Dr.Jart+ Dermask Vital Hydra Sleeping Mask : mon avis !

Dr.Jart+ Dermask Vital Hydra Sleeping Mask : mon avis !

Dr Jart Dermask Vital Hydra Sleeping Mask avis

Je vous ai déjà parlé de Dr.Jart+, une enseigne coréenne que je trouve relativement pointue dans le domaine du skincare, en regard de ce qui se fait généralement en K-Beauty. La marque a effectivement été fondée par un dermatologue – Dr. SungJae Jung – et s’appuie principalement sur la science pour développer ses différentes gammes de soins, via son propre laboratoire où œuvrent pas moins de quinze dermatologues.

Vous le savez, j’ai plutôt tendance à me tourner vers des soins visage privilégiant les actifs naturels, mais si c’est l’option que choisit mon cœur, ma peau, elle, en décide parfois autrement ! J’avais été littéralement bluffée par le pouvoir hydratant du soin Water Drop, un gel-crème qui avait sauvé ma peau d’un important pic de déshydratation, et que depuis, j’utilise en soin SOS, quand le manque d’eau se fait sentir. Au passage, si vous avez la peau déshydratée, et qui supporte de plus assez mal les textures trop grasses, je vous le conseille chaudement ! 😉

J’avais tellement été satisfaite des résultats obtenus, que je n’ai pas hésité à me pencher de nouveau sur les produits de cette marque, mais cette fois-ci, je me suis intéressée au Dermask Vital Hydra Sleeping Mask, un masque de nuit destiné à hydrater la peau pendant notre sommeil. Les promesses annoncées par Dr.Jart+ sont-elles tenues ? Que peut-on réellement attendre de ce masque visage ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans cette revue !

Dr.Jart+ Dermask Vital Hydra Sleeping Mask : mon test et avis.

Dr Jart Vital Hydra Sleeping Mask

On entend énormément parler des masques en tissu de Dr.Jart+, de la gamme Ceramidinqui, au passage, est très réussie ! 😉-, en revanche, je n’ai pas encore pu beaucoup apercevoir le Vital Hydra Sleeping Mask sur les blogs et les réseaux sociaux, pourtant, c’est un soin très intéressant pour les épidermes souffrant du manque d’eau.

Sur le papier, la marque nous annonce, sans faire de détour et sans enrober son discours de promesses miracles, un soin à visée hydratante, soit tout ce qu’il fallait pour étancher la soif de ma peau mixte à tendance déshydratée. Côté packaging, rien de spectaculaire : un tube en plastique souple, au design sobre et efficace, mais tout de même rehaussé d’une petite touche kawaii, en l’occurrence une illustration représentant un masque de nuit, orné d’une paire de cils ! 😉

Dr Jart Vital Hydra Sleeping Mask avis

Dr Jart Dermask Masque Nuit Vital Hydra

Avez-vous eu l’occasion de tester un Sleeping Mask ? Je vous rassure, ces formules sont sans dangers pour notre taie d’oreiller, enfin, tout du moins lorsqu’elles sont bien pensées. Ces soins s’appliquent donc en ultime geste de notre routine beauté, juste avant de se faufiler sous la couette.

Certaines utilisent le Sleeping Mask en remplacement de leur crème de nuit, pour ma part, je le considère plutôt comme un “bonus” et l’applique ainsi en complément de mes soins habituels. Il suffit d’en appliquer une couche généreuse sur le visage en évitant les lèvres et le contour des yeux, et de laisser la magie Dr.Jart+ opérer ! Puis le lendemain matin, on rince le masque à l’eau tiède avant de procéder à notre rituel habituel : nettoyage de peau, sérum, crème visage… Ça, vous connaissez déjà ! 😉

Je vous recommande vivement de réaliser l’application une petite demi-heure avant l’heure du coucher, de cette façon, le surplus de produit aura eu largement le temps de pénétrer, et vous ne risquerez à aucun instant de tâcher vos draps ou votre oreiller. Quant à la fréquence, Dr.Jart+ ne nous donne pas de précisions, mais je pense que deux fois par semaine est un bon rythme, trois si votre peau est fortement déshydratée.

C’est assez amusant d’ailleurs de voir à quel point la peau peut littéralement “boire” le Vital Hydra Sleeping Mask ! Même lorsque j’ai la main assez lourde, après une dizaine de minutes, je n’ai quasiment plus de produit sur le visage, ni non plus de film huileux/gras/crémeux ou autre qui pourrait être désagréable pour dormir.

La peau a un toucher mat, même si l’on sent une sorte de film de surface. Je vous le précise, cette “enveloppe” peut en revanche avoir tendance à pelucher si vous vous frottez le visage, probablement en raison de la forte concentration en silicone du produit, car Dr.Jart+, comme une grande majorité des marques coréennes, formule ses soins de façon très synthétique.

Dr Jart Dermask Masque Nuit Vital Hydra avis

Toutefois, au niveau de la composition, le Dermask Vital Hydra Sleeping Mask contient plusieurs agents avantageux d’un pur point de vue hydratation. On a notamment l’acide hyaluronique, dont vous connaissez le fort potentiel désaltérant, accompagné d’un un très bel assortiment d’extraits végétaux : algues, cyprès du Japon, lilas de Perse, aloe vera, henné, jojoba, coralline officinale, curcuma… Cette association de plantes a été pensée à la fois pour hydrater la peau, mais aussi pour l’apaiser et calmer les éventuelles sensations d’inconfort. Il ne s’agit pas de piocher des composés à l’aveuglette, mais bien d’un brevet déposé par Dr.Jart+ sous l’appellation “Complexe Aqua Apaisant“.

Enfin, je souligne également la présence des céramides pour relipider la peau et de la threonine qui va encourager le renouvellement cellulaire, mais globalement on reste tout de même sur une composition très siliconée. Bref, c’est très coréen ! 😉

Je vous note ci-dessous le détail de la liste INCI au besoin :

Aqua, Cyclopentasiloxane, Butylene Glycol, Cyclohexasiloxane, Glycerin, Trehalose, Pentylene, Glycol, Alcohol, Cyclomethicone, Ammonium, Acryloydimethyltaurate/VP Copolymer, Phenyl, Trimethicone, Dimethicone/Vinyl, Dimethicone Crosspolymer, Carbomer, Polyacrylamide, Caprylyl Glycol, C13-14 Isoparaffin, Sodium Hyaluronate, Algae Extract, Laminaria Jponica Extract, Aminomethyl Propanol, Xylitylglucoside, Laureth-7, Anhydroxylitol, T-Butyl Alcohol, Disodium Edta, Xylitol, Parfum, Citronellol, Saccharide Isomerate, Chamaecyparis Obtusa Leaf Extract, Melia Azadirachta Leaf Extract, Melia Azadirachta Flower Extract, Amino Esters-1, Geraniol, Caprylic/Capricglycerides, Phenoxyethanol, Coccinia Indica Fruit Extract, Hydrogenated Lecithin, Solanum Melongena Fruit Extract, Aloe Barbadensis Flower Extract, Glutamic Acid, Glycoproteins, Lawsonia Inermis Extract, Simmondsia Chinensis Seed Oil, Ceramide NP, Corallina Officinalis Extract, Curcuma Longa Root Extract, Ocimum Sanctum Leaf Extract, Threonine, Valine, Citric Acid, Sodium Citrate, Ethylhexylglycerin, Sodium Metabisulfite 

Dr Jart Masque Nuit

La texture du Dermask Vital Hydra Sleeping Mask se présente sous la forme d’un gel légèrement parfumé, à mi-chemin entre le citron et la violette. Je vous rassure, le parfumage n’est pas trop prononcé, et ne perturbera aucunement votre endormissement. A vrai dire, après quelques minutes, il s’évanouit complètement.

Le contact frais de la matière sur la peau est très apaisant, et encore une fois, la matière pénètre rapidement. Passées ses considérations d’ordre sensoriel, venons-en à l’efficacité de ce petit masque de nuit. Et bien, personnellement, il m’avait laissée de marbre à la première application : je n’avais pas forcément vu d’effets sur ma peau, pas d’amélioration de sa qualité, mais j’ai bien sûr insisté, premièrement car je sais que le phénomène de déshydratation est une problématique que l’enseigne Dr.Jart+ maîtrise totalement, et puis parce que je teste systématiquement les produits sur la durée avant de venir vous donner mon avis les concernant.

Ma persévérance a payé car il s’avère que le Vital Hydra Sleeping Mask a finalement tenu ses promesses. Non seulement c’est un soin que je pourrais facilement qualifier de sur-hydratant, mais de plus il se trouve qu’il a également une action sur les rougeurs, sans doute grâce aux différents extraits de plantes aux propriétés apaisantes que l’on retrouve dans sa composition. Il hydrate parfaitement la peau, la rend plus douce, et atténue les sensations d’inconfort qui vont souvent de paire avec les terrains déshydratés (peau qui tire, picotements…).

Dr Jart Dermask Vital Hydra Sleeping Mask

Notez que vous pouvez au besoin le détourner en masque de jour, et le laisser poser une petite heure par exemple si l’idée d’un masque de nuit ne vous attire pas plus que cela, et pour celles d’entre vous qui ont la bosse du voyage, il pourra se révéler être un bon compagnon pour préserver la peau de la déshydratation lors des vols long-courrier.

Enfin, le format est comme d’habitude très avantageux chez Dr.Jart+ la marque ne lésine jamais sur la quantité ! 😉- et nous avons droit à un tube de 75 ml, ce qui autorise à réaliser un bon nombre de masques, même si vous avez la main généreuse comme moi !

Mon seul pincement au cœur est de ne plus voir cette référence sur le site officiel de la marque, et je crains que cela soit peut-être annonciateur d’un déréférencement du catalogue. J’évite de trop stocker le skincare, sachant que je reçois régulièrement les nouveautés soins dans le cadre du blog, mais pour cette fois, je pense que je vais faire une entorse à la règle et assurer mes arrières en passant une petite commande, au cas où… Toujours est-il que pour le moment, il est disponible chez Sephora France au petit prix de 15,99 €, juste ici → Masque de nuit Dermask.

Des fans de K-beauty par ici ? Utilisez-vous des masques de nuit ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Dr.Jart+ Dermask Vital Hydra Sleeping Mask
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
    1. Alors, concernant la formule, elle peut convenir à tous les types de peaux. Je l’utilise sur ma peau mixte sans problème ! Et quand au fait de dormir avec un masque, je te rassure, celui-ci pénètre complètement, donc aucun risque de tâcher ton oreiller !

Leave a Reply

Your email address will not be published.