J'ai testé les soins et le maquillage vegan Milk Makeup : mon avis !

J’ai testé les produits Milk Makeup : mon avis ! (vegan beauty)

milk makeup avis

Connaissez-vous Milk Makeup, une marque de cosmétique vegan fraîchement débarquée sur l’eshop de Sephora qui propose du soin visage et du maquillage ? Cela faisait un bon moment que je souhaitais vous dresser le bilan général de mon expérience avec ses créations. Je vais remédier à cela dès aujourd’hui !

De cette façon, si certaines d’entre vous envisageaient de craquer pour certains produits, vous pourrez le faire en toute connaissance de cause. Sans plus attendre, voici mon avis sur Milk Makeup. Que penser de la composition des soins ? Sont-ils efficaces et agréables à l’utilisation ? Le maquillage tient-il ses promesses ? Je vous livre sans plus attendre mes impressions !

Milk Makeup : mon avis !

milk makeup avis test

Tout d’abord, laissez-moi vous en dire plus sur cette jeune marque américaine à laquelle on peut désormais avoir accès en passant par la boutique en ligne de Sephora.

Sa singularité ? La plupart des produits Milk Makeup sont conditionnés sous forme de stick : un format nomade, fun, et si je me fie au discours marketing de la marque et à son positionnement prix (les tarifs restent relativement abordables), qui cible essentiellement les plus jeunes. Ceci ne veut bien sûr pas dire que vous ne pouvez pas aller piocher dans son catalogue quelques références si vous avez passé la trentaine ! 😉

Toutes les formules sont pensées pour pouvoir être appliquées « on the go », avec les doigts. Ce n’est pas chez Milk Makeup que vous allez vous tourner si vous appréciez les maquillages sophistiqués et que vous aimez expérimenter la couleur. Leur cible, c’est plutôt la jeune fille/femme qui n’a pas nécessairement envie de passer trop de temps devant son miroir le matin ou qui passe beaucoup de temps à l’extérieur. Certains produits sont d’ailleurs multi task : une formule pour plusieurs utilisations.

Des formats sticks, mais aussi des formules 100 % vegan : ce sont les deux arguments essentiellement mis en avant par Milk Makeup. A cela, il faut ajouter que la marque communique régulièrement sur les ingrédients qu’elle utilise pour composer ses différents soins avec pour mantra « Good ingredients, epic payoff », ce qui signifie littéralement « de bons ingrédients pour un résultat extraordinaire ».

milk makeup avis

Milk Makeup : composition.

De « bons ingrédients », au final, qu’est-ce que cela signifie ? La notion est floue…

De mon point de vue, Milk Makeup reste une marque conventionnelle (elle ne s’est d’ailleurs jamais réclamé une quelconque appartenance à la clean/green beauty), mais elle affiche des formules intéressantes, avec un bel apport en ingrédients naturels, notamment certains plus nobles comme l’huile d’avocat, l’huile de carthame, le beurre de mangue ou de karité…

Disons qu’il s’agit d’une marque conventionnelle nouvelle génération, qui se démarque par le fait de créer des soins ludiques, effortless, vegan et sans cruauté, avec des formules, il est vrai, enrichies de quelques beaux ingrédients, mais pour autant, les silicones, polymères, colorants de synthèse ne sont pas évincés des liste INCI.

On peut parler de maquillage à dimension soin, mais pas de makeup clean ni green. Je parlerais de conventionnel avec une petite orientation végétale.

Et côté performance alors ? Ai-je été convaincue ? Je vous laisse découvrir mon avis sur 6 produits Milk Makeup :

 

 

Que valent les produits de maquillage Milk Makeup ?

 

Milk Makeup Lip + Cheek Swich : mon avis !

milk makeup lip cheek

Le Lip + Cheek Swich est un stick lèvres et joues disponible en quatre teintes :

  • Perk (corail),
  • Rally (mauve),
  • Werk (bois de rose),
  • Quickie (prune).

Vous le savez si vous lisez régulièrement le blog : je suis une grande fan des produits multi-usages et du makeup que l’on appliquer « à la volée », juste en les tapotant du bout des doigts là où l’on souhaite apporter de la couleur. Le Lip + Cheek se présente sous la forme d’un stick, pratique lorsque l’on ne souhaite pas encombrer son sac à main ou sa trousse makeup. Pour vous donner un ordre d’idée, on est sur un format similaire à un lipstick et sur une contenance de 28 grammes (la version que je vous montre en photo est la taille voyage de 3 grammes).

milk makeup lip cheek avis

Mon verdict ? J’adore, et c’est sans hésiter mon produit coup de cœur parmi ceux que j’ai pu tester ! La texture est très facile à travailler, se faisant plus fondante au contact de la chaleur de la peau. Pas besoin de pinceau, il suffit de faire glisser le stick sur vos pommettes ou sur vos lèvres, et d’estomper la couleur jusqu’à l’intensité voulue. Le résultat est très modulable, et l’avantage de ce type de textures crème est qu’elles ne soulignent pas les défauts de la peau, comme c’est quelquefois le cas avec les formules poudre.

Voici le rendu de la teinte Rally, posée sur les lèvres et les joues :

milk-makeup-lip-cheek-rosy-swatch

Côté formule, c’est assez représentatif de ce que propose Milk Makeup à savoir un positionnement conventionnel avec toutefois une belle fibre végétale. Ici, vous avez par exemple l’huile de graine de ricin et l’huile d’avocat en tête de la liste INCI, puis d’autres actifs intéressants d’un point de vue hydratation/nutrition comme le beurre de mangue ou l’huile d’abricot.

Je vous joins ci-dessous le détail de composition qui vous donnera une idée plus juste des différents ingrédients que la marque a retenu pour ce produit :

Milk Makeup Lip + Cheek Swich : composition / INCI

Ricinus Communis (Castor) Seed Oil, Persea Gratissiam (Avocado) Oil, Ethyhexyl Palmitate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Wax, C12-15 Alkyl Benzoate, Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax, Silica, Isononyl Isononaoate, Citrus Tangerina (Tangerine) Peel Oil, Mangifera Indica (Mango) Seed Butter, Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil, Mica, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Wax, Citrus Medica Limonum (Lemon) Peel Extract, Tocopheryl Acetate, Hydrogenated Vegetable Oil, Bis-Stearyl Dimethicone, Isopropyl Myristate, Propylene Carbonate, Polyhydroxystearic Acid, Isopropyl Titanium Triisostearate, Stearalkonium Hectorite, Phenoxyethanol, Mica, Calcium Aluminum Borosilicate, Tin Oxide. May Contain: Red 6, Red 7, Red 7 Lake, Yellow 6 Lake, Red 33 Lake, Yellow 5 Lake, Blue 1 Lake, Red 28 Lake, Titanium Dioxide.

 

milk-makeup-lip-cheek-werk-dusty-rose-swatch
Milk Makeup Lip + Cheek teinte « Werk » : swatch.

La pigmentation est bonne, tout comme la tenue. Posé en blush, la couleur était encore bien lisible en fin de journée. En revanche, sur les lèvres, la matière est plus volatile mais vous pouvez tout de même escompter conserver une bouche colorée pendant plusieurs heures.

Je n’ai pas grand chose à redire sur ce produit qui remplit parfaitement ses promesses tout en restant dans une gamme de prix relativement abordable.

28 gr – 23 € (la version mini est vendue 12 € 😉) – Disponible sur l’eshop de SephoraLip + Cheek.

 

Milk Makeup Kush Liquid Eyeliner : mon avis !

eyeliner vegan

Le Kush Liquid Eyeliner ne m’a malheureusement pas convaincue. Je dois vous avouer qu’à la base, je ne suis pas une grande fan des eyeliners feutre, bien que certains parviennent parfois à me séduire. Je trouve le contact de leur mine désagréable sur la peau et leur préfère de loin les liners « plume » (il y en a très peu sur le marché français, à mon grand regret) ou tout simplement les crayons.

Cela dit, même en passant au dessus de cette inclination personnelle, je ne suis pas parvenue à adopter le Kush Liquid Eyeliner de Milk Makeup. Les promesses sur le papier était pourtant alléchantes :

« L’eyeliner feutre liquide hydrofuge avec huile d’origine végétale pour une application en douceur.
Ce crayon eyeliner glisse en douceur sans tirer, attraper ou sauter le long de la délicate ligne des cils. Sa formule hydrofuge anti-transfert ne s’estompe pas et tient en place durant 24 heures. Sa pointe ultrafine et précise est idéale pour créer des ailes graphiques ou des détails sans bavure. »

 

milk makeup kush liquid eyeliner

milk makeup kush liquid eyeliner avis

C’est surtout l’application qui m’a donné du fil à retordre : la mine à tendance à accrocher la peau, laissant derrière elle un tracé pas tout à fait net. Il faut parfois repasser car par endroits, la matière n’imprime pas toujours la paupière. Je précise que les miennes sont tombantes, ce qui ne facilite pas nécessairement les choses, notamment pour le dessin de la virgule.

De plus, je ne peux pas vraiment valider ici la dimension soin avancée par la marque puisque l’huile de ricin utilisée est une huile hydrogénée. Elle n’a ainsi plus grand chose à voir en termes de bénéfices avec de l’huile végétale pure, le processus d’hydrogénation lui ayant fait perdre une bonne partie des insaponifiables et des acides gras qu’elle contient à l’origine.

C’est bien dommage, car comme vous le savez, l’huile de ricin est particulièrement recommandé pour chouchouter les cils en racine… On a bien de l’huile de chanvre (vertus apaisantes), mais j’aurais aimé que Milk Makeup joue le jeu jusqu’au bout, en optant par exemple pour une huile de ricin brute, mais je peux fermer les yeux sur ce point car il ne s’agit pas d’une marque naturelle ou clean.

Milk Makeup Kush Liquid Eyeliner : composition / INCI.

Water (Aqua, Eau), Styrene/Acrylates Copolymer, Acrylates Copolymer, Laureth-21, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Cannabis Sativa (Hemp) Seed Oil, Ethylhexylglycerin, Pentylene Glycol, Xanthan Gum, Isopentyldiol, Polyglyceryl-2 Caprate, Sodium Dehydroacetate, 1,2-Hexanediol, Phenoxyethanol, Black 2 (CI 77266).

 

Concernant les bons points, je dois citer la tenue – aucun transfert, pas de matière qui bave ou file dans les plus – et la pigmentation (un beau noir profond). Ce n’est pas un flop total : encore une fois, c’est l’application qui m’a semblé laborieuse. Si de votre côté vous ne jurez que par les eyeliners feutre, le Kush Liquid Eyeliner parviendra peut-être à vous persuader, et si c’est le cas, faîtes-le moi savoir dans la zone de commentaires ! 🙃

1 ml – 21 € – Disponible sur l’eshop de SephoraKush Liquid Eyeliner.

Milk Makeup Kush High Volume Mascara : mon avis !

milk makeup kush mascara avis

Mon test du Kush Mascara de Milk Makeup, par contre, a été beaucoup plus concluant. Je vous laisse prendre connaissance de la parole officielle de la marque, avant de vous donner mon avis à son sujet :

« Un mascara volume intense avec de l’huile de graines de cannabis issu du chanvre, nourrissante, des fibres en forme de cœur épaississantes ainsi que des pigments purs pour une finition noire intense et sans paquets. »

On nous parle donc d’un mascara volume à la formule enrichie en fibres et à la pigmentation intense.

milk makeup kush mascara

mascara vegan milk makeup

Je vais tout de suite éliminer ce qui me chagrine un peu : le format de ce mascara. Je ne sais pas si vous vous en rendez compte sur mes photos, mais le tube est énorme ! C’est un peu perturbant à l’utilisation. Autrement, passé ce petit bémol, je dois dire que le Kush High Volume Mascara fait une très belle frange de cils : bien étoffée, jouant plus sur le volume que la longueur. La formule ne fait pas de paquets et gaine merveilleusement bien, sans effet « pattes d’araignée » .

Pigmentation, tenue, je n’ai rien à redire et en ce qui concerne la composition, je vous laisse juge avec le détail de la liste INCI que je vous glisse ci-dessous. On a davantage d’actifs que dans le cas du Kush Liquid Eyeliner ( huile de pavot, huile de chanvre, glycérine végétale, huile de tournesol, extrait de fève tonka, beurre de cupuaçu, extrait de maniguette et de fleur d’immortelle) et la marque a employé différentes cires naturelles pour l’effet gainant, mais j’aurais préféré ne pas voir apparaître la parafine en base de la formule ! 🙃

Milk Makeup Kush Mascara : composition / INCI.

Water, Paraffin, Glyceryl Stearate, Synthetic Beeswax, Stearic Acid, Acacia Senegal Gum, Butylene Glycol, Palmitic Acid, Polybutene, Oryza Sativa (Rice) Bran Wax, VP/Eicosene Copolymer, Ozokerite, Aminomethyl Propanol, Hydrogenated Vegetable Oil, Phenoxyethanol, Stearyl Stearate, Hydroxyethylcellulose, Nylon-6, Papaver Somniferum Seed Oil, Cannabis Sativa Seed Oil*, Glycerin, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Dipteryx Odorata Seed Extract, Theobroma Grandiflorum Seed Butter, Cera Carnauba/Copernica Cerifera (Carnuaba) Wax, Silica, Tropolone, Aframomum Melegueta Seed Extract, Helichrysum Italicum Extract, Iron Oxide (Ci 77499)._x000D_

 

En résumé, la prestation est excellente : beaux cils bien étoffés, pigmentation profonde, bonne tenue. La matière ne s’effrite pas, et le démaquillage se fait en douceur. Si vous êtes à la recherche d’un mascara vegan, celui-ci est un potentiel bon candidat !

10 ml – 23 € – Disponible sur l’eshop de SephoraKush Mascara.

 

Milk Makeup Hydro Grip Primer : mon avis !

milk makeup hydro grip primer avis

Dès lors que l’on parle de base de maquillage, je me méfie des allégations « silicone free ». Dans le cas du Hydro Grip Primer de Milk Makeup, c’est ce qui est mis en avant, en plus d’une formule vegan, non grasse (elle convient à tous les type de peaux), sans parabène, sans talc, sans gluten et sans parfum. Evidemment, ce qui nous intéresse n’est pas de connaître quels sont les ingrédients absents de la formule, mais bien sûr de savoir ce que renferme notre flacon !

Une base sans silicone, c’est la promesse que Milk Makeup nous fait avec son Hydro Grip Primer. Voyons si cela se vérifie avec le détail de la liste INCI….

Milk Makeup Hydro Grip Primer : composition / INCI

Aloe Barbadensis Leaf Water, Water, Glycerin, PEG-150 Distearate, Alcohol Denat., Polyglyceryl-10 Eicosanedioate/Tetradecanedioate, Diglycerin, PVP, Benzyl Alcohol, Sorbitol, Pullulan, Inositol, Betaine, Carbomer, Maltose, Xylitol, Sodium Hydroxide, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Sodium Phytate, Benzophenone-4, Dehydroacetic Acid, Phenoxyethanol, Agave Tequilana Stem Extract, Sodium Hyaluronate, Niacinamide, Propylene Glycol, Panthenol, Vegetable Amino Acids, Cannabis Sativa (Hemp) Seed Extract, Opuntia Ficus-Indica Flower Extract, Prunus Avium Flower Extract, Citric Acid, Benzoic Acid, Yellow 5 (Ci 19140), Blue 1 (Ci 42090), Red 33 (Ci 17200).

 

Pas de silicone, certes, mais des polymères ce qui équivaut peu ou proue à la même chose… Pour me faire l’avocat du diable, on a toutefois plusieurs actifs – composés à réelle valeur ajoutée pour la peau -, ce qui n’est pas, vous en conviendrez, forcément légion dans le domaine des bases de teint. Ici, vous avez du jus d’aloe vera, de la glycérine végétale, et plus bas un extrait d’agave, de l’acide hyaluronique, de la niamicide (ingrédient intéressant pour les peaux dites « à problèmes », sujettes à l’acné, aux imperfections), et des extraits végétaux (chanvre, figue de barbarie, merisier).

milk makeup hydro grip primer

Globalement, que penser de cette formule ? Dans un sens, le fait que Milk Makeup joue sur les mentions « sans » me chagrine un peu, ainsi que la présence des polymères, mais il est difficile de se passer d’agent filmogène lorsque l’on parle de primers, le but étant justement d’éviter que votre peau ne « boive » le fond de teint. Il faut par conséquent créer une « barrière » entre la peau et le maquillage.

De l’autre, si l’on compare la formule de ce primer avec celles d’autres bases de teint de la cosmétique conventionnelle, celle-ci n’est franchement pas mal du tout (la plupart de ceux disponibles en parfumerie sélective ne renferme aucun actif à proprement dit). On rejoint bien cet univers de maquillage avec dimension soin ajoutée.

Mon avis après test : Si je reste mitigée concernant la formulation (ou plutôt sur la façon dont Milk Makeup communique sur ce produit), d’un point de vue efficacité, je suis conquise. Le boost d’hydratation promis est bien au rendez-vous et mon makeup ne bouge pas de la journée ! Même après une journée marathon, mon teint est impeccable. En terme de performance, ce n’est pas loin d’être l’une des meilleures bases de teint que j’ai pu tester.

Elle ne peluche pas, ne graisse pas la peau (la mienne est mixte donc j’ai certaines zones de brillance), puis avec un tel format (45 ml), vous en avez pour des mois et des mois… Excellent produit, vraiment ! Je vous le recommande les yeux fermés !

45 ml – 30 € – Disponible sur l’eshop de Sephora ➝ Hydro Grip Primer.

 

Les soins visage Milk Makeup.

 

Milk Makeup Vegan Milk Moisturiser : mon avis !

milk makeup vegan milk moisturiser avis

Si Milk Makeup développe la plupart de ses produits en conditionnement stick, certaines références prennent une apparence plus classique, comme la Crème Hydratante Visage Vegan Milk Moisturiser qui se love dans un gros pot jaune fluo au look ultra punchy. Je ne vais pas vous dire que j’affectionne particulièrement ce packaging, étant plus sensible aux flaconnages épurés, mais je dois reconnaître que la marque a fait un superbe travail sur le design de ce pack.

Côté formule, qu’est-ce que ça donne ? Voici le détail de la liste INCI.

Milk Makeup Vegan Milk Moisturiser : composition / INCI

Water (Aqua, Eau), Cetyl Alcohol, Squalane, Caprylic/Capric Triglyceride, Stearic Acid, Butylene Glycol, Stearyl Alcohol, Polyglyceryl-2 Diisostearate, Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Glyceryl Stearate, Glycerin, Isocetyl Stearate, Myristyl Myristate, Pentylene Glycol, Phenoxyethanol, Ceteth-20, Capryloyl Glycerin/Sebacic Acid Copolymer, Carbomer, Diheptyl Succinate, Ethylhexylglycerin, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Sodium Hydroxide, Potassium Stearate, Trisodium Dicarboxymethyl Alaninate, Tocopheryl Acetate, Argania Spinosa (Argan) Kernel Oil, Adansonia Digitata Seed Oil, Citrullus Lanatus (Watermelon) Seed Oil, Propanediol, Sodium Chloride, Glyceryl Caprylate, Glyceryl Undecylenate, Sodium Glycolate, Polysorbate 60, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Propylene Glycol Dicaprylate/Dicaprate, Sorbitan Isostearate, Phospholipids, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Xanthan Gum, Avena Sativa (Oat) Kernel Extract, Ficus Carica (Fig) Fruit Extract, Adansonia Digitata Fruit Extract, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Polyglyceryl-10 Dioleate, Polyglyceryl-10 Oleate, Sodium Hyaluronate, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Citric Acid.

 

Vous commencez sans doute à y voir plus clair sur la façon dont Milk Makeup pense ses formules. Je dirais que c’est du « beau » conventionnel, réunissant un riche assortiment de matières premières d’origine végétale. Ici, elles sont nombreuses :

  • huile de pépins de raisin,
  • beurre de karité,
  • huile de jojoba,
  • huile de tournesol,
  • huile d’argan,
  • huile de graines de baobab,
  • huile de graines de pastèque,
  • jus d’aloe vera,
  • extrait d’avoine,
  • extrait de figue,
  • extrait de baobab,
  • extrait de romarin,
  • acide hyaluronique.

Cela dit, ne vous méprenez pas, on n’est pas pour autant sur une formule que l’on peut qualifier de naturelle ou de « clean » : on trouve du butylene glycol, des polymères… D’un point de vue soin, cela ne pose pas de problème : ce sont des composants qui, au pire, seront totalement neutres pour la peau et qui, dans certains cas, peuvent préserver de la perte en lipides ou en eau, soit éviter la sècheresse cutanée ou la déshydratation en formant un film semi-perméable en surface de l’épiderme (je parle ici des polymères).

Je tiens juste à vous le souligner dans le cas où vos affinités seraient davantage tournées vers la green beauty, car les arguments mis en avant par les marques peuvent parfois porter à confusion. Retenez que Milk Makeup reste une marque conventionnelle, avec des formules néanmoins empreinte d’une certaine naturalité.

milk makeup vegan milk moisturiser

Côté texture, je valide à 100 % : une crème dense, proche du baume, onctueuse et fondante à souhait. Une vraie texture doudou ! Le genre de soins bien enveloppants comme on les aime en hiver, vous voyez ? Pour le coup, on est totalement dans l’univers du soin plaisir !

creme hydratante vegan

En revanche, si vous avez la peau grasse, je suis navrée de vous annoncer qu’il va falloir passer votre tour car on est sur une formule très riche, hyper nourrissante. Je conseillerais plutôt ce soin aux plus jeunes d’entre vous, puisque vous n’avez pas forcément d’actifs ciblant le vieillissement cutané.

De même, la Vegan Milk Moisturiser de Milk Makeup s’adresse principalement aux peaux normales ou sèches qui ont envie de se sentir bien dorlotées, en recherche d’hydration, de nutrition et de sensorialité car si elle n’est pas parfumée, la texture de cette crème est un vrai délice ! 😉

48 ml – 38 € – Disponible sur l’eshop de Sephora ➝ Milk Makeup Vegan Milk Moisturiser.

 

 

Milk Makeup Melatonin Overnight Lip Mask : mon avis !

milk makeup melatonin overnight lip mask avis

J’achèverai ce bilan avec le Melatonin Overnight Lip Mask, un masque de nuit dont les principales promesses sont de régénérer, d’hydrater et d’apaiser les lèvres. Sur le papier, ce n’est pas le produit qui éveillait le plus ma curiosité – je suis une éternelle amoureuse du Buttermask for Lips de Kiehl’s et lui fais rarement des infidélités -, pourtant, je dois bien admettre que ce charmant mini pot violet est rapidement parvenu à me faire changer d’avis…

La formule, la voici :

Milk Makeup Melatonin Overnight Lip Mask : composition / INCI list.

Hydrogenated Polyisobutene, Carthamus Tinctorius (Safflower) Seed Oil, Aqua/Water/Eau, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Diisostearyl Malate, Bis-Behenyl/Isostearyl/Phytosteryl Dimer Dilinoleyl Dimer Dilinoleate, Tribehenin, Hydrogenated Palm Kernel Glycerides, Ethylhexyl Palmitate, Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax/Cire de Candelilla, Pentylene Glycol, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Tridecyl Trimellitate, Hydrogenated Vegetable Oil/Huile Végétale Hydrogénée, Melatonin, Sodium Hyaluronate, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract, Euterpe Oleracea Fruit Extract, Lycium Barbarum Fruit Extract, Rubus Villosus (Blackberry) Fruit Extract, Vaccinium Angustifolium (Blueberry) Fruit Extract, Camelina Sativa Seed Oil, Albizia Julibrissin Bark Extract, Oryza Sativa (Rice) Bran Extract, Helianthus Annuus (Sunflower) Extract, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Ipomoea Batatas (Sweet Potato) Root Extract, Opuntia Ficus-Indica Stem Extract, Hydrogenated Palm Glycerides, Gluconolactone, Glycerin, Tocopherol, Sorbitan Oleate, Butylene Glycol, Isostearyl Alcohol, Malic Acid, Citric Acid, Sodium Benzoate, Phenoxyethanol.

 

En terme d’actifs, je soulignerai la présence des ingrédients suivants :

  • huile de carthame,
  • beurre de karité,
  • huile d’olive,
  • acide hyaluronique,
  • huile essentielle de lavande,
  • extraits végétaux (camomille, baies d’açaï, baies de goji, mûres, myrtilles, arbre à soie, riz, tournesol, romarin, patate douce, figue de barbarie),
  • huile de graines de cameline.

 

soin levres vegan

Sa texture s’apparente à une cire bien compacte qui fond en huile sur les lèvres, tout en conservant un aspect bien enveloppant. Il est aisé de ne prélever que la quantité nécessaire, contrairement au Buttermask for Lips pour le citer de nouveau (la matière est plus épaisse et grumeleuse) ou encore au Baume Reve de Miel de Nuxe, l’un de mes autres compagnons de nuit.

Son parfumage est très agréable (les notes de lavande sont souvent salvatrices lorsque l’on souhaite se laisser bercer plus rapidement par les bras de Morphée), mais surtout, il est terriblement efficace ! En hiver, j’ai toujours les lèvres très sèches, des gerçures ou des « bobos » qui apparaissent systématiquement avec la baisse des températures. Et ça n’a pas manqué, dès le retour du froid, j’ai été de nouveau confrontée à ces petits tracas.

Le Melatonin Overnight Lip Mask m’attendait sagement dans un tiroir, j’ai donc décidé de lui laissé une chance pour me convaincre.

Résultats : en quelques jours, j’avais retrouvé des lèvres de bébé ! Plus de marques de sécheresse, de déshydratation ou d’inconfort. Alors certes, ce produit reste assez éloigné de mes convictions, mais qu’est-ce qu’il est efficace ! Je suis tout simplement bluffée, et puis cette odeur de lavande… comment résister ? ☺️ Je peux clairement, là, parler d’un coup de cœur !

8 Gr – 21 € – Disponible sur l’eshop de SephoraMelatonin Overnight Lip Masque.

 

milk makeup melatonin overnight lip mask

Mon avis sur les produits Milk Makeup.

Comme chez toutes les marques, il y a du bon et du moins bon… Je n’ai pas été plus que cela séduite par le Kush Liquid Eyeliner, a contrario, j’ai adoré le Melatonin Overnight Lip Mask (efficacité redoutable) et le Lip + Cheek, produit « sympa » au sens littéral du terme, facile à appliquer, fun, etc.

Selon moi, Milk Makeup est avant tout une marque vegan – si vous avez opté pour une consommation sans souffrance animale, vous savez alors que les choix restent encore (trop) minces sur ce segment -, conventionnelle, mais qui prend pour parti d’employer des ingrédients naturels, sans pour cela faire de compromis sur la sensorialité (agents de texture…). Si je n’avais pas reçu ces produits pour test, est-ce que je les rachèterai ? Assurément, je pourrais facilement recommander la base de teint Hydro Grip Primer et le Kush Mascara : leurs prouesses m’ont totalement convaincue.

Bref, s’il y a des vegans parmi vous qui ont envie de s’ouvrir à de nouveaux horizons, n’hésitez pas à vous pencher sur le cas de Milk Makeup.

Pour découvrir les produits de la marque à votre tour, rendez-vous sur la boutique en ligne de Sephora France, juste ici ➝ Cosmétiques Vegan.

Un avis sur Milk Makeup à partager ? Quels sont les produits que vous avez testés ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Milk Makeup
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Milk Makeup Lip + Cheek Swich
Price
EUR 12
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.