Beauty news : Marc Jacobs se lance dans le skincare !

Beauty news : Marc Jacobs se lance dans le skincare !

marc jacobs youthquake

C’est l’une des grandes surprises de ce printemps : Marc Jacobs Beauty vient de lancer son tout premier produit de soin : le Gel-Crème Retexturisant Hydra-Full Youthquake (Youthquake Hydra-Full Retexturizing Gel Crème), dont les promesses annoncées sont une peau lisse, parfaitement hydratée et un teint éclatant.

La marque excellant déjà dans le domaine de la parfumerie et du makeup, autant vous dire qu’il va bien évidemment falloir que je me procure cette nouveauté afin de lui faire une place de toute urgence dans l’une de mes futures routines beauté !

Marc Jacobs Beauty Youthquake Hydralimp Retexturizing !

Youthquake, c’est donc le nom de baptême choisi par Marc Jacobs Beauty, et la parole officielle concernant ce soin visage est la suivante :

« Une hydratation profonde, de puissantes enzymes d’ananas et des résultats immédiats.

Formulé avec 54 % d’eau d’ananas enzymatique, 5 % d’acide hyaluronique encapsulé et des extraits de carambole et de fruit du dragon riches en antioxydants, ce gel crème innovant vous offre un éclat immédiat et une hydratation durable pendant 24 heures.

Idéale pour les peaux normales à sèches, sa formule hydratante est concentrée dans un gel crème voluptueux qui fond délicieusement sur la peau tout en libérant des notes chaleureuses d’agrumes.

Découvrez votre peau instantanément repulpée, plus lisse et plus jeune. »

 

marc jacobs beauty youthquake hydralimp retexturizing

 

Le gel-crème Youthquake Hydralimp Retexturizing peut-être appliqué matin et/ou soir, ou en tant que base de maquillage. Il cible deux de nos préoccupations cutanées :

  • l’éclat et la finesse du grain de peau grâce à une exfoliation enzymatique : il s’agit d’une exfoliation douce, qui se fait par processus chimique et non mécanique. La formule ne contient ainsi pas de grains, ce sont les enzymes qui vont se charger de « grignoter » les liaisons entre les cellules mortes de la peau. Ce type d’exfoliation convient à toutes les peaux, même les plus fragiles et réactives. Ici, l’ingrédient auquel Marc Jacobs Beauty fait appel est l’eau enzymatique d’ananas, concentrée à 54% dans la formule.
  • une hydratation en profondeur grâce à l’acide hyaluronique encapsulé, qui pour rappel est une molécule « éponge » capable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau au cœur de nos cellules pour un effet repulpant instantané. On nous promet d’ailleurs une hydratation durable (jusqu’à 24 heures dixit Marc Jacobs Beauty).

Youthquake Hydralimp Retexturizing renferme également des extraits de fruit du dragon et de carambole au fort potentiel antioxydant, de façon à préserver la peau du stress oxydatif et par conséquent du vieillissement cutané.

Une formule assez technique – pour information, elle est le fruit du groupe Kendo qui œuvre pour différentes marques du groupe LVMH comme Kat Von D. Beauty, Formula X (…), et a nécessité trois années de développement – dont voici le détail de la liste INCI :

ANANAS SATIVUS (PINEAPPLE) FRUIT WATER, AQUA/WATER/EAU, GLYCERIN, PROPANEDIOL, DIPROPYLENE GLYCOL, DIMETHICONE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, HYDROGENATED POLYDECENE, C14-22 ALCOHOLS, 1,2-HEXANEDIOL, HYDROGENATED POLYISOBUTENE, GLYCERYL STEARATE, BUTYLENE GLYCOL, DIMETHICONE/VINYL DIMETHICONE CROSSPOLYMER, SODIUM ACRYLATE/SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE COPOLYMER, C12-20 ALKYL GLUCOSIDE, PHENOXYETHANOL, PEG-100 STEARATE, ISOHEXADECANE, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, AMMONIUM ACRYLOYLDIMETHYLTAURATE/VP COPOLYMER, DIMETHICONOL, OPUNTIA COCCINELLIFERA FLOWER EXTRACT, XANTHAN GUM, TOCOPHERYL ACETATE, POTASSIUM HYDROXIDE, POLYSORBATE 80, ETHYLHEXYLGLYCERIN, HYDROGENATED LECITHIN, MICA, PARFUM/FRAGRANCE, SORBITAN OLEATE, SODIUM HYALURONATE, GLUCOSE, SELENICEREUS MEGALANTHUS FRUIT EXTRACT, BROMELAIN, AVERRHOA CARAMBOLA FRUIT EXTRACT, TIN OXIDE, TITANIUM DIOXIDE (CI 77891), YELLOW 5 (CI 19140).

 

marc jacobs beauty soin visage

La texture a l’air dingue, une galénique hybride, à mi-chemin entre le gel et la crème, ultra fondante, puis Marc Jacobs Beauty nous parle aussi d’un parfumage ultra frais ce qui sera forcément bienvenu pour le retour de la belle saison !

Quant au joli contenant arty dans lequel se love le soin, pour la petite histoire, il fait référence à une peinture signée Ellsworth Kelly que Marc Jacobs affectionne particulièrement et qui couronne le dessus de la cheminée de son salon !

La bonne nouvelle, c’est que Youthquake est d’ores et déjà disponible sur la boutique en ligne de Sephora. Vous le retrouverez au prix de 49 € (50 ml), juste ici ➝ Gel-Crème Retexturisant.

Avouez qu’il va être difficile de résister à la tentation, non ? 😉

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Marc Jacobs Beauty Youthquake Hydralimp Retexturizing
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.