Mavala Lip Gloss – Vip Collection: application exigeante mais pigmentation et tenue au top!

mavala lip gloss

Je m’en voudrais presque de ne m’être penchée que récemment sur le cas des Mavala Lip Gloss de la ligne VIP Collection, reçus il y a quelques mois maintenant… Sortie pour l’été 2016, cette collection de glosses pour les lèvres s’inspire des it-girls, de leurs lèvres sensuelles et glossy. Je ne suis pas forcément fan des glosses, ce qui explique aussi un peu pourquoi j’ai tant tardé à leur donner mon attention, mais je dois dire que cette collection me plaît bien… me plaît beaucoup même!

Ces glosses Mavala ont pour particularité d’être ultra riches en pigments, de posséder une formule crémeuse, et hyper confortable à porter. Les couleurs sont très estivales; on retrouve des roses frais, un orangé et un rouge caliente, un pêche doux… De quoi mettre nos lèvres en valeur et sublimer notre minois hâlé.

Mavala Lip Gloss – VIP Collection.

Mon avis sur les Mavala Lip Gloss.

lip gloss mavala

Regardez-moi ce joli panel de couleurs estivales, ultra fruitées! ☺ Si comme d’habitude mon petit cœur de blogueuse beauté a fondu sur les teintes rouge et orange de la VIP Collection, les autres nuances n’ont pas été en reste. Je les ai portées chacune leur tour, une bonne partie de l’été. Pas de jalouses!

La formule du Lip Gloss de Mavala est sans doute son point fort: sa formule est hyper douce, légère comme une plume, et contient des actifs pour nourrir et hydrater les lèvres, notamment de l’huile de pépins de raisin adoucissante et antioxydante. En été, j’abandonne souvent mes rouges à lèvres mats adorés pour leur préférer des textures plus légères et moins épaisses. Ces glosses ont un léger parfum vanillé, très bienvenu pour ma part.

J’ai toujours eu une petite réticence pour les glosses, j’en possède d’ailleurs assez peu dans le tiroir de ma coiffeuse. Même les meilleures formules ne m’attirent pas plus que cela. Ayant de plus les cheveux longs et libres – entendez par là que je les laisse vivre leur vie, sans élastiques, ni barrettes, tout ça, tout ça… -, me voilà avec le profil parfait pour devenir une « anti-gloss woman »… Les cheveux qui viennent se coller sur les lèvres au moindre coup de vent, très peu pour moi, merci!

 

lip gloss mavala vip collection

La texture des Lip Gloss de Mavala est assez compacte. A l’application, la matière ne glisse pas forcément de manière très fluide sur les lèvres, par contre elle s’accroche bien à la peau. En raison de cette galénique exigeante, la tenue est excellente, ce qui est assez rare dans la catégorie des glosses à lèvres pour être souligné! Je vous conseille de bien charger en matière votre applicateur et de travailler avec la pointe de celui-ci pour faire glisser la matière plus aisément.

Bien entendu, la sensation de « gras » est présente, mais le fini n’est absolument pas collant, ce qui fait que si vous approchez malencontreusement vos cheveux trop près de votre bouche, ils ne viennent pas s’y accrocher! Ça, c’est le petit plus qui explique le regret que je vous confiais en début de cette revue. Mais pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de sortir ces petites beautés? Tsss…. ☺

 

gloss mavala

Les flaconnettes possèdent un pinceau avec un embout applicateur très fin, arrondi, hyper maniable. On peut déposer la matière sans problème dans les zones les plus exiguës, les commissures, l’arc de cupidon… C’est réellement un jeu d’enfant de se colorer la bouche avec les Lip Gloss de Mavala.

Ce qui m’a également surprise – notamment pour les teintes Sunshine et Strawberry -, c’est la richesse des pigments et la couvrance de ces glosses! Tout en gardant ce jeu de transparence qui les rend encore plus gourmands, la pigmentation est bien présente.

Mavala Lip Gloss: les différentes teintes de VIP Collection.

Mavala Lip Gloss – Daïquiri (Cocktail VIP).

mavala daiquiri

Le Lip Gloss Mavala Daïquiridu même nom que le célèbre cocktail – est un rose très pale (davantage que ce que mon cliché ne peut laisser penser), léger, frais, et qui vient juste sublimer les lèvres.

Il apporte une touche glossy au sourire, et se porte facilement au quotidien. Je pense que je me le réserverai pour l’associer à des rouges à lèvres, en lip coat. C’est une teinte qui peut convenir à tout le monde, étant donné qu’elle est presque transparente. A vrai dire, elle s’approche de beaucoup de la couleur de mes lèvres non maquillées…

 

Mavala Lip Gloss – Pink Lady (Sourire à croquer).

mavala pink lady

Le Lip Gloss Mavala Pink Lady est un superbe rose tirant légèrement sur le pêche. Je n’avais pas encore de gloss de cette teinte, et je suis ravie de l’accueillir dans ma trousse make-up. Avec un blush un peu abricoté et juste une couche de mascara, c’est l’effet bonne mine garanti!

Il se marie d’ailleurs à merveille aux teintes de ma palettes de fards à paupières Too Faced Sweet Peach… ♥

 

Mavala Lip Gloss – Marshmallow (It’s a teenage dream).

mavala marshmallow

Je suis un peu moins fan du rose pop Marshmallow, non pas qu’il soit vilain, bien au contraire – les swatches vous attendent ci-dessous – mais ce genre de teintes ne flatte pas particulièrement ma carnation. Par contre, sur une brunette, il doit être absolument divin!

 

Mavala Lip Gloss – Sunshine  (L’amour de vacances).

mavala sunshine

Viennent ensuite mes deux chouchous de la VIP Collection de Mavala avec pour commencer ce joli orangé doux qui répond au petit nom de Sunshine. Il fait les lèvres gourmandes, illumine merveilleusement bien le visage, bref… c’est un petit bijou!

 

Mavala Lip Gloss – Strawberry  (Red lips & chantilly).

mavala strawberry

Enfin, pour terminer le tour de cette nouvelle collection de glosses Mavala, voici le sublime Strawberry, un rouge chaud, vibrant, et vraiment bien pigmenté pour un gloss; il a presque un côté laqué. D.I.V.I.N. J’adore son rendu sur mes lèvres… Vous me direz ce que vous en pensez?

 

Mavala Lip Gloss: les swatches!

Venons-en à ce qui doit sans doute le plus vous intéresser: les swatches! ☺

Sur mon bras ci-dessous, de gauche à droite, vous retrouverez: Daïquiri,  Pink Lady, Marshmallow, Sunshine et enfin Strawberry.

mavala lip gloss swatch

Et voici les Mavala Lip Gloss VIP Collection en action. Ne m’en voulez pas, pour cette série de photos, côté maquillage du teint, j’ai opté pour le 100% naturel. Avec la chaleur, je n’avais pas envie de me maquiller le teint… Je pense que vous me pardonnerez facilement ce petit laisser aller, n’est-ce pas les filles? ☺

 

mavala lip gloss swatch vip collection

Si vous êtes convaincues par l’une des teintes des Mavala Lip Gloss de la Collection VIP, vous les retrouverez en pharmacies, parapharmacies, ou encore au prix de 11,30€ la flaconnette de 6ml juste ici, sur Amazon → Glosses Mavala

 

Et vous, portez-vous du gloss? Saviez-vous que Mavala proposait également des produits de maquillage? La collection VIP Lip Gloss vous plaît-elle?

Je vous dis à très vite,

Lili.

mavala gloss vip collection

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Mavala Lip Gloss
ma note
41star1star1star1stargray
Suivre:
Partager:

12 Commentaires

  1. 24 août 2016 / 8:04

    quoi? on peut mettre du gloss avec les cheveux détachés, enfin???! Je le veux!!!! 😀 😀
    bises Lili
    flo

  2. 24 août 2016 / 8:48

    j’ai souvent l’habitude de te voir avec du rouge, ce qui te va très bien.
    mais là j’adore sur toi la première teinte.
    ça fait de jolies lèvres brillantes je trouve

  3. Chouca
    24 août 2016 / 9:00

    J’avoue préférer les ràl .Bisous

    • 25 août 2016 / 3:10

      Moi aussi, mais pour des glosses, ceux de Mavala sont bien chouettes, notamment le Sunshine et le Strawberry dont je suis fan!
      Des bisous ma Chouca.
      A très bientôt,
      Lili.

  4. Magalie B
    24 août 2016 / 11:10

    Sympa ces gloss MAVALA! Pareil pour moi, je me maquille très peu en été et je privilégie les gloss

    • 25 août 2016 / 3:10

      Autant te dire qu’aujourd’hui, je ne porte aucun make-up… Il fait une chaleur démente sur Lille. Je fonds… ☺☺☺
      Je te souhaite une bonne journée Magalie.
      Des bisous ma poupée.
      Lili.

  5. 25 août 2016 / 1:08

    Coucou ma belle !
    Je comprends ta réticence en terme de gloss je suis difficile aussi j’en ai vraiment marre quand ça colle du coup j’ai tendance à les mettre de côté ! Mais je dis jamais non si sa texture est agréable comme ce de Mavala !! Ils ont bien pensé puisqu’ils sont agréables et bien pigmentés à la fois : le combo idéale !
    Concernant les teintes je les trouve vraiment toutes très belles mais j’ai un coup de coeur particulier pour le Pink Lady et Sunshine ils sont vraiment très jolis ! Et bien évidemment de Strawberry te vas juste à ravir 🙂
    Les packagings sont tous très beaux j’aime bien voir la teinte du produit c’est très pratique ! Les prix sont correctes aussi ça donne envie de tester ! Merci pour cette belle revue 🙂
    Bisous ma douce <3

  6. 25 août 2016 / 8:45

    Coucou! Woooow les teintes sont vraiment jolies! Je ne suis pas spécialement « convaincue » pour les aspects « gloss ».
    Bisoussssssssssssss

    • 25 août 2016 / 3:09

      Coucou Cécile,

      Je suis comme toi, habituellement, je ne suis pas fan des glosses, mais là j’aime bien le côté bien pigmenté et non collant. Ils sont vraiment sympas! ☺
      Merci pour ton petit mot ma jolie.
      A bientôt,
      Lili.

  7. 25 août 2016 / 12:15

    Coucou Lili !
    Je ne suis pas très gloss non plus même si j’avoue préféré les rendu glossy en été =)
    Je ne savais même pas que Mavala avait sorti des gloss, pour moi ça se résumait aux vernis ^^
    Une jolie découverte tout de même, j’aime beaucoup la teinte Sunshine !
    Des bisous

  8. 26 août 2016 / 9:09

    ils sont trop jolis ! bon moi perso j’aime que Mavala pour les vernis j’ai un peu de mal à m’ouvrir à autre chose quand une marque se spécialise que sur un point, mais pourquoi pas ! j’adore en tout cas, et en fan de gloss que je suis… 🙂
    bisous ma lily j’espère que tu vas bien

  9. 27 août 2016 / 8:03

    Coucou Lili !
    Quelle belle découverte je fais grâce à toi. Je ne savais pas du tout que Mavala faisait du maquillage, je les connais surtout pour les produits manucures.
    Je ne comprend pas non plus pourquoi tu as mis autant de temps à connaitre ces gloss, ils sont très beaux et en plus ils ne collent pas, c’est le top du top. Ce que toutes les femmes veulent surtout. Je porte de temps en temps des gloss, quand je ne veux pas trop de couvrance, le fait que ça colle ne me gêne pas plus que ça, suffit d’être habitué je pense.
    Je suis folle du Sunshine, il est magnifique !!!!! Il te va très bien tout comme le Strawberry, le rouge te va bien de toute manière, je te le dis tout le temps.
    Je te fais de gros bisous, passe une bonne soirée et un bon week-end.
    Carole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *