J'ai testé les pinceaux Sephora : mon avis ( + code promo Sephora -30% )

Pinceaux Sephora : mon avis !

sephora pinceaux avis

Je pense que je ne vous apprends rien si je vous dis que la réussite d’un joli make-up dépend à la fois des produits que nous choisissons d’appliquer, mais aussi des pinceaux de maquillage que nous utilisons ! Trouver le kit de pinceaux parfait n’est pas toujours évident, car l’offre est vaste, et l’on peut vite passer de quelques euros pour les modèles entrée de gamme à une bonne centaine d’euros pour les versions plus prestigieuses.

J’ai mes préférences dans le domaine – j’utilise le plus souvent les pinceaux Zoeva, de Marc Jacobs, de M.A.C. Cosmetics ou encore de Sigma – mais il faut reconnaître que ces enseignes restent difficilement accessibles au grand public en raison des tarifs qu’elles pratiquent. La bonne nouvelle, c’est que Sephora vient de sortir trois kits de pinceaux indispensables pour le maquillage du quotidien à des prix tout à fait raisonnables.

Avant de vous donner mon avis sur le Set De Pinceaux Confirmé, soit l’assortiment le plus complet puisqu’il réunit au total dix pinceaux de maquillage, je vous propose tout de même un aperçu des deux autres kits disponibles !

Sephora Collection – Set De Pinceaux Initiation.

sephora set pinceaux initiation

C’est le set qui vous conviendra le mieux si vous vous maquillez peu, et que vous souhaitez juste investir dans de bons basiques pour le maquillage du teint et des yeux. Il est composé d’une jolie trousse de transport dorée et de cinq pinceaux Sephora :

  • Un pinceau poudre, pour appliquer tous types de poudres pour le visage (poudre matifiante, poudre de finition, fond de teint minéral…).
  • Un pinceau blush, pour appliquer les blushes poudres.
  • Un pinceau anticernes, pour appliquer toutes les textures d’anticernes et de correcteurs.
  • Un pinceau ombre à paupières.
  • Un pinceau sourcil, pour structurer et définir les sourcils.

Set de Pinceaux Sephora Initiation – 44,99 € – Disponible ici.

Sephora Collection – Advanced Set Brush.

sephora pinceaux advanced brush set

On monte un peu en gamme avec le kit de pinceaux Sephora Advanced Set Brush qui lui s’adressera à celles d’entre vous qui aiment expérimenter tous types de textures et qui souhaitent réaliser un maquillage complet du teint et des yeux. Ce set comprend une trousse de transport argentée et huit pinceaux Sephora (4 pour le teint, 4 pour les yeux)  :

  • Un pinceau poudre,
  • Un pinceau fond de teint liquide,
  • Un pinceau blush poudre,
  • Un pinceau anticernes,
  • Un pinceau ombre à paupières,
  • Un pinceau creux paupières,
  • Un pinceau eyeliner,
  • Un pinceau sourcils, pour structurer et définir les sourcils.

Set de Pinceaux Sephora Advanced Set Brush – 59,99 € – Disponible ici.

Enfin, Sephora a pensé aux beauty addicts et à toutes celles qui peuvent passer des heures devant le miroir de la salle de bains – et je pense que vous êtes nombreuses par ici dans ce cas ! 😉- avec une déclinaison réunissant cette fois-ci dix pinceaux que je vous invite à découvrir sans plus attendre…

Pinceaux Sephora : mon test et avis !

sephora set pinceaux confirme

Je dois dire que ce set de pinceaux a été vraiment bien pensé ! Sephora nous parle d’un kit “confirmé”, mais ne vous sentez pas timides si vous débutez dans le domaine du maquillage, bien au contraire ! Cet assortiment vous permettra de faire vos premiers pas dans l’univers du make-up avec de bons basiques, et croyez-moi, cela peut changer beaucoup de choses. Pendant des années, je me suis privée de blush… Si je trouvais ça superbe sur les joues de mes copines, je trouvais qu’il me donnait toujours des airs de poupée fardée, et puis… un jour, sur un coup de tête, je me suis offert un pinceau professionnel et j’ai vite compris que le souci ne venait pas de ma peau, mais bien de l’outil que j’utilisais à l’époque pour me maquiller ! 😉

Comme bien souvent, les pinceaux sont accompagnés de leur trousse de transport. Elle est assez épaisse (pas complètement souple) et permet d’éviter que les pinceaux ne soient écrasés si par exemple vous êtes amenées à les glisser dans une valise pour un déplacement. L’intérieur est doublé d’un tissu satiné rose poudré, les finitions sont très soignées, et la fermeture éclair glisse sans accrocher.

sephora kit pinceaux

pinceaux sephora avis

Voici les dix pinceaux que Sephora nous propose dans ce kit :

sephora kit pinceaux avis

Sephora Pinceau à sourcils.

pinceau sourcils sephora avis

sephora pinceau sourcils avis

Le pinceau à sourcils Sephora (Brow Brush) possède deux embouts :

  • un goupillon pour venir brosser les sourcils, les discipliner et éventuellement ôter les résidus de poudre,
  • un pinceau plat à l’aide duquel on peut appliquer tout type de textures poudre ou crème.

Astuce de Pro Sephora France : A l’aide du pinceau à sourcils, appliquer la poudre ou la crème directement sur le sourcils en dessinant des petits traits en commençant par le milieu puis la pointe du sourcil, terminer par le début du sourcil. Puis, utiliser le goupillon pour fixer la matière et coiffer les sourcils.

Ce pinceau peut également être utilisé pour appliquer de l’eyeliner, dans ce cas, utilisez son côté biseauté ! 😉

sephora pinceau eyeliner avis

Le pinceau eyeliner (Eyeliner Brush) est l’un de mes préférés de cette trousse. Il est d’une précision folle, et permet de tracer une jolie virgule en un tour de main ! Son embout coudé permet d’atteindre les zones plus exigus sans difficulté et facilite ainsi le dessin du trait. Extra ! 👌🏻

Astuce de Pro Sephora France : A l’aide du pinceau eyeliner, tracer un trait de fard à paupières humidifié ou d’eyeliner gel au ras des cils supérieurs et inférieurs, du coin externe au centre de l’œil, puis du coin interne jusqu’au centre. Le pinceau eyeliner Sephora peut aussi être utilisé pour dessiner les sourcils ou corriger avec de l’anticernes le contour des lèvres après avoir appliqué un rouge à lèvres.

sephora pinceau paupieres estompeur avis

On passe au pinceau estompeur (Smudge Brush), le grand classique de toute trousse de maquillage qui se respecte ! 😉

Astuce de Pro Sephora France : Après avoir tracé au ras des cils une ligne épaisse de crayon ou de fard à paupières, fondre la matière à l’aide du pinceau paupières estompeur en réalisant de petits mouvements de va-et-vient. Ce pinceau convient également pour la réalisation de smoky eye.

sephora pinceau creux paupieres avis

Autre pinceau essentiel, celui destiné à venir estomper les fards dans le creux de paupières aussi appelé pli palpébral (Crease Eyeshadow Brush).

Astuce de Pro Sephora France : A l’aide du pinceau creux de paupières, appliquer le fard à paupières par des mouvements de va-et-vient dans le creux de la paupière. Utiliser une ombre à paupières plus foncée pour intensifier le regard.

sephora pinceau ombre paupieres avis

Toujours dans le domaine du maquillage des yeux, voici le pinceau “ombreur” (Eyeshadow Brush), qui va nous permettre de venir déposer les fards sur la paupière mobile.

Astuce de Pro Sephora France : A l’aide du pinceau ombre à paupières, appliquer le fard par mouvements de va-et-vient* sur toute la paupière mobile. Pour plus d’intensité, mouiller le pinceau avant application.

*Personnellement, je préfère appliquer la matière en “plaquant” le pinceau sur ma paupière, de façon à ce que la matière accroche mieux la peau, en revanche, il n’est pas rare que j’utilise mes fards mouillés pour plus d’intensité  ! 😉

sephora pinceau eventail avis

On passe maintenant aux pinceaux Sephora pour le teint avec pour commencer le pinceau éventail (Fan Brush). Honnêtement, si vous ne vous maquillez que très peu, je doute qu’il vous soit indispensable. Je l’utilise pour balayer les éventuelles chutes de fards sur mes joues, ou encore pour venir appliquer mon highlighter avec parcimonie et ainsi obtenir un rendu plus naturel.

Astuce de Pro Sephora France : A l’aide du pinceau éventail, balayer l’enlumineur sur les zones souhaitées (joues, arête du nez, front, menton, arc de cupidon). Peut aussi être utilisé pour enlerver les chutes de fards à paupières sur le visage.

sephora pinceau contouring avis

Le pinceau de contouring (Face Contour Brush) est destiné à venir déposer les poudres et les crèmes dans le creux des joues afin de redessiner l’ovale du visage. Le format de celui-ci est juste parfait, ni trop fin, ni trop épais ! 😉

Astuce de Pro Sephora France : A l’aide du pinceau teint contouring, sculpter les contours du visage de chaque côté du front en descendant vers les tempes, sur les ailes du nez, au creux des joues, et sur la mâchoire. Puis appliquer l’enlumineur sur l’arête du nez, le milieu du front et l’arc de cupidon. Ce pinceau peut servir à l’application du fond de teint ou de la poudre.

sephora pinceau poudre avis

Le pinceau à poudre (Powder Brush) possède un embout assez souple mais dense, c’est peut-être le seul petit reproche que je peux émettre au sujet de ce kit. J’aurais apprécié un embout plus fluffy, de façon à pouvoir déposer la matière avec légèreté. Cela dit, c’est une question de préférence personnelle ! Je lui ai déjà trouvé un nouvel usage en le détournant en pinceau à fond de teint ou “buffing brush” ; il me sera bien utile lorsque je souhaiterais obtenir une couvrance forte ! 😉

Astuce de Pro Sephora France : A l’aide du pinceau poudre, appliquer la poudre en réalisant de larges mouvements circulaires du centre vers l’extérieur du visage. Ce pinceau peut également être employé pour appliquer les poudres bronzantes.

sephora pinceau concealer avis

Le pinceau concealer (concealer Brush) me plaît beaucoup, il n’est ni trop souple, ni trop rigide, permet de fondre les concealers et anticernes très facilement, et possède un format idéal pour le dessous de la paupière inférieure.

Astuce de Pro Sephora France : A l’aide du pinceau anticernes, appliquer de petites touches d’anticernes sur le cerne avec des mouvements circulaires, puis tapoter pour homogénéiser. Vous pouvez aussi utiliser ce pinceau pour l’enlumineur.

sephora pinceau fond de teint avis

Enfin, dernier outil que Sephora nous a glissé dans son kit confirmé : le pinceau à fond de teint. Il possède d’une tête légèrement aplatie pour faciliter le lissage des fonds de teint fluide.

Astuce de Pro Sephora France : A l’aide du pinceau fond de teint, déposer le fond de teint liquide sur le front, les joues et le menton, puis étirer le produit du centre vers l’extérieur du visage, en commençant par le front sans oublier la racine des cheveux. Lisser enfin le résultat en balayant le visage et en insistant sur les zones du nez, de la bouche et du cou. Ce pinceau peut convenir à tous les types de textures (fluide, crème, poudre).

Mon avis sur le kit de pinceaux Sephora.

sephora pinceaux avis

Je dois dire que je suis agréablement surprise ! Je trouve le choix des pinceaux très intelligent et l’assortiment largement suffisant pour réaliser un maquillage complet. Un petit pinceau pour les lèvres n’aurait pas été de refus, mais il est possible pour appliquer le lipstick d’employer par exemple le pinceau à sourcils.

Les pinceaux Sephora sont de bonne qualité, bien équilibrés en main et après quelques lavages n’ont pas perdu de poils, ne se sont pas déformés et ont aussi le bon goût de sécher rapidement.

Je le précise au cas où, mais tous les pinceaux de ce kit son réalisés à partir de fibres synthétiques, ce qui fait que l’on peut les utiliser avec toutes les textures, au contraire des pinceaux en poils naturels.

Côté prix, cela reste tout à fait correct car ce set est vendu 69,99 €, ce qui équivaut à environ 6,99€ par pinceau ! Vous le retrouverez sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → Sephora Brush Set.

Un avis à partager sur les pinceaux Sephora ? Aimeriez-vous tester ce set ? Quelles sont vos marques chouchous en matière de pinceaux make-up ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Sephora Set De Pinceaux Confirmé
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

4 Comments
  1. Pas cher le kit pour les pinceaux qu’il y a dedans ! Surtout que les Sephora sont assez doux. Personnellement j’utilise les makeup for ever ils sont très bien, utilisés par des pro et super doux.

  2. Coucou,merci pour cette description précise de chaque pinceau, j’avoue que j’y voie plus clair !! Sinon, je voulais te remercier pour ton article sur les autobronzants Vita Libera.Apres avoir lu ton expérience je me suis décidée à commander la mousse qui va faire de mes pattes de grenouille, des jambes hâlées …Je te suis depuis peu mais j’aime beaucoup ton ouverture d’esprit.
    Je te souhaite une belle soirée.

    1. Coucou Stéphanie,

      J’espère que tu passes un bon week-end. Je m’excuse de te répondre si tardivement mais comme on dit… Mieux vaut tard que jamais ! Désolée, j’ai eu une semaine très chargée…
      J’en profite pour te souhaiter la bienvenue sur le blog ! Je sais que vous êtes nombreuses “lectrices de l’ombre“, et suis toujours ravie quand vous vous manifestez ! Tu es ici comme chez toi !

      Alors, alors, tu as déjà testé la mousse ? C’est l’un des rares autobronzants qui me conviennent (avec ceux de St Tropez). Même si aujourd’hui on fait de très bonnes formules (qui ne laissent pas de traces), ma problématique était aussi de trouver un produit qui offre un bronzage qui ne s’oxyde pas trop/ne soit pas orangé sur ma peau très claire et reste naturel. Je la rachète souvent cette petite mousse. Tu as aussi commandé le gant applicateur ?

      Je te souhaite un très bon week-end, et encore une fois, ça me fait très plaisir de t’accueillir ici.

      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.