NARS Skin Deep Eye Palette : la palette nude parfaite ? Mon avis !

NARS Skin Deep Eye Palette : la palette nude parfaite ?

 

NARS Skin Deep Eye Palette avis

L’indispensable de toute make-up addict ? La palette de fards nudes bien sûr ! NARS nous offre pour ce printemps une superbe proposition, en édition limitée : NARS Skin Deep Eye Palette.

A l’intérieur, un assortiment de douze teintes neutres pour définir, souligner et mettre en valeur le regard et les sourcils. Ce compact mérite-t-il que l’on s’attarde sur son cas ? Réponse dans cet article ! 😉

NARS Skin Deep Eye Palette : mon test et avis !

nars skin deep paletle

Cela fait un peu plus d’un mois que j’ai accueilli la Skin Deep Eye Palette de NARS dans ma collection, il était grand temps que je vous donne mon avis à son sujet.

Que nous dit NARS concernant cette nouveauté ?

« NARS SKIN DEEP EYE PALETTE.

Laissez-vous séduire. Dévoilez-vous.

Portez-la en toute discrétion. Soyez vous-même. Découvrez la palette d’ombres à paupières nude parfaite, créée pour toutes les carnations. Jouez-la subtile ou smoky grâce à aux teintes mates intenses, aux irisés somptueux ou aux métallisés incandescents de ces ombres à paupières enrichies de la technologie Pigment Powder Suspension de NARS, pour un résultat soyeux et spectaculaire. Chaque teinte offre une multitude de possibilités, pour vous permettre de reproduire une large palette de looks signatures de François Nars. Le regard et les sourcils sont ombrés, soulignés. Mis en valeur et définis. Parce qu’être naturelle ne veut pas dire être neutre. »

La marque nous précise que la Skin Deep Eye Palette :

  • convient à toutes les carnations,
  • renferme un assortiment de fards mats, satinés et irisés.

 

NARS palette yeux Skin Deep

NARS Skin Deep Eye Palette

Comme de coutume chez NARS, ce compact est un bel objet d’épure, aux lignes sobres et contemporaines. Les codes restent inchangés : un étui noir au toucher velouté, sur lequel vient uniquement se détacher le logo de la marque, cette fois-ci en lettres cuivrées. Personnellement, j’ai un grand faible pour l’esthétique des produits NARS, bien que leur revêtement ne soit pas toujours très facile à entretenir.

Ce qui m’intéressait dans cette palette, c’était tout d’abord le fait qu’elle ait été pensée pour pouvoir être utilisée pour le maquillage des paupières et celui des sourcils, et évidemment parce que je sais que NARS excelle dans le domaine des fards à paupières (les blushes sont extras également ! 😉). Rappelez-vous, je n’en suis pas à mon premier coup de cœur… Par le passé, j’avais déjà eu l’occasion de vous présenter :

  • les petits fards mono NARS Single Eyeshadow : si vous vous maquillez peu, et que vous n’expérimentez pas énormément la couleur, ils peuvent être une excellente option pour garnir votre trousse make-up avec vos quelques teintes de prédilection !
  • NARS Loaded Eyeshadow Palette, édition limitée qui a malheureusement rapidement été victime de son succès…

Gardez à l’esprit que les collections éphémères de NARS ne restent jamais bien longtemps disponibles, alors si vous comptiez vous offrir la Skin Deep Eye Palette, ne tardez pas trop ! 😉

Voyons maintenant les fards qui nous sont proposés : un nuancier de teintes nudes, certes pas forcément d’une folle originalité (quoi que certaines des couleurs développées sont de véritables joyaux, comme vous le verrez sur le swatch), mais qui se distingue par contre par la grande qualité de la texture des fards.

NARS a fait appel à un procédé bien spécifique : la « Pigment Powder Suspension« . Les pigments sont suspendus dans une formule « liquide », en très forte concentration avec pour résultat final sur la paupière une couleur riche, intense, longue tenue et une opacité dès le première passage. Si vous souhaitez investir dans de bons fards à paupières, je vous conseille vivement de vous tourner vers NARS, il est certain que vous ne serez pas déçues en terme de qualité.

palette Skin Deep NARS

NARS Skin Deep Eye Palette test avis

La Skin Deep Eye Palette réunit au total douze fards à paupières : mats, satinés, irisés, tous ultra soyeux. C’est réellement un bonheur de les travailler sur la peau. Ils ont une texture douce et veloutée, ultra fine, soyeuse, et je n’ai aucun reproche à faire quant à leur tenue. Si je devais vraiment trouver un petit défaut à cette palette, je dirais qu’un ou deux des fards ont tendance à faire des chutes (Faster Pussycat et Unbutonned), mais encore, c’est quasi anecdotique !

Autrement, ils sont parfaits en tous points : les couleurs sont riches et profondes, et la couleur est opaque dès qu’elle est déposée sur la paupière. J’ai même été assez surprise car c’est rarement le cas avec les fards mats pour lesquels il faut bien souvent réaliser plusieurs passages avant d’obtenir une intensité correcte.

Les couleurs ne s’affadissent pas en cours de journée, la matière ne migre pas dans les plis (je précise que j’ai appliqué ces ombres à paupières avec et sans base pour mon test ! 😉), bref, vous l’aurez compris, je n’ai aucun point négatif à relever.

 

NARS Skin Deep Eye Palette fards

Maintenant, passons au détail du nuancier et au swatch qui vous permettra d’apprécier leur rendu sur les paupières. De gauche à droite et de haut en bas on retrouve :

  • Taunt (crème mat)
  • Sophia (marron froid intense mat)
  • Whipped (marron chaud mat)
  • Undressed (marron taupe mat)
  • Bali (taupe neutre profond mat)
  • Icon (or rosé irisé)
  • Basic instinct (rose glacé irisé)
  • Coconut Grove (marron profond mat)
  • Centerfold (beige gris irisé)
  • Calendar Girl (marron doré irisé)
  • Faster Pussycat (cuivre métallisé)
  • Unbuttoned (marron profond irisé)

Et maintenant le swatch de la Skin Deep Eye Palette :

NARS Skin Deep Eye Palette swatch

Comme vous pouvez le constater, la pigmentation est juste folle ! Même les teintes les plus claires sont aisément « lisibles » sur la peau. J’ai une sensibilité toute particulière pour les fards irisés : la teinte cuivre Faster Pussycat est à couper le souffle le soir, sous lumière artificielle, et que dire de Calendar girl, ce superbe brun/doré iridescent… Une vraie beauté !

Pour vous donner une idée des looks qu’il est possible de réaliser avec la Skin Deep Eye Palette de NARS, voici quelques inspirations :

NARS Skin Deep Eye Palette swatch maquillage

NARS-Skin-Deep-Eye-Palette-look-maquillage

Concernant la possibilité d’employer cette palette make-up pour le maquillage des sourcils, là aussi, je suis plutôt convaincue. J’utilise pour ma part le fard Undressed, un taupe mat froid, sans aucun sous-tons orangés.

Si vous n’avez pas encore votre palette nude, foncez sans attendre sur celle-ci, avant qu’elle ne disparaisse des comptoirs ! Le nuancier est bien pensé (avec bon équilibre entre mats, satinés et irisés, teintes claires, moyennes et sombres), et la texture des fards est franchement exceptionnelle.

Vous retrouverez la Skin Deep Eye Palette au prix de 56 € sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Palette ombres à paupières NARS.

Et vous, avez-vous craqué pour la jolie Skin Deep de NARS ? Quelle est votre palette de neutres chouchou ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
NARS Skin Deep Eye Palette
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.