Palette Zoeva Retro Future: Revue, avis et swatch.

Zoeva Retro Future, la palette de fards aux couleurs intergalactiques.

zoeva retro future

Je vous avais promis de vous donner mon avis sur la palette Zoeva Retro Future dernièrement, et je suis sûre qu’à la lecture de cette revue, certaines d’entre vous vont avoir des envies d’ajouter cette petite merveille Make-up à leur collection! Ce n’est pas la première palette de la marque que je vous présente, et je suis toujours impressionnée par la qualité et la pigmentation des fards que nous offre Zoeva, le tout à un prix très accessible puisqu’elles sont vendues moins de 20€.

La palette Retro Future de Zoeva rend hommage à la beauté du cosmos et renferme dix ombres à paupières inspirées des nuits intergalactiques. On y retrouve des fards mats et satinés ainsi que deux nuances duochromes allant du blanc nacré au noir vibrant, pour un maquillage des yeux des plus hypnotiques! Avec la Retro Future« The Future is Back », comme nous l’annonce Zoeva…

La palette Zoeva Retro Future.

palette zoeva retro future

La Retro Future de Zoeva se présente dans un étui ultra plat, protégé par un blister cartonné assorti. C’est un packaging qui me plait beaucoup. Son format compact rend cette palette facile à transporter et le dessus aimanté assure la sécurité des fards à paupières si l’envie nous prend de la glisser dans notre sac.

J’ai pu lire des revues où on lui reprochait son absence de miroir; de mon côté, je ne trouve pas cela forcément gênant. En règle générale, j’ai toujours un petit miroir de poche sous la main, pas vous?

 

retro future zoeva

Lorsque je vous avais parlé de la palette Rodeo Belle de Zoeva, certaines d’entre vous avaient été étonnées d’en apprendre davantage sur les atouts non négligeables des fards à paupières proposés par l’enseigne Zoeva:

 

  • Zoeva est une marque Cruelty Free, qui ne teste pas ses produits sur les animaux.
  • Les fards à paupières ne contiennent ni phtalates, ni paraben, ni d’huile minérale.
  • Les personnes ayant les paupières sensibles peuvent tout à fait utiliser ces ombres puisqu’elles ne contiennent pas de parfum et ne sont donc pas irritantes pour la peau.
  • Et enfin, les poudres utilisées sont enrichies en vitamine E.

 

palette retro future zoeva

En dehors de leur éthique, ce qui me plait le plus dans les petites palettes Zoeva, c’est qu’elles sont toujours très polyvalentes. Dans la Retro Future, on retrouve des teintes claires que l’on peut facilement porter au quotidien, associées à des nuances plus atypiques comme par exemple le bleu Electric Youth qui ne passe pas – c’est le moins que l’on puisse dire – inaperçu!

Même si la plupart du temps, je me tourne vers des maquillages assez classiques, je dois dire que c’est parfois appréciable d’avoir quelques teintes plus insolites sous la main pour pouvoir s’amuser les jours où l’on a envie de pimenter un peu notre make-up et d’y ajouter un petit grain de folie!

 

zoeva palette retro future

Les fards de la palette Zoeva Retro Future sont d’une qualité exemplaire, et c’est le cas pour toutes les autres palettes de la marque que j’ai eue entre les mains d’ailleurs. La pigmentation est dingue, tout comme la tenue, et ils s’estompent à merveille avec ou sans base de maquillage.

Quelle que soit la palette Zoeva pour laquelle vous craquerez, je suis sûre et certaine que vous ne regretterez pas votre choix. Je vous l’ai déjà dit à plusieurs reprises: je suis complètement folle de ces petits écrins. Et comme leur prix est très abordable, j’en ai même commencé une collection! Ahem… ☺

Passons en revue maintenant, l’ensemble des dix jolis fards que renferme la fameuse Retro Future!

 

Swatches de la palette Zoeva Retro Future.

zoeva retro future fard galaxy

  • Galaxy est le fard le plus clair de la palette. Il s’agit d’un blanc mat, ultra pigmenté et intense que j’utilise surtout pour marquer des points de lumière au niveau de l’arcade sourcilière et du coin interne de l’œil.

 

zoeva retro future fard super vibe

  • Super Vibe est une ombre à paupière au fini satiné, ultra fraîche et acidulée: un vert anis, avec de très légers reflets dorés.

 

zoeva retro future fard new age

  • New Age est un doré métallisé ultra chaud, tirant légèrement sur l’ocre.

 

zoeva retro future fard space out

  • Vient ensuite Space Out, une ombre neutre de couleur taupe que je marie souvent au New Age sur ma paupière mobile.

 

zoeva retro future fard rose gold

  • Rose Gold est l’un des fards les plus impressionnants de la palette Zoeva Retro Future. Il s’agit d’un duochrome qui allie un rose doux façon dragée, à de sublimes reflets d’or. Il accroche merveilleusement bien la lumière et est d’une originalité folle. Je n’en ai aucun équivalent dans ma collection pourtant bien fournie d’ombres à paupières. Regardez-moi ces jolis reflets! Il est à tomber, n’est-ce pas?

 

zoeva retro future fard silver disc

  • J’étais déjà complètement amoureuse du gris que Zoeva avait créé dans sa palette Rodeo Belle, et je suis à nouveau sous le charme de celui-ci, le Silver Disc, un gris clair métallisé. Un indispensable!

 

zoeva retro future fard electric youth

  • Electric Youth est un bleu mat électrique, vif et intense. C’est le seul fard de la Retro Future qui a parfois tendance à faire quelques chutes lorsqu’on le prélève, étant assez poudreux. Afin d’éviter ce petit désagrément, n’oubliez pas de bien tapoter votre pinceau avant de le travailler sur votre paupière!

 

zoeva retro future fard cosmic chic

  • Le second fard duochrome de la palette Zoeva Retro Future est lui aussi un petit bijou. Il s’agit de la teinte Cosmic Chic, un violet aux reflets tirant sur le rose. Je suis complètement captivée par cette couleur!

 

zoeva retro future fard time travel

  • Time Travel est un fard mat couleur lilas clair très printanier, qui éclaire et ouvre le regard.

 

zoeva retro future black hole

  • Et pour terminer, voici Black Hole, le dernier fard de la Retro Future. C’est un noir mat enrichi de micro-paillettes argentées. J’en raffole pour réaliser mes smoky eyes!

 

D’ici quelques semaines, je vous proposerai probablement un tuto autour de cette palette; mais en attendant, pour vous donner une idée du genre de maquillages qu’il est possible de réaliser avec la Retro Future, voici deux looks imaginés par Zoeva:

zoeva retro future tuto

 

Mon avis sur la palette Zoeva Retro Future.

zoeva retro future avis

En conclusion, je pense pouvoir dire que je suis définitivement Zoeva addict!

Après avoir craqué pour le kit de pinceaux Rose Golden et avoir testé plusieurs produits make-up, je dois avouer que je suis définitivement conquise par cette marque.

La palette Zoeva Retro Future propose des fards d’excellente qualité, ultra pigmentés et qui tiennent bien tout au long de la journée. C’est une palette pour les yeux qui peut convenir a beaucoup de monde, proposant un panel de nuances assez large – vert, bleu, rose, noir, blanc… – tout en présentant une petite originalité avec ses deux sublimes fards duochromes.

Je vous la recommande sans hésitation. C’est une palette de qualité, mais qui reste très abordable! ☺

 

Si elle vous fait envie, vous la retrouverez au prix de 22 € sur le site de Sephora, juste ici → Palette Zoeva.

 

Et vous, que pensez-vous de la palette Zoeva Retro Future? Avez-vous déjà testé des produits de cette marque? Quelle est votre palette pour les yeux du moment?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

52 Comments
  1. Coucou Lili, Waouh! Mais quelle belle palette! ! J’adore, j’adore! ! Même si tous les tons ne seraient pas forcément en accord avec la couleur de mes yeux (verts!) Il sont superbes et le packaging est magnifique aussi . Je cours vite voir les autres tons! Merci pour cette jolie découverte comme toujours!
    Gros bisous ♥
    Isa

    1. Hello Isa!

      A toi aussi elle te plait, cette jolie Retro Future?
      Elle est vraiment magnifique, et surtout les fards sont de très bonne qualité. Il n’y a pas que l’emballage qui compte, n’est-ce pas? ☺
      Si tu souhaites te faire plaisir côté fards à paupières, je te conseille vraiment de tester les palettes Zoeva. Elles sont vendues à petits prix, et les fards sont bien pigmentés.
      Je te souhaite une bonne soirée ma belle, et je te dis à vite.
      Merci pour ton petit mot ici.
      Lili.

    1. Je trouve l’illustration de la Retro Future très jolie moi aussi. Les palettes de chez Zoeva sont toujours à tomber. Si tu préfères les teintes un peu plus neutres, je te conseille de te pencher sur le cas de la Cocoa Blend. Elle est tout aussi magnifique, et te conviendra mieux. ☺
      Je te souhaite une bonne fin de journée.
      Merci pour ton passage par ici, et à très bientôt,
      Lili.

    1. Je te la recommande les yeux fermés! Elle est parfaite: bonne tenue, pigmentation au top, et tout petit prix! ☺
      Tu ne regretteras pas ton achat.
      Je te souhaite une bonne fin de journée.
      Merci pour ton petit mot, et à très vite.
      Lili.

    1. Il t’irait hyper bien!! Je me doutais que tu craquerais pour cette teinte.
      Je pense que ma prochaine palette Zoeva sera la Mixed Metals. Héhé!! Je sais que tu ne pourras que m’approuver.
      Je te souhaite un bon week-end.
      A très vite,
      Lili.

  2. Coucou Lili,
    Qu’elle jolie palette, Zoeva est devenue ma marque préférée =)
    J’ai la rose golden et je pense que je vais céder à la tentation de la cocoa blend très très bientôt ^^
    J’adore la couleur rose gold et black hole; les maquillages proposés sont pas mal du tout !
    Merci pour cette jolie revue !
    Gros bisous & bonne soirée =)

    1. Coucou Aurélie,
      Je comprends. Moi aussi, je suis une fanatique des palettes de chez Zoeva. Elles sont absolument parfaites. La Rose Golden me tente énormément aussi. Je convoite le rêve secret de toutes les avoir dans ma collection! Héhé!! ☺
      En tous les cas, si un jour tu as l’occasion de t’offrir la palette Retro Future: FONCE! ☺
      Je te souhaite une belle fin de journée.
      Merci d’avoir pris le temps de me lire, et à très bientôt.
      Lili.

  3. Coucou Lili
    J’avoue qu’en voyant la palette au premier abord elle ne me tente pas trop. Mais après avoir vu les fards portés je la voit autrement et ai final elle est pas mal du tout.
    Merci pour tes jolies photos

    1. D’où l’importance de proposer des swatches lorsque l’on présente une palette sur un blog beauté! ☺
      Combien de fois cela a pu m’arriver d’être surprise de la différence entre l’aspect d’un fard en palette et son rendu une fois sur la peau. Ce sont les deux duochromes qui sont les plus surprenants dans la Retro Future. Une fois portés, ils laissent s’exprimer leurs magnifiques reflets. Je suis folle, folle, folle de cette palette Zoeva, et je ne peux que te la conseiller. ☺
      Bonne fin de journée à toi Fatou, et à très vite.
      Lili.

  4. Coucou ! La Retro Future a été ma toute première palette Zoeva, et c’est vrai que les fards sont vraiment beaux ! 😀 je l’ai souvent utilisée d’ailleurs, mais avec ton article ça me donne envie de l’utiliser encore plus !! 😀 Bisous !

    1. Oh oui, il faut la ressortir. Ce serait dommage de laisser de côté cette si jolie palette! Je suis ravie que tu partages mon avis à son sujet en tous les cas. Les fards sont de toute beauté!! ☺
      Je te souhaite de passer un bon week-end miss.
      A très bientôt,
      Lili.

  5. Coucou ma belle 🙂
    Ah les palettes Zoeva !!! SI y’en a une pour laquelle j’ai toujours très envie de craquer c’est sans hésité la Cocoa blend… A chaque fois je me dis que je vais craquer puis finalement je me dis non faut pas j’ai déjà trop de fards et du coup je repousse je repousse jusqu’au jour où je vais finir par craquer je le sais haha ^^
    Je ne connaissais pas du tout cette palette qui est bien originale dis donc 🙂
    Les fards sont tous très beaux, il y’a aussi bien du neutre que du « flashy » l’équilibre et plutôt bon on peut bien s’amuser avec cette palette ça c’est sûr 🙂
    J’ai un coup de coeur pour le black hole qui très intense et ces paillettes lui donne une teinte sublime même en trait de liner je suis sûre qu’il fait son effet 🙂
    Ensuite j’adoooooore les reflets du fard rose gold une pure merveille ce fard je te le dis 🙂
    Et le fard qui me donne bien envie de tester c’est le bleu absolument ravissant et originale à la fois 🙂
    Pour leurs prix les palettes Zoeva sont vraiment tops on en a pour son argent 🙂 Hâte de voir le maquillage que tu vas nous proposer ^^
    En ce moment j’utilise beaucoup des palettes Urban Decay comme la naked On the Run 🙂
    Bisous ma douce <3

    1. Coucou Mervé!
      Je suis tellement contente que la palette Retro Future te plaise aussi!! ☺
      Je sais qu’en général, on craque sur les mêmes palettes, et je vois que c’est encore une fois le cas. D’ailleurs la Naked on The Run me fait énormément envie aussi.
      Non, mais nous sommes d’accord? Le fard Rose Gold est une tuerie, n’est-ce pas? Je pourrai ne plus porter que lui.
      Je te remercie d’avoir pris le temps de me lire et de me laisser un petit mot Mervé. Tu es toujours la bienvenue par ici.
      Je te souhaite une belle fin de journée.
      A bientôt,
      Lili.

  6. Hello ! Encore une pure merveille de la part de Zoeva… Franchement ils font vraiment des fards sublimes, pigments magnifiques, moitié irisé moitié mat comme ça chacun y trouve son compte.
    Et puis pour les yeux marrons je trouve ces maquillages parfait… ! Ma petite soeur qui se plaint souvent d’avoir les yeux marrons, je vais pouvoir lui montrer qu’elle peut porter des choses que les yeux bleus ne peuvent pas 🙂
    Bises !

    1. Je suis complètement d’accord avec toi. C’est justement ce que j’adore dans les palettes de chez Zoeva. Il y a toujours une petite pointe d’originalité, mais au final, les fards sont assez variés. Leurs choix de teintes est toujours bien équilibrés, et puis elles ont un excellent rapport qualité/prix.
      Quand j’étais petite, je rêvais aussi d’avoir de jolis yeux bleus… De temps en temps, il m’arrive même de porter des lentilles colorées. ☺
      Je te souhaite de passer une très bonne fin de semaine Emeline.
      Merci pour ton passage par ici, et à très bientôt.
      Lili.

  7. elle est très très très jolie, mais je n’arriverais pas à assumer certaines couleurs! (comme le bleu ou le orange).
    Celle qui me plairait bien par contre c’est la mixed metals 🙂 elle est colorée aussi mais l’effet des fards est différent!
    tu nous montreras un maquillage avec celle là? 🙂
    bisous!

    Adeline

    1. Coucou Adeline,
      Tu sais que la Mixed Metals est la prochaine palette de chez Zoeva que je convoite? ☺
      Je pense que la Cocoa Blend pourrait beaucoup te plaire également si tu as une préférence pour les teintes plutôt discrètes.
      J’essaierai de vous proposer un tuto dans les semaines qui viennent. Et peut-être même que j’essaierai de vous montrer un maquillage soft, et quelque chose de plus soutenu, histoire que vous puissiez voir à quel point les possibilités de la Retro Future sont nombreuses.
      Je te souhaite de passer un bon week-end.
      Merci beaucoup pour ton petit mot, et à très bientôt,
      Lili.

    1. Coucou Maria!
      Merci pour ton petit mot.
      Je suis ravie que la palette Retro Future de Zoeva ne te laisse pas indifférente non plus. Elle est juste sublime, et je te la recommande sans hésitation. ☺
      Belle fin de semaine à toi, et merci pour ton petit mot.
      A très vite,
      Lili.

  8. Bonjour Lily!
    Je n’accroche pas particulièrement car j’avoue que cette palette a des couleurs (le bleu électrique ou le violet trop pigmentés à mon goût ) que je n’utiliserais jamais. (Pourtant blanc nacré et dark me plaisent bien mais ce sont des couleurs que j’achète en mono fards tellement je les utilise… Ah oui avant de te laisser, je viens de te nominer pour le Libster awards tu as vu ? (Dernier article qui s’appelle 11blogs) alors si tu as quelques minutes…
    Bon vendredi !
    Bea

    1. Coucou Béa,
      Je peux comprendre que la palette Retro future ne t’attire pas plus que cela si tu portes uniquement des fards neutres. Dans ce cas, chez Zoeva, je pense que c’est la palette Cocoa Blend qui te conviendra le mieux.
      J’irai jeter un œil à ton article si j’ai quelques minutes ce week-end.
      Je te souhaite une belle fin de journée.
      A bientôt,
      Lili.

    1. Elle est sublime, n’est-ce pas? Je suis complètement dingue des palettes Zoeva. Et en plus, elles sont très abordables. Cela permet de craquer régulièrement pour les nouvelles éditions. La bonne excuse!!!
      Merci pour ton petit mot Lizzie. Je suis ravie que la Retro Future de Zoeva te plaise aussi.
      Belle fin de semaine à toi.
      Lili.

  9. Cette palette ne me tentait pas trop au départ. Je sais que je ne porte pas beaucoup de fards très colorés. Mais là avec ton superbe maquillage, je dois dire que je commence à la reconsidérer ^^ J’ai un énorme coup de coeur pour le fard Cosmic Chic !!! Il est juste magnifique ! Bon je crois que je ne vais pas tarder à craquer ^^ Bisous

    1. Mais oui! Le fard cosmic Chic est à tomber! Il est tellement lumineux, et la couleur des pigments est absolument divine. Je craque toujours quand je me retrouve devant une palette Zoeva. Avec celles de Sleek, elles font parties de mes palettes pour les yeux à petit prix préférées. Je ne compte pas arrêter là ma collection d’ailleurs! ☺
      Je suis ravie que cette revue t’ait permis de découvrir un peu plus la Retro Future, et qu’elle t’ait convaincue.
      Je te souhaite un bon week-end.
      A vite,
      Lili.

  10. Hello Lili, comme toujours les palettes Zoeva sont très jolies ! j’aime beaucoup également le packaging, haha moi je fais partie de celles qui aime avoir un miroir dans une palette mais ce n’est absolument pas grave s’il y’en a pas j’utilise une autre palette avec un grand miroir ^^ bref, je trouve les couleurs très sympa pour faire des maquillages colorés ! j’ai une préférence pour la teinte Cosmic Chic elle est vraiment belle avec ses beaux reflets ! Le rose Gold est très joli pour apporter une touche de lumière !
    les deux maquillages sont carrément canons surtout le 1er 🙂 Merci de ta revue, gros bisous ma belle à très vite.

    1. Hello You!
      J’espère que tu vas bien.
      Je trouve aussi qu’un miroir apporte une petite touche esthétique dans une palette, mais cela ne me gêne pas trop puisque la plupart du temps, je me maquille dans ma salle de bains, le matin. Et puis, si je dois faire une petite retouche en cours de route, j’ai toujours un miroir de poche dans mon sac au cas où… ☺
      Le fard Cosmic Chic est un vrai petit bijou. Il est à mi chemin entre le rose et le bleu. C’est une teinte assez originale que je n’ai pour l’instant pas croisé dans d’autres palettes.
      Je tenterai de vous faire un petit tuto prochainement. =)
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt,
      Lili.

  11. Coucou jolie Lili !

    Comme beaucoup de palettes hormis les Naked d’U.D., je ne suis pas hyper fan car je sais que je n’utiliserai pas (ou peu) des fards proposés ! mais je reconnais que la palette est jolie et que les couleurs sont variées et ont l’air bien sympa !

    Space out, rose gold et silver disc ont en tout cas ma préférence 🙂

    Ah sinon, je ne sais pas si tu l’as trouvé, j’ai vu le teaser vidéo de la birchbox de février 2016, j’ai hâte de pouvoir réactiver mon abonnement (si je le fais maintenant, il me propose encore la birchbox de janvier dont je ne veux pas =/). Bisous et bon vendredi ! <3

    1. Hello beauty!
      J’espère que tout va bien. Je me doutais que tu ne serais pas forcément séduite par la Retro Future de Zoeva. En général, quand je présente des fards colorés, ou des rouges à lèvres flashy, je sais que tu ne me suivras pas! ☺
      Le Silver Disc est super joli effectivement une fois sur la paupière. Ce serait chouette que Zoeva nous propose aussi ses fards à l’unité d’ailleurs.
      Pour réactiver ton abonnement Birchbox, si tu ne souhaites pas recevoir celle de janvier, il faut attendre le 1er février. Patience, patience! Je sais que c’est difficile. Haha!
      Je te fais des bisous.
      A très vite ma belle,
      Lili.

    1. Je suis ravie que la palette Retro Future de Zoeva soit également à ton goût. Les fards sont d’une intensité… C’est juste dingue. Et puis les couleurs sont à tomber… Je suis amoureuse des deux duochromes! =D

  12. Coucou, je suis de ton avis!
    Je suis moi-même Zoeva addict dès lors que j’ai acheté deux de leurs magnifiques palettes. Elles sont canons, de bonnes qualités et en plus leur prix est très abordable. Le plus évidemment c’est qu’ils ne testent pas sur les animaux! Je n’ai pas encore succombé aux pinceaux mais ça ne va pas tarder à mon avis 🙂

    Belle journée!

    1. Yeah!!! Bienvenue dans la team des Zoeva Addicts! ☺
      Quelles palettes possèdes-tu dis-moi?
      Tu vas adorer les pinceaux tout autant que les palettes. J’ai le kit Rose Golden que je ne quitte plus depuis qu’il a fait son apparition sur ma coiffeuse. Et au cas où, je te confirme qu’ils tiennent vraiment bien dans le temps, et qu’ils n’ont perdu aucun de leurs poils. Je suis sûre que tu ne regretteras pas ton achat.
      Belle fin de semaine à toi Morgane, et merci pour ton petit mot par ici. ♥
      Lili.

    1. Coucou Justine!
      Je crois comprendre que tu t’es également laissée tenter par la palette Retro Future de Zoeva d’après ton commentaire!
      Je suis sûre que tu vas l’adorer! C’est un petit bijou. Tu me diras ce que tu en as pensé? Cela dit, je n’ai aucun doute sur le fait que tu l’apprécieras tout autant que moi. ☺
      Je te souhaite un bon week-end à venir.
      Merci pour ton petit mot, et à très bientôt.
      Lili.

  13. Coucou ! Elle est vraiment magnifique cette palette comme toutes celles de Zoeva ^^ Je ne sais pas si je l’utiliserai par contre car je ne suis pas très à l’aise encore avec les couleurs sur les yeux mais j’essaye de m’y mettre petit à petit 🙂 Bisous

    1. Je te rassure, on s’y fait vite! Les fards de la palette Retro Future ont en plus l’avantage de bien se marier entre eux. Même si tu n’as pas l’habitude d’utiliser des couleurs soutenues, tu seras tout à fait à l’aise pour appliquer ces nuances. Et puis, il faut parfois savoir sortir de sa zone de confort! ☺
      Cela dit, il y a d’autres palettes chez Zoeva qui te plairaient peut-être plus comme la Cocoa Blend, ou la Mixed Metals!
      Je te souhaite une bonne soirée miss.
      A bientôt.
      Lili.

  14. Je n’ai encore jamais testé les palettes de cette marque mais elles me font de l’oeil depuis un long moment, en particulier celle-ci, j’aime beaucoup les fards dans les tons violets en ce moment ! 🙂

    1. Zoeva est l’une de mes marques de palettes de fards à paupières à petits prix préférée. Je ne peux que te conseiller de te pencher sur le cas de la Retro Future si ces teintes te plaisent. Je suis certaine que tu n’en seras absolument pas déçue! ☺
      Bonne fin de journée à toi, et à très vite.
      Lili.

  15. La pigmentation des fards sont superbes! j’adore les couleurs et je ne la trouve pas cher du tout! Vraiment une superbe palette, merci pour la découverte. Bises

    1. C’est vrai que le rapport qualité/prix est vraiment excellent. Si tu te poses la questions, côté pigmentation, ils font toujours très fort chez Zoeva. Quelle que soit la palette de cette marque pour laquelle tu craques, tu ne seras jamais déçue ni par la pigmentation, ni par la tenue. Et puis, les nuances choisies sont toujours superbes.
      C’est un vrai coup de cœur de mon côté. ☺
      Je te souhaite une bonne journée. Merci pour ton petit mot. Ça me fait toujours plaisir de vous lire et de discuter de mes découvertes avec vous.
      A bientôt,
      Lili.

  16. Coucou Lili ! J’espère que tu vas bien et que tu passes un bon week-end. Moi ça va, même si le temps pourri que nous avons à Nantes me déprime un peu…
    Je rêve des palettes Zoeva !!! Je n’en ai pas encore acheté mais j’en ai vraiment envie ! J’ai l’impression qu’elles valent vraiment le coup. La texture, la pigmentation et la qualité des fards ont l’air au rendez-vous !
    Merci pour cette jolie revue !
    Gros bisous !

    1. Coucou Lily!
      J’espère que tu passes un bon week-end aussi! J’ai le même temps que toi je crois, à Lille! ☺
      Tu peux craquer sans hésiter pour les palettes Zoeva. Je les trouve assez accessibles par rapport à la moyenne (10 fards pour moins de 20 euros! ☺ ) et la qualité est toujours au rendez-vous. La palette Retro Future propose des nuances vraiment démentes. Je suis dingue des deux fards duochromes. Je les trouve tellement originaux!
      Je suis sûre que tu en serais très contente. =)
      Je te souhaite une belle fin de journée.
      A bientôt,
      Lili.

    1. Merci beaucoup. Je rougis!!! ☺
      Si tu te laisses tenter, je suis sûre que tu ne regretteras pas ton achat. Cette palette est à tomber. Je ne m’en lasse pas depuis que je l’ai!! ☺
      N’hésite pas si tu as besoin de conseils ou d’infos à son sujet.
      Des bisous, et à très vite.
      Lili.

  17. Coucou, je ne mets jamais de fards à paupières quasiment et je voudrai me lancer, je voulais acheter la Naked 2 mais j’hésite vraiment à débuter plutôt avec deux palettes plutôt neutres de chez Zoeva je ne sais quoi choisir, car la Naked vaut un certain prix quand même et j’hésite à la privilégier ou non.. T’aurais des conseils à me donner? 🙂

    1. Coucou Justine,

      Merci pour ton petit mot.
      Personnellement, je possède quelques palettes de chez Zoeva, et la Naked 2. Si tu n’as pas l’habitude de te maquiller, je pense que tu peux plutôt te tourner vers Zoeva. Les fards sont bien pigmentés et très facile à travailler et à estomper.
      Et puis, surtout les palettes sont beaucoup moins coûteuses. Ce sera honnêtement bien suffisant pour commencer. Personnellement, je me maquille depuis des années, et tu vois, en ce moment, c’est ma Zoeva que j’utilise, et pas ma Naked! ☺
      Je te conseille la palette Cocoa Blend de chez Zoeva. Elle coûte 17,50€ et ses fards sont assez polyvalents. Elle pourra te permettre de faire aussi bien des choses discrètes que des looks un peu plus travaillés. Tu pourras la retrouver sur l’eshop de Sephora, juste ici.
      Si tu as besoin de conseils, n’hésite pas.
      Parfois je mets du temps à répondre à vos commentaires, mais je réponds toujours! ☺
      Bonne fin de journée à toi miss,
      Lili.

  18. Bon d’habitude je suis fan des palettes Zoeva mais celle-ci ne m’emballe pas tellement. Tout simplement parce que ce ne sont pas mes teintes de prédilection ! Mais encore une fois, je ne doute pas que la qualité soit au rendez-vous ! 😉

    1. Je comprends. Je pense que la Cocoa Blend ou encore la Mixed Metals pourraient peut-être plus te plaire. En tous les cas amour éternel pour les petites palettes de chez Zoeva. Je veux la collection complète!! Héhéh!! ☺
      Bonne fin de semaine à toi Tartinette.
      Des bisous. ♥

Leave a Reply

Your email address will not be published.