Beauty News : Angel édition limitée Etoile Givrée by Mugler !

Beauty News : Angel édition limitée Etoile Givrée by Mugler !

mugler angel etoile givree

J’adore la fin de l’année ! C’est le moment où l’on voit fleurir tout un tas de jolis coffrets à offrir (ou à s’offrir ! 😉), puis on profite parfois aussi de revoir certains de nos chouchous réédités dans de belles éditions limitées, habillés d’un nouvel habit pour les fêtes.

Je sais que vous êtes nombreuses à porter Angel, aussi, je pense que cette beauty news ne va pas vous laisser insensible : Mugler vient de sortir une ultime version collector – en édition limitée, donc ! – d’ores et déjà disponible sur l’eshop de Sephora France.

thierry mugler angel

Angel Etoile Givrée, Mugler.

Dois-je encore vous présenter cette fragrance, devenue culte maintenant ? Je pense que même si vous ne l’avez jamais personnellement portée, vous l’avez déjà au moins sentie une fois au cours de votre vie.

Son sillage est inimitable, pas un seul jus ne lui ressemble. Comme toutes les créations de Mugler, Angel est assez singulière et segmentante : on l’adopte immédiatement ou au contraire, on ne parvient jamais à l’apprivoiser…

Aujourd’hui, je porte encore à de rares occasions Angel, non pas que ce parfum ne m’attire plus, bien au contraire, mais tout simplement parce qu’il est pour moi le reflet de mon adolescence, à jamais rattaché à cette période d’insouciance, et je dois bien l’avouer, je suis complètement amoureuse de deux des autres jus de la maison : Alien, et l’inimitable Aura avec son intrigante touche végétale.

Si vous ne l’avez jamais croisé dans votre parcours olfactif, sur le papier, Angel est tout sauf « universel » et pourtant, il plaît à un grand nombre. Il marie des notes singulières et gourmandes de bergamote, de fruits rouges, de vanille, de praline et de patchouli que Thierry Mugler a choisi pour immortaliser ses souvenirs d’enfance et l’odeur des fêtes foraines de sa jeunesse.

angel mugler etoile givree

C’est un oriental gourmand, comme on en trouve désormais beaucoup sur le marché de la parfumerie, mais il reste un peu à part dans ce monde glucosé puisqu’il allie à des notes sucrées un fond plus épicé/boisé, presque dérangeant et pourtant particulièrement addictif. Le patchouli s’oppose ainsi à l’ethyl maltol – le composé de synthèse aux allures de praline/caramel que l’on retrouve dans la plupart des parfums gourmands -, créant une association unique, qui a fait le succès de la petite étoile bleue…

D’ailleurs, pour la petite histoire, savez pourquoi le flacon d’Angel reprend la forme d’une étoile ? Celui-ci a été imaginé suite à la rencontre lors d’un casting entre Mugler et Dauphine de Jerphanion, mannequin qui portait sur l’épaule un tatouage d’étoile. Par ailleurs, la jeune femme fut également la Muse de Mugler pendant de longues années, présente sur les défilés les plus marquants du XX°siècle, comme « Zenith » en 1984.

L’étoile reste à l’heure actuelle omniprésente dans les créations de Mugler, comme un symbole, un fil conducteur jalonnant son parcours artistique, autant dans le domaine de la mode que dans celui de la parfumerie.

mugler angel

mugler angel etoile givree edition limitee

angel mugler

Pour les fêtes de fin d’années, l’eau de parfum Angel de Mugler nous sera donc proposée dans une version inédite : une étoile vêtue de givre et de nacre, qui m’évoque les immensités glacées baignées par le froid polaire.

Mugler nous fait souvent le plaisir de rééditer Angel dans des éditions collector, je dois dire que là, c’est de loin la plus jolies des étoiles qui vient de naître. L’objet est superbe, avec un double laquage perlé blanc et bleu qui prend de très légers reflets irisés, à peine perceptibles, lorsque l’on joue de la lumière sur les cinq branches de cet astre miniature.

Si vous avez dans votre entourage une amie qui ne jure que par ce parfum, cette édition limitée sera forcément un très joli présent pour Noël !

Vous retrouverez Angel Collector Etoile Givrée au prix de 78 € sur les boutiques en ligne de Sephora France et de Mugler.

Ne tardez pas trop si vous souhaitez mettre la main sur cette édition limitée ! 😉

Angel compte-t-il parmi vos parfums fêtiches ? Comptez-vous offrir des fragrances à certains de vos proches pour les fêtes ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Mugler Angel Etoile Givrée
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

4 Comments
  1. Bonjour Lili ! Mugler fait parti de mes créateurs de parfums vers lequel je reviens régulièrement, je ne lui suis pas fidèle disons quotidiennement mais 1 à 2 fois dans l’année, ou peut être 3 Je m’offre une coupe d’un de ses délicieux cocktails Je crois qu’à part Alien, qui est beaucoup trop fort sur ma peau et Angel Innocent que je portais jeune (Je ne sais pas si on le trouve toujours d’ailleurs), j’ai une belle collection d’étoiles que je garde bien précieusement Alors … Peut être … vais je craquer … Ce qui me ressemblerait si peu !
    C’est toujours un plaisir de te lire et te retrouver Lili ! Je t’embrasse

    1. Coucou Tatiana,

      Je me souviens très bien d’avoir parlé des parfums Mugler à plusieurs reprises avec toi ! 🙂
      Pour répondre à ta question, oui, Innocent est toujours disponible. Tu peux d’ailleurs te le procurer chez Sephora, si tu as envie à nouveau de goûter à son ivresse.
      Toi aussi, tu collectionnes les flacons ?
      Je suis incapable de me séparer d’un parfum que j’ai porté, même lorsque je m’en suis lassée. Je te laisse imaginé le désespoir de mon chéri de voir s’entasser depuis des années toutes ces fioles de verre… Ahem…
      Je t’embrasse Tatiana (le plaisir est partagé).
      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.