Mathilde M : mon avis sur la gamme cosmétiques.

Ma dernière découverte : les cosmétiques Mathilde M.

Mathilde M

Je ne sais pas comment ce début de semaine démarre de votre côté, mais à Lille : il fait froid. Vraiment! J’ai eu la meilleure idée du monde en décidant d’aller passer mon dernier week-end sur les côtes du Nord. Comme vous avez pu le voir si vous me suivez sur Instagram, le soleil a été mon copain, et j’ai pu sortir les teesh et les sandales. Youpiiii!

J’étais à peine rentrée depuis une heure que les nuages se sont fait sentir menaçants, et que la pluie a balayé le ciel de la ville tout entier. Welcome back to reality !!

Et bien souvent, quand les températures baissent, on a envie de traîner au lit, de se pelotonner dans des pulls en grosses mailles une tasse de thé à la main, de prendre des bains en veux-tu en voilà, bref de se lover dans son appart’ comme dans un nid douillet, et de laisser passer les heures tout en douceur.

En ce début d’automne, j’avais très envie de vous présenter ma récente découverte puisque chez Mathilde M, tu trouveras justement tout le petit nécessaire pour passer des soirées toutes douces « at home ».

cocooning

blog beauté needs and moods

Je connaissais Mathilde M depuis longtemps, mais je ne connaissais que la gamme déco d’intérieur. Ayant vu fleurir par ci par là depuis quelques mois des articles sur la ligne de soins, j’avais envie d’essayer moi aussi. Tu sais à quel point j’aime les emballages rétro et les petites mignonneries vintage et c’est exactement dans cette lignée que se positionne la marque Mathilde M. Je suis à peu près certaine que beaucoup d’entre vous n’y seront pas insensibles non plus!! 😆

Mathilde M c’est qui?

Une marque spécialisée dans le style « Shabby chic ». C’est quoi ça, tu vas me dire? Et bien le « Shabby Chic », c’est un style de déco anglais, façon rétro, où l’on retrouve surtout des teintes pastel (du blanc, des nacrés, du bleu lavande et du rose poudré…), des meubles patinés et vieillis au look vintage, du liberty, de la dentelle, tout ça, tout ça. Tu situes mieux?

Mathilde M propose donc tout une série d’articles pour la maison : de la déco, des parfums d’ambiance, des bougies; mais aussi une ligne de cosmétiques, et c’est ce dont on va parler essentiellement aujourd’hui.

Je dis « essentiellement » parce que tu sais peut-être que j’adore les bougies parfumées, et que je ne résiste pas au plaisir de te présenter la ravissante « Amour de pinsons »…

Mathilde M bougie parfumée

Les bougies Mathilde M « Amour de pinsons » sont déclinées en plusieurs fragrances. Celle que je vous présente est le modèle « Secret ».

Le packaging à lui seul me fait fondre, avec son joli ruban satiné. So Cute!!!

Mathilde M amour de pinsons

Shabby chic candle

blog beauté needs and moods

Je suis une grande fan d’oiseaux. On en trouve un peu partout chez moi, et même des vrais (si, si!!) que j’ai apprivoisés et qui viennent à longueur de journée sur mon balcon picorer les graines que je leur offre volontiers. Il y a des jours où ça ressemble un peu à un film de Disney chez moi!!! Genre la scène de la forêt dans Blanche-neige. Mouhaha 😆

Donc forcément, mon cœur a bondi à la vue de ce petit écrin trop chou en céramique représentant deux adorables pinsons. A l’intérieur, on trouve une bougie essentiellement composée de cire végétale. Le parfum « secret » a un aspect « poudré » que j’adore. Ça me rappelle un petit peu mon Chanel N°5 que j’aime tant. Tu vois à peu près le genre de parfum? Un truc féminin et raffiné, mi boisé, mi floral.

Mathilde M gommage visage

Mathilde M Facial Scrubblog beauté needs and moods

Venons-en aux cosmétiques, puisque que c’est en cela que réside ma découverte : Oui, Mathilde M, c’est aussi des soins et des produits de beauté à croquer; et ce qui m’a le plus séduite, en dehors des étuis trop jolis, ce sont les compositions de super qualité.

Le premier produit dont je voulais vous parler est le gommage visage. Je viens de terminer celui de chez Lady Green que j’avais adoré, rappelle toi la Douce métamorphose (←Lire mon article), et il me fallait un petit remplaçant.

Le gommage visage Mathilde M est un exfoliant tout doux formulé à base de poudre de coque de coco. Pour l’instant je préfère éviter les gommages aux grains un peu trop abrasifs. Si tu cherches quelque chose qui gomme en profondeur, voire qui décape, ce ne sera pas le produit qu’il te faut.

L’odeur est à tomber, très délicate, poudrée, dans le même esprit que le parfum de la bougie.

La texture gélifiée se transforme en huile, puis en lait au contact de l’eau. C’est exactement le genre de produit que ma peau réclame dès l’apparition des premiers froids. J’ai une peau mixte à tendance déshydratée, et j’essaie de m’orienter le plus possible vers des soins à base de lait, d’huile, qui apporte hydratation et/ou nutrition et qui assèche le moins possible.

Mathilde M cosmétiques

Tu noteras la compo au top : sans paraben, sans silicone, sans formaldéhyde, sans huile minérale, sans EDTA ni colorant!!! Ce gommage a vraiment tout pour me plaire.

Mathide M huile lavante

blog beauté needs and moods

Je n’ai pas encore testé l’huile lavante adoucissante de la gamme « Exquise marquise », mais Mathilde M nous promet un nettoyant à la mousse fine et onctueuse, qui préserve le film hydrolipidique de l’épiderme.

J’espère que le parfum sera tout aussi agréable que la bougie et le gommage, mais je n’ai aucun doute à ce sujet! 😉

Et comme je rentre tout juste de week-end, je peux vous dire que les monodoses, c’est bien pratique pour partir en vadrouille sans avoir une valise qui pèse 30 kilos!!!

huile pailletée mathilde m

Mathilde M huile pailletée sublimatrice

blog beauté needs and moods

Le troisième produit dont je souhaitais vous parler est l’huile pailletée sublimatrice pour le corps et les cheveux. C’est clairement le produit qu’il y a quelques années je n’utilisais que l’été mais depuis quelques mois, je ne démords plus des huiles en tout genre.

Celle-ci se présente dans un lourd flacon de verre comme je les aime, avec un embout pulvérisateur que j’ai oublié de vous photographier d’ailleurs, méa culpa. La pulvérisation est régulière et le « jet » diffuse ce qu’il faut comme il faut. La texture est très fluide et l’odeur très légère.

Ce mélange d’huiles végétales (camélia, pépins de raisin, noyaux d’abricot, carotte et romarin) est une petite bombe d’hydratation. Les paillettes dorées sont fines mais assez discrètes et donnent à la peau un aspect satiné plus que brillant. C’est exactement ce que j’attends d’une huile de ce genre. Je n’aime vraiment pas lorsque les paillettes sont trop grosses et se voient quasi à 10 mètres… Un peu trop « bling bling » pour moi. Là, c’est juste parfait.

mathilde m huile à paillettes swatch

Oui, la peau de mes mains est affreusement sèche en ce moment, et mon week-end à la mer n’a rien arrangé malheureusement… J’ai un peu négligé cette partie de mon corps ces derniers temps.

gommage précieux corps mathilde m

mathilde m gommage pour le corps avis

blog beauté needs and moods

Et enfin, pour terminer un second exfoliant mais cette fois-ci pour le corps, le « gommage précieux corps ». C’est « LE » produit cocooning, avec une base composée de sucre tout doux qui rend la texture onctueuse comme du miel.

avis mathilde m

Comme pour le gommage visage, cet exfoliant ne contient ni paraben, ni silicone, ni formaldéhyde, ni huile minérale, EDTA ou colorants. Il est également très doux, et je le conseillerais surtout aux peaux fines, fragiles ou sensibilisées.

J’adore.

Le petit plus bien appréciable : il faut peu de produit à chaque utilisation et le tube de 200ml va me durer un très long moment.

cosmétiques marque mathilde m

routine cocooning

blog beauté needs and moods

J’aime définitivement énormément la gamme de cosmétiques Mathilde M et plus particulièrement :

  • Les parfums délicats, féminins et poudrés.
  • Les compos irréprochables et éco-friendly.
  • Les packaging tout mignons.

J’espère que vous avez pris autant de plaisir à lire mon article que moi à découvrir et utiliser ces produits.

Si vous êtes intéressé(e)s, sachez qu’il est possible de passer commande directement sur l’Eshop Mathilde M, et qu’il y a quelques promotions en ce moment, notamment sur les diffuseurs de parfums modèle « côtelé ».

Allez, allez, dites-moi tout!! Connaissez-vous la marque Mathilde M? Est-ce le genre de packaging et de produits que vous aimez utiliser? Avez-vous une « routine du dimanche soir »?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

BON PLAN : Pour cumuler des réductions et du cashback sur des tas de sites et boutiques en ligne, tu peux utiliser mon lien de parrainage Igraal. C’est totalement gratuit et tu gagneras 3€ à l’inscription. Il te suffit de t’inscrire pour cumuler les réductions sur de nombreux Eshops: La Redoute, Asos, Birchbox… ☺

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

46 Comments
  1. Hey mais je suis chanceuse je vient à peine de publier un commentaire sur ton article Birchbox que je suis tombée nez à nez avec ton new article ! Haha 😀
    Que dire du packaging ! Tu as tout dis c’est hyper mignon moi aussi j’adore !
    Il suffit de voir un article qui me présente des gommages pour être heureuse hihi ! Celui pour le visage me tente bien et la compo est bien sympa !
    Perso je ne connaissais pas du tout cette marque c’est une belle découverte pour moi ! Je faire un petit tour sur le site 🙂
    Bisous ma belle <3

    1. Ça c’est les ondes virtuelles qui relient les copines de blog, cherche pas!!!! Mouhaha!!! Mon inconscient a du sentir que tu allais passer par là, et PAF, je t’ai posté un article. =D
      Je sais que tu as la peau fine et claire comme moi, et pour les gommages je pense que tu dois préférer les trucs plutôt doux non? Si c’est le cas, tu aimeras beaucoup celui-ci. Et le fait qu’il se transforme en lait est très agréable. Je crois que je vais adorer m’en servir cet hiver. et puis c’est vraiment que tous ces petits flacons et étuis sont tellement craquants!!! ♥

      1. Haha c’est tout à faut sa ma belle 😀
        On est en télépathie dis donc haha !
        Étant donné que j’ai la peau sèche par moment je me fais parfois des gommages assez fort mais sans trop appuyer biensûr ! Mais en règle général je préfère les gollages doux et en hiver j’adore justement utiliser des gommages qui hydrate aussi ma peau au passage ! C’est sympa qu’il ait une texture de lait j’adore ça ! ^^
        Bisous ma chérie prends bien soin de toi <3

    1. Coucou Bernard!
      Comment vas-tu? Tu as bien de la chance de pouvoir profiter encore un peu de l’été. enfin, je dis ça, mais j’adore toutes les saisons. 😆 Et Lille est bien jolie sous la pluie aussi.
      Toi qui semble avoir une très jolie maison de campagne, tu devrais jeter un œil sur le site de Mathilde M. Il y a plein d’objets déco style Campagne/vintage qui pourraient peut-être bien te plaire.
      Je te souhaite une très bonne journée.
      Bisous. ♥

    1. Oh oui, elle est chou n’est-ce-pas cette petite bougie. Et puis je suis dingue des ptits oiseaux comme je le dis dans mon article.
      Je suis sûre que tu aimerais beaucoup cette marque, et en plus je crois savoir que tu es une grande amatrice de gommages en tous genre!!! ^^
      Bonne journée Romy.
      Bisous. ♥

  2. Coucou mon chat comment ça va ? 😀 . Olala mais ce genre de packaging laisse tomber, je suis trop sensible aux visuels et ceux là sont genre absolument trop beau ! Tu m’as encore bien tentée, comme à chaque fois. Bon là j’essaye d’écouler les stocks mais après muahaha. Ici il pleut, je ressemble à un mouton avec mes cheveux, so sex.

    Gros bisous ♥

    1. Ah c’est tout pareil à Lille aussi ce matin. De la pluie, de la pluie, et en plus ça caille… Et dis pas de bêtises, t’es mignonne comme tout avec tes bouclettes.
      N’hésite pas à tester Mathilde M. Les packagings sont super mignons, mais les produits sont surtout de super qualité, sans trucs cracras à l’intérieur. Et ça c’est top.
      Je te fais plein de bisous ma belle, et bon courage pour ta journée. ♥

    1. Haha!!! Bah oui, la Princesse Poppy ne pouvait pas ne pas aimer. Je les imagine bien dans ton joli château! Mouhaha!!! 😆
      Je me doutais que tu aimerais.
      Je te fais plein de bisous copine. ♥

    1. Ils sont tous très jolis oui!! Si jamais tu craques pour un des produits Mathilde M, je te conseille tout particulièrement la bougie et le gommage corps. Je les adore. =D
      Bonne journée Miss.

      Bisous. ♥

  3. Hello ma belle,
    Merci pour la spéciale dédicace!!! Tu ne me vois pas mais j’ai le gros smile là 😀 (X1000)
    Qu’est ce qu’elles sont belles tes photos ! Y’a pas a dire ça met vraiment en valeur les produits…
    La bougie est vraiment trop chou, je fonds aussi 😉
    Le gommage me tente bien, justement ça sera surement moins agressif que ce que j’utilise en ce moment :/
    Pour l’huile pailleté je me laisserais bien tenter l’année prochaine pour l’été, histoire de changer de Nuxe tiens ^^
    En tout cas je suis contente d’avoir eu ton avis sur ces produits ma copine
    Je te fais plein de bisous <3

    1. Coucou copine!!!
      Je suis contente de lire un petit mot de toi de bon matin!! 😆 La journée commence bien.
      Je me doutais que tu serais contente de lire cet article et d’y voir la dédicace. Puis on avait déjà parlé de Mathilde M ensemble. =)
      La bougie sent vraiment hyper bon. C’est super léger, tout délicat. Je trouve vraiment les parfums de la gamme Mathilde M super chouettes.
      Je te fais des bisous.
      Bonne journée chaton. ♥

    1. Oh que oui!!! Les flacons font office d’objets déco. Carrément!! =D
      J’ai mis la petite bougie dans ma chambre par contre.
      Et en plus d’être jolis, tous ces produits sont efficaces. Enfin, je n’ai pas encre testé l’huile lavante, mais je suppose qu’elle sera d’aussi bonne qualité que les gommages.
      Bonne journée Polina, et merci pour ton petit mot.

  4. J’en achèterai bien juste pour le packaging <3 sinon l'huile pailletée à l'aire sympa même si d'habitude je suis pas trop fan de ce genre de produit. le rendu à l'aire assez léger. bisous

    1. Je comprends. Ils sont tellement mignons ces packagings!!! 😆
      Pour l’huile pailletée, je suis exactement comme toi. Habituellement j’utilise la prodigieuse de Nuxe, mais celle-ci est très bien également. Le rendu est léger et assez discret.
      Je te souhaite une très bonne fin de journée, et merci pour ton petit mot. ♥
      Bisous.

  5. Coucou ! 🙂
    Je reconnais que les packaging sont super mignons, notamment celui de la bougie, ce qui est cool c’est que tu pourras utiliser le pot après !
    Le gommage au sucre me fait de l’œil, il doit sentir tellement bon ! Et je n’ai jamais testé d’huiles pailletés mais c’est vrai que celle-ci a l’air pas mal !
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, donc merci pour cette découverte ! 🙂
    Bisous xx

    1. Coucou copine!
      Comment vas-tu? bien?
      J’ai exactement eu la même idée que toi!!! Et je pense que ce petit pot sera recyclé en rangement pour boucles d’oreilles par la suite.
      Je suis contente de t’avoir fait découvrir cette marque. Ils ont des tas de jolies choses!! C’est difficile de se restreindre!! 😆
      Je te souhaite une très bonne journée ma belle.
      Bisous bisous. ♥

    1. Toi qui était à l’autre bout du monde, tu en avais entendu parlé, et moi qui suis là en France, je ne connaissais que la ligne déco Mathilde M, et pas les cosmétiques!!! Haha!!! ^^
      Les cosmétiques sont d’après ce que j’ai pu lire élaborés à grasse. C’est vrai que c’est la ville du parfum. J’avais déjà visité la fabrique d’un artisan-parfumeur la-bas.
      Bonne fin de journée copine. J’espère que tu te consoles de Bali. ♥
      Bisous.

  6. je suis comme toi j’adore me lover bien au chaud dans mon appart’ quand les températures commencent à chuter
    Mathilde M j’adore, surtout leurs éléments de déco ultra glamours

    1. Je pense que cela doit être commun à pas mal de monde!!! ^^
      Je connaissais aussi la ligne déco. Tu savais qu’ils proposaient également des cosmétiques chez Mathilde M?
      Bisous ma belle.
      Bonne journée. ♥

    1. C’est bien mignon n’est-ce pas? 😆
      La gamme de cosmétiques est super douce pour la peau. Si tu cherches des produits peu agressifs, tu peux te laisser tentée sans hésitation!!
      Bonne journée Manuela.
      Bisous. ♥

  7. j’adore la bougie dans l’écrin oiseau! Elle a été faite pour toi, c’est pas possible autrement! elle doit sentir trop bon!
    Les packaging de la gamme sont sympa en tout cas
    Bonne journée pluvieuse, à Lille, comme ici en bretagne je suppose!

    1. Coucou toi! =D
      Aujourd’hui à Lille, contre toute attente, la pluie a laissé place au soleil. Le temps est super capricieux, c’est un peu compliqué pour prendre des photos pour le blog… =S
      J’adore aussi cette bougie. Elle va bien avec le reste de ma déco effectivement.
      Je te fais des bisous.
      Passe une bonne fin de journée, et bon week-end. Profite bien de Louky. =D

  8. Coucou toi !
    C’est coool si tu as pu profiter du soleil pendant ta petite escapade ! 🙂
    Les produits Mathilde M j’ai déjà eu l’occasion de les voir présentés sur différents blogs et je peux te dire que je suis très tentée ! Ton article ne vient que renforcer mon envie de découvrir les produits de la marque.
    Je trouve la bougie absolument sublime ! J’aime beaucoup les petits oiseaux aussi donc je pense qu’elle trouverait facilement sa place dans mon salon ! 😉
    Gros bisous ! 🙂

    1. Ah une fan des oiseaux!!! =D
      Moi aussi je l’aime bien cette bougie et elle sent vraiment très très bon. Il y a pas mal d’autres bougies de cette marque qui me tentent..
      Je te fais plein de bisous copine, et profite bien de ce week-end qui arrive. ♥

  9. j’ai découvert il n’y pas longtemps sur un blog que Mathilde M faisait des soins visage, je ne savais même pas, moi qui adore cette marque! j’ai des macarons en plâtre dans une bonbonnière, un porte-savon, et des galets effervescents pour le bain. J’avoue que tu as fait un super article, hyper complet,avec de jolies photos, ça me donne d’autant plus envie!!!
    routine du dimanche: un gommage visage Cattier que j’adore!
    bises
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    1. Coucou ma belle.
      Dis je me suis permise de modifier ton commentaire car il y avait une erreur dans le lien de ton blog. Je te le dis car peut-être que c’est l’adresse qui est « préenregistrée » dans ton ordi et que cela fait ça à chaque fois que tu laisse un commentaire. Du coup, si quelqu’un qui passe par ici veut aller te lire, ça ne marche pas. Alors j’ai corrigé ton adresse. =)
      Ohhh je ne savais pas qu’il y avait des galets effervescents. Je suis une tarée des bains, et c’est le genre de produits qui me fait complètement craquer. Il faut que j’essaie ça!!! =D
      J’aimerais bien voir à quoi ressemble ces petits macarons en plâtre!!
      Je te fais des bisous. Profite bien de ton week-end. ♥

  10. Coucou ! je suis très contente que tu nous fasses découvrir cette marque qui a l’air d’être une tuerie !! les packaging sont au top et je te fais confiance quant à l’odeur/le parfum des produits ! je crois que c’est surtout le gommage corps qui m’attire ahah !

    Merci pour ton commentaire sur l’article de Nantes , et pour le stade je comprends que tu sois moins attirée (c’est aussi mon cas, mais vu que mon amoureux est quasiment né avec un ballon de foot, ce sport fait un peu partie de ma vie …).

    Bisous et courage pour le froid qui tombe sur Lille hihi!

    1. Je t’en prie. Ça m’a d’autant plus intéressée car comme je te le disais, j’ai un ami qui y va très souvent. =)
      Je suis super intriguée par les Machines. J’adorerais voir ça en vrai!!! ^^
      Pour Mathilde M, il y a vraiment des produits chouettes, mais si tu dois commencer, je te conseille leurs bougies parfumées et le gommage pour le corps.
      Je te fais plein de bisous Charline. Profite bien de ton week-end avec ton amoureux!! =D

  11. Oh là là, mais tu es une tentatrice aujourd’hui ! Je ne connaissais pas du tout ces produits mais le packaging me fait totalement craquer ! Cette bougie est ravissante et je voudrais bien tester cette huile pailletée.
    Merci pour cette adorable découverte <3

    1. Si jamais tu as envie de tester une huile pailletée, je te conseille celle-ci ou celle de Nuxe. Je sais que l’on a à peu près le même genre de peau, super claires, et ce n’est pas toujours évident de trouver le bon produit. Moi je préfère les rendus discrets avec les produits corps à paillettes. 😆
      Je te fais plein de bisous.
      Passe un bon début de semaine. ♥

  12. Les packagings sont affreusement mignons ! Je vais sûrement craquer avec Noël qui commence à approcher. Merci de la découverte !

  13. J’avais entendu parler de cette marque par la Youtubeuse Sananas il y a deç bien quelques mois, et je m’étais déjà dit à l’époque « je ne connais pas cette marque mais les packagings sont trop beaux » et je réitère ce message Wahou j’adore la bougie, elle irait trop bien sur ma table de chevet dans ma petite chambre cocooning c’est exactement l’ambiance . En plus j’adore les oiseaux, c’est comme si tu venais de révéler cette bougie faites pour moi !
    J’ai bien envie d’aller faire une petite commande !
    Merci pour cet article ! pleins de bisous

    1. Coucou Miss,

      Oh la la, elle date cette revue!! Tu déterres des archives. Huhu!! 😉
      Je la trouve toute mignonne aussi cette bougie, d’ailleurs j’ai gardé le petit pot. C’est vrai que parfois certaines bougies coûtent cher mais quand elles sont dans de jolis contenants, ça permet de pouvoir les réutiliser en vide-poche par la suite. =)
      Elle doit être toute jolie ta chambre… Je voudrais bien repeindre la mienne en blanc un de ces jours. Actuellement, elle a les murs taupes et je me suis un peu lassée..
      Je te fais des bisous.
      Passe une belle journée, et à très vite. ♥
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.