Nuxe Prodigieux Absolu de Parfum : mon avis !

Beauty News : Nuxe Prodigieux Absolu de Parfum !

nuxe prodigieux absolu parfum avis

Beauty news ! Les amoureuses du parfum Prodigieux vont se délecter à l’annonce de cette nouvelle : Nuxe vient d’ajouter une déclinaison inédite à sa grande saga olfactive : Prodigieux Absolu de Parfum.

Il s’agit d’une version encore plus sensorielle, plus intense, qui réinvente la gestuelle du parfumage

Prodigieux Absolu de Parfum : mon avis !

prodigieux absolu parfum nuxe avis

Je pense que vous connaissez toutes le sillage du parfum Prodigieux, qui reprend les mêmes notes que le soin star chez Nuxe : L’Huile Prodigieuse. Cette dernière comptant de nombreuses admiratrices et étant rapidement passée au rang de produit culte, la marque avait fait appel en 2012 au parfumeur Serge Majoullier, afin de reproduire sa fragrance et de la capturer dans une eau de parfum.

Le succès du parfum Prodigieux fut immédiat, à tel point que cette année, Nuxe a décidé une fois de plus de nous gâter avec un nouvel opus : Prodigieux Absolu de Parfum.

L’Absolu de Parfum Prodigieux possède les mêmes notes envoûtantes que le parfum du même nom – un mélange solaire de tiaré, de genêt, de vanille gourmande et de fève Tonka – mais a en revanche la particularité d’être beaucoup plus concentré. Nuxe nous parle ici d’une formule concentrée à 25% de parfum, ce qui est exceptionnel en regard de la moyenne. Pour vous donner un ordre d’idée, voici les teneurs que l’on rencontre habituellement dans le domaine de la parfumerie :

  • eau de cologne : 3/6%
  • eau de toilette : 10%
  • eau de parfum : 10/15%
  • parfum : 20%.

Autant vous dire qu’en raison de cette forte concentration, inutile d’avoir la main lourde pour obtenir un sillage bien présent. La marque nous invite à déposer quelques légères gouttes sur les points de pulsation – poignets, nuque, cou, décolleté… – ou encore sur le corps ou les cheveux.

nuxe prodigieux absolu de parfum

Ce qui rend Prodigieux Absolu de Parfum infiniment désirable, c’est aussi la façon dont Nuxe a pensé son application. Plutôt qu’un vaporisateur, on vient déposer le parfum sur la peau directement avec le bouchon applicateur, comme nos aïeules se plaisaient à le faire il y a encore quelques décennies, lorsque les pulvérisateurs n’avaient pas encore été démocratisés. Cette gestuelle renouant avec la tradition de la parfumerie est d’une élégance folle, puis cela permet également de prélever la juste dose de cet absolu.

La galénique change à son tour quelque peu puisque Prodigieux Absolu de Parfum se présente sous la forme d’une huile et non d’une solution alcoolique comme nous en avons l’habitude, ce qui nous autorise d’ailleurs à en appliquer dans notre chevelure sans risque d’assécher nos longueurs, ou sur le corps.

prodigieux absolu de parfum nuxe

nuxe prodigieux absolu parfum

Forcément, avec une formule concentrée à 25%, la tenue sur peau est irréprochable… Prodigieux Absolu de Parfum tient de très longues heures sans s’affadir, bien au contraire, il se réchauffe au fil de la journée, laissant s’exprimer pleinement ses notes de fond (la vanille, et la fève Tonka). Je décèle un côté légèrement plus liquoreux que dans l’Eau de Parfum Prodigieux, mais néanmoins, on retrouve parfaitement cette même signature olfactive mythique ! 😉

C’est un vrai petit bijou olfactif, qui a le bon goût de rester accessible, malgré ses airs luxueux. Vous pourrez le trouver au prix de 59,90 € juste là → Nuxe Prodigieux Absolu de Parfum.

Des fans de la collection Prodigieux par ici ? Que pensez-vous de cette gestuelle de parfumage ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Nuxe Prodigieux Absolu De Parfum
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

4 Comments
  1. Bonsoir Lili, je me permets de t’ecrire ici car j’avais espéré un petit conseil ; mes deux derniers parfums était Narciso rose poudré et D&G n3 l’imperatrice. Je sais bien que ce n’est pas des parfums de niches, je n’en ai pas les moyens mais je me demandais si tu avais en tête un parfum qui mixerai un peu les deux ? ( si tu les connais bien sur, suis-je bête ) Tes articles sur les parfums me donnent tellement envie que j’ai très envie de me fier à ton « nez » ! Bonne soirée à toi et encore merci pour cet article !

    1. Bonsoir Camille,

      Merci infiniment pour ta confiance, j’en suis très touchée. Je vois que l’on commence à préparer sa liste au Père-Noël !
      Alors, à vrai dire, je ne vais pas pouvoir t’aider car si je connais très bien le Narciso, je n’ai jamais eu l’occasion de porter le D&G N°3 L’Impératrice…
      Tu parviendrais à me le décrire ?
      Passe une belle soirée, et à très vite !
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.