NARS Sheer Glow Foundation: mon avis sur ce fond de teint ultra lumineux!

NARS Sheer Glow Foundation : mon avis (+ swatch et maquillage avant/après)

NARS sheer glow foundation avis

Hello vous! On commence cette nouvelle semaine sur le blog avec l’un de mes énormes coups de cœur beauté du moment, puisque je vous invite dans cette revue à découvrir mon avis sur le fond de teint NARS Sheer Glow Foundation. Il me faisait follement envie, et je suis ravie d’avoir enfin pu accueillir cette petite pépite dans ma collection make-up, en grande fan de l’enseigne que je suis.

NARS le décrit comme un « fond de teint au fini éclatant et naturellement radieux avec une couvrance transparente et modulable qui uniformise parfaitement le teint. ». J’avais lu un peu tout et son contraire à son sujet – autant de positif que de négatif -, et il me tardait de pouvoir mettre à l’épreuve celui qui compte désormais sans hésiter parmi mes produits de maquillage pour le teint favoris.

NARS Sheer Glow Foundation (Fond De Teint Illuminateur Transparent) : mon avis !

NARS sheer glow foundation

Pour commencer, celles d’entre nous qui éprouvent une certaine difficulté à trouver LA parfaite teinte de fond de teint en raison de leur peau très claire ou très mate vont être ravies, François NARS ayant imaginé un très large nuancier! Toutes les variantes ne sont pas forcément disponibles sur l’eshop de Sephora – douze déclinaisons contre 19 sur le site officiel de NARS -, mais l’offre reste tout de même assez large pour que l’on puisse y trouver son bonheur (et pourquoi pas profiter d’un petit code à -20%! ☺).

C’est assez rare pour être souligné, car bon nombre d’enseignes de cosmétique ne distribuent pas sur le marché français l’intégralité des différentes nuances de leurs fonds de teint, ou n’ont que peu d’options en ce qui concerne les coloris. Les autres produits de maquillage pour le teint chez NARS offrent également de multiples alternatives chromatiques. Bref, vous l’aurez compris, il est quasiment impossible que vous ne trouviez pas une teinte du Sheer Glow qui ne convienne pas parfaitement à votre carnation!

Nars Sheer Glow Foundation : présentation / packaging.

NARS fond de teint illuminateur transparent

nars sheer glow

Ce fond de teint est présenté « à l’américaine », c’est-à-dire dans un petit flacon en verre sans pompe. Il est toutefois possible de vous en procurer une (3 €), si ce type de conditionnement vous pose problème. De mon côté, je compte bien investir à l’avenir, le Sheer Glow Foundation risquant fort de s’installer définitivement dans ma trousse de maquillage! Cela dit, en bouchant de votre index le flacon et en agitant ce dernier, il est très facile de récupérer la matière. Celle-ci étant plutôt crémeuse, le débit reste faible, et vous ne risquez donc à aucun moment de répandre du fond de teint partout! ☺

Nars Sheer Glow Foundation : texture/ application.

sheer glow nars

Je dois avouer que j’ai été très surprise lorsque j’ai essayé pour la toute première fois le Sheer Glow Foundation. Son petit nom me laissait davantage imaginer un fini ultra glowy et cristallin, or, la matière s’est révélée être assez crémeuse. Elle se travaille tout aussi bien aux doigts qu’avec un pinceau ou une éponge à fond de teint:

  • Si vous souhaitez jouer sur un effet de transparence, façon glacis, je vous recommande d’appliquer le Sheer Glow du bout des doigts. Il est peu fréquent que j’utilise cette méthode, et pourtant, ici, le résultat me plaît beaucoup. Je viens tapoter la matière avec parcimonie sur mon visage, en utilisant une infime quantité de produit de façon à garder un look frais et très naturel.
  • Lorsque je souhaite plus de couvrance, alors je me tourne soit vers un pinceau de type buffer (comme le Defined Buffer de Zoeva) – le pinceau plat ayant tendance à laisser des marques avec le Sheer Glow – soit vers une éponge à fond de teint (comme le Beauty Blender). La couvrance est alors modulable à souhait, de moyenne à élevée.

Le Sheer Glow Foundation de NARS est un merveilleux allié, que ce soit au quotidien ou pour réaliser des maquillages plus sophistiqués. Il masque sans problème les imperfections modérées comme les cernes, les petites rougeurs, ou encore les vaisseaux dilatés (voir mon swatch avant/après! ☺). Pour les imperfections plus marquées comme l’acné, le concealer sera par contre de mise! ☺

Nars Sheer Glow Foundation : confort / tenue.

sheer glow foundation nars

Bien que NARS conseille le Sheer Glow aux peaux normales à sèches, ma peau mixte et déshydratée s’en est très bien accommodée. Son fini tendant vers le mat, je ne le poudre pas forcément, afin d’éviter d’amoindrir son si joli rendu lumineux sur la peau, sauf lorsque je sais que ma journée va être très chargée; dans ce cas, j’essaie de garder la main légère, et me concentre surtout sur la zone T.

Ce fond de teint se montre vraiment ultra confortable: il n’accentue pas mes problèmes de déshydratation et laisse ma peau respirer. Il sera par conséquent une excellente option si votre épiderme a une forte tendance aux imperfections lorsqu’il se retrouve étouffé sous des textures trop épaisses. Étonnamment, il reste quasi imperceptible sur la peau malgré sa texture crémeuse. La peau est souple, douce, lisse: un vrai bonheur…

Autres atouts de taille, il ne s’oxyde pas au fil des heures, ne transfère pas, et ne marque pas non plus les imperfections, et les rides ou les ridules.

Bon à savoir: François NARS a choisi d’enrichir la composition du Sheer Glow Foundation de puissants antioxydants et d’extraits de safran afin de protéger notre visage des radicaux libres et du vieillissement! ☺

NARS Sheer Glow Foundation Deauville : Swatch.

sheer glow foundation deauville nars

nars sheer glow foundation deauville swatch

Comme je vous le disais à l’entame de cette revue, le choix des teintes du Sheer Glow est relativement large. De mon côté, j’ai opté pour Deauville, une nuance assez claire avec équilibre neutre de sous-tons rose et jaune. Sachez que les nuanciers proposés sur les sites de NARS et de Sephora sont tout à fait représentatifs. Pas de mauvaise surprise alors, même si vous choisissez de commander en ligne!

 

Nars Sheer Glow Foundation : rendu sur la peau et make-up avant/après.

NARS sheer glow avant apres

Quoi de mieux qu’un petit avant/après pour que vous puissiez vous faire votre propre avis sur le rendu et la couvrance du Sheer Glow sur la peau? Au naturel, mon teint comporte pas mal d’imperfections: des rougeurs sur les ailes du nez et les joues, des pores assez apparents, des petites ridules de déshydratation sous les yeux (…). Pour ce test, je me suis abstenue d’utiliser du correcteur, et comme vous pouvez le constater, ce fond de teint camoufle parfaitement tous les petits défauts de mon teint, sans pour autant donner un effet « masque ».

 

nars sheer glow fond de teint test

Le fini est mat mais pas plâtreux, bien au contraire. C’est l’un des rares produits que je possède permettant d’aller jusqu’à une haute couvrance tout en restant lumineux en raison de son aspect modulable. Il apporte beaucoup d’éclat et de fraîcheur au visage, laisse la peau souple, veloutée.

 

nars fond de teint sheer glow

Gros coup de cœur pour ce fond de teint donc, qui combine à merveille une texture légère à une couvrance modulable. Une chose est certaine, je compte bien poursuivre ma découverte des produits pour le teint de cette enseigne, tant ils me ravissent à chaque fois. D’ailleurs, si cela vous tente, n’hésitez pas à aller jeter un œil à ma revue sur la palette de blush Unfiltered, qui ne manque pas d’intérêt non plus! ☺

Vous retrouverez ce fond de teint au prix de 44,50 € chez Sephora, juste ici → Sheer Glow NARS.

 

Et vous, utilisez- vous des produits de maquillage NARS? Êtes-vous tentées par le Sheer Glow? Quel est votre fond de teint préféré?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
NARS Sheer Glow Foundation
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

10 Comments
  1. Je n’ai jamais encore testé de font de teint de chez Nars mais celui-ci a l’air vraiment top ! Ton article va me faire craquer je sens #faible

    Des bisous, à très vite 🙂

    1. On se sent vite faible face aux produits de chez NARS! ☺
      Je ne peux que te recommander le Sheer Glow Foundation. Il est confortable, laisse la peau souple et ne l’étouffe pas et apporte beaucoup de lumière au teint. C’est un énorme coup de cœur de mon côté!
      Bisous Sarah, et à très vite,
      Lili.

    1. Oh, non, non, non! En aucun cas je ne veux me brouiller avec ton banquier! ☺
      Tu me diras si tu as craqué? Impossible que tu sois déçue avec le Sheer Glow. Il est top ce fond de teint!
      Bisous ma jolie, et bonne journée à toi.
      Lili.

    1. Aww, merci! C’est très gentil! ☺
      J’adore le fini du Sheer Glow, il est vraiment ultra lumineux, et très agréable à porter. Je te conseille de le tester si tu en as l’occasion. Tu ne seras pas déçue!
      A très vite,
      Lili.

  2. Coucou ma belle!
    J’espère que tu vas bien:)
    Je n’ai jamais testé de fond de teint Nars, mais celui-ci a l’air vraiment top !
    Pour le moment mon chouchou c’est le Beyond Perfecting de Clinique 🙂
    Bisous, passe une bonne journée 🙂

  3. Coucou !

    Oh le rendu est très joli sur toi dit donc :).
    Pour ma part j’hésite entre le Water Blend de Make Up For Ever et le Double Wear de chez Estee Lauder héhé

    1. Awww, merci beaucoup Johelem! Le Double Wear d’Estée Lauder est top, il fait partie de mes grands favoris en matière de fonds de teint. Rien à redire sur sa couvrance et sa tenue!
      Je n’ai jamais testé par contre le Water Blend, mais ce n’est pas l’envie qui manque, tu t’en doutes.
      Je te souhaite une bonne fin de journée miss, à très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.