Fully Charged, Tech Neck, Glow On Demand, Fake Away : que valent les cosmétiques NIA Skincare ?

NIA avis

Cela ne vous a peut-être pas échappé, un nouveau nom de la cosmétique a fait son apparition chez Sephora : NIA Skincare (Not Into Aging). Il s’agit de la “petite sœur” de Strivectin, marque que j’apprécie tout particulièrement dès lors qu’il est question d’épargner au maximum la peau du vieillissement. Toujours axée sur le segment de l’anti-âge, NIA a pour particularité de cibler une catégorie de consommatrices bien précise : la génération Y, soit les jeunes femmes actives, digital addicts, qui n’ont pas encore réellement l’âge d’utiliser d’antirides, mais qui ont tout de même besoin de protéger leur peau du temps qui passe. On est un peu dans le cœur de la cible, là, non ?

Les différents soins de l’enseigne ont donc été développés pour répondre aux problématiques de notre génération ultra connectée. Ainsi, ils nous aident à lutter contre les effets technologiques, les excès, le stress, la fatigue…. Bref, tout ces petits maux qui empoisonnent notre quotidien et contribuent à entamer sérieusement le capital beauté de notre visage. J’ai pu tester quatre produits sur lesquels je vais aujourd’hui vous donner mon avis : le Fully Charged (un hydratant et sérum 2 en 1), le Fake Awake (un gel pour les yeux triple action), le Tech Neck (un roller lissant cou) et enfin le Glow On Demand (un illuminateur énergisant). Zoom sur la plus connectée des marques de cosmétique : NIA

NIA Fully Charged : mon test et avis.

NIA Fully Charged

fully charged NIA avis

Commençons avec le soin “phare” à mon sens, dont on ne peut absolument se passer, et ce, quelle que soit la routine beauté : la crème pour le visage. La Fully Charged de NIA a cependant un atout supplémentaire dans sa botte, puisqu’elle combine en une même formule un hydratant et un sérum pour le visage. Je vous le disais en introduction, la marque a réellement été pensée pour les trentenaires, alors il n’est pas étonnant d’y voir apparaître ce type de combinaisons nous permettant de gagner quelques précieuses minutes le matin.

Autant vous le dire, je ne jure pour ma part que par le layering, c’est-à-dire l’application de couches successives de soins, aussi, l’idée de me passer de mon sérum ne me confortait pas forcément. Ma peau mixte ayant une forte tendance à la déshydratation, elle peut vite me faire payer le manque d’eau en devenant terne, en marquant des rougeurs ( … ) mais vouant une confiance énorme à Strivectin, je me suis malgré tout convaincue de m’appliquer à tester la Fully Charged.

Cela ne vous étonnera pas si vous connaissez déjà sa grande sœur, NIA a misé sur la cosmétique High Tech. Au cœur du Fully Charged, on retrouve une technologie bien particulière, présente dans l’intégralité des soins NIA et Strivectin : le NIA-114. Sans entrer dans les détails, il s’agit d’un combo de Niacine et de Vitamine B3, destiné à renforcer la barrière cutanée et booster l’efficacité des autres ingrédients, aux bienfaits cliniquement prouvés. A la clef ?  une peau visiblement transformée et rajeunie.

NIA skincare fully charged

fully charged NIA

Dans le Fully Charged, d’autres boosters sont également présents :

  • un complexe d’acide hyaluronique aminé, pour limiter la déshydratation cutanée,
  • un extrait de fruit du dragon, puissant actif anti-vieillissement, favorisant l’éclat de la peau,
  • un extrait d’indigo sauvage, pour nous aider à combattre le teint brouillé et terne,
  • un extrait de plancton et de lecithine, pour nourrir et protéger la peau des agressions extérieures.

Attention, si la présence de silicone dans les formules vous rebute, sachez qu’on en retrouve dans le Fully Charged. Je ne vais pas trop m’étaler sur la question des silicones qui mériterait bien tout un article, mais juste me prononcer quant à sa présence dans les cosmétiques, car les consommatrices, pas toujours bien informées, ont tendance à systématiquement le diaboliser. Sachez que le silicone est occlusif, entendez par là qu’une fois appliqué sur la peau, il forme une couche protectrice et imperméable. Un sérum formulé à base de silicone va donc à contre-sens de l’idée de layering puisque les soins que vous appliquerez par la suite ne pénétreront tout simplement pas votre épiderme. Par contre, dans le cas du Fully Charged, s’agissant d’une formule 2 en 1, hydratant et sérum, cela ne me gêne pas plus que cela. Méfiez vous tout de même si votre peau est sujette aux imperfections, le silicone pouvant encourager le phénomène !

fully charged NIA swatch

Si les marques de cosmétiques prennent le choix du silicone, ce n’est pas sans raison : celui-ci a l’avantage de transformer véritablement la texture du soin, de lisser et de gommer les irrégularités de reliefs (pores, ridules…) en donnant à la peau un toucher incomparable, quasiment impossible à obtenir avec d’autres composés. C’est le cas du Fully Charged de NIA Skincare dont la matière est délicieuse sur la peau : un gel très aqueux, qui pénètre la peau à la vitesse de l’éclair, la rendant instantanément plus jolie à l’œil, le tout sans laisser de film gras ou collant. Vous obtenez une peau ultra douce, avec un petit effet “blur” très appréciable : les pores sont moins visibles, les ridules moins marquées, à tel point que ces dernières semaines, il m’arrivait parfois de me passer de mon si cher primer Dr. Brandt.

Côté hydratation, le soin Fully Charged remplit parfaitement mes attentes. Une fois appliqué (en ce qui me concerne, lors de ma routine beauté matinale), ma peau était parfaitement hydratée, cela jusqu’au soir. Pas de sensation de tiraillements ou autres à noter, pas d’apparition d’imperfections, juste une peau rebondie, plus élastique, et comblée pour son quota en eau !

Au final, l’aspect 2 en 1 m’a plutôt séduite : il correspond réellement aux attentes des beauty addicts impatientes ( ou paresseuses ! ☺), et à aucun moment un manque ne se fait sentir, même si vous avez habituellement pour habitude d’employer un sérum, puis une crème hydratante. Le packaging est nomade, pratique, hygiénique, et la formule délicieusement parfumée d’une senteur florale légèrement poudrée. Pour vous donner une idée, on se rapproche un peu du genre d’univers olfactif développé par Sampar : féminin, addictif, les notes de rose en moins !

NIA Skincare – 50 ml – 39,95 € – Disponible chez Sephora → Fully Charged.

 

NIA Fake Awake : mon test et avis.

NIA Fake Awake

NIA skincare fake awake

fake awake NIA

Si pendant de longues années je me suis passée de contour des yeuxet oui, voyez-vous, je n’en voyais pas l’utilité ! – les années défilant, c’est devenu mon obsession skincare numéro un. J’ai la chance de ne pas avoir de cernes trop prononcés, par contre je suis particulièrement sujette aux ridules de déshydratation. Si vous êtes concernées, vous savez qu’il est très difficile de trouver la formule parfaite dans ce domaine : trop grasse, pas assez hydratante, ou encore collante, on doit souvent multiplier les tests avant de tomber sur la perle rare !

Voyons si le Fake Awake de NIA est parvenu à me séduire ! Toujours dans la même idée de répondre aux exigences des femmes “connectées”, il vient cibler les effets des nuits trop courtes, des plissements des yeux lorsque l’on consulte un écran, de l’étirement des paupières pour appliquer le maquillage (…). Le soin se présente dans un petit tube doté d’un applicateur en céramique. Le principe est simple :

  • on dépose le Fake Awake (inutile d’en mettre une quantité importante, l’équivalent d’un grain de riz pour chaque œil est suffisant ! ) sur le contour des yeux, autour de l’os orbital, en pressant délicatement sur le tube pour faire sortir la matière,
  • puis on vient glisser l’applicateur, de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil, pour lisser l’apparence de la peau et relancer la microcirculation sanguine.

NIA skincare gel yeux triple action

La formule reste dans la même lignée que la précédente avec pour composé star le NIA-114, qui a cette fois-ci été couplé à :

  • des agents tenseurs et lissants, qui vont former un film invisible en surface pour retendre et lisser les irrégularités de relief de la peau (rides et ridules),
  • de l’acide hyaluronique, un actif que l’on ne présente plus dans le domaine des antirides, ultra hydratant et au pouvoir lissant,
  • et enfin des poudres réfléchissantes, pour illuminer visuellement (et instantanément ! ☺) les cernes éventuels.

NIA skincare fake awake avis

J’ai tout simplement adoré ce soin contour des yeux ! Si vous suivez le blog régulièrement, vous n’êtes pas sans savoir que mon grand favori dans ce domaine est le Regard Hypnotica de Sanoflore, que j’avais eu l’occasion de vous présenter dernièrement. C’est l’un des seuls avec lequel j’avais pu constater de réels résultats, et dont les bénéfices avaient le mérite de pouvoir se constater sur le long terme, mais aussi dans l’immédiat (par effet trompe l’œil). Plusieurs d’entre vous avaient d’ailleurs craqué pour lui suite à ma revue, et vous aviez été unanimes quant à son efficacité. Et bien voilà une nouvelle pépite qui pourrait peut-être bien vous plaire, puisque le Fake Awake compte désormais parmi mes contours des yeux fétiches.

Quelques mots pour commencer sur son application et le plaisir qu’il procure à l’utilisation : la matière s’apparente à un gel fluide, hyper agréable, à la texture fine et légère, enrichie en pigments réfléchissants. La pénétration est encore une fois très rapide, et l’embout applicateur apaise et détend énormément, en raison de la céramique dont le contact est très rafraîchissant. S’il subsiste un petit peu de crème après son passage, vous pouvez tapoter celle-ci avec la pulpe du doigt pour la faire pénétrer.

On a donc d’un côté un packaging qui participe clairement à l’efficacité (l’action du massage combinée à l’orientation cryothérapie de l’embout en céramique), et de l’autre, une formule vraiment convaincante.

Les effets du Fake Awake NIA sont à la fois notables sur le long terme et dans l’immédiat : les pigments réfléchissants apportent juste ce qu’il faut de lumière pour “casser” l’apparence des cernes, et l’effet lift redonne instantanément au regard un aspect plus frais et réveillé, plus dynamique. Bien entendu, il s’agit là d’un petit artifice temporaire dû en partie à la présence de ces fameux pigments, mais terriblement appréciable dès que l’on a dépassé la vingtaine d’années. Sur la durée, vous pouvez compter sur un excellent pouvoir hydratant – formule non grasse -, des poches moins marquées, des ridules lissées. Je vous le recommande !

NIA – 15 ml – Disponible chez Sephora → Fake Awake.

 

NIA Tech Neck : mon test et avis.

NIA tech neck

NIA skincare tech neck

Quand je me suis lancée dans cette nouvelle routine NIA Skincare, le Tech Neck était le produit qui m’avait le plus intriguée, et pour cause, c’est un soin ciblé pour le moins original : un roller lissant cou, spécialement pensé pour les digital addicts que nous sommes ! Le saviez-vous ? Le simple fait de consulter votre smartphone, et par conséquent de baisser la tête vers le bas, peut provoquer l’apparition de rides sur la peau de votre cou, problématique dont n’avaient pas à se soucier nos grands-mères ! ☺

Le Tech Neck de NIA se présente sous la forme d’un tube muni d’une bille métallique (type roll-on) qui va servir à distribuer et répartir la matière, tout en nous offrant les bienfaits d’un petit massage raffermissant et lissant au passage. Sa formule – renfermant toujours la technologie NIA-114 – met à l’honneur :

  • des biopolymères qui vont former un film élastique en surface de l’épiderme, lui donnant ainsi une apparence plus lisse plus tonique,
  • des lipopeptides , pour lutter contre le relâchement cutané et le manque de fermeté,
  • un extrait d’algues pour retendre la peau instantanément et favoriser la production du collagène.

tech neck NIA avis

tech neck NIA

Le premier contact avec ce drôle de tube a été quelque peu déroutant. N’ayant pas l’habitude de cette gestuelle, il m’a fallu deux ou trois applications afin de me familiariser avec cette nouvelle façon de chouchouter mon cou et de comprendre que plutôt que de pratiquer des allers retours, le Tech Neck devait s’utiliser par mouvements ascendants. Vous devez donc partir de la base de votre cou, puis remonter vers le menton en prenant garde de ne pas vous approcher trop des clavicules, si vous avez la peau très fine sur cette partie de votre corps. Inutile de trop appuyer le roller sur votre peau : le geste doit rester fluide et agréable ! ☺

A noter : le tube possède une position on / off assez pratique pour éviter toute perte de matière, et protéger le soin du contact de l’air, et donc des bactéries.

tech neck NIA

NIA tech neck swatch

On retrouve pour le Tech Neck le parfum signature de NIA Skincare : une fragrance légèrement fleurie, douce et délicate que définitivement, j’apprécie beaucoup. Si la texture possède toujours un aspect gélifié, elle est cette fois-ci un peu plus laiteuse et crémeuse. Elle pénètre rapidement, mais nous laisse tout de même le temps de pouvoir masser la peau quelques secondes avant de disparaître totalement. 

Globalement j’ai approuvé le fait que ce roller rende la peau vraiment plus douce et veloutée, le côté tenseur – vous pouvez si vous le souhaitez descendre la crème jusqu’au niveau du décolleté ! – ainsi que le pouvoir hydratant et apaisant de la formule. Sachez que le Tech Neck n’a pas seulement été pensé pour estomper les rides du cou, mais aussi pour les prévenir !

C’est un soin que je conseillerais surtout aux personnes véritablement concernées par le problème, en dehors de ce cas, je pense que votre crème visage habituelle est amplement suffisante pour protéger la peau de votre cou et de votre décolleté. N’oubliez pas, cette zone est l’une des plus fragiles de votre corps face au temps qui passe : chérissez-là !

NIA – 30 ml – 39,95 € – Disponible chez Sephora → Tech Neck.

 

NIA Glow On Demand : mon test et avis.

NIA glow on demand

NIA illuminateur énergisant

Enfin, last but not least, le Glow On Demand NIA – illuminateur énergisant – un soin double action destiné à :

  • illuminer, éclaircir, apporter de l’éclat au teint,
  • booster la peau avec un shot de caféine et de gingembre.

En plus de ces ingrédients, on retrouve également (et toujours) la technologie NIA-114 pour réhydrater, apaiser, lisser la peau, ainsi que des pigments réflecteurs de lumière. Attention ! Ces derniers ne sont pas destinés à apporter du glow comme le ferait par exemple un highlighter, il s’agit là uniquement de particules visant à estomper visuellement les imperfections et à apporter un éclat subtil. Pas de paillettes ni de reflets irisés donc, juste une mise en lumière de la peau !

glow on demand NIA

NIA illuminateur energisant swatch

Voilà comment se présente la texture du Glow On Demand : une crème gélifiée légèrement teintée, devenant invisible une fois sur la peau. Je le précise au cas où : oui, le Glow On Demand convient à toutes les carnations ! Ce soin s’emploie à tout moment de la journée : en base make-up, ou encore par dessus le maquillage, en cours de journée. Il suffit d’en appliquer généreusement, lorsque vous ressentez le besoin d’un petit coup de fouet. Il permet d’éclairer le teint de manière subtile, de lisser les petites imperfections, et de rafraîchir la peau.

Si initialement, ce geste n’était pas une évidence – une fois ma poudre visage appliquée, il est très rare que je vienne lui superposer d’autres produits ! – je dois dire que le Glow On Demand est particulièrement intéressant pour les peaux qui (comme la mienne) sont très gourmandes en eau. Il n’est pas rare que certaines crèmes visage que j’utilise perdent de leur pouvoir hydratant au fil des heures, et que mon teint se retrouve beaucoup moins frais qu’au petit matin : les ridules de déshydratation sont davantage marquées, la peau semble légèrement fripée et moins rebondie… C’est là que l’utilisation du Glow On Demand peut s’avérer utile puisque la technologie NIA-114 permet d’apporter un flash d’hydratation à tout moment de la journée. Le soin pouvant être appliqué par dessus le maquillage, on peut ainsi “revigorer” l’épiderme, et lui apporter dans le même temps une jolie lumière grâce au pigments réfléchissants.

NIA – 30 ml  – 29,95 € – Disponible chez Sephora → Glow On Demand.

NIA skincare glow on demand

Sachez que d’autres références sont disponibles chez NIA : le Sunday Detox, un masque peel-off à base d’argile, et le Wash + Glow, un nettoyant pour le visage, qui n’ont toutefois pas encore fait leur apparition chez Sephora France. L’arrivée de la marque étant assez récente, on ne peut qu’espérer avoir accès dans les prochains mois à l’ensemble de son catalogue !

En attendant, vous pourrez déjà retrouver les quatre produits que j’ai utilisés pour cette routine, juste ici → NIA Skincare.

Et vous, connaissiez-vous la marque NIA ? Utilisez-vous des soins anti-âges ou anti-rides ? Quels produits peut-on trouver dans votre routine beauté du moment ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
NIA Skincare : Tech Neck, Glow On Demand, Fake Away, Fully Charged.
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

14 Commentaires

  1. 11 août 2017 / 6:19

    Je connaissais la marque par Youtube et autres réseaux sociaux mais je n’ai encore jamais testé leurs produits. 🙂 Néanmoins du haut de mes 18 ans je pense qu’ils ne conviendraient pas tout à fait à ma tranche d’âge, je vais attendre encore un peu ! ^^ Merci pour cette revue très détaillée. 😉

    • 16 août 2017 / 6:20

      Ah oui, effectivement, je pense que tu es encore un peu jeune pour aborder NIA Skincare. Cela dit, les méfaits de la technologie nous touchent toutes plus ou moins, quelque soit l’âge. Je pense par exemple au soin Tech Neck qui a été conçu pour éviter l’apparition de rides dans le cou, en raison de l’usage abusif que l’on fait de nos smartphones ! ☺
      Je suis ravie d’avoir pu t’en apprendre plus sur ces nouveautés.
      Merci d’avoir pris le temps de me lire et à très vite,
      Lili.

  2. 12 août 2017 / 3:48

    Je ne connaissais pas du tout ces produits, je n’en ai vraiment jamais entendu parler donc merci à toi pour cette découverte!
    Je pense que si l’occasion se présente, je n’hésiterais pas a tester!
    Bisous 😀

    • 16 août 2017 / 6:18

      Je t’en prie, je suis toujours ravie de pouvoir partager avec vous mes découvertes ! ☺
      Passe une belle journée.
      Lili.

  3. 12 août 2017 / 4:38

    Coucou Lili,
    C’est une totale découverte pour moi, je ne connaissais pas l’enseigne. Ces produits ont vraiment l’air top, la crème de jour me tenterait bien, sa texture à l’air agréable et j’aime beaucoup le fait qu’ils ont allié une crème à un sérum. Contente que la marque est arrivé chez Sephora !
    Merci pour cette jolie revue!
    A très vite, bisous.
    Marie

    • 16 août 2017 / 7:00

      Hello ! ☺

      La marque a été ajoutée au catalogue de Sephora assez récemment, d’où le fait qu’à ce jour, son nom te soit encore peut-être étranger. Je te confirme que le Fully Charged est très agréable à utiliser. J’aimerais beaucoup avoir d’autres retours pour comparer le ressenti sur, par exemple, une peau sèche ou grasse. Sur ma peau mixte, c’était un régal. Le soin n’est pas gras du tout, pénètre vite et remplit parfaitement ses promesses. ☺
      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir NIA Marie, et je te remercie pour ta visite par ici.
      A très vite,
      Lili.

  4. 13 août 2017 / 1:06

    Coucou ma belle Lili!
    J’espère que tu passes un bon week end ? Pour ma part on n’a pas eu un très beau aujourd’hui j’espère que demain on verra un peu de soleil 🙂
    Comme tu le sait j’avais hâte de découvrir la marque Nia grâce à ta revue c’est typiquement le genre de marque très moderne que je trouve chouette 🙂
    Ce que j’apprécie beaucoup c’est d’abord les packaging à la fois très chic et girly ils sont tout beaux 🙂
    Parmi tout les soins celui qui me tente le plus est sans aucun doute le soin contour des yeux Fake Awake ! Avec ma peau sèche j’ai vite pris l’habitude d’utiliser un soin adapté pour cette zone si fragile du visage ! Celui ci a l’air efficace à long terme d’après ce que tu nous dis donc il me plairait bien je prend note !
    En ce moment ma routine du soir se compose d’huile d’argan mélangé à ma crème de nuit et le soin contour des yeux Oolution ! Je te comprends pour le sérum j’aime déposé par couche mes soins aussi ^^
    Gros bisous chouchou <3

    • 16 août 2017 / 7:04

      Hello Mervé ! ☺

      Je vais très bien merci. A Lille, le soleil joue à cache-cache aussi, je te rassure. C’est bientôt les vacances pour toi, dis ! ☺
      Je suis ravie de voir que tu es tout aussi sensible que moi à l’univers de NIA. Je me souviens que l’on en avait parlé toutes les deux lorsque je vous ai annoncé commencé cette nouvelle routine. Et puis comme tu le vois, je suis ravie des résultats. Le Fake Awake est un excellent contour des yeux. Ce que j’ai particulièrement apprécié, ce sont ses pigments réfléchissants : ils sont parfaitement dosés. Ils éclairent bien le regard, sans non plus laisser un côté trop irisé comme c’est le cas de certains contour des yeux. Je pense qu’il pourrait te plaire.
      Passe une bonne journée, et bon courage pour ces derniers jours de travail avant les vacances ! =)
      A très vite,
      Lili.

  5. 13 août 2017 / 5:21

    Coucou Lili,

    Voici une marque qui m’interpelle. Je n’ai jamais testé Strivectin, vu le prix, mais là, cela a l’air d’être bien plus raisonnable. A voir lors de ma prochaine visite Sephorienne 🙂

    Ce que j’aime bien, c’est qu’ils ont l’air de proposer des soins innovants par rapport à cette marque, qui sont boring boring !

    Bisous

    • 16 août 2017 / 6:17

      Hello Céline,

      La gamme NIA a clairement été pensée pour les trentenaires, donc la gamme de prix a été elle aussi pensée en conséquence. Globalement, je suis très satisfaite des différents soins que j’ai pu utiliser. Je pensais ne pas forcément avoir le réflexe d’appliquer le Tech Neck chaque jour, et finalement, le geste devient vite habitudel. Et le parfum imaginé par NIA est tellement agréable !
      De mon côté, je suis séduite. ☺
      Si tu as des questions, n’hésite pas. Je serai ravie de pouvoir te renseigner.
      Passe une belle journée,
      Lili.

  6. 16 août 2017 / 10:59

    Je ne connaissais pas cette marque donc merci pour cette revue détaillée ! J’ai d’ailleurs trouvé en rangeant mon makeup des échantillons Nia donc je vais tester pour voir 😉 Je n’ai pas trouvé le bouton d’abonnement sur l’accueil alors je passe par cet article si ça peut servir car je sais que tu as revu la présentation il y a peu ! Belle fin de semaine Lili et au plaisir de te retrouver ici ou là !

    Kédidja.

    • 20 août 2017 / 6:01

      Oui… Ça fait partie des petites choses que je dois améliorer sur le blog prochainement : un bouton d’abonnement sur la Home Page ! ☺
      Du coup, vous êtes contraintes de passer par le formulaire de commentaires… Moyen tout ça ! Ha Ha ! ☺
      Et bien, j’espère que ces petits échantillons te donneront une idée, tout au moins du type de textures, que propose NIA. Tu verras, les formules ne sont pas grasses du tout, et très agréables.
      Enjoy ! ☺

      Lili.

  7. 16 août 2017 / 12:01

    Coucou!

    Waou! Ton article est très complet et très bien écrit! Quel plaisir de lire ton blog! J’adore!!!
    Je connais de nom cette marque mais je ne l’ai pas encore testée… J’ai également une peau mixte à tendance déshydratée et je suppose qu’elle me conviendrait parfaitement.
    Pour ma part, j’utilise le jour la gamme Clarins spécialement conçue pour les peaux déshydratées (gamme anti-soif) et le soir j’utilise le fluide de nuit de Diadermine qui est un bon dupe du Advanced Night Repair d’Estée Lauder (en beaucoup moins onéreux)… J’ai par ailleurs écrit un article sur ce produit…
    La prochaine fois que je passerai chez Sephora, j’irai voir la marque dont tu parles!
    Gros bisous
    Valérie

    • 20 août 2017 / 6:04

      Hello Valérie,

      Je suis ravie que mon article t’ait plu et qu’il t’ait permis d’en apprendre davantage sur la jolie marque NIA Skincare. Je pense aussi que les soins te conviendront si tu as la peau mixte et déshydratée car comme tu as pu le lire, c’est également mon cas. Les formules ont toutes un aspect gélifié, et ne sont pas grasses, ce qui les rend parfaitement compatibles avec les peaux qui fabriquent du sébum en excès. J’ai adoré le Fully Charged, je te le conseille !
      Au passage, excellent choix la ligne anti-soif de Clarins ! ☺
      Je t’embrasse, passe une bonne soirée,
      Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *