Origins Drink Up 10 Minute Mask : mon avis sur ce masque hydratant !

Origins Drink Up 10 Minute Mask : mon test et avis !

origins drink up 10 minute mask avis

J’adore les masques pour le visage, et je suis certaine que nombreuses d’entre vous partagent cette obsession cosmétique ! On peut les choisir « à la carte » selon les besoins de notre peau et en avoir ainsi une panoplie à disposition dans notre salle de bains : purifiant, apaisant, hydratant…

Chez Origins, le choix est vaste – une petite vingtaine de références au total ! – et chaque problématique est abordée. La ligne Drink Up, par exemple, cible la déshydratation. J’avais reçu il y a quelques temps un assortiment de leurs différents masques, mais plutôt que de les regrouper au sein d’une seule revue, j’ai choisi de vous donner mes impressions au fur et à mesure, ce qui me laisse de cette façon le temps de pouvoir les expérimenter longuement avant de venir vous en parler sur le blog. Aujourd’hui, place au Drink Up 10 Minute Mask, qu’Origins nous décrit comme un « Masque Rapide Pour Etancher la Soif Cutanée« .

Origins Drink Up 10 Minute Mask : mon avis !

origins drink up 10 minute mask

Comme beaucoup d’entre vous j’imagine, j’aime passer du temps dans la salle de bains pour m’offrir un rituel complet de soins pour le visage – gommage, masque… – mais je dois bien avouer que ce luxe reste rare. Par manque de temps le plus souvent, je laisse poser mon masque tout en traitant mes mails ou en vous rédigeant des revues. J’ai la chance de travailler chez moi, et j’imagine bien qu’il ne doit pas forcément être aisé de se libérer ne serait-ce qu’une demi-heure pour prendre un moment pour soi lorsque l’on passe une grande partie de sa journée à l’extérieur.

Pour le Drink Up 10 Minute Mask, Origins nous met en avant une formule aux effets hydratants avec un temps de pose relativement court : 10 minutes ! Je me suis dit que connaître mon avis sur ce produit pourrait non seulement vous intéresser si comme moi, vous avez une franche tendance à la déshydratation, mais également si vous faites partie de celles qui courent toujours après le temps.

Notez que le Drink Up 10 Minute Mask ne s’adresse pas seulement aux peaux souffrant de déshydratation, il peut évidemment aider à prévenir celle-ci, et convient à tous les types de peaux ! 😉

Voici ce qu’Origins nous dit au sujet du Drink Up 10 Minute Mask :

« Besoin d’hydratation ? Offrez à votre peau un bain d’hydratation en 10 minutes !

Ce masque hydrate votre peau assoiffée en 10 minutes ! Il augmente instantanément le niveau d’hydratation de la peau grâce à l’huile de Noyau d’Abricot, elle lisse et adoucit les peaux sèches. La peau est désaltérée, douce et hydratée. »

Origins est une marque dont le discours me plaît franchement : elle ne nous promet pas de formules « miracle », n’enrobe pas ses propos de multiples allégations et va droit au but quand il s’agit de nous dépeindre les bienfaits de ses différents soins. En l’occurence, le Drink Up 10 Minute Mask est un masque hydratant/désaltérant, lissant et adoucissant.

origins drink up avis

Il n’y a pas que l’approche marketing qui me séduit chez Origins, leur positionnement cosmétique me parle énormément lui aussi : une grande place accordée aux actifs naturels, leurs formules sont Cruelty Free (non testées sur les animaux) et exemptes de parabènes, de phtalates, de propylène glycol, de laurylsulfate de sodium, d’huile minérale, de petrolatum, de paraffine, de DEA, sans billes de polyéthylène, de formaldéhyde et d’ingrédients d’origine animale (exceptés le miel et la cire d’abeille, présents dans certaines formules).

Alors bien sûr, nous sommes tout de même loin de la cosmétique naturelle – certains produits renferment du silicone ou du phénoxyéthanol – mais toutefois, les formules restent bien pensées, richement concentrées en actifs.

Prenons le cas du Drink Up 10 Minute Mask, puisqu’il est la grande star de cette revue : on trouve en bonne concentration de l’huile de noyau d’abricot, ensuite viennent différents actifs comme le squalane (une huile dérivée de l’huile d’olive), une association de différentes huiles essentielles (qui jouent ici le rôle d’agents de parfumage), de la caféine (pour son effet coup de fouet), différents extraits végétaux (osmanthus, rose de Damas, fleur d’oranger, algues…), de l’huile de riz, et de l’acide hyaluronique au fort pouvoir hydratant.

J’attire votre attention sur le fait que j’ai relevé une petite coquille sur le site de Sephora France, la liste INCI apparaissant étant erronée – je ne me l’explique pas, mais c’est très souvent le cas pour les soins Origins et Fresh Beauty ! 🤷🏼‍♀️-, je vous l’ajoute par conséquent ci-dessous, telle qu’elle apparait sur le packaging :

Water, Caprylic/Capric Triglyceride, Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil, Butylene Glycol, Squalane, Peg-100 Stearate, Glycerin, Glyceryl Stearate, Isopropyl Isostearate, Saccharide Isomerate, Cetearyl Alcohol, Polysorbate 60, Ribes Nigrum (Black Currant) Seed Oil*, Prunus Amygdalus Amara (Bitter Almond) Kernel Oil*, Cinnamomum Camphora (Camphor) Bark Oil*, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil*, Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil*, Osmanthus Fragrans Flower Extract, Rosa Damascena Extract, Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Flower Extract, Linalool, Limonene, Oryza Sativa (Rice) Bran Oil, Algae Extract, Polyaminopropyl Biguanide, Caffeine, Hypnea Musciformis (Algae) Extract, Gigartina Stellata (Algae) Extract, Sodium Hyaluronate, Carbomer, Sorbitol, Caprylyl Glycol, Hexylene Glycol, Sodium Acrylates/Acrylonitrogens Copolymer, Potassium Hydroxide, Sodium Dehydroacetate, Phenoxyethanol

* huiles essentielles.

Venons-en à ce que j’ai pensé du Drink Up 10 Minute Mask après test !

drink up 10 minute mask origins

drink up origins avis

Il se présente sous la forme d’une crème assez fluide, fine, plutôt fondante, au parfum fruité me rappelant une salade de fruits – assez gourmande donc ! 😋- avec un côté légèrement exotique. Origins nous parle d’un parfumage naturel par le biais d’huiles essentielles, mêlant abricot, orange, cassis et rose. Cette odeur est un pur délice !

Le contact sur la peau est frais et très apaisant, bien que dans un premier temps,  j’avais ressenti quelques légers picotements pendant les quelques secondes suivant l’application, au niveau des joues. Cela dit, je n’ai eu aucune rougeur, aucune sensation d’échauffement et j’ai du coup attribué cette sensation à la présence des huiles essentielles qui peuvent parfois avoir un caractère irritant selon les individus.

Le Drink Up 10 Minute Mask s’emploie de manière assez classique :

  • on applique une couche généreuse sur le visage,
  • on laisse agir 10 minutes,
  • on rince à l’eau claire.

Quant à la fréquence d’utilisation, Origins recommande un minimum d’une application par semaine, voire plus en cas de peau fortement déshydratée.

J’aime quand je vois ma peau littéralement « boire » le soin que je lui offre, cela me donne systématiquement cette impression que celui-ci sera plus efficace qu’un autre. Nous sommes d’accord : c’est purement psychologique ! 😁

Quoi qu’il en soit, c’est le cas de ce masque : après 10 minutes de pose, une bonne partie du soin est déjà absorbée. Je dois cependant avouer que ma peau est fortement déshydratée, malgré le temps et les efforts que je lui consacre afin qu’elle retrouve son équilibre. L’excèdent de produit se rince facilement (personnellement, je le retire avec un gant plutôt qu’aux doigts), et laisse place à une peau toute douce et regorgée en eau.

origins masque hydratant drink up

Globalement, je dirais que le Drink Up 10 Minute Mask est un excellent soin pour les peaux souffrant de déshydratation. Il me rappelle fortement en terme de bénéfices le masque Hydrance d’Avène, à la différence qu’il est bien mieux formulé et beaucoup plus sensoriel. La peau semble plus claire et nette, totalement hydratée, et les ridules de déshydratation sont lissées. Sa texture est aussi plus agréable au toucher (surface plus lisse), et les sensations d’inconforts disparaissent (plus de joues qui tirent ! ☺️).

Afin d’alimenter le blog et de vous présenter des nouveautés, je change régulièrement de « crèmerie » en matière de masques hydratants, mais je me verrais très bien rester fidèle à celui-ci qui tient parfaitement ses promesses. Il est agréable à l’utilisation, son temps de pose est relativement court, et enfin, il a le bon goût de rester dans une gamme de prix accessible aux petits budgets.

Il a par ailleurs été décliné en une version masque de nuit, au sujet de laquelle je vous ferai un retour dès que possible. Ces dernières semaines, comme vous le savez, je confiais ma peau au Dermask Vital Hydra Sleeping Mask de Dr.Jart+ avant de filer au lit !  😉

Si vous souhaitez tester le Drink Up 10 Minute Mask d’Origins, vous le retrouverez au prix de 25 € sur la boutique en ligne de Sephora → Masque Rapide Pour Etancher La Soif Cutanée.

Et vous, avez-vous testé des soins de la marque Origins ? Un avis à partager sur le Drink Up 10 Minute Mask ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Origins Drink Up 10 Minute Mask
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.