NARS x MAN RAY Overexposed Glow Highlighter Double Take, sublime !

 

nars Overexposed Glow Highlighter Double Take

Si vous faîtes partie de celles qui suivent de près les lancements make-up, vous deviez comme moi attendre avec beaucoup d’impatience la sortie de la collection NARS x Man Ray. L’ensemble de cette ligne étant désormais disponible chez Sephora, je me suis dit qu’un petit focus sur les références que j’ai pu tester vous plairait sans doute, d’autant que sur Instagram, vous avez été plusieurs à partager avec moi votre enthousiasme pour cette ligne Holiday 2017 en édition limitée ! On commence donc avec le sublime Overexposed Glow Highlighter Double Take, un enlumineur tout simplement irrésistible, au sujet duquel il me tardait de vous donner mon avis !

Pour cette collection, NARS s’est inspiré de l’œuvre de Man Ray, un photographe brillant – tout autant que l’est François NARS -, et aussi un peintre de talent. Il a fait partie des plus grands « influenceurs » de son époque, et a été l’un des principaux représentants de l’école surréaliste, aux côtés d’André Breton et de Salvador Dali. La gamme imaginée par NARS à l’occasion de cette fin d’année est assez large et comprend :

  • une palette de blushes (The Veil),
  • deux palettes de fards à paupières (Glass Tears et Love Game Eyeshadow Palette),
  • des fards en boitiers mono ou duo (pour les yeux et les joues),
  • deux Velvet Eyeliners,
  • quelques teintes de laques à lèvres,
  • des mini coffrets « Amuse Bouche » (Love Triangle),
  • des coffrets réunissant quatre teintes de l’Audacious Lipstick,
  • une pochette de quatre Velvet Matte Lip Pencil,
  • et pour finir, ce fameux Highlighter Overexposed Double Take, qui est la grande star du jour sur le blog.

Les tentations ne manquent pas ! 😉

nars man ray

NARS x Man Ray, Overexposed Glow Highlighter Double Take : mon test et avis !

nars man ray Overexposed Glow Highlighter Double Take

Comme pour toute édition limitée, NARS a revu ses packagings tout en préservant les codes que les beauty addicts connaissent bien : des écrins mats au toucher gomme, une ligne épurée, je crois que je n’ai plus besoin de vous les présenter… Pour le Overexposed Glow Highlighter Double Take, le petit twist qui fait toute la différence avec les lignes classiques de la marque, c’est ce motif de bouche que les admirateurs de Man Ray ne manqueront pas de reconnaître !

Pour la petite histoire, ce motif est issu du tableau « A l’heure de l’observatoire, Les Amoureux », que l’artiste avait peint juste après que sa muse Lee Miller l’ait quitté. Man Ray, littéralement obsédé par les lèvres de la jeune femme, avait souhaité en quelque sorte lui rendre hommage en peignant cette gigantesque toile. Très poétique, n’est-ce pas ? 😉

Cette bouche hypnotique est présente, toute « maquillée » de doré sur le packaging, et en ton sur ton, pressée en relief sur la poudre. Ce petit jeu de volume peut d’ailleurs déjà bien vous donner une idée du point auquel cet highlighter accroche la lumière !nars man ray highlighter

Overexposed Glow Highlighter nars Overexposed Glow Highlighter Double Take nars

Double Take est un sublime doré tirant légèrement sur le champagne (une teinte pas trop chaude, donc, même si on reste sur du doré !) qui conviendra à la majorité des carnations. Les pigments réflecteurs de lumière sont parfaitement dosés (ni trop présents, ni trop timides) et la pigmentation irréprochable, comme de coutume chez NARS. De plus, vous pouvez facilement moduler son rendu et obtenir juste un petit voile lumineux pour accentuer les volumes de votre visage pour le make-up de tous les jours, ou un effet beaucoup plus glowy pour un look davantage sophistiqué (les fêtes approchent !).

Sa texture soyeuse et veloutée se travaille avec une facilité impressionnante et se diffuse à merveille sur la peau. Même si vous ne disposez pas de pinceaux make-up dignes de ce nom, je pense que l’estompe de cet enlumineur sera un jeu d’enfant !

nars Overexposed Highlighter Double Take

Voici le swatch de cette petite beauté :

nars-overexposed-double-take-swatch

Et le rendu sur ma peau, porté en combinaison avec le blush Hot Sand de NARS (également ultra lumineux, et très flatteur pour le teint) :

nars-man-ray-highlighter-swatch

Autant vous dire que si vous souhaitez ajouter cette pépite à votre collection, il va falloir faire vite car les stocks d’éditions limitées de la marque fondent toujours en un temps record ! Pour preuve, le Double Take est déjà victime de son succès sur la boutique en ligne de NARS, mais la bonne nouvelle, c’est qu’il vous est encore possible de vous l’offrir en passant par l’eshop de Sephora ! Vous le retrouverez au prix de 39 €, juste ici → Enlumineur NARS Holiday 2017.

Et vous, avez-vous craqué pour la collection NARS x Man Ray ? Le Double Take vous fait-il envie ? Quel est votre highlighter favori en ce moment ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
NARS x MAN RAY Overexposed Glow Highlighter Double Take
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 14 novembre 2017 / 6:54

    Coucou Lili!
    Très très joli et si subtil! Je suis emballée et je dois dire que Nars est une marque qui me séduit de plus en plus… Je porte souvent leur ral Orgasm sorti cet été et je ne m’en lasse pas, même durant cette période.
    Merci pour ta belle présentation sur cet enlumineur et sur l’historique de la collection. C’était très intéressant. Et tes photos…sublimes!
    Je t’embrasse
    Valérie

    • 14 novembre 2017 / 7:45

      Bonsoir Valérie,

      Tu vas bien ? Elle est si jolie cette collection, et c’est un grand plaisir de pouvoir vous la présenter sur le blog ! La texture de l’highlighter est un bonheur à travailler : elle se fond très facilement, et est hyper fine. Elle ne marque pas les petites imperfections comme certains autres enlumineurs de ma collection qui sont beaucoup plus épais. J’adore !
      Merci pour ton gentil compliment sur cette série de photos. Les produits NARS sont toujours très inspirants !
      Je t’embrasse, passe une belle soirée,
      Lili.

  2. 15 novembre 2017 / 8:03

    Je l’avais vu sur les stories snap des YouTubeuses, il a l’air juste sublime.

    • 16 novembre 2017 / 10:11

      Le Double Take est vraiment très flatteur, et surtout hyper modulable. Selon tes envies, il est possible de juste avoir un petit glow subtil ou au contraire quelque chose de beaucoup plus prononcé. Et puis, il se travaille facilement sur la peau ; la poudre se diffuse bien. C’est un gros coup de cœur de mon côté. Sublime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *