Oh My Cream Skincare Masque Nettoyant : mon avis !

Oh My Cream Skincare Masque Nettoyant : mon avis !

oh my cream masque nettoyant avis

Oh My Cream vient d’ajouter une référence à sa marque de soins éponyme Oh My Cream Skincare : le Masque Nettoyant ! De quoi s’agit-il ? Un masque visage formulé à base de charbon, de soufre et d’argiles pour désincruster, nettoyer et purifier la peau mais tout cela… sans l’assécher !

J’ai pris le temps de le tester comme il se doit, et je suis à même de partager avec vous mon avis sur cette nouveauté. Que penser de sa composition ? Ce masque visage est-il efficace pour faire peau nette ? Cette revue vous permettra de découvrir mes impressions et de savoir s’il faut ou non craquer pour le dernier né de la grande famille Oh My Cream Skincare

Oh My Cream Masque Nettoyant : mon avis !

oh my cream masque nettoyant avis test

Vous le savez, les produits Oh My Cream Skincare, ce sont avant tout de bons basiques aux formules clean. Après le Masque SOS dédié aux peaux sensibles, il était donc logique que l’enseigne en vienne à développer un masque à l’argile : un incontournable dans la routine des peaux mixtes à grasses !

Personnellement, j’en ai souvent un dans les placards de ma salle de bains (j’ai une peau mixte). J’aime bien alterner : un masque purifiant en semaine pour désincruster les pores et absorber les excès de sébum, et le week-end, j’opte plus volontiers pour un masque hydratant ou nourrissant.

Plus jeune, j’ai longtemps employé l’argile pure. Elle a pour avantage d’être très abordable (quelques euros tout au plus, ce qui convenait bien à mon budget d’étudiante), mais il faut le dire, elle est un peu plus contraignante à utiliser. Je devais faire ma propre petite tambouille, mélanger l’eau et l’argile afin d’obtenir une pâte dont la consistante était parfois… très aléatoire ! 🤷🏼‍♀️

Néanmoins, outre ces considérations d’ordre pratique, le plus gros bémol est que l’argile pure a un excellent pouvoir absorbant et par conséquent un important potentiel délipidant/asséchant ! Sur une peau grasse, il n’y a pas réellement de contre-indications, en revanche, sur une peau mixte, cela peut faire de sacrés dégâts. Certes, les zones qui souffrent d’un excès de sébum vont profiter des bénéfices rééquilibrants de l’argile, mais les zones sèches vont le devenir de plus en plus. La beauté home made, c’est très bien pour réaliser des cosmétiques simples (par exemple un gommage pour le corps au sucre ou au café) mais elle a ses limites ! 😉

La solution ? Opter pour des masques purifiants qui combinent ingrédients au pouvoir absorbant et corps gras (des huiles et des beurres par exemple, qui vont permettre de contrer l’effet asséchant de l’argile), et c’est précisément ce que nous propose Oh My Cream skincare avec son Masque Nettoyant !

oh my cream skincare masque visage peaux mixtes grasses

oh my cream skincare masque nettoyant avis

Voici ce que OMC nous annonce à son sujet :

« Le Masque Nettoyant grâce à son duo d’argiles vertes et blanches et au charbon, absorbe l’excès de sébum et les impuretés, pour mieux prévenir et traiter les imperfections. Associé au soufre (actif sébo-régulateur et antibactérien de choix), l’oxyde de zinc assainit et purifie, pour des imperfections réduites et un teint plus net. Enfin, le niacinamide et l’arnica permettent à la peau de retrouver apaisement et confort. »

Quant aux propriétés cosmétiques du Masque Nettoyant, elles sont les suivantes :

  • absorbe l’excès de sébum,
  • réduit les imperfections,
  • assainit et purifie la peau,
  • apaise les inflammations.

Est-ce qu’il peut être utilisé sur tous les types de peaux ? Personnellement, je le conseillerais essentiellement aux peaux normales, mixtes ou grasses, et je précise que vous pouvez tout à fait l’employer si vous avez un terrain cutané sensible.

masque nettoyant oh my cream skincare

Masque Nettoyant Oh My Cream : composition.

L’intérêt d’opter pour le Masque Nettoyant Oh My Cream ? Sa formule est très complète, bien plus intéressante en terme de bénéfices qu’un simple masque à l’argile. Elle renferme :

  • trois différentes argiles pour absorber, assainir et nettoyer la peau : kaolin, illite et montmorillonite
  • du soufre pour réguler la production de sébum et lutter contre les imperfections.
  • de la poudre de charbon et de l’oxide de zinc pour purifier et détoxifier
  • du beurre de karité nourrissant
  • du niacinamide (un actif « belle peau » doté de nombreuses vertus : lissante, antioxydante, anti-inflammatoire…)
  • différents agents hydratants notamment la glycérine végétale et le squalane.
  • un extrait d’arnica pour calmer et apaiser les inflammations cutanées.

Je n’ai absolument rien à redire sur la composition du Masque Nettoyant Oh My Cream ! C’est une belle formule, bien pensée et cohérente : l’action asséchante de l’argile va être « compensée » par le beurre de karité, et vous avez également différents actifs intéressants pour traiter les imperfections qui vont fréquemment de paire avec les peaux mixtes ou grasses.

Pour les puristes, voici le détail de sa liste INCI :

Aqua / Water (eau), Caprylic/Capric Triglyceride (huile neutre), Glycerin (glycérine végétale), Kaolin (argile blanche), Illite (argile verte), Glyceryl Stearate Citrate (émulsifiant), Palmitic Acid (acide gras saturé / émollient), Stearic Acid (émulsifiant / agent de restauration lipidique), Niacinamide (vitamine PP / vitamine B3), Squalane, Zinc Oxide (colorant d'origine minérale), Propanediol (humectant), Microcrystalline Cellulose (agent de texture), Coco-Glucoside (tensioactif doux/non ionique, autorisé en cosmétique Bio), Parfum (Fragrance)* , Butyrospermum Parkii (Shea) Butter (beurre de karité), Glyceryl Stearate (émulsifiant), 1,2-Hexanediol (solvant), Sodium Stearoyl Glutamate (émulsifiant), Xanthan Gum (gomme xanthane / agent de texture), Sulfur (soufre), Citric Acid (acide citrique / régulateur de pH), Montmorillonite (argile verte), Sclerotium Gum (gomme de sclerotium rolfssii / stabilisant),  Cellulose Gum (cellulose / stabilisant), Caprylhydroxamic Acid (agent de chélation), Lactobacillus Ferment Lysate (probiotique issu de l'acide lactique), Limonene (agent parfumant), Tetrasodium Glutamate Diacetate (agent de chélation), Acacia Senegal Gum (gomme arabique / gélifiant), Agar (algue / gélifiant), Charcoal Powder (poudre de charbon), Linalool (agent parfumant), Arnica Montana Flower Extract (extrait d'arnica), Polyglycerin-10 (humectant), Polyglyceryl-10 Myristate (humectant), Polyglyceryl-10 Stearate (humectant), Sodium Dehydroacetate (conservateur).

*Parfum d'origine naturelle.

Vous noterez que le parfumage est d’origine naturelle et que les adjuvants (conservateur, émulsifiants…) sont autorisés en cosmétique Bio (référentiel COSMOS) ! 😉

 

Mon avis sur le Masque Nettoyant Oh My Cream après test !

oh my cream masque charbon soufre argile

Je ne vais pas m’attarder sur le packaging dont la silhouette doit vous être familière si vous avez vos habitudes chez Oh My Cream. C’est un conditionnement similaire à celui que nous avions déjà pour le Masque SOS à l’avoine : un joli pot en verre minimaliste de 50 ml. Venons-en plutôt au point fort du Masque Nettoyant : l’expérience soin (digne de celle dont on profite dans un spa ! ☺️)

D’un point de vue texture, j’ai rarement vu de masques purifiants aussi crémeux et onctueux. La matière est assez dense, compacte, mais très « moelleuse », un peu comme un beurre « mou », vous voyez ? Elle est lisse, absolument pas grumeleuse, et se répartit aisément même si vous optez comme moi pour une application au pinceau.

masque nettoyant oh my cream avis

Son parfum est également très agréable ! C’est une odeur aromatique d’eucalyptus vivifiante, et je décèle comme une légère pointe « gourmande » en fond qui m’évoque la noix de coco ; ce n’est pas très prononcé mais perceptible lorsque l’on s’y attarde. Si vous avez l’occasion de tester le Masque Nettoyant, je serais curieuse de savoir si vous avez cette même impression ! Enfin, quoi qu’il en soi, je trouve que c’est franchement réussi.

Comme tous les masques à base d’argile, celui-ci sèche pendant le temps de pose mais ne fige pas : la matière ne devient pas friable et ne tire pas sur la peau. Je n’ai pas eu la moindre sensation d’inconfort pendant la dizaine de minutes nécessaires afin que le masque agisse mais si c’est votre cas, vous pouvez toujours brumiser votre visage à l’aide d’une eau thermale ou mieux encore, d’un hydrolat. Au contraire, j’ai beaucoup apprécié son contact ultra frais – on est proche de l’effet « glaçon » – qui apaise instantanément !

Idem pour le rinçage, la matière se dissout facilement, par contre il faudra vous aider d’une lingette ou d’un gant pour l’ôter totalement.

masque nettoyant oh my cream

Est-ce que le Masque Nettoyant Oh My Cream Skincare est efficace ?

Pour ma part, j’en suis pleinement satisfaite ! Une fois rincé, mon teint est frais, lumineux, plus net et mon grain de peau parait plus fin et resserré. Je vous confirme aussi que l’action matifiante promise est largement au rendez-vous ! Durant les deux jours qui suivent l’utilisation du masque, les brillances sur ma zone T sont beaucoup moins présentes.

Etonnamment, je ne ressens pas le besoin immédiat d’appliquer ma crème hydratante. C’est un soin purifiant très doux, absolument pas asséchant.

Est-ce que je vous le recommande ? Je pense que vous aurez compris que c’est un coup de cœur de mon côté : une composition clean, bien pensée, de beaux ingrédients, une formule toute douce, une texture et un parfumage ultra sensoriel… Franchement, il est extra !

Cerise sur le gâteau ? J’estime le prix de vente tout à fait correct et justifié. Si vous souhaitez le mettre à l’épreuve à votre tour, le Masque Nettoyant Oh My Cream est disponible au prix de 30 € (50 ml), juste ici → Masque Charbon, Soufre et Argiles.

Un avis sur le Masque Nettoyant Oh My Cream Skincare à partager avec vous ? Avez-vous testé certains produits de la marque ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Oh My Cream Skincare Masque Nettoyant
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Oh My Cream Skincare Masque Nettoyant
Price
EUR 30
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

4 Comments
    1. Coucou Mumu,

      La bonne nouvelle, c’est qu’il te reste donc plein de pépites à découvrir ! Le Masque Nettoyant, mais aussi L’Huile Repulpante qui est l’un de mes produits chouchous chez Oh My Cream (extra pour réhydrater et régénérer), le Masque SOS est TOP également et leurs soins corps… Je vous fais une petite revue bientôt !

      Passe une belle fin de journée, et à très vite,

      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.