NARS Audacious Lipstick: Test, avis, swatch et make-up!

NARS Audacious Lipstick : mon test et avis !

nars audacious lipstick

Je pense vous avoir assez dit ces dernières semaines toute mon affection pour les rouges à lèvres NARS Audacious Lipstick, pour enfin venir partager avec vous mon avis à leur sujet! J’ai le bonheur d’avoir trois des quarante-cinq teintes de cette audacieuse collection: Lana, Juliette, et Grace. C’est l’un des atouts majeurs de l’Audacious Lipstick: un choix de nuances impressionnant, qui comble depuis plusieurs années désormais les beauty addicts du monde entier. Les différents coloris sont disponibles chez Sephora.

Lancés en 2014 pour les vingt ans de l’enseigne, chacun des Audacious Lipstick porte un prénom féminin choisi par François NARS en hommage aux femmes ayant marqué sa vie, par contre, l’histoire ne nous dit pas quelles sont les inspiratrices qui se cachent derrière ces jolies couleurs!  ☺

NARS Audacious Lipstick: mon test et avis!

audacious lipstick nars cosmeticsaudacious lipstick nars rouge levresaudacious lipstick nars

Commençons par nous pencher sur le superbe étui renfermant l’Audacious Lipstick de NARS. Si le packaging peut parfois être anecdotique en matière de rouges à lèvres, ici, il ne manque pas de se faire remarquer. Il se révèle beaucoup plus attrayant que celui de son prédécesseur – le NARS Lipstick – pour lequel la marque avait fait le choix du plastique. L’Audacious Lipstick est lové dans un écrin métallique, peu salissant, et doté d’une fermeture aimantée. Aucun risque que votre rouge à lèvres fétiche ne s’ouvre dans votre sac à main!

Sur chacune des faces de l’étui a été apposée en ton sur ton, l’une des quatre lettres formant le mot NARS. Ainsi, en alignant quatre rouge à lèvres, vous pouvez recréer le nom de la marque. Voici une excellente raison de vouloir se lancer dans une collection, n’est-ce pas?

nars maquillage levresaudacious lipsticknars makeup audacious lipstick

Cependant, le packaging est loin d’être le seul argument pour nous faire craquer… Je pense sans hésitation tenir entre les mains l’une des meilleures formules de rouges à lèvres semi-mat du marché, rien que ça! Je n’en suis pas étonnée, car jusqu’à présent, je n’ai jamais été déçue par un produit de cette marque, qui est sans conteste, avec Marc Jacobs, ma grande favorite pour tout ce qui est maquillage. Je vous ai déjà dit être complètement folle du NARS Sheer Glow et du Velvet Lip Glide tout autant que des palettes de blush de l’enseigne, je poursuis donc avec les iconiques Audacious Lipstick.

La marque nous les décrit comme des rouges à lèvres à la texture outrageusement séduisante, au rendu totalement audacieux, offrant instantanément un fini intense et une couvrance totale tout en lissant, hydratant, et repulpant les lèvres. Soit, tout ce que l’on recherche toutes plus ou moins lorsque l’on se tourne vers ce genre de formules!

L’application de l’Audacious Lipstick est un jeu d’enfant: son raisin a été pensé pour dessiner d’un geste fluide le contour des lèvres. La pointe de celui-ci permet de venir tracer l’arc de cupidon et les commissures, quant à la face plate et biseautée, elle épouse à merveille les parties les plus charnues des lèvres. Vous noterez au passage le petit détail qui suffit à lui seul à me faire fondre: le raisin gravé au nom de l’enseigne, NARS.

nars rouge a levresrouge a levres audacious lipsticknars audacious lipstick avis

La matière crémeuse, fondante, onctueuse, reste pour autant légère et quasi imperceptible une fois appliquée. On ne déplore aucun effet de matière disgracieux qui pourrait avoir tendance à marquer les défauts des lèvres sèches et/ou abîmées. L’Audacious Lipstick se fait complètement oublier!

Il ne file pas dans les plis et les petites ridules du contour de la bouche, et qualité non négligeable quand on choisit de se tourner vers un lipstick crème, il ne transfère que très peu (pour un effet sans transfert total, il vous suffira de presser un mouchoir en papier contre vos lèvres après application). La matière étant fine, elle adhère parfaitement et ne vient par conséquent pas migrer sur les joues de vos proches, ni sur le rebord des verres. C’est vraiment très surprenant pour un rouge à lèvres de cette catégorie!

nars rouge levres audacious lipstick

L’Audacious Lipstick peut aussi être une excellente option pour celles d’entre nous ayant les lèvres fragiles, puisqu’il ne les dessèche absolument pas. Il possède un certain pouvoir hydratant, la formule ayant été enrichie en extrait de portucala et d’huile de tamanu. On retrouve également dans la composition de l’extrait de champignon de Paris – Oui, vous avez bien lu! Du champignon dans un lipstick! ☺ – réputé pour ses propriétés éclaircissantes. A noter: il ne contient pas de parfum et peut de cette façon être porté par les lèvres réactives.

Côté pigmentation, rien à redire: un seul passage suffit pour obtenir une haute couvrance et une opacité parfaite qui viennent masquer les éventuelles colorations ou imperfections. Sur le swatch ci-dessous, je me suis juste contentée de faire glisser le raisin de haut en bas pour venir imprégner ma peau de pigments. La couleur est intense, vibrante, lumineuse… et je peux pourtant vous assurer que la luminosité n’était pas forcément au rendez-vous le jour où j’ai pris cette photo!  ☺

nars audacious lipstick swatch
Audacious Lipstick NARS, swatch. De gauche à droite: Juliette, Grace, Lana.

Idem, en ce qui concerne leur tenue, il est impossible que vous soyez déçues, même si vous faîtes partie des plus exigeantes. Bien entendu, une petite retouche s’imposera après un repas, mais dans l’ensemble, la couleur reste présente tout au long de la journée, sans perdre en profondeur ni en intensité. Au fil des heures, le fini crème se matifie progressivement, laissant place à une superbe bouche mate.

Si je devais formuler un seul minime reproche, ce serait éventuellement le comportement de l’Audacious Lipstick face aux produits démaquillants. Forcément, à tenue hors paire, il vous faudra plutôt vous tourner vers une huile ou un lait assez costaud afin de chasser complètement la couleur. Adeptes d’eaux micellaires, vous savez ce qu’il vous reste à glisser également dans votre panier si vous passez commande pour ce rouge à lèvres!

audacious lipstick nars makeup

Maintenant que vous connaissez mon ressenti au sujet de ce sublime lipstick, je vous propose de vous présenter trois de ces femmes égéries de la vie de François NARS: Juliette, Grace, et Lana.

 

NARS Audacious Lipstick Juliette, swatch.

nars audacious lipstick juliettenars audacious lipstick juliette swatchnars audacious lipstick juliette swatch 2

Des trois teintes en ma possession, Juliette est la plus « facile » à porter. Il s’agit d’un rose corail doux et frais, qui accroche merveilleusement bien la lumière. C’est typiquement le genre de rouge à lèvres vers lequel vous pouvez vous tourner le matin, quand vous ne savez pas trop quelle couleur choisir. Aucun risque de faux pas, il s’accorde avec à peu près tous les styles de maquillages!

NARS Audacious Lipstick Grace, swatch.

nars audacious lipstick gracenars audacious lipstick grace swatch 1nars audacious lipstick grace swatchnars audacious lipstick grace swatch 2

Grace est un rose/rouge tirant sur le corail, hyper lumineux, capable de rendre bonne mine et éclat aux visages les plus fatigués. Vous connaissez mon amour pour ce genre de teintes pleine de peps, mon choix ne vous étonnera donc pas! ☺

NARS Audacious Lipstick Lana, swatch.

nars audacious lipstick lananars audacious lipstick lana swatch

Enfin, celui que je ne quitte plus: Lana! Lorsque le service presse de NARS m’a offert de choisir les teintes qui me faisaient le plus envie, mon élan s’est immédiatement dirigé vers ce magnifique rouge orangé, solaire, fruité… En un mot: irrésistible. Il sublime les peaux claires en les réchauffant, et met particulièrement bien les lèvres en valeur.

Sachez d’ailleurs que les Audacious Lipstick contiennent des microsphères de lipides pour donner au sourire un effet 3D; les volumes sont ainsi soulignés, et la bouche semble davantage pulpeuse. Même si cela reste un effet d’optique, je ne suis pas contre cette petite coquetterie! ☺

 

audacious lipstick nars review

Vous l’aurez compris, je suis en amour total pour l’Audacious Lipstick. Il va falloir que je fasse preuve de beaucoup, BEAUCOUP, de retenue pour éviter de jeter mon dévolu sur toutes les autres teintes de cette superbe collection! La palette de choix est complètement dingue: vous retrouverez des nudes, des roses, des rouges, des prunes, … Impossible de ne pas trouver son bonheur dans ce riche nuancier!

Si vous souhaitez à votre tour vous offrir l’une de ces petites merveilles, vous les retrouverez au prix de 33,50 € sur l’eshop de Sephora, juste ici → NARS Audacious Lipstick.

Alors, êtes-vous tentées par le NARS Audacious Lipstick? Possédez-vous une ou plusieurs teintes de ce rouge à lèvres? De Lana, Juliette et Grace, laquelle est votre favorite?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
NARS Audacious Lipstick
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

16 Comments
    1. Ah oui? Quelles teintes possèdes-tu de ton côté Cécile? C’est vraiment difficile de se décider, il y a tellement de jolies nuances. Crois-moi, j’ai longuement hésité de mon côté avant de faire mon choix, à part pour Lana qui est exactement le genre de couleurs qui me fait tourner la tête! ☺
      Des bisous, et belle journée à toi,
      Lili.

  1. Coucou 🙂
    Je ne possède aucun de ces petits audacious mais j’avoue qu’ils me font de l’oeil depuis longtemps. D’ailleurs je ne possède aucun produit Nars. Je sais, honte à moi ! Je n’ai jamais sauté le pas même si ces ral et les palettes pour le teint me plaisent bien. Je finirais bien par craquer, mais j’ai toujours mon côté raisonnable qui prend le dessus. D’ailleurs, parfois quand je me décide enfin, c’est trop tard ^^. J’ai récemment craqué pour mes 2 premiers Vice d’UD et un kit Huda en nude. La prochaines fois que je voudrais craquer sur un ral ou en cadeau je craquerai certainement sur la marque Nars depuis le temps que je veux tester.
    Bisous

    1. Coucou Ambre!

      Mais, mais… Voyons, il n’y a aucune honte à avoir. Dis toi juste que tu as de la chance: c’est tout un monde de jolies découvertes beauté qu’il te reste à parcourir! ☺
      Personnellement, je te conseille vivement de t’intéresser aux Audacious Lipstick, bien sûr (je pense que tu as compris que j’en étais folle! ☺) mais aussi aux produits pour le teint qui sont à tomber. Et puis, tu vois… Moi, de mon côté, je ne possède aucune référence de chez Huda! =)
      En tous les cas, NARS ne m’a jamais déçue. Tu peux foncer les yeux fermés!
      N’hésite pas si tu as des questions sur un produit. Si je peux te renseigner, je le ferai avec plaisir.
      A très vite,
      Lili.

    1. Comme tu le dis! ☺
      C’est sans hésitation l’une de mes marques de maquillage préférées avec Marc Jacobs, bien sûr! Je suis toujours en ébullition quand je me retrouve devant un stand de la marque. D’ailleurs, je meurs d’envie pour les pinceaux de la nouvelle collection, réalisée en collaboration avec Charlotte Gainsbourg. Tentation… ♥
      Je t’embrasse ma jolie. A très vite, et bon lundi à toi!
      Lili.

    1. Hello Sally,

      Merci pour ton petit mot par ici. J’espère que tu passes un bon week-end. =)
      J’espère que tu auras l’occasion de t’offrir l’un des Audacious Lipstick. Il y a tellement de jolies teintes dans cette gamme. Je pense que Brigitte et Catherine devraient également te plaire. Ces teintes sont assez proches de Juliette. Que de tentations, n’est-ce pas? ☺
      Je t’embrasse. Bonne journée à toi,
      Lili.

  2. Coucou!
    Oh qu’ils sont beaux ces rouges à lèvres!!!
    Je n’ai pas encore testé la marque Nars en matière de rouge à lèvres, mais le Grace me tente bien 🙂
    Des bisous

    1. Hello Aurélie,

      Et bien, il te reste tout un tas de petites pépites à découvrir. NARS est vraiment une marque de choix pour le maquillage. Comme je le dis dans ma revue, je n’ai encore jamais été déçue, et je commence à avoir testé pas mal de références! ☺
      C’est vrai qu’il est très joli, ce Grace, même si mon petit chouchou restera toujours Lana je pense! =)
      Je te souhaite une belle journée.
      A très vite,
      Lili.

  3. Re-coucou ma belle Lili !
    Je suis de passage par ici pour te laisser un petit mot au sujets des Audacious Lipsticks de Nars !
    Hier je n’ai pas eu le temps de lire ta revue mais aujourd’hui je rattrape mon retard 🙂
    Comme tu le sait je suis une grande adepte des rouges à lèvres et j’adore en découvrir malgré ma grande collection je craque très souvent haha 😛
    J’aime beaucoup l’étui noir de ses rouges à lèvres qu’est ce qu’ils sont élégants tout comme le raisin d’ailleurs 🙂
    Toutes les teintes te vont à ravir mais les teintes rouges encore plus je trouve ! Lana te vas juste à ravir un joli rouge orangé qui mets en valeur ton teint 🙂
    Moi je suis bien tentée par la teinte Juliette un beau rose qui tire vers le corail c’est pile le genre de teint vers lequel je peux me diriger pour les beaux jours 🙂
    Merci pour ces sublimes clichés et cette belle présentation !
    Je te fais de gros bisous chouchou à bientôt ! <3

    1. Hello toi! ☺

      J’espère que tu vas bien. Comment se passe ta semaine?
      Je me doutais que la teinte Juliette te plairait beaucoup. C’est souvent les roses et les teintes nudes qui te font craquer en général, n’est-ce pas?
      Tu commences à me connaître: il était impossible que je ne fonde pas d’amour pour la teinte Lana. Il est vraiment sublime; je ne le quitte plus. Et la formule des Audacious Lipstick est hyper confortable. Ils ne dessèchent pas, et leur point fort est évidemment la tenue. Je les adore, et quelque chose me dit que je ne vais pas tarder dans les mois qui viennent à craquer pour de nouvelles teintes.
      Merci d’avoir pris le temps de me lire. Je suis toujours ravie de pouvoir discuter beauté avec toi.
      A très vite,
      Lili.

  4. La packaging est très classe et les couleurs sont canons, que demander de plus ? Encore une fois, aucun faux pas pour Nars !
    Bisou ma jolie

  5. Le rouge te va si bien! Ton teint est parfait, le liner noir et ces rouges…tu es splendide à en oublier toutes les qualités que tu leur octroies 😉
    Quoi qu’il en soit, merci pour cette revue, je passe mon samedi soir sur ton blog et au fil de mes lectures mon panier Sepho se remplit, tu sublimes tellement les produits et décrit tellement bien leurs caractéristiques, un vrai plaisir (mais va falloir que je me calme parce que j’ai envie de l’aqua magnificat et du coffret Marc Jacobs Velvet Reality aussi… Bref, tout ça pour te dire : merci pour tous ces posts (que je lis toujours en retard!) toujours d’une excellente qualité!

    1. Ce sont aussi les teintes que je préfère: les jolis rouges flamboyants, avec une petite pointe d’orangé. Merci pour cette avalanche de compliments… Tu vas me faire rougir! ☺
      Et merci de passer ton samedi en ma compagnie, bien que je ne souhaite pas être tenue pour responsable de ton excès de beauty shopping!
      Sérieusement, les Audacious Lipsticks comptent parmi les meilleurs rouges à lèvres que j’ai pu découvrir cette année, avec le Pure Color Love d’Estée Lauder, et le Lip Color de Bobbi Brown. Tu peux foncer les yeux fermés!

      Je t’embrasse Sandra.
      A très vite, et merci pour ton petit mot par ici.
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.