, même si j’ai du mal à revenir aux raisins classiques après les liquides~

    • 28 novembre 2016 / 9:13

      Oui, oui… Tout ça à la fois. C’est vraiment un excellent rouge à lèvres, et je meurs d’envie de m’en offrir d’autres dans la gamme Le Marc, du coup! ☺
      Si jamais tu as l’occasion de le tester, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé; mais je suis presque certaine qu’il te plaira tout autant qu’à moi.
      Bonne semaine à toi miss, et merci pour ta visite ici.
      Lili.

  8. 28 novembre 2016 / 8:26

    Coucou! Une pure merveille, comme tes photos 🙂
    J’ai adoré ta mise en scène et qu’est ce que ça te va super bien.
    Bisouuuus

    • 28 novembre 2016 / 9:11

      Awww, merci beaucoup Lizzie! Tu es adorable.
      Bonne semaine à toi! ☺

  9. 28 novembre 2016 / 10:17

    Coucou Lili,
    J’espère que tu as passé un bon week-end =)
    Je n’ai jamais testé cette marque mais l’image que j’en ai est très qualitative.
    Ce rouge à lèvre est superbe de part de son packaging et cette couleur est divine !
    Tu l’as porte à merveille =)
    Gros bisous !

  10. 29 novembre 2016 / 6:41

    Il est si beau 🙁 ! En ce moment je dois faire des économies mais l’envie est là ahah.

  11. 29 novembre 2016 / 10:22

    coucou ma belle!
    il est magnifique ce rouge à lèvres!!!!
    moi j’ai craqué pour la trousse avec les miniatures Marc Jacobs, je ne les ai pas encore testé je n’ose pas les ouvrir hihi:)
    des bisous

  12. 30 novembre 2016 / 2:55

    Coucou mon poussin,
    Tu passes une bonne semaine ? Pour moi elle est très speed. Entre le boulot, la lecture des articles et ma valise que je dois faire parce que je pars vendredi chez Aurélie à Nantes, je n’arrête pas. J’arrive tout de même à te lire avant d’aller travailler ce soir et ça me fait plaisir de voir ton article sur ce rouge à lèvres.
    Déjà le packaging est à tomber, il est très classe, j’aime beaucoup. La couleur est très jolie, la pigmentation dingue, je n’en reviens pas. Je trouve qu’il te va très très bien et qu’il est parfait pour l’hiver… Bref c’est une merveille ce rouge à lèvres.
    Merci pour cette revue.
    Je te fais de gros bisous, passe une bonne journée, prend soin de toi, à bientôt <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *