Oh My Cream Masque SOS : mon avis après test !

Oh My Cream Masque SOS : mon avis !

oh my cream masque sos avis

Si vous êtes fans de Oh My Cream Skincare , vous n’êtes sans doute pas passées à côté des récents lancements de l’enseigne. Après vous avoir présenté le Baume Contour des Yeux et le Baume de Nuit Revitalisant, voici mon avis sur le Masque SOS, un masque visage apaisant à l’avoine, aux probiotiques et à l’acide hyaluronique.

Quelle est sa composition ? Quand et comment l’appliquer ? Est-il vraiment efficace ? Je vous dresse le bilan de mon expérience après un mois de test.

Oh My Cream Masque SOS : mon avis après test !

masque sos oh my cream

Le Masque SOS était très attendu et pour cause : Oh My Cream Skincare ne proposait jusqu’à maintenant aucun masque visage à son catalogue ! Ayant fait son apparition sur le marché de la clean beauty en 2017, cette marque relativement jeune s’était dans un premier temps concentrée sur les gestes basiques de notre routine (Huile Démaquillante, Crème Universelle, Emulsion Nettoyante…).

De nouvelles références font régulièrement leur apparition, ciblant désormais des problématiques plus spécifiques. C’est le cas du Masque SOS qui a été conçu pour traiter la déshydratation, les sensibilités cutanées et les rougeurs.

Je le teste depuis un bon mois maintenant, il est temps de vous faire part de mes impressions. J’adore les soins Oh My Cream Skincare et… je suis une véritable mask addict ! J’en fais au moins deux par semaine : une excellente façon de chouchouter ma peau, mais également de m’offrir une parenthèse rien qu’à moi au beau milieu de ce quotidien trépidant. A mon sens, un masque agit aussi bien sur la peau que sur l’esprit et je pense que vous serez entièrement d’accord avec moi sur ce point !

Il m’aurait été impossible de ne pas m’intéresser à celui de Oh My Cream, d’autant plus que comme d’habitude pendant la saison froide, ma peau n’est pas franchement au meilleur de sa forme. Elle souffre du froid, présente de petites zones de sècheresses, tire par endroits, manque de confort… Si vous ajoutez à cela le fait que le port du masque me cause quelques imperfections – la fameuse maskné -, j’étais la candidate idéale pour celui qui a déjà été rebaptisé par ses adeptes le « Masque Muesli » .

oh my cream skincare masque sos avis

Voici ce que Oh My Cream nous dit au sujet de son Masque SOS à l’avoine, aux probiotiques et à l’acide hyaluronique :

« Un masque apaisant à l’avoine à la texture crème ultra-réconfortante, qui diminue les rougeurs et les sensations d’inconfort pour une peau apaisée et douce.

Grâce à son actif signature, l’avoine, notre Masque SOS calme et atténue les rougeurs de toutes les peaux mises à mal par les changements de température, la pollution, le port du masque en continu, le soleil… Ses probiotiques participent également à soulager de l’inflammation, tout en renforçant la barrière cutanée. La peau est soulagée et retrouve confort et rebondi grâce à l’association de l’acide hyaluronique hydratant, du beurre de karité et de ses huiles végétales nourrissantes. »

 

OMC Skincare masque SOS

Il se présente dans un charmant pot en verre au design chic et épuré de 50 ml, soit la contenance moyenne pour un masque visage. Je précise au passage que OMC veille toujours à nous offrir des produits au prix juste, je parle aussi bien de la qualité que de la quantité. C’est un véritable point d’honneur, au delà, bien sûr, de nous proposer des formules de soins clean et efficaces.

Quelles sont les propriétés de ce masque visage à l’avoine ? Elles sont nombreuses :

  • calme et atténue les rougeurs,
  • soulage de l’inflammation et renforce la barrière cutanée,
  • nourrit,
  • hydrate,
  • améliore la sensation de confort.

 

Pour y parvenir, c’est bien entendu du côté des actifs que Oh My Cream s’est penchée !

Masque SOS Oh My Cream Skincare  : composition / Liste INCI.

masque sos OMC

Oh My cream a de nouveau misé sur l’un de ses ingrédients star : l’avoine ! Si vous utilisez déjà les produits OMC, alors vous avez probablement croisé cet ingrédient sur une liste INCI.

Pourquoi l’avoine ? Cette céréale est bourrée de vertus cosmétiques ! Ici, on met en avant son action apaisante, mais sachez qu’elle agit à bien d’autres niveaux. L’avoine est riche en acide gras insaturés, en vitamines (B et E), en nutriments et oligo-éléments. Elle contribue de ce fait à renforcer la barrière protectrice naturelle de notre peau, encourage son renouvellement cellulaire, assainit et enfin, on lui accorde un excellent pouvoir hydratant. Un véritable « couteau Suisse » de la cosmétique !

En dehors de l’avoine, Oh My Cream a misé sur des probiotiques – j’y reviendrai un peu plus bas -, et de l’acide hyaluronique pour l’hydratation. Je ne parle que des actifs mis en avant par la marque, autrement, le Masque SOS renferme plusieurs huiles végétales (coco, amande douce, jojoba), et du beurre de karité. Enfin, il contient de l’allantoïne, un composé souvent employé dans les soins apaisants en raison de ses propriétés calmantes et adoucissantes.

Concernant la présence de l’huile de coco (elle est réputée pour son indice de comédogénécité), je vous rassure tout de suite : le Masque SOS est non comédogène, vous pouvez donc tout à fait l’employer sur peau acnéique.

Au besoin, je vous glisse ci-dessous le détail de la composition du masque pour le visage Oh My Cream. Au total, il renferme 95 % d’ingrédients naturels ! C’est une très belle formule, faite de beaux (et bons) ingrédients. Elle ne contient évidemment pas de parfum puisqu’elle est destinée aux épidermes sensibles.

 

Aqua (Water), Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Glycerin, Avena Sativa (Oat) Kernel Extract, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Glyceryl Stearate Citrate, Apricot Kernel Oil Polyglyceryl-4 Esters, C10-18 Triglycerides, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Propanediol, Glyceryl Behenate, Decyl Glucoside, 1,2-Hexanediol, Dehydroxanthan Gum, Sucrose Stearate, Allantoin, Glyceryl Stearate, Ceramide Np, Caprylhydroxamic Acid, Lactobacillus Ferment Lysate, Polyglyceryl-10 Stearate, Sodium Hyaluronate, Hydrogenated Lecithin, Sodium Hydroxide

 

Je trouve la démarche intéressante : plutôt que de s’attaquer uniquement aux conséquences et aux symptômes de la sensibilité cutanée (rougeurs, irritations, manque de confort), Oh My Cream a choisi d’apporter une réponse plus complète à l’une de ses causes éventuelles : un déséquilibre du microbiote.

Pour rappel, si vous n’avez pas eu l’occasion de lire les précédentes revues où j’abordais ce sujet, le microbiote définit l’ensemble des micro-organismes qui composent notre flore cutanée (bactéries, champignons, levures…). Cela comprend des « bonnes » bactéries (probiotiques), indispensables à la santé et à la beauté de notre peau, mais aussi des bactéries indésirables. Quand les probiotiques ne sont plus suffisants pour lutter contre les bactéries pathogènes, il se crée un déséquilibre. C’est là que commencent à apparaître des signaux de détresse cutanés : rougeurs, irritations, inconfort, imperfections…

Sur le long terme, le Masque SOS va ainsi permettre de rétablir cet équilibre, et dans l’immédiat, il traitera davantage les « symptômes ». Vous voyez l’idée ? Néanmoins, gardez bien à l’esprit que son but premier est de soulager les peaux sensibles et déshydratées, pas de lutter contre les imperfections ! 😉

 

Masque SOS Oh My Cream : avis.

oh my cream skincare masque sos avis test

J’ai littéralement adoré ce masque ! Il a une texture doudou, généreuse, gourmande, très onctueuse, agréable à appliquer sur le visage et un délicat parfum de céréales. La sensation de confort est immédiate : son contact frais sur la peau apaise tout de suite les sensations d’échauffement.

Je le laisse agir pendant une quinzaine de minutes, en couche épaisse. J’insiste sur ce point car l’avoine à tendance à sécher rapidement. Pour éviter ce désagrément, veillez à appliquer une bonne quantité de produit. De cette façon, tout au plus, vous sentirez au bout des quinze minutes que la matière commence à sécher, mais vous n’aurez pas de sensations de tiraillements désagréables comme vous pouvez en avoir avec un masque à l’argile par exemple. Et puis, si c’est le cas, il vous suffit de brumiser votre visage avec une eau thermale pendant le temps de pose ! 😉

Par contre, le rinçage doit absolument se faire avec un gant, une mousseline ou encore une éponge. Avec les doigts, vous risquez d’y passer trop de temps. Je vous recommande les lingettes en fibres de bambou de chez Aurelia London qui sont extras (je les ai déjà lavées un bon paquet de fois, elles sont toujours aussi douces !).

Pour en revenir à ce cher masque OMC, je précise que l’étape du rinçage est très plaisante car on sent la présence des huiles au toucher. Il gagne une certaine « viscosité » que l’on ne soupçonne pas à l’application, ce qui permet de faciliter le passage du gant et de ne pas irriter la peau en la sollicitant outre mesure. Si vous avez comme moi le visage très sensible, vous savez que le simple contact d’une étoffe peut facilement « contrarier » la peau.

oh my cream masque sos

Après un mois d’utilisation, est-ce que j’ai jugé le Masque SOS efficace ? Je dirais que si vous souffrez d’inconfort cutané, ce délicieux petit masque va franchement vous sauver la vie !

Que ce soit pour les peaux déshydratées qui tirent, les peaux sèches qui manquent de souplesse, les épidermes irrités, ou encore les peaux mâtures qui deviennent plus capricieuses avec le temps, il sera d’un grand réconfort. Je ne l’ai pas trouvé trop riche – entendez par là nourrissant -, ce qui est plutôt une bonne nouvelle puisqu’il peut ainsi convenir à toutes les natures de peaux, même mixtes ou grasses.

C’est en revanche un très bon hydratant. Une fois rincé, ma peau est souple, plus douce, repulpée, et surtout tellement plus confortable !!! Je pourrais presque me passer de l’application de crème hydratante, c’est vous dire… Le teint est unifié, les rougeurs sont encore présentes mais nettement atténuées et globalement, ma peau paraît plus fraîche et nette. C’est vraiment un excellent soin que je rachèterai sans hésiter. En un mot, je l’adore ! ☺️

Si vous souhaitez le tester à votre tour, ce que je ne peux que vivement vous recommander si vous n’avez pas encore mis la main sur le produit parfait pour soulager votre peau sensible et déshydratée, le Masque SOS est disponible au prix de 30 €, sur l’eshop de Oh My Cream, juste ici → Masque Apaisant à l’Avoine.

 

Un avis à partager sur le Masque SOS ? Peut-on croiser des soins Oh My Cream Skincare dans votre salle de bains ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Oh My Cream Skincare Masque SOS
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Oh My Cream Skincare Masque SOS
Price
EUR 30
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.