Que vaut le masque de nuit Origins Drink Up Intensive à l’avocat ?

origins drink up masque hydratant avocat avis

Je vous ai déjà parlé à de nombreuses reprises des masques visage de la marque Origins. En plus d’être efficaces, ils possèdent un excellent rapport qualité-prix ! En revanche, je n’avais pas encore eu l’occasion de vous faire part de mes impressions sur le masque de nuit hydratant à l’avocat Drink Up Intensive qui est pourtant l’un des plus populaires.

Voyons donc s’il s’est avéré aussi convaincant que ses petits frères…

Origins Drink Up Intensive Masque de Nuit à l’Avocat : mon avis.

origins masque de nuit hydratant

Vous connaissez forcément Origins ! La marque a fait son grand retour en France il y a quelques années et le moins que l’on puisse dire, c’est que la beauty community lui a réservé un accueil des plus chaleureux. La clé de son succès ? Une belle fibre végétale et tout le savoir-faire en matière de sensorialité du groupe Estée Lauder. Si vous avez déjà testé quelques produits, je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire qu’ils sont très agréables à l’utilisation !

Il ne s’agit pas d’une marque Bio, mais je trouve qu’elle tend parfois à s’approcher de ce que l’on peut trouver dans le domaine de la beauté green par ses choix en matière de formulation. Disons que sa base est naturelle, mais que pour apporter un toucher plaisant à ses soins, elle ne se refuse pas totalement l’emploi du synthétique, si ce n’est les huiles minérales que l’on ne retrouve dans aucun produit Origins.

Ses formules réunissent toujours de nombreux actifs botaniques notamment des « super ingrédients » (ginseng, avocat, etc.) autour desquels gravitent ses différentes gammes de soin. A côté de cela, la marque s’appuie également sur la science en faisant appel à des molécules high tech comme l’acide hyaluronique, la vitamine C, les peptides, les probiotiques… Bref, tous ces composés qui vont apporter une réelle valeur ajoutée à nos soins en terme d’efficacité ! Pour résumer, je dirais qu’Origins est une marque qui se situe à mi-chemin entre naturel et conventionnel et qui accorde une grande importance à la sensorialité de ses soins.

Parmi ses best-sellers, je dois évidemment citer la gamme Ginzing – je sais que vous êtes nombreuses à avoir adopté la Crème Energisante – et ses délicieux petits masques pour le visage. On peut les appliquer seuls, en version multimasking, les choisir hydratants, nourrissants, purifiants… Bref, si vous êtes une consommatrice férue de masques pour le visage, Origins est une marque que je vous invite vivement à explorer !

origins drink up masque hydratant avocat

Origins Masque de Nuit à l’Avocat.

Il existe deux masques pour peaux déshydratées chez Origins. Aujourd’hui, je vous présente le masque de nuit formulé à base d’avocat et d’eau des glaciers que j’ai dernièrement testé : Origins Drink Up Intensive.

Je vous laisse prendre connaissance de la parole officielle de la marque :

« Un masque de nuit hydratant à la texture onctueuse et riche qui réhydrate instantanément la peau.
Les Huiles de Noyau d’Abricot et d’Avocat aident à restaurer les réserves d’hydratation de votre peau et contribuent à établir une réserve pour l’avenir. Désormais enrichie en Eau des Glaciers Suisses et de la Technologie d’Hydratation Intense, cette nouvelle formule Drink Up Intensive apporte une hydratation encore plus ciblée et efficace dans le temps. Au réveil, la peau est douce, lisse, réhydratée et saine. »

Origins précise que le masque Drink Up Intensive peut convenir à tous les types de peaux, plus particulièrement aux peaux sèches ou déshydratée, et que cette formule est vegan. J’attire votre attention sur le fait que ce n’est pas le cas de tous leurs produits puisque certains renferment du miel et de la cire d’abeille !

origins drink up intensive masque de nuit hydratant avocat

Origins Drink Up Intensive : composition.

La formule de ce sleeping mask est assez représentative de la façon dont Origins formule ses produits : une bonne dose d’actifs naturels agrémentée de quelques molécules issues de la chimie verte, le tout saupoudré d’un soupçon de synthétique pour apporter au tout une dimension plaisir c’est-à-dire une texture qui s’étale bien, qui soit appétissante au toucher.

Voici le détail de la liste INCI :

Water (eau des glaciers suisse), Glycerin (glycérine végétale / humectant), Cetyl Alcohol (alcool gras / émollient), Glyceryl Polymethacrylate (agent de contrôle de la viscosité), Niacinamide (vitamine B3), Hydroxyethyl Urea (humectant), Peg-75 (humectant), Dimethicone (silicone), Persea Gratissima (Avocado) Oil (huile d'avocat), Ppg-15 Stearyl Ether (émollient), Peg-8 (humectant), Glycereth-26 (humectant), Sorbitan Stearate (émulsifiant), Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange)Leaf/Twig Oil* (huile essentielle d'orange amère), Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil* (huile essentielle d'orange douce), Ricinus Communis (Castor) Seed Oil* (huile de graine de ricin), Osmanthus Fragrans Flower Extract (extrait de fleur d'Olivier odorant), Rosa Damascena Extract (extrait de rose de Damas), Ribes Nigrum Bud Extract (extrait de bourgeon de cassis), Cinnamomum Camphora (Camphor) Leaf Extract (extrait de feuille de camphrier), Benzaldehyde (agent masquant), Hexenyl Acetate (agent masquant), Gamma-Decalactone (agent parfumant), Ionone (agent parfumant), Ethyl Acetate (solvant), Alcohol (agent masquant), Linalool (agent parfumant), Limonene (agent parfumant), Isopropyl Isostearate (agent émollient), Peg-100 Stearate (tensioactif), Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Wax (cire d'orange douce), Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil (huile d'abricot), Mangifera Indica (Mango) Seed Butter (beurre de mangue), Sucrose (sucre brun / humectant), Hypnea Musciformis (Algae) Extract (extrait d'algue rouge), Avena Sativa (Oat) Kernel Extract (extrait d'avoine), Triticum Vulgare (Wheat Bran) Extract (extrait de blé), Cladosiphon Okamuranus Extract (extrait d'algue mozuku), Cetearyl Alcohol (alcool gras / émollient), Caffeine, Oryza Sativa (Rice) Extract (extrait de son de riz), Gelidiella Acerosa Extract (extrait d'algue rouge), Butylene Glycol (humectant), Aloe Barbadensis Leaf Extract (extrait d'aloe vera), Pantethine (émolleint), Olea Europaea (Olive) Fruit Extract (extrait d'olive), Cocos Nucifera (Coconut) Oil (huile de coco), Punica Granatum (Pomegranate) Sterols (sterols de grenade), Sorbitol (humectant), Caprylyl Glycol (émollient), Tocopheryl Acetate (dérivé de vitamine E), Oryzanol (agent d'entretien de la peau), Trehalose (humectant), Bisabolol (agent masquant), Cetyl Ethylhexanoate (émollient), Sodium Hyaluronate (acide hyaluronique), Carbomer (agent gélifiant), Hexylene Glycol (émulsifiant), Potassium Hydroxide (régulateur de pH), Dextrin (agent de foisonnement), Disodium Edta (agent de contrôle de la viscosité), Potassium Sorbate (conservateur), Phenoxyethanol (conservateur).

*huile essentielle.

Comme toujours chez Origins, on retrouve un véritable cocktail d’extraits botaniques ! Je ne vais pas tous vous les citer, vous vous en réfèrerez à la liste INCI, mais voici ceux que la marque met particulièrement en avant :

  • huile d’avocat : elle hydrate, nourrit, apporte souplesse et élasticité à la peau et cerise sur le gâteau, est riche en antioxydants. Par conséquent, il s’agit d’une excellente alliée pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau.
  • huile de ricin : adoucissante, réparatrice, elle est également conseillée pour son action contre les taches pigmentaires
  • huile d’abricot : l’huile « coup d’éclat » par excellence, qui aide également à tonifier la peau
  • acide hyaluronique qui va favoriser l’hydratation et repulper la peau
  • niacinamide, souvent appelé « vitamine belle peau » en raison de ses nombreuses propriétés : apaisantes, antioxydantes et anti-inflammatoires.

Le masque Drink Up Intensive contient aussi de nombreux agents humectants (des composants qui vont attirer et retenir l’eau dans les cellules) et émollients (pour une peau plus douce et plus lisse).

Quant à la présence du silicone, j’aurais préféré ne pas voir de dimethicone figurer sur la liste INCI, mais je comprends tout à fait qu’une marque comme Origins ne puisse s’en passer pour des raisons de sensorialité évidente. De plus, ici, il est vraiment utilisé à dose homéopathique !

Cela dit, ça reste une bonne formule, riche en actifs de qualité et avec en prime un parfumage naturel, provenant des huiles essentielles.

Origins Drink Up Intensive : mon avis après test.

origins masque hydratant avocat

Je ne vais pas m’attarder sur le packaging : un tube souple de 75 ml, simple, pratique, et au demeurant, assez joli. Vous noterez au passage qu’Origins est plutôt généreuse sur la quantité. Avec un gros tube comme celui-là, vous en aurez littéralement pour des mois ! Je demande d’ailleurs souvent de l’aide à mon chéri pour m’aider à les terminer.

Ensuite, côté texture, je ne suis pas déçue non plus. Origins a fait un superbe travail ! Le masque Drink Up Intensive se présente sous la forme d’une crème hyper onctueuse, pas trop riche au toucher même si on devine la présence des huiles. La glisse sur la peau est parfaite, accompagnée d’une agréable sensation de frais. Mais je dois dire que c’est surtout son parfum d’abricot qui rend ce masque hautement addictif. On en mangerait ! 😋

On est clairement dans l’univers du soin plaisir ! En ce qui concerne l’aspect sensoriel, pour ma part, c’est donc un sans faute.

Si vous choisissez d’utiliser le Drink Up Intensive en masque de nuit, je vous conseille d’en appliquer une bonne couche sur peau nettoyée, puis d’attendre un quart d’heure avant de filer sous la couette afin que votre peau ait le temps d’absorber la matière. Je vous avouerais que j’ai toujours une petite crainte à l’idée de salir mes draps avec mes sleeping masks mais celui-ci ne transfère pas et ne tâche pas. Un bon point supplémentaire !

Origins précise qu’il est possible d’appliquer le Drink Up Intensive sur les mains, en masque ou en remplacement d’une crème de soin. Je valide la première proposition, par contre, je ne suis pas du tout convaincue par la seconde, en raison du film collant qui persiste sur la peau.

origins masque de nuit hydratant

Sinon, d’un point de vue efficacité, je n’ai absolument rien à redire ! Au réveil, ma peau est hydratée et repulpée, très douce également. Je sens qu’elle ne manque de rien. C’est aussi un soin qui pourra aider les peaux sèches, suffisamment nourrissant pour atténuer la sensation d’inconfort, de peau qui tire.

En résumé, le Drink Up Intensive est un excellent masque hydratant et nourrissant. Si je tiens compte de la qualité de la formule (huile et beurres végétaux, extraits botaniques, acide hyaluronique, niacinamide…), du plaisir à l’utilisation et des bénéfices offerts, j’estime que 29 € pour un gros tube de 75 ml, c’est franchement correct. Je ne peux pas dire exactement combien d’applications il est possible de réaliser, mais vous pouvez me croire sur paroles, vous en aurez pour un sacré bout de temps ! 😉

Bonus, ce masque existe aussi en format voyage de 30 ml (16€), moins intéressant niveau prix, mais toujours chouette pour tester et se faire une première idée.

Les deux versions sont disponibles sur la boutique en ligne de Sephora.

Un avis à partager sur le Drink Up Intensive d’Origins ? Vous utilisez des produits de la marque ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Needs and Moods

Je suis Lili, rédactrice du blog Needs and Moods, accro aux rouges à lèvres et passionnée de skincare ! Depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur maquillage, soin et parfum. Dans mes revues, je vous parle aussi de beauté clean, d'appareils anti-âge de pointe, de calendriers de l'avent beauté, de nutricosmétique... Accessoirement, je suis également experte en dénichage de bons plans !

Pas encore de commentaire

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.