Paul & Joe Beauté Brume Parfumée et Lait Gel Protection Solaire Parfumé : avis !

Paul & Joe Beauté Brume Parfumée et Lait Gel Protection Solaire Parfumé : mention très bien !

paul and joe brume parfumee avis

Nous venons à peine de croquer dans le mois d’août et ce sont désormais les nouveautés beauté de la rentrée qui se profilent à l’horizon, pourtant il me reste bien encore quelques pépites estivales à vous présenter sur le blog, à commencer par celles que nous a réservées la marque la plus craquante et attachante d’entre toutes, j’ai nommé : Paul & Joe Beauté !

A l’honneur aujourd’hui : le Lait Gel Protection Solaire Parfumé (avec SPF50+, s’il-vous-plaît ! 😉) et, celle qui reste ma petite faiblesse olfactive du moment, la Brume Parfumée !

Paul & Joe Beauté Lait Gel Protection Solaire Parfumé : mon avis !

paul joe lait gel protection solaire parfume avis

paul and joe fragrance sun protection gel milk

Je ne sais pas vous, mais pour choisir mes solaires, instinctivement, j’ai davantage tendance à me tourner vers les marques de parapharmacie. L’un de mes produits chouchous cet été est d’ailleurs incontestablement l’Eau de protection solaire imaginée par Vichy dont je vous ai vanté à plusieurs reprises les prouesses et les mérites ! Cette année pourtant, je me suis surprise à aller papillonner du côté de la parfumerie sélective et des enseignes un peu plus plus confidentielles comme Paul & Joe Beauté, pour protéger ma peau des rayons du soleil. J’ai beaucoup aimé les solaires Mimitika, mais comme je vous l’avais confié, le Spray Protecteur Corps – avec son SPF 30 – restait un peu léger pour affronter ces dernières semaines de canicule.

Le solaire à qui j’ai donc confié la mission de me protéger du redoutable coup de soleil est ce Lait Gel Protection Solaire Parfumé imaginé par Paul & Joe Beauté : efficace, hyper sensoriel, parfumé d’effluves de citron vert… J’ai adoré et vous le savez, je suis très difficile lorsque l’on aborde le segment de la protection solaire !

Pour commencer, penchons-nous sur la parole officielle de la marque :

“Conçu pour le visage et le corps, le Lait Gel Protection Soleil Paul & Joe Beauté pénètre rapidement en apportant une hydratation longue durée et une fraicheur des plus appréciables en été. Il garantit une protection élevée avec son SPF 50 tout en offrant une texture non collante qui ne laisse pas de traces blanches. Des extraits de lis maritime, de l’huile d’olive provenant d’arbres centenaires, des polyphénols et de la vitamine E entrent notamment dans la composition de cette nouveauté.

Son délicieux parfum vert agrume est addictif !

Ne contient pas d’oxyde de titane ou d’oxyde de zinc.”

paul joe lait gel protection solaire parfume

J’ai toujours trouvé la marque Paul & Joe Beauté hyper douée en ce qui concerne la texture de ses produits, qu’il s’agisse de maquillage ou de soins. C’est encore le cas ici avec une galénique hybride, à mi chemin entre le gel et le lait, très fraiche, qui fond sur la peau et pénètre en quelques secondes seulement.

Ce produit peut s’utiliser à la fois sur le visage et le corps, attention toutefois si vous avez la peau sensible, il renferme du parfum. Dans ce cas, je vous recommande de ne l’employer que sur le corps !

Niveau composition, on reste sur une formulation “à l’asiatique” : Paul & Joe Beauté a été créée par la designer parisienne Sophie Mechaly, en collaboration avec Albion, leader sur le marché des cosmétiques au Japon. On ne passe par conséquent pas à côté de la présence du silicone (les japonaises raffolent des formules siliconées) mais… on profite malgré cela de quelques beaux extraits, chose assez rare dans le domaine du soin solaire.

Le Lait Gel Protection Solaire Parfumé contient notamment de l’extrait de lis maritime, de la vitamine E antioxydante, et l’un des ingrédients fétiches dont Paul & Joe Beauté se plait à infuser ses formules : l’huile d’olive.

C’est un produit que j’ai adoré utilisé lors de mon séjour dans les Vosges et qui conservera ainsi sa place dans ma trousse beauté jusqu’à la fin de l’été, puisqu’il a parfaitement protégé ma peau du soleil ! Mention spéciale pour sa texture fondante hyper légère qui ne colle pas, ne laisse pas de traces blanches disgracieuses, son indice SPF50+ et évidemment pour son délicieux parfum de citron vert ! 😋

Paul & Joe Beauté Brume Parfumée : mon avis ! 

paul joe brume parfumee avis

paul joe fragrance mist

Mais la véritable pépite, la voici : la Brume Parfumée Paul & Joe Beauté, un réel délice pour toutes celles d’entre vous qui comme moi entretiennent une passion particulière pour les fragrances formulées autour d’agrumes.

Il s’agit clairement d’une brume d’été, soit une fragrance dont l’empreinte reste assez subtile sur la peau, ce qui la rend particulièrement agréable à porter lors des journées de fortes chaleurs. Vous pouvez la vaporiser sur vos cheveux, votre corps, vos vêtements ou encore la détourner en brume d’oreiller pour un shot de fraîcheur avant de plonger dans les bras de Morphée.

La fragrance s’axe principalement autour du citron vert, mais on devine également la présence de la bergamote et de l’orange, et de quelques notes florales qui viennent accompagner notre agrume star !

paul joe brume parfumee

brume parfumee paul and joe

Le petit twist de cette brume parfumée réside aussi dans sa formule, avec une dimension soin non négligeable. On retrouve notamment des agents hydratants : eau de fleur d’oranger, extrait de lys blanc, huile de jojoba, acide hyaluronique… On peut de cette façon chouchouter sa peau tout en la parfumant. Bien entendu, cela ne vous autorise pas à zapper vos réflexes hydratation habituels ! 😉

Enfin, impossible de ne pas vous toucher quelques mots sur le flaconnage, absolument ravissant : un joli flacon de verre, épuré, rehaussé d’un imprimé végétal d’inspiration exotique. A croquer, comme de coutume chez Paul & Joe Beauté ! 

Dernière précision au cas où l’une de ses nouveautés vous tenterait, il s’agit malheureusement d’éditions limitées, alors, un bon conseil, ne tardez pas si elles vous font envie car ces créations risquent fort d’être rapidement victimes de leur succès !

Comptez 28 € pour le Lait Gel Protection Solaire Parfumé SPF 50+ et 30 € pour la Brume Parfumée. Les produits de la marque sont disponibles dans les boutiques officielles Paul & Joe Beauté, chez Birchbox et Feelunique ! 😉

Des amoureuses de Paul & Joe Beauté par ici ? Quelles sont vos marques de prédilection dans le domaine de la protection solaire ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Paul & Joe Beauté Brume Parfumée
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.