Bases de Maquillage Paul & Joe Beauté : mon avis !

Focus sur les Bases de Maquillage Paul & Joe Beauté !

paul joe base maquillage avis

Je sais qu’il y a beaucoup de fans de Paul & Joe Beauté parmi vous, alors je vous propose aujourd’hui un focus sur ses bases de maquillage. Elles sont au nombre de 4 et comptent parmi les produits les plus appréciés de la marque !

Cette fois-ci, j’ai choisi d’envoyer sur le banc d’essai la Base de Maquillage Hydratante (Moisturizing Foundation Primer) et la Base de Maquillage Protectrice (Protecting Foundation Primer). Voyons si elles sont parvenues à me convaincre…

Paul & Joe Beauté Base de Maquillage : mon avis !

paul joe base maquillage

Paul & Joe Beauté fait partie des indie brands dont je vous parle régulièrement sur le blog mais la plupart du temps, je vous présente surtout ses lignes éphémères (les fameux rouges à lèvres à tête de chat ☺️). Pourtant, sa collection permanente réunit de très jolies propositions en matière de makeup !

La marque, franco-nipponne, a hérité de tout le savoir faire cosmétique asiatique : des textures fines, des galéniques ludiques… Quant à ses racines françaises, elles s’expriment par la dimension soin apportée aux produits : de l’extrait de fleur d’oranger ou de lys, des huiles et beurres végétaux (jojoba, orange, karité, etc).

L’un des ses points forts ? Les rouges à lèvres – évidemment – et le maquillage pour le teint ! Comme toutes les marques made in Japan, Paul & Joe Beauté excelle dans le domaine, avec des formules légères, délicates, qui peuvent tout aussi bien complimenter les peaux jeunes que les peaux mâtures, sans alourdir les traits.

Je vous avais promis il y a quelques temps déjà de vous poster une revue sur les primers, remédions donc à cela dès à présent !

paul joe beaute base maquillage

Au total, Paul & Joe Beauté propose 4 bases de maquillage :

  • La Base de Maquillage Nacrée, souvent déclinée en édition limitée, qui contient des billes de nacre multicolores pour révéler l’éclat du teint.
  • La Base de Maquillage Illuminatrice, pensée pour hydrater et apporter un glow subtil tout en corrigeant les imperfections chromatiques (rougeurs, veines apparentes). Je vous l’avais déjà présentée dans cet article.
  • La Base de Maquillage Hydratante (SPF15 PA+) qui, comme vous l’aurez deviné, a été formulée pour booster l’hydratation mais pas que, puisqu’elle offre une légère couvrance qui va unifier le teint.
  • La Base de Maquillage Protectrice, dotée d’un SPF50 PA++++ qui possède des vertus hydratantes et matifiantes.

J’ai choisi de tester les deux dernières : la Base de Maquillage Hydratante et la Base de Maquillage Protectrice. Notez que pour chacune, deux teintes sont disponibles ! 😉

 

Paul & Joe Beauté Base de Maquillage Hydratante.

paul joe base maquillage hydratante

Commençons avec ma chouchou : la Base de Teint Hydratante ! Vous pourrez aussi la croiser, selon les eshops, sous son nom de baptême anglophone : Moisturizing Foundation Primer. Il s’en vend un flacon toutes les 20 secondes. C’est le best-seller de la maison Paul & Joe Beauté !

La Base de Teint Hydratante se présente dans un joli flacon en verre au look vintage, gravé de la fleur de chrysanthème emblème de Paul & Joe Beauté. Une pompe permet de prélever la matière plus facilement, et en ce qui concerne la contenance, on est sur un format de 30 ml. Je n’ai rien à redire sur le packaging… Il est pratique et de très belle qualité !

paul-joe-base-maquillage-hydratante-01-swatch

Cette charmante fiole renferme une formule fluide mais dense, de base aqueuse, non grasse au toucher. Je dirais que c’est un fluide épais, avec une consistance proche de celle d’un fond de teint. Sa teinte beige rosée semble assez couvrante à la sortie du flacon, mais devient quasiment transparente une fois appliquée sur la peau.

Quand à son parfum, c’est l’odeur typique des produits de maquillage Paul & Joe Beauté, soit celle de la fleur d’oranger. C’est frais, très féminin… J’ai toujours été fan ! En revanche, je précise qu’il est assez prononcé. On le perçoit encore pendant un petit moment après l’application. Au cas où les parfums assez marqués vous incommoderaient, je préfère le souligner. Personnellement, je trouve cela très plaisant, mais c’est bien évidemment une question de préférence personnelle.

D’ailleurs, cette fleur d’oranger, on la retrouve en première place de la liste INCI que voici :

Citrus Aurantium Dulcis (orange) Flower Water (eau de fleur d'oranger), Water (eau), Butylene Glycol (humectant), Glycerin (glycérine végétale/humectant), Dipropylene Glycol (solvant), Ethylhexyl Methoxycinnamate (filtre UV), triethylhexanoin (agent d'entretien de la peau), Nylon-12 (agent de foisonnement), Cyclomethicone (silicone/agent de texture), Neopentyl Glycol Dicaprate (émollient), Hydrolyzed Hyaluronic Acid (humectant), Lilium Candidum Bulb Extract (extrait de lys blanc), Prunus Armeniaca (apricot) Juice (extrait d'abricot), Prunus Armeniaca (apricot) Kernel Oil (huile de noyau d'abricot), Simmondsia Chinensis (jojoba) Seed Oil (huile de jojoba), Sodium Acetylated Hyaluronate ("super" acide hyaluronique), Sodium Hyaluronate (acide hyaluronique), Tocopherol (vitamine E/agent antioxydant), Acrylates Copolymer (agent filmogène), Aluminum Hydroxide (hydroxyde d'aluminium/humectant), Behenyl Alcohol (alcool gras/émulsifiant), Bht (hydroxytoluène butylé/agent antioxydant), Carbomer (agent de texture), Cetearyl Alcohol (alcool gras/émollient), Dipentaerythrityl Hexahydroxystearate/hexastearate/hexarosinate (colophane/agent de texture), Hydrated Silica (acide silicique/agent absorbant), Hydrogenated Lecithin (lécithine hydrogénée/émulsifiant), Hydrogenated Polyisobutene (huile minérale/émollient), Hydroxypropyl Methylcellulose (stabilisateur d'émulsion), Lecithin (lécithine/émollient), Mineral Oil paraffinum Liquidum (huile minérale), Polysorbate 80 (émulsifiant), Polysorbate 85 (émulsifiant), Sodium Lauryl Sulfate (tensioactif anionique), Sorbitan Sesquioleate (émulsifiant), Stearic Acid (acide stéarique/émulsifiant), Sucrose Polystearate (émollient), Talc (agent absorbant), Triceteareth-4 Phosphate (émulsifiant), Triethanolamine (régulateur de pH), Xanthan Gum (agent de texture), Methylparaben (conservateur), Phenoxyethanol (conservateur), Salicylic Acid (conservateur), Fragrance (parfum), Benzyl Alcohol (conservateur), Benzyl Benzoate (agent antimicrobien), Linalool (agent parfumant).

La formule est conventionnelle (silicone, huile minérale) mais je note, comme toujours chez Paul & Joe Beauté, plusieurs ingrédients soin :

  • de l’acide hyaluronique, de l’acide hyaluronique hydrolisé (de bas poids moléculaire) et un dérivé d’acide hyaluronique, le Sodium Acetylated Hyaluronate. Ce dernier est parfois baptisé « super acide hyaluronique » car il possède de plus grandes affinités avec la peau (il est mieux absorbé) et possède une capacité bien supérieure à retenir l’humidité dans l’épiderme. Il est donc tout à fait à sa place ici, dans une base de maquillage sensée favoriser l’hydratation.
  • un hydrolat de fleur d’oranger aux propriétés calmantes, adoucissantes et tonifiantes
  • des huiles végétales : jojoba (équilibrante) et abricot (anti-âge)
  • un extrait de lys blanc (éclaircissant et anti-tâches)
  • plusieurs émollients et humectants qui vont renforcer le film hydrolipidique.

paul joe base maquillage hydratante avis

Je vous disais que cette base de maquillage était celle que je préférais chez Paul & Joe, et pour cause… Elle fait une peau sublime ! Je ne constate pas forcément une amélioration notable de l’hydratation puisque j’ai déjà une routine skincare en béton armé, mais c’est surtout au niveau du toucher, de la texture de ma peau que je vois une réelle différence.

Je vous laisse juger par vous-même !

paul-joe-base-maquillage-hydratante-avant-apres

Les pores sont instantanément floutés, les rides et les ridules lissées, et ma peau est si douce ! C’est la seule base qui la rend aussi soyeuse, avec un côté velouté très agréable sous les doigts. Malgré la présence du silicone, la formule ne laisse aucun film huileux et elle peut donc convenir à tous les types de peaux, mixtes et grasses comprises. Je lui trouve au contraire un bon pouvoir matifiant. Lorsque je la porte, je n’ai pas nécessairement besoin de poudrer mon teint. Pour autant, elle n’a pas tendance à assécher outre mesure. Ma peau reste très confortable, avec zéro sensation de matière si ce n’est ce « voile de soie » en surface.

Pour moi, la Base de Maquillage Hydratante de Paul & Joe Beauté est la base parfaite pour le quotidien : elle aide à fixer le maquillage, hydrate, offre une superbe mise en beauté à la peau (plus douce, plus lisse). Bref, c’est un excellent primer !

Je précise qu’elle possède un SPF 15 PA+ mais, comme je vous le dis souvent, pour que les protections solaires intégrées dans vos produits de maquillage soit efficaces, il faudrait appliquer une quantité astronomique de produit. Disons que c’est un petit plus mais ne comptez pas uniquement sur le filtre UV présent pour protéger votre peau du soleil. Une crème solaire reste indispensable ! 😉

Paul & Joe Beauté Base de Maquillage Hydratante – 30,50 € (30 ml) – Disponible ici → Feelunique.

 

Paul & Joe Beauté Base de Maquillage Protectrice.

paul joe base maquillage protectrice avis

La seconde base de maquillage Paul & Joe Beauté que j’ai testée est donc la Base de Maquillage Protectrice. Présentée dans le même ravissant flacon en verre glacé que la base hydratante, elle est également disponible en deux teintes.

En revanche, ses propriétés diffèrent quelque peu. Paul & Joe nous annonce une formule avec filtre SPF50 PA++++, non collante, et des vertus hydratantes.

paul joe beaute base maquillage protectrice

paul joe protecting foundation primer

Voici le détail de la liste INCI :

Citrus Aurantium Dulcis (orange) Flower Water (hydrolat de fleur d'oranger) ・ Water (eau)・butylene Glycol (humectant) ・ Ethylhexyl Methoxycinnamate (filtre UV) ・ Alcohol (agent antimicrobien) ・ Isotridecyl Isononanoate (émollient) ・ propylene Glycol Dicaprate (émollient) ・ Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate (filtre UV) ・ methylene Bis-benzotriazolyl Tetramethylbutylphenol (nano) (filtre UV nano) ・ bis-ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine (absorbant UV) ・ Stearic Acid (agent émulsifiant) ・ Hydrolyzed hyaluronic Acid (acide hyaluronique hydrolisé) ・ Lilium Candidum Bulb Extract (extrait de lys blanc) ・ Rosmarinus Officinalis (rosemary) leaf Extract (extrait de feuille de romarin) ・ Simmondsia Chinensis (jojoba) Seed Oil (huile de jojoba) ・ Sodium Acetylated hyaluronate (humectant) ・ Sodium Hyaluronate (acide hyamuronique) ・ Zingiber Zerumbet Extract (extrait d'amome sauvage) ・ Acrylates/c10-30alkyl Acrylate Crosspolymer (agent filmogène) ・ Aluminum Hydroxide (colorant) ・ Behenyl Alcohol (stabilisateur d'émulsion) ・ Bht (hydroxytoluène butylé/agent antioxydant) ・ Carbomer (agent de texture) ・ cetearyl Alcohol (alcool gras/émollient) ・ Dimethicone (silicone/agent de texture) ・ Disodium Edta (agent de chélation) ・ Glyceryl Stearate (tensioactif non ionique) ・ Hydrated silica (acide silicique/agent absorbant) ・ Lecithin (lécithine/émollient) ・ Peg-10 Hydrogenated Castor Oil (émollient) ・ Polyglyceryl-10 Laurate (agent d'entretien de la peau) ・ polyhydroxystearic Acid (émulsifiant) ・ Polysilicone-14 (agent filmogène) ・ Polysilicone-15 (absorbant UV) ・ Polysorbate 80 (émulsifiant) ・ Talc (agent absorbant) ・ tin Oxide (agent opacifiant) ・ Titanium Dioxide (nano) (filtre UV) ・ Triceteareth-4 Phosphate (émulsifiant) ・ Triethanolamine (régulateur de pH) ・ triethylhexanoin (agent masquant) ・ Xanthan Gum (agent de texture) ・ Phenoxyethanol (conservateur) ・ Fragrance (parfum) ・ alpha-isomethyl Ionone (agent parfumant) ・ Benzyl Benzoate (agent parfumant) ・ Butylphenyl Methylpropional (agent parfumant) ・citronellol (agent parfumant) ・ Hexyl Cinnamal (agent parfumant) ・ Limonene (agent parfumant) ・ Linalool (agent parfumant) ・

Cette formule est un peu moins riche en huiles végétales, mais il y a tout de même quelques jolis ingrédients au rendez-vous. On retrouve toujours l’hydrolat de fleur d’oranger en tête de liste INCI, puis nos trois formes d’acide hyaluronique, un extrait de lys blanc et de l’huile de jojoba.

Il est logique que Paul & Joe Beauté ait opté pour une formule « allégée » puisque les filtres UV ont souvent tendance à alourdir, à rendre les produits plus gras.

Quant à la texture de la Base de Maquillage Protectrice, elle se présente également sous la forme d’un fluide assez dense, toujours délicieusement parfumé de fleur d’oranger.

paul-joe-base-maquillage-protectrice-02-swatch

J’utilise la teinte 02, initialement destinée aux peaux plus foncées, qui donne un joli côté abricoté à mon teint clair, très naturel, comme vous pourrez le constatez sur le swatch ci-dessous. Il m’arrive d’ailleurs parfois de la porter seule, sans fond de teint, juste pour profiter de cet effet bonne mine !

paul-joe-base-maquillage-protectrice-avant-apres

Une fois la base appliquée, elle se fige et se matifie instantanément tout en prenant un aspect velouté.

Son réel atout est d’être totalement invisible donc si vous recherchez une protection solaire de ville, à appliquer sous votre makeup, la Base de Maquillage Protectrice peut être une excellente option ! Je vous conseille cependant de plutôt la réserver aux jours de faible ensoleillement, autrement, l’application d’une crème solaire en quantité suffisante reste indispensable pour protéger votre peau. Il y en a des chouettes chez Paul & Joe Beauté ! 😉

Globalement, je n’ai rien à signaler sur les prestations offertes par ce produit. Il améliore effectivement la tenue du maquillage, booste l’hydratation… En revanche, je trouve la texture un peu moins agréable sur la peau. On la sent davantage, elle est un peu plus épaisse et, mon visage présentant des zones sèches, je sens qu’il me manque un peu de « confort ».

Sur une peau mixte avec un déséquilibre pas trop prononcé, ou sur une peau grasse, cette base sera parfaite, mais si vous avez la peau sèche, alors je vous recommande plutôt la Base de Maquillage Hydratante. Elle est plus riche en huiles végétales, et par conséquent offre une plus grande sensation de confort ! 😉

Paul & Joe Beauté Base de Maquillage Protectrice – 30,50 € (30 ml) – Disponible ici → Feelunique.

 

paul joe beaute avis

Voilà, pour celles qui souhaitaient connaître mon avis sur les Bases de Maquillage Paul & Joe Beauté ! Ce sont de bons produits, qui respectent totalement leurs promesses et qui de surcroît sont très sensoriels.

Si vous souhaitez les découvrir à votre tour, vous retrouverez le maquillage Paul & Joe Beauté juste ici → Feelunique.

Qui parmi vous a déjà testé les bases de maquillage P & J Beauté ? Un avis à partager ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Paul & Joe Beauté Base de Maquillage Hydratante
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Paul & Joe Beauté Base de Maquillage Hydratante
Price
EUR 30,50
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.