Nuxe Huile Prodigieuse Florale : mon avis !

Nuxe Huile Prodigieuse Florale : Beauty crush !

nuxe huile prodigieuse florale

Plus besoin de vous présenter l’Huile Prodigieuse de Nuxe, une huile mythique qui rencontre un immense succès depuis sa sortie en 1991 auprès des beauty addicts ! D’ailleurs, je suis certaine que nombreuses d’entre vous ont déjà eu l’occasion de l’accueillir dans leur salle de bains… je me trompe ? 😁

La bonne nouvelle pour les amoureuses de cette huile sèche, c’est que Nuxe nous propose pour ce printemps une déclinaison inédite : Huile Prodigieuse Florale.

Nuxe Huile Prodigieuse Florale : mon test et avis !

huile prodigieuse florale nuxe avis

Ce n’est pas la première fois que je fais mention de l’Huile Prodigieuse sur le blog, et vous le savez, je suis une véritable inconditionnelle de ce soin. Je ne compte plus le nombre de flacons terminés ! J’aime sa fragrance solaire, si réconfortante – je l’utilise indifféremment été comme hiver -, son pouvoir nourrissant, le toucher soyeux et non gras qu’elle donne à la peau (vous pouvez enfiler vos vêtements juste après l’avoir appliquée !), et son côté multi-fonctions.

Elle peut être appliquée sur le visage, le corps, les cheveux, et c’est également pour cette raison qu’elle m’accompagne systématiquement pendant les vacances, afin d’éviter d’encombrer inutilement ma trousse beauté avec des dizaines de tubes et de flacons différents !

Je ne vous cache pas que j’avais quelques appréhensions à découvrir cette ultime déclinaison : pour moi, l’Huile Prodigieuse possède ce petit quelque chose d’unique qui la rend irremplaçable. Pourtant, la magie a de nouveau opéré : je peux d’emblée vous dire que l’Huile Prodigieuse Florale est aussi réussie que sa grande sœur, mais avant de vous donner mes impressions détaillées, voilà ce que nous dit Nuxe à son sujet :

« Le soin mythique de NUXE aux 7 huiles précieuses 100 % végétales se décline dans un nouveau parfum floral et délicat. Cette huile hydratante conserve la même texture huile sèche et la même efficacité sur le corps, le visage et les cheveux. Son action anti-oxydante, son effet « bouclier anti-pollution » et son effet sur la réduction de l’apparence des vergetures en font votre allié au quotidien. Sa texture huile sèche inimitable dévoile une signature olfactive inédite chez Nuxe,  aux notes florales et fraîches pour vivre un nouveau moment de plaisir. »

Une précision s’impose, car il ne s’agit pas d’une reformulation : l’Huile Prodigieuse classique sera bien conservée au catalogue de Nuxe ! Disons que la version florale viendra simplement nous offrir une possibilité de plaisir olfactif supplémentaire. Pour information, le parfumage a été imaginé par Irène Farmachidi, jeune Nez pour qui se profile un parcours visiblement très prometteur…

huile prodigieuse florale nuxe

J’imagine que vous brûlez d’envie d’en savoir davantage concernant la fragrance de l’Huile Prodigieuse Florale, alors sans plus attendre, voici ses différentes notes :

  • Accord Pamplemousse, Citron, Orange et Bergamote de Calabre
  • Magnolia, essence de petit grain
  • Musc Blanc.
Quant à la formule, elle reste inchangée et renferme toujours une grande proportion d’ingrédients naturels (96,9 % du total) et une association de sept huiles végétales précieuses :
  •  huile de Tsubaki hydratante,
  • huile d’Argan réparatrice,
  • huile de Macadamia nourrissante,
  • huile de Bourrache lissante,
  • huile de Camélia hydratante,
  • huile de Noisette protectrice,
  • huile d’Amande douce adoucissante.
Vous la retrouverez au prix de 28 € (100 ml), sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Huile sèche visage, corps, cheveux.
Un avis à partager sur l’Huile Prodigieuse Florale ? Des Nuxe addicts par ici ?
Je vous dis à très vite,
Lili.
Résumé du post
Date de la revue
Produit
Nuxe Huile Prodigieuse Florale
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

8 Comments
  1. Tes photos sont sublimes ! Waw !! Bravo 🙂
    J’aime bien l’huile prodigieuse de Nuxe pour les cheveux. En effet elle est un peu trop grasse pour ma peau et elle a du mal à supporter la texture…
    Je n’ai jamais testé la version florale… A sentir et à tester donc !

    Bisous

    1. Merci beaucoup ! 🙂

      Ah bon ? Etrange car c’est pour le coup vraiment une huile sèche. Côté texture, la version florale est exactement la même que la version classique donc j’imagine qu’elle ne conviendra pas forcément non plus à tes attentes.
      En tous les cas, sa fragrance est une pure merveille, vraiment très addictive ! J’adore !

      Passe une bonne fin de journée Antho, et au plaisir de te lire,
      Lili.

  2. Bonjour, j’ai essayé le code mais il ne fonctionne pas 🙁 quelles sont les conditions du -25% ? Merci!

  3. Je viens d’ouvrir une dose d’essai dans le « ELLE » qui vient de paraître et gros gros coup de cœur pour cette huile florale qui s’ajoute à mon huile prodigieuse « classique « .
    Je l’ai ouverte il y à 5 minutes et je la préfère déjà car je trouve la classique un peu « écœurante » à la longue si portée trop souvent.
    Ce n’est pas inscrit dans la formule, mais elle m’a tout de suite fais penser à la signature de la boutique « sud express » de la ville qui est à base de parfum fleur d’oranger. Ça fait longtemps que je cherchais un parfum avec cette odeur. Lundi je foncé l’acheter.

  4. Coucou Aude !

    Effectivement, j’avais déjà essayé l’huile de Caudalie, mais je la trouve un peu plus grasse que la Nuxe. Elle laisse un petit film sur ma peau, et je dois toujours attendre afin qu’elle pénètre pour pouvoir enfiler mes vêtements autrement, elle fait des tâches. Et puis, si j’ai quelques chouchous chez Caudalie, je regrette leur manque de transparence. Par exemple, sur leur site, il est impossible d’avoir accès à la liste INCI (composition détaillée) des produits, ce qui est fortement dommage, sachant que les consommatrices sont aujourd’hui très soucieuses de savoir ce que renferment leurs soins !
    Et pour en revenir à l’Huile Prodigieuse Florale de Nuxe, je pense que nous sommes d’accord : c’est une merveille. Très addictive ! D’ailleurs, j’ai bientôt terminé mon premier flacon. Il va falloir que je file refaire du stock !

  5. Bonjour,
    Je me suis laissé tenté aujourd’hui par l’huile prodigieuse florale. Un coup de coeur au niveau de la senteur seulement voila.. c’est la première fois que je l’utilise.. des conseils ?
    Chevxu humide ? cheveux sec ? 1 spray ?

    Mercii d’avance pour votre réponse !

    1. Bonjour Marie,

      L’Huile Prodigieuse Florale de Nuxe s’utilise de la même façon que l’Huile Prodigieuse Classique.
      Elle s’applique plutôt sur cheveux secs, en pre-poo c’est-à-dire en soin avant shampooing. Tu en répartis sur l’ensemble de tes longueurs, tu laisses agir un petit quart d’heure, puis tu procèdes à ton shampooing ! =)
      Passe une bonne journée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.