Nuxe Huile Prodigieuse : mon avis sur cette huile sèche culte !

Nuxe Huile Prodigieuse : mon avis !

nuxe huile prodigieuse avis

Chaque année, juste un peu avant l’arrivée de l’été, Nuxe nous propose une Summer Edition de son produit culte : L’Huile Prodigieuse. Je me suis dit que que l’occasion était toute trouvée pour accorder une place sur le blog à celle qui m’accompagne depuis de nombreuses années maintenant. J’étais même d’ailleurs bien étonnée de me rendre compte que je ne vous avais encore jamais publié de revue dédiée à son sujet ! A vrai dire, cette huile sèche pour le visage, le corps et les cheveux a une valeur toute particulière à mes yeux, ma mère m’ayant offert mon premier flacon. A l’époque, je vivais à Saint-Jean Cap Ferrat, un petit village accroché aux flancs de la belle Nice, et j’étais une toute jeune fille. Depuis, j’en ai toujours un flacon dans les placards de ma salle de bain !

L’Huile Prodigieuse est aujourd’hui disponible en version classique, pailletée pour sublimer le hâle, ou encore déclinée en formule riche pour être encore plus nourrissante, et chaque été, nous avons le grand plaisir de la voir réapparaître en édition limitée, parée d’un nouvel habit.

Nuxe, Huile Prodigieuse : mon avis !

nuxe huile prodigieuse

Voici donc la nouvelle tenue que Nuxe a imaginée pour habiller son Huile Prodigieuse ! Le flaconnage reste identique  – nous avons droit à une belle bouteille en  verre épais, lourde en main – seulement, une touche exotique y a été ajoutée. Le dos du flacon est imprimé d’un feuillage doré, et une collerette dorée enlace son col : elle m’évoque tout autant le pagne des jolies vahinés que le feuillage d’un palmier peuplant une île paradisiaque du bout du monde.

La bonne nouvelle, je vous rassure immédiatement, c’est que ce costume d’apparat ne gêne en rien la vaporisation. Je craignais que rapidement il ne se retrouve maculé d’huile, mais ce n’est pas le cas ! Au besoin, sachez qu’il reste toujours possible de l’ôter, en faisant sauter les deux points de colle qui le maintiennent en place, mais avouez que ce serait dommage de priver notre huile de son superbe paréo doré ! 😉

Composition de L’Huile Prodigieuse Nuxe.

Côté composition, la formule reste inchangée avec une sélection de très belles huiles végétales. Pour la petite histoire, Nuxe a été l’une des premières marques de parapharmacie – marque de luxe qui plus est ! – a miser sur la naturalité, là où auparavant les autres grandes marques du secteur ne s’intéressaient pas vraiment au végétal, bien trop enclines à suivre les tendances du marché.

Ce mélange entre luxe et naturalité est précisément ce que j’apprécie chez Nuxe, sans oublier forcément le travail remarquable de la marque qui est effectué sur le parfumage des soins et leur sensorialité.

L’Huile Prodigieuse est composée à 98,1 % d’ingrédients d’origine naturelle, et renferme différentes huiles végétales précieuses : l’huile de tsubaki hautement nourrissante et anti-âge, l’huile d’amande douce adoucissante, l’huile de camélia hydratante, l’huile de bourrache anti-rides, l’huile de noisette apaisante, l’huile de macadamia nourrissante et l’huile d’argan réparatrice.

Elle ne contient pas de silicone, pas d’huiles minérales, pas de parabènes, ni d’ingrédients d’origine animale comme l’ensemble des gammes développées par Nuxe.

Pour celles s’intéressant de près à la formulation de leurs cosmétiques, je note ci-dessous le détail de la liste INCI :

COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, MACADAMIA INTEGRIFOLIA SEED OIL, DICAPRYLYL ETHER, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL, CORYLUS AVELLANA (HAZEL) SEED OIL, CAMELLIA OLEIFERA SEED OIL, PARFUM/FRAGRANCE, CAMELLIA JAPONICA SEED OIL, TOCOPHEROL, ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL, BORAGO OFFICINALIS SEED OIL, TOCOPHERYL ACETATE, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF EXTRACT, POLYGLYCERYL-3 DIISOSTEARATE, ASCORBIC ACID, SOLANUM LYCOPERSICUM (TOMATO) FRUIT EXTRACT, BENZYL SALICYLATE, LINALOOL, LIMONENE, CITRONELLOL, GERANIOL, BENZYL ALCOHOL [N2212/A].

 

huile prodigieuse nuxe

nuxe huile prodigieuse visage corps cheveux

Quant à ses propriétés, elles sont nombreuses :

  • sur le visage, elle peut remplacer votre hydratant ou être appliquée sous votre soin habituel. Il m’arrive aussi lorsque ma peau manque de confort d’en mélanger quelques gouttes à ma crème de jour pour renforcer ses pouvoirs hydratant et nourrissant.
  • sur le corps, elle nourrit la peau, l’assouplit et peut s’avérer être une aide précieuse pour amoindrir l’apparence des vergetures, puis elle a également le don de sublimer le grain de peau et de faire des jambes de rêve ! 😉
  • sur les cheveux, elle peut-être employée en soin pré-shampooing (bain d’huile) : il vous suffit alors de l’appliquer sur l’ensemble de la chevelure (éviter les racines si vous avez les cheveux gras) et de laisser agir pendant une dizaine de minutes avant de filer sous la douche. Vous pouvez aussi utiliser L’Huile Prodigieuse sur des longueurs et des pointes très sèches pour les gainer, les rendre plus brillantes et souples.

nuxe huile prodigieuse huile seche

J’ai la naïveté de croire que certaines d’entre vous ne connaissent pas encore ce produit mythique, alors pour rappel, voici 10 bonnes raisons d’adopter définitivement L’Huile Prodigieuse de Nuxe à votre tour :

  • Pour commencer, c’est un soin multi-fonctions, très pratique lorsque l’on voyage et que l’on souhaite réduire au minimum l’encombrement de sa trousse beauté.
  • Son fini est non gras (toucher sec), elle ne laisse aucun film collant désagréable et peut ainsi être appliquée sur le visage, tout comme pour discipliner les cheveux très fins ou qui regraissent facilement.
  • Elle possède des vertus réparatrices qui peuvent aider à faire disparaître, ou du moins atténuer les cicatrices, les marques d’acné, les vergetures…
  • Elle convient à tous les types de peaux, même mixtes et grasses.
  • Elle est riche en ingrédients antioxydants et offre à la peau un effet bouclier, la protégeant ainsi des agressions extérieures, notamment des particules polluantes.
  • On peut également en additionner quelques gouttes à l’eau du bain : peau toute douce garantie ! 😉
  • L’Huile Prodigieuse pénètre rapidement, mais appliquée en quantité très généreuse, vous pourrez tout de même la détourner en huile de massage.
  • Elle ne tâche pas les vêtements !
  • Sa composition est bourrée d’ingrédients d’origine naturelle et de belles huiles végétales.
  • Son parfum est unique, hyper sensoriel et très addictif : un mélange solaire aux accents de fleur d’oranger (notes de tête), de rose, de gardénia et de magnolia (notes de cœur), de noix de coco et de vanille (notes de fond).

huile prodigieuse nuxe avis

Et forcément, avec ce design inédit, L’Huile Prodigieuse est encore plus désirable… Notez qu’il s’agit d’une édition limitée : une autre excellente excuse pour craquer, sachant que ces flacons collector sont toujours rapidement victimes de leur succès ! 😉

En revanche, vous retrouverez aussi L’Huile Prodigieuse dans sa version classique  à partir de 15,99 € (50 ml) chez Sephora, juste ici → Huile sèche multi-fonctions visage, corps, cheveux.

Des adeptes de L’Huile Prodigieuse par ici ? Un avis à partager sur ce soin iconique ? Que pensez-vous du design de cette édition limitée ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Nuxe Huile Prodigieuse
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

4 Comments
  1. Coucou Lili, comme toi j’en ai toujours un flacon à la maison. J’adore le parfum, la tenue, l’hydratation que cette huile apporte à ma peau. C’est un petit bijou!!
    Ainsi habillé le flacon me fait encore plus envie, ambiance vacances garantie!!

    1. Coucou Sabrina,

      L’Huile Prodigieuse de Nuxe reste un grand classique de nos salles de bain ! Si beaucoup ne l’utilisent qu’en été, de mon côté, c’est tout au long de l’année ! 😉
      Je la trouve extra aussi pour nourrir la peau, puis son parfum est irrésistible !
      Je suis ravie de savoir que tu l’apprécies tout autant que moi.

      Passe une belle semaine, et merci pour ta visite sur le blog,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.