Origins Plantscription Sérum Actif Jeunesse : l'avis de 4 Lectrices !

Vos avis sur le Sérum Actif Jeunesse Plantscription d’Origins : 4 Lectrices l’ont testé pour nous !

origins plantscription serum avis

Au début de l’été, j’offrais la possibilité à plusieurs d’entre vous de tester le nouveau Sérum Plantscription de la marque Origins. L’idée ? Récolter vos avis afin de pouvoir évaluer l’efficacité réelle de ce soin anti-âge. C’était la première fois que nous organisions un banc d’essai participatif sur le blog, et bonne nouvelle, nous devrions pouvoir renouveler l’expérience très prochainement !

Vous connaissez toutes ce concept apparu dans la presse papier féminine, puis un peu plus tard sur les webzines beauté type Marie-Claire ou encore Madame Figaro. L’intérêt, c’est bien sûr, pour un produit donné, de pouvoir comparer les résultats obtenus selon les différentes natures de peaux, mais aussi d’avoir des avis de consommatrices, qui n’ont donc aucun lien, de près ou de loin, avec l’industrie de la beauté.

Le Sérum Plantscription est-il parvenu à convaincre mes charmantes volontaires ? C’est ce que je vous propose de découvrir aujourd’hui. Encore une fois, merci les filles pour votre implication dans cette expérience !

Origins Plantscription Serum Actif Jeunesse.

origins plantscription serum actif jeunesse

Le Sérum Plantscription est loin d’être une nouveauté, mais au cas où vous seriez passées à côté de l’info, il a été récemment reformulé pour encore plus d’efficacité.

Ce qui a changé d’un point de vue composition ? Aujourd’hui, il affiche une concentration de 90% d’ingrédients d’origine naturelle, et réunit au total 16 actifs botaniques aux vertus anti-âges, ainsi qu’un cocktail de 6 peptides.

D’un côté ces derniers vont cibler la correction des rides, les estomper, les repulper de façon à rendre les sillons moins apparents. De l’autre, les extraits végétaux, et notamment l’anogeissus qui est le composant star de la gamme Plantscription va encourager la production de fibrilline pour restaurer la fermeté et l’élasticité de la peau. Enfin, vous avez aussi la glucosamine, un composant naturellement présent dans notre organisme, et le niacinamide, qui vont jouer sur la qualité de la peau : teint plus homogène, grain de peau affiné.

Le Sérum Plantscription s’annonce donc être un soin anti-âge assez complet :

  • atténue les rides et les ridules
  • raffermit et redonne à la peau son élasticité
  • lisse la peau
  • uniformise le teint.

 

Quelle est la composition du Serum Actif Jeunesse Plantscription Origins ?

serum anti-age

Je vous glisse ci-dessous le détail de sa liste INCI :

WATER (eau), BUTYLENE GLYCOL (humectant), NIACINAMIDE, GLYCERIN, HEPTYL UNDECYLENATE (émollient), OCTYLDODECANOL (alcool gras/émollient), GLYCERETH-26 (humectant), SODIUM ACRYLATES COPOLYMER (agent filmogène), ALGAE EXTRACT (extrait d'algue), ILLICIUM VERUM (ANISE) FRUIT/SEED OIL (huile essentielle de badiane), CITRUS AURANTIUM BERGAMIA (BERGAMOT) FRUIT OIL (huile essentielle de bergamote), PELARGONIUM GRAVEOLENS FLOWER OIL (huile essentielle de fleur de géranium), LAVANDULA ANGUSTIFOLIA (LAVENDER) OIL (huile essentielle de lavande), CITRUS LIMON (LEMON) PEEL OIL (huile essentielle de zeste de citron), LITSEA CUBEBA FRUIT OIL (huile essentielle de Verveine exotique), CITRUS NOBILIS (MANDARIN ORANGE) PEEL OIL (huile essentielle de zeste de mandarine), MYRISTICA FRAGRANS (NUTMEG) KERNEL OIL (huile essentielle de noix de muscade), CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) OIL (huile essentielle de zeste d'orange douce), ROSA DAMASCENA FLOWER OIL (huile essentielle de rose de Damas), HIBISCUS ABELMOSCHUS EXTRACT (extrait d'hibiscus), CARTHAMUS TINCTORIUS (SAFFLOWER) SEED OIL (huile de graine de carthame), LINALOOL (agent parfumant), GERANIOL (agent parfumant), CITRONELLOL (agent parfumant), LIMONENE (agent parfumant), ANOGEISSUS LEIOCARPUS BARK EXTRACT (extrait d'écorce de Bouleau d'Afrique), ACETYL HEXAPEPTIDE-8 (peptide), PALMITOYL TRIPEPTIDE-1 (peptide), ACETYL OCTAPEPTIDE-3 (peptide), PALMITOYL TETRAPEPTIDE-7 (peptide), PALMITOYL HEXAPEPTIDE-12 (peptide), DIPEPTIDE DIAMINOBUTYROYL BENZYLAMIDE DIACETATE (peptide), SODIUM HYALURONATE (acide hyaluronique), SIGESBECKIA ORIENTALIS (ST. PAUL'S WORT) EXTRACT (extrait de Sigesbeckia orientalis / herbe de Saint-Paul), COMMIPHORA MUKUL RESIN EXTRACT (extrait de résine de Commiphora wightii), LAMINARIA SACCHARINA EXTRACT (extrait de Laminaire sucrée), GLUCOSAMINE HCL (glucosamine), BAMBUSA VULGARIS (BAMBOO) EXTRACT (extrait de bambou), CAFFEINE (caféine), ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF EXTRACT (extrait de romarin), MOLASSES EXTRACT\\SACCHARUM OFFICINARUM\\EXTRAIT DE MELASSE (extrait de canne à sucre), TOCOPHERYL ACETATE (dérivé de vitamine E/agent antioxydant), SCUTELLARIA BAICALENSIS ROOT EXTRACT (extrait de racine de Scutellaire baicalensis/agent astringent), PYRUS MALUS (APPLE) FRUIT EXTRACT (extrait de pomme), CUCUMIS SATIVUS (CUCUMBER) FRUIT EXTRACT (extrait de concombre), PISUM SATIVUM (PEA) EXTRACT (extrait de pois cultivé), CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE (agent d'entretien de la peau), LECITHIN (émulsifiant), XANTHAN GUM (gomme xanthane/émulsifiant), CAPRYLYL GLYCOL (émollient/humectant), HEXYLENE GLYCOL (émulsifiant), PEG-8 (humectant), GLYCERYL POLYMETHACRYLATE (agent de contrôle de la viscosité), CARBOMER (agent gélifiant), POLYSORBATE 20 (émulsifiant), SODIUM METABISULFITE (conservateur), SODIUM SULFITE (conservateur), DISODIUM EDTA (agent de chélation), SODIUM PHYTATE (agent de chélation), BHT (antioxydant), POTASSIUM SORBATE (conservateur), PHENOXYETHANOL (conservateur).

Alors, cette formule ? Pour info, l’ancienne renfermait du silicone, ce qui n’est plus le cas désormais. Elle était déjà bien chargée en actifs, mais n’avait pas tout le potentiel de cette nouvelle version. Ici, la marque a par exemple ajouté du niacinamide (vitamine B3). Je vous ai déjà longuement parlé de cet ingrédient, très tendance en ce moment. Il se distingue par son côté ultra polyvalent et va aussi bien aider à atténuer l’apparence des rides, que minimiser celle des pores dilatés ou encore jouer sur l’éclat de votre teint. Raisons pour lesquelles je l’appelle souvent, l’actif « belle peau » ! 😉

Le Serum Actif Jeunesse Plantscription renferme aussi un grand nombre d’humectants qui vont favoriser l’hydratation, des émollients pour adoucir la peau, la rendre plus souple, et une très belle association d’actifs végétaux. Je ne vais pas tous vous les lister – on peut vraiment parler d’un cocktail ici -, mais retenez que la plupart vont prévenir le vieillissement prématuré de la peau grâce à leur richesse en antioxydants, et que certains vont plutôt jouer sur la lumière et la clarté du teint comme l’extrait de pomme qui contient des acides de fruit.

origins plantscription serum

Par ailleurs, comme je vous le disais précédemment, la formule du sérum Plantscription réunit 6 peptides qui vont renforcer les protéines naturellement présentes dans votre peau (kératine, élastine, fibrilline …). C’est la raison pour laquelle on les associe souvent entre eux, afin d’obtenir un spectre d’action plus large. Dans le cas présent, ils cernent tous une problématique liée au vieillissement cutané : teint terne, relâchement des tissus, rides…

Enfin, vous avez de l’acide hyaluronique pour booster l’hydratation, et bien sûr quelques ingrédients qui interviennent soit pour le plaisir (les huiles essentielles par exemple, ou les agents de texture), soit pour la bonne conservation de votre soin. Vous l’aurez compris : le parfumage est d’origine 100% naturelle ! 😉

En résumé, c’est une formule intéressante et tout à fait cohérente. Les actifs présents répondent parfaitement à l’allégation de sérum anti-age (peptides, anogeissus, commiphora, etc) et aucun ingrédient n’est superflu.

J’attire juste votre attention sur l’emploi des huiles essentielles dans la formule. Si votre peau les tolère mal, ce n’est peut-être pas le produit qui vous conviendra, mais vous allez voir que parmi nos chères testeuses, certaines avaient de base un terrain cutané sensible, et que le Sérum Actif Jeunesse Plantscription d’Origins ne leur a causé aucune réaction.

Je vous laisse découvrir leur témoignages ci-dessous…

 

Origins Sérum Plantscription : l’avis des lectrices.

L’AVIS DE STEPHANIE, 34 ans.

origins-plantscription-serum-avis-stephanie

 

Son type de peau : peau mixte à tendance acnéique
Quelles étaient tes principales problématiques cutanées avant d’ajouter le sérum Plantscription à ta routine ? Teint terne, brouillé, peau déshydratée, ridules, grain de peau irrégulier et perte de fermeté.

Qu’as-tu pensé du packaging (esthétique, aspect pratique, etc) ? Très pratique et facile d’utilisation, idéal pour bien doser le produit ! Flacon pompe très élégant, le design est vraiment sympa avec ce mélange de couleurs verte et doré, j’aime beaucoup !

Qu’as-tu pensé de la texture et du parfum du sérum ? J’ai beaucoup apprécié la texture. Elle permet une pénétration rapide et un dosage est précis. Elle est vraiment agréable, légère, ne colle pas. Le parfum est tout autant appréciable, frais et délicat. Une senteur végétale et rafraîchissante qui procure à l’application une sensation « coup de fouet » au réveil et « détente » au coucher, comme une impression de se promener dans un jardin de plantes aromatiques !

Quel est ton avis sur le Sérum Plantscription après ces trois mois de test ? J’ai énormément apprécié l’utilisation de ce sérum qui s’est révélée être une bien jolie découverte. Un plaisir olfactif, une texture délicate, et surtout des promesses tenues !
En l’appliquant matin et soir sur le visage, le cou et le décolleté comme préconisé, j’ai pu l’utiliser environ un peu plus d’un mois. Je pense que pour en voir ses effets réels et complets sur mes rides et ridules, il faudrait que je poursuive plus longuement son utilisation. Néanmoins, j’ai clairement pu constater une amélioration de ma peau et de son éclat. Elle parait en meilleure santé, plus lumineuse et pleinement réhydratée. Ma peau est confortable et comme ressourcée. Mes ridules se sont estompées !

L’achèterais-tu de nouveau ou le recommanderais-tu à l’une de tes proches ? Je l’achèterai de nouveau et le conseillerais à plusieurs de mes proches sans hésiter.

L’AVIS DE JULIE, 34 ans.

origins-plantscription-serum-avis-julie

Son type de peau : sensible, tendance aux imperfections ( acné et rosacée).

Quelles étaient tes principales problématiques cutanées avant d’ajouter le sérum Plantscription à ta routine ? Mes problèmes principaux sont mes pores dilatés, rides et ridules et imperfections.

Qu’as-tu pensé du packaging (esthétique, aspect pratique, etc) ? Le packaging est très sympa : simple et efficace, le dosage du flacon pompe est tout simplement parfait. 👍🏻 En plus, le flacon est fin donc se glisse facilement dans la trousse de voyage.

Qu’as-tu pensé de la texture et du parfum du sérum ? La texture est très agréable, fluide et absorbée rapidement sans effet collant, et sans tiraillements. L’odeur est dingue ! Je n’arrive pas vraiment à la définir, un côté vert citronné, d’herbes et d’agrumes, vraiment très agréable !

Quel est ton avis sur le Sérum Plantscription après ces trois mois de test ? Je suis franchement très satisfaite ! L’odeur est divine, la texture super, confortable et agréable ! Pour ce qui est des résultats, je n’ai pas été bluffée mais l’aspect général de ma peau a tout de même été amélioré. Elle est plus douce et lisse, mes pores et mes ridules sont légèrement floutés.

L’achèterais-tu de nouveau ou le recommanderais-tu à l’une de tes proches ? J’aime changer de produits régulièrement car j’adore tester des nouveautés ou des produits que je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir. Je ne suis pas certaines de le racheter mais je le recommanderai. Son rapport qualité/quantité/prix reste très correct.

As-tu des remarques particulières à faire sur le produit ? Aucune remarque particulière car le produit est très bien réalisé dans son ensemble : galénique, fragrance, packaging……

 

L’AVIS DE VIRGINIE, 44 ans.

origins plantscription serum actif jeunesse avis

Son type de peau : normale à tendance sèche.

Quelles étaient tes principales problématiques cutanées avant d’ajouter le sérum Plantscription à ta routine ? Rides de déshydratation, imperfections légères type boutons, pores dilatés sur les ailes du nez et le menton.

Qu’as-tu pensé du packaging (esthétique, aspect pratique, etc) ?  Hyper économique, facile d’application, deux pressions me font le visage et le cou !

Qu’as-tu pensé de la texture et du parfum du sérum ? Au top ! Très frais, senteur verte, texture très équilibrée, facile à appliquer, qui respecte l’équilibre de la peau et qui pénètre vite. Idéal, je pense, pour les personnes qui se maquillent ensuite.

Quel est ton avis sur le Sérum Plantscription après ces trois mois de test ? J’ai vu un effet positif sur les rides de déshydratation, pas d’effet notable sur les imperfections, et un fort pouvoir hydratant.

L’achèterais-tu de nouveau ou le recommanderais-tu à l’une de tes proches ? Oui !

As-tu des remarques particulières à faire sur le produit ? C’est un très bon produit, un sans faute selon moi, qui peut s’utiliser seul au vu de son fort pouvoir hydratant.

 

 

L’AVIS DE DELPHINE, 48 ans.

origins-plantscription-serum-avis-delphine

Son type de peau : sèche, sensible.

Quelles étaient tes principales problématiques cutanées avant d’ajouter le sérum Plantscription à ta routine ? Les tâches et les rides !

Qu’as-tu pensé du packaging (esthétique, aspect pratique, etc) ? J’ai aimé la jolie couleur du packaging, le flacon pompe, mais j’ai trouvé le contenance trop faible.

Qu’as-tu pensé de la texture et du parfum du sérum ? C’est un produit très agréable à utiliser , de texture légère et avec une odeur très douce. Il laisse une sensation de fraîcheur très agréable, comme l’impression d’un léger refroidissement de ma peau lors de l’application.

Quel est ton avis sur le Sérum Plantscription après ces trois mois de test ? J’ai beaucoup aimé mais il s’est terminé trop vite. On m’a fait remarquer que ma peau était plus lumineuse. C’est un très bon produit !

L’achèterais-tu de nouveau ou le recommanderais-tu à l’une de tes proches ? oui tout à fait.

As-tu des remarques particulières à faire sur le produit ? Non aucune.

 

Sérum Plantscription Origins : Bilan du test.

origins plantscription serum test

Tout d’abord, toutes nos testeuses semblent avoir beaucoup apprécié le sérum à l’utilisation, que ce soit en terme de parfumage, ou de texture.

Personnellement, je dirais qu’il s’apparente à un fluide mi-crème mi-gel, très soyeux au toucher. Il pénètre rapidement, ne laisse aucun film gras de surface ce qui cela dit n’aurait pas été rédhibitoire pour moi puisque j’applique ma crème juste après.

Je décrirais son odeur comme un mélange de notes hespéridées et herbacées twisté par une pointe de lavande. C’est frais, apaisant, et juste assez prononcé pour que l’on en profite pendant notre routine. Après application, l’odeur disparaît.

C’est tout ce que je peux vous dire actuellement car pour le moment, je n’ai pas vraiment  pu apprécier le soin sur la durée. Je vous posterai bien sûr un article lorsque j’aurais davantage de recul. Par contre, grâce à celles qui ont gentiment accepté de jouer les « cobayes », vous pourrez déjà vous faire une petite idée des résultats que vous pourrez obtenir avec le Sérum Actif Jeunesse Plantscription Origins.

serum plantscription origins

Comme vous avez pu le constater, le bénéfice qui a été le plus souvent cité par les filles, c’est l’amélioration de la luminosité du teint, ce qui est logique puisque l’on retrouve dans le sérum Plantscription du niacinamide. Comme je vous le disais précédemment, c’est un ingrédient très polyvalent qui va à la fois atténuer l’apparence des rides, booster l’éclat de la peau, et avoir une action régénératrice sur les lésions antérieures, comme les anciennes cicatrices d’acné par exemple.

Ensuite, plusieurs ont vue une différence d’un point de vue hydratation, et noté un mieux en ce qui concerne la qualité de leur peau (plus lisse, plus douce). En revanche, aucune n’a remarqué d’action notable sur ses imperfections malgré la présence du niacinamide.

Enfin, sur quatre volontaires, trois ont estimé ce sérum efficace pour atténuer l’apparence de leurs ridules ! Il faut mettre en perspective le fait que chacune d’entre elles n’avait reçu qu’un seul flacon, ce qui correspond environ à un mois et demi d’utilisation à raison de deux applications/jour. En si peu de temps, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c’est franchement encourageant, en tous les cas, ça me donne encore plus envie de lui faire enfin une place dans ma routine. Comme vous le savez, ces dernières semaines, je me suis concentrée sur la marque Herbivore ! 😉

Voilà pour celles qui étaient curieuses de connaître le ressenti de nos quatre testeuses ! Encore une fois, un grand merci à elles d’avoir joué le jeu.

Si vous souhaitez tester le Sérum Plantscription à votre tour, notez qu’il est disponible au prix de 61 € (30 ml) en exclusivité sur l’eshop de Sephora.

N’hésitez pas à partagez avec nous votre expérience dans la zone de commentaires si vous aussi, vous avez eu l’occasion de le mettre à l’épreuve !

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Origins Plantscription Sérum Actif Jeunesse
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Origins Plantscription Sérum Actif Jeunesse
Price
EUR 61
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.