Coup de cœur Beauté : le gommage Rose Sur L'Amour Natura Siberica !

Coup de cœur Beauté : le gommage corps « Rose Sur L’Amour » de Natura Siberica !

natura siberica rose sur l amour gommage

Je vous avais annoncé cette semaine sur mon compte Instagram @needsandmoods que la jolie marque Natura Siberica venait de sortir une collection de soins baptisée Sibérie Mon Amour, je n’allais pas manquer une si belle occasion de mettre en lumière l’une de ses nouveautés.

Mon attention s’est immédiatement portée sur le Gommage Corps Revitalisant « Rose Sur L’Amour« .  Bien que comme à son habitude, l’enseigne nous ait réservé tout un tas d’autres merveilles cosmétiques – je pense notamment à la Crème Lactée Démaquillante ou à l’Huile Multi-Usage -, je n’ai pu résister à la tentation de commencer mes découvertes par ce body scrub. J’avais adoré son « petit frère » 10 Icy Berries, d’une gourmandise absolue… Autant vous dire que cette Rose Sur L’Amour a immédiatement éveillé ma curiosité !

Natura Siberica Rose Sur L’Amour Gommage Corps Energisant : mon test et avis !

rose sur l amour gommage corps energisant natura siberica

Je ne vous propose pas d’historique de la marque Natura Siberica, ayant déjà eu l’occasion de vous la présenter par le passé. Au besoin je vous invite à relire l’article dans lequel je vous donnais mon avis sur le gommage 10 Icy Berries.

Dans les grandes lignes, retenez pour l’essentiel que :

  • Natura Siberica est une marque russe (originaire de Sibérie, vous l’aurez deviné ! 😉).
  • Elle est la première marque russe à avoir été écocertifiée (ECOCERT, et depuis le 1er janvier 2017, COSMOS ORGANIC).
  • Les formules de soins sont majoritairement composées d’herbes et de plantes de Sibérie, récoltées à la main dans le plus grand respect de la biodiversité et de la nature.
  • Les méthodes d’extractions utilisées ne sont pas invasives, ce qui nous assure à la clef de retrouver dans nos soins des actifs n’ayant aucunement perdu de leurs propriétés cosmétiques.
  • Etant labellisée ECOCERT, les soins Natura Siberica ne sont bien entendu pas testés sur les animaux.

rose sur l amour natura siberica gommage corps energisant

natura siberica rose sur l amour gommage corps avis

Le Gommage Corps Revitalisant Rose Sur L’Amour s’inscrit donc dans la gamme Sibérie Mon Amour, pour laquelle Natura Siberica a souhaité valoriser la rose de Grasse, en hommage à la relation privilégiée qui noue la France et la Russie depuis plus de 300 ans (le tsar Pierre le Grand avait ses habitudes à la cour de Versailles ! ).

La délicatesse de la rose de Grasse se retrouve ainsi associée dans chacun des soins de cette collection à la force sauvage des plantes sibériennes. Chaque déclinaison – soins visage et corps, capillaires – se fait l’écho d’un paysage, telle une carte postale célébrant la beauté des contrées au climat rude de Sibérie. Le nom des soins est évocateur et invite au voyage… Rose sur L’Amour nous emmène sur les berges du fleuve Amour, bordées de sapins et de mélèzes.

Grasse, capitale du parfum, abrite des champs de fleurs à perte de vue dont de vastes étendues de roses toutes plus odorantes les unes que les autres… C’est là que Dior s’approvisionne exclusivement en roses pour l’élaboration de ses parfums, et c’est là aussi que Natura Siberica a choisi d’aller cueillir la plus courtisée des fleurs, celle que l’on nomme la rose de mai, ou encore la rose centifolia aux cent pétales.

Les propriétés cosmétiques de la rose de Grasse sont nombreuses : calmante, apaisante, elle atténue les rougeurs et soulage les irritations. Elle nourrit, hydrate, améliore l’élasticité des tissus, et possède également des vertus astringentes et tonifiantes. Elle est par ailleurs dotée d’une puissante action anti-âge (encourage le renouvellement cellulaire), et protège des méfaits de la pollution.

natura siberica siberie mon amour

Le Gommage Rose Sur L’Amour renferme en plus de l’hydrolat de rose de Grasse Bio, de superbes extraits végétaux :

  • de l’extrait de myrtille Bio, riche en polyphénols, qui diminue les rougeurs et améliore la microcirculation sanguine,
  • de l’extrait de genévrier Bio, assainissant,
  • du sorbier sauvage, riche en vitamine C, pour « rénover » la peau,
  • de l’huile végétale d’argousier Bio de l’Altaï au pouvoir émollient et assouplissant.

Au final, ce gommage renferme 99,3 % d’ingrédients d’origine naturelle. Difficile de faire mieux ! 😉

En soulevant le couvercle du gommage Rose Sur L’Amour, on découvre une pâte assez dense, ultra gourmande, plutôt bien concentrée en particules exfoliantes (poudre de noyau d’abricot), à base huileuse. On pourrait facilement confondre cette pâte avec une délicieuse purée de fruit rouges ! 😋

natura siberica gommage rose amour test

Dès que l’on commence à travailler la matière sur la peau (mouillée), l’huile se liquéfie, facilitant ainsi l’action du massage et rendant la gestuelle très sensorielle. En voyant à quel point ce gommage était concentré en particules exfoliantes, je craignais qu’il ne soit un peu trop abrasif, mais ce n’est absolument pas le cas. Bien sûr, je vous recommande comme d’habitude d’éviter le décolleté (pour cette zone, optez pour un gommage visage ou un soin ciblé) !

Le Gommage Rose Sur L’Amour convient parfaitement aux peaux sensibles. La base de la formule est très douce – pas de tensioactifs décapants, mais du Cocamidopropyl Betaine, dérivé de l’huile de coco -, et enrichie en huile et glycérine végétale.

Le parfumage est tout simplement divin pour toutes les amoureuses de la rose. C’est une rose douce, tendre, moderne, loin de la fragrance de rose qui s’échappait des soins de nos grands-mères, je vous rassure !  Je lui trouve presque un côté sucré à cette rose, un caractère suave très plaisant. J’aime vraiment beaucoup, et je serais prête à parier ma collection de lipsticks que si le parfum de cette fleur vous rebute habituellement, vous craqueriez tout de même peut-être pour le Gommage Rose Sur L’Amour.

natura siberica gommage corps avis

Enfin, parce que c’est néanmoins ce qui reste le plus important, rien à redire d’un point de vue efficacité. Le soin se rince facilement, laisse la peau lisse et douce comme de la soie et ne dépose aucun film huileux en surface. Il élimine totalement les cellules mortes, ne ne dessèche pas l’épiderme, et le laisse délicatement parfumé (pas assez pour interférer avec votre parfum, mais suffisamment pour que vous puissiez retrouver la rose à fleur de peau).

C’est un excellent gommage avec une dimension plaisir évidente (texture gourmande, parfum délicat), et une composition exemplaire, le tout labellisé COSMOS NATURAL.  Son dernier atout et non des moindres, est d’être proposé en format ultra généreux (200 ml), à prix tout doux (20 €) ! 😉

Pour découvrir la sublime collection Sibérie Mon amour de Natura Siberica, rendez-vous sur l’eshop de Birchbox.

Un avis à partager sur le Gommage Corps Energisant Rose Sur L’Amour ? Utilisez-vous des soins Natura Siberica dans votre routine ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Natura Siberica Gommage Corps Energisant Rose Sur L'Amour
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

12 Comments
  1. Je n’ai jamais entendu parler de cette marque, c’est une jolie découverte, ce gommage à l’air top, et j’aime beaucoup sa couleur même si ça n’a pas beaucoup d’importance ahah !
    Gros bisous

    1. Je fais partie des filles qui attachent de l’importance justement à ce genre de détails (couleur, texture, parfumage…), même si nous sommes d’accord, l’efficacité reste forcément essentielle. Le plaisir des sens a sa part d’importance ! Après tout, prendre soin de soi, n’est pas qu’une étape utile dans une journée, c’est aussi un moment qui relaxe et apporte beaucoup de plaisir ! :))

  2. Coucou Lili, rien qu’en découvrant le titre je savais que j’allais me délecter de ton article!!
    La couleur du gommage sort de l’ordinaire, ça doit être assez déroutant mais aussi rassurant d’en déduire la bonne composition du produit.

    1. Coucou Sabrina,

      Et bien, je suis ravie si tu as passé un bon moment à la lecture de cette revue ! 🙂
      Je te confirme que ce gommage est très agréable à l’utilisation. J’ai toujours adoré le parfum de la rose, ici, il est absolument divin, puis comme tu as pu le comprendre, rien à redire sur la composition, même si pas Bio ! 🙂

    1. Bonsoir val,

      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir la marque Natura Siberica, et notamment sa gamme Sibérie Mon Amour. J’ai un grand faible pour les gommages corps de la marque : composition clean, efficacité, sensorialité et prix tout doux ! Ils sont parfaits ! 😉
      Je te souhaite une bonne soirée, et à très vite,
      Lili.

  3. Hello ma belle !
    C’est une très jolie découverte, ce gommage a vraiment l’air au top et si la marque ne teste pas sur les animaux j’en suis encore plus fan 🙂 Je le garde en tête pour mes futurs achats 🙂 Bizoux

    1. Coucou Audrey,

      Je suis également très sensible à cet aspect, étant végétalienne ! :))
      Il y a plein de jolis produits à découvrir chez Natura Siberica. Je te conseille également leur beurres démaquillants qui sont vraiment extras, et leur enveloppement pour le corps.
      Ravie d’avoir pu te faire découvrir la gamme Sibérie Mon Amour. Passe une belle soirée,

      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.