NARS All Day Luminous: un excellent fond de teint!

Nars all day luminous

Cela faisait des semaines que je devais vous donner mon avis sur le fond de teint All Day Luminous de NARS, mais si vous avez suivi mes récentes péripéties avec mon matériel photo, vous ne serez pas étonnées de ce retard. Tout étant rentré dans l’ordre, je peux donc reprendre les revues make-up pour mon plus grand plaisir, s’agissant du domaine de la beauté que j’affectionne le plus! NARS nous présente le All Day Luminous Weightless Foundation comme un produit de maquillage pour le teint offrant à la fois une couvrance totale, naturelle, et une formule légère, le tout pour une durée de 16 heures.

Sur le papier, c’est un peu tout ce que j’attends d’un fond de teint! Si je n’ai pas énormément d’imperfections, j’ai par contre pas mal de rougeurs que je cherche par conséquent toujours à dissimuler au maximum. Et puis, il faut avouer que les formules « poids plume » ne sont pas forcément très fréquentes dans cette catégorie de produits. Qui dit haute couvrance dit bien souvent fond de teint assez épais. Les exceptions sont rares, mais elles existent, NARS nous en donne ici la preuve avec le All Day Luminous!

NARS All Day Luminous: mon test et avis!

Nars all day luminous fond teint

Côté présentation, la marque reste fidèle à son esthétique habituelle: sobre, épurée, pleine d’élégance! Le All Day Luminous se présente dans un flacon en verre sur lequel viennent juste se détacher les quatre lettres formant le nom de l’enseigne. La bonne nouvelle, c’est que le flacon est muni d’une pompe, contrairement à celui du NARS Sheer Glow. Sachez au besoin que la marque en propose une à la vente, à l’unité, ce qui peut s’avérer bien pratique! (3 €, chez Sephora ).

Quelle que soit votre couleur de peau, vous trouverez forcément votre bonheur dans cette gamme couvrant une majorité des carnations. On y retrouve aussi bien des nuances pour maquiller les peaux très claires que les peaux noires. Idem pour les sous-tons, jaune, neutre, ou rose, chacune pourra piocher dans ces 20 déclinaisons la couleur idéale pour aller avec son teint.

All Day Luminous NARS: application.

font de teint all day luminous nars

La texture du All Day Luminous est vraiment un bonheur à travailler: fluide et légère, elle se fond immédiatement à la peau jusqu’à devenir presque insoupçonnable! Le conseil que je vous donnerais – et que NARS nous souligne également sur le packaging! ☺ – est de bien agiter le flacon avant utilisation afin de mélanger les pigments avec la base de manière homogène. Sans cela, il n’est pas impossible que l’application devienne un peu plus laborieuse et que le fini ne soit pas aussi joli qu’escompté.

J’opte le plus fréquemment pour une application aux doigts ou au pinceau (le Beauty Blender est un peu moins adapté selon moi pour ce fond de teint), mais tout cela est une question de préférence personnelle. Si vous choisissez d’appliquer le All Day Luminous au pinceau, tournez-vous vers un pinceau « buffer » plutôt qu’un modèle plat, qui pourra avoir tendance à laisser des marques peu esthétiques.

All Day Luminous NARS: swatch.

NARS all day luminous swatch

J’ai pris le soin de vous réaliser quelques swatchesj’utilise le All Day Luminous teinte Light 1 / Siberia, un beige très clair aux sous-tons jaunes – de sorte que vous puissiez vous faire une idée plus juste de la façon dont la matière s’estompe et évolue. C’est assez impressionnant de voir à quel point un fond de teint aussi léger peut offrir tant de couvrance! Les petites rougeurs et les imperfections sont parfaitement camouflées, et ce, même si vous n’utilisez pas d’anticernes ou de correcteur.

La matière n’étouffe absolument pas la peau, la laisse respirer, tout en restant très confortable malgré son fini semi-mat. Les fonds de teint mats peuvent parfois avoir tendance à assécher, ou encore à tirailler les peaux sèches ou déshydratées, ce n’est absolument pas le cas de celui-ci. Bien au contraire, une fois sur la peau, le All Day Luminous se fait totalement oublier, surtout qu’il ne transfère pas.

NARS all day luminous siberia swatch

NARS all day luminous swatch siberia

All Day Luminous NARS: tenue.

Concernant la tenue, ce n’est pas le meilleur fond de teint que j’ai pu tester, mais cela reste tout à fait honorable! J’ai de temps en temps besoin de repoudrer la zone T – front, nez, menton – en fin de journée, mais ce n’est pas systématique. C’est particulièrement le cas lorsqu’il fait très chaud ou que j’ai un emploi du temps bien chargé, qui m’oblige à courir un peu partout! Je pense que même si vous avez la peau grasse, le All Day Luminous pourra ainsi vous convenir – pour info, la mienne est mixte à tendance déshydratée! ☺ -, d’autant plus que sa composition ne renferme aucune huile (ni alcool, ni parfum). De même, il est non comédogène et s’accommodera parfaitement aux peaux à imperfections. Bref, c’est un peu un fond de teint universel! ☺

Les pigments ne s’oxydent pas au fil des heures, et la matière ne se déplace pas dans les petites ridules, un sans faute!

all day luminous

All Day Luminous NARS: avant / après application.

Impossible bien sûr de vous parler fond de teint sans vous montrer un avant / après afin que vous puissiez juger de ses prouesses. Je vous disais en début de cette revue avoir essentiellement des rougeurs à camoufler plutôt que des imperfections, mais par esprit de contradiction, un bouton a bien sûr décidé de s’installer sur le coin de mon menton pour cette série de photos! ☺

Je n’ai pas utilisé de correcteur afin que cela ne biaise pas votre avis sur la couvrance du All Day Luminous… Adeptes du teint zéro défaut, je pense que l’on tient une véritable pépite entre les mains avec ce flacon NARS! Il dissimule totalement les rougeurs, boutons et autres imperfections, unifie sans plomber le teint, et ne donne pas au visage cet aspect « figé » que laissent la plupart des fonds de teint haute couvrance. Je ne sais pas ce que vous en pensez, je vous laisse juge, mais je trouve le résultat plutôt naturel!

NARS all day luminous avant apres

Peau nue, juste hydratée, sans primer, avant application du All Day Luminous. Seuls mes yeux et mes sourcils sont maquillés! ☺

 

nars all day luminous makeup

Après application du All Day Luminous (seul produit pour le teint utilisé pour ce make-up, pas de concealer, de blush ou encore de poudre).

La matière est assez modulable: on peut choisir entre un maquillage à couvrance moyenne ou à haute couvrance (pour un résultat nude et tout en transparence, vous pouvez oublier, le All Day Luminous NARS étant ultra pigmenté!). Ci-dessous, par exemple, j’ai utilisé un peu plus de matière, de manière à cacher davantage mes tâches de rousseur.

nars all day luminous maquillage

Vous l’avez compris, le All Day Luminous a vraiment retenu mon attention! Il n’est pas complètement mat; je parlerai plutôt de semi-mat le concernant, et offre un fini légèrement poudré très flatteur pour les peaux mixtes et grasses. Sa botte secrète réside bien sûr dans le fait de combiner à cette haute couvrance, une texture légère, fluide, qui ne marque pas les traits et laisse respirer le visage. L’aspect lumineux est au rendez-vous (le teint n’est pas plombé), mais on est loin du Sheer Glow de la même enseigne qui excelle dans ce domaine.

Mention spéciale pour sa formule sans alcool, parfum, ni corps gras, non comédogène qui autorise le maquillage de tous les types de peaux.

Vous retrouverez le All Day Luminous Weightless Foundation au prix de 46,50 € les 30 ml chez Sephora, juste ici → Fond de Teint NARS.

Alors, que pensez-vous de cet avant / après utilisation? Plutôt convaincant non? Pensez-vous que le fond de teint All Day Luminous de NARS pourrait vous plaire?

A très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
NARS All Day Luminous Weightless Foundation
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 12 juillet 2017 / 11:32

    Coucou chouchou !!
    J’espère que tu vas bien ? Tu passes une bonne semaine ? Moi j’ai hâte d’être demain soir pour être en week end je suis fatiguée cette semaine je ne sais pas pourquoi d’ailleurs hihi ^^ Je pense que je manque un peu de sommeil je dors trop tard insomniaque que je suis hihi ^^
    J’avais hâte de venir par ici pour lire ton avis au sujet du fond de teint All Day Luminous de Nars, marque que je commence à découvrir et que j’apprécie beaucoup 🙂
    Le flacon est sobre et pratique ça me convient parfaitement ! Je t’avoue que j’aime bien quand un fond de teint unifie parfaitement mon teint et celui ci fais bien le boulot ! Dans le avant après il donne un joli éclat à ton teint (qui est déjà bien beau de base 🙂 ) !!! Je le mets dans ma wishlist spécial fond de teint hihi 🙂 Merci pour cette revue bien détaillée !!
    Bisous ma Lili <3

    • 17 juillet 2017 / 5:28

      Hello Mervé!

      Je vais très bien, merci. Du soleil, mon petit chat qui a repris un peu de poids, il ne me faut pas plus pour être heureuse! ☺
      Je suis ravie si cette revue a pu t’aider à en savoir un peu plus sur le All Day Luminous de NARS. Tu avais déjà du en entendre parler, non?
      Finalement, tu as pensé quoi du Velvet Matte Lip Pencil? Tu as aimé? ☺
      Je t’embrasse, passe une belle journée,
      Lili.

  2. 13 juillet 2017 / 9:09

    Tu as l’art et la manière de nous présenter les choses!!
    Comment résister à cette pépite ?!

    Passe un bel été ma toute jolie,gros bisous

    • 17 juillet 2017 / 5:02

      Toi je ne sais pas, mais personnellement, je suis incapable de résister à la tentation dès que je suis devant un corner NARS! ☺
      Je t’embrasse Sabrina. Passe un bel été toi aussi,
      Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *