Que Vaut la Nouvelle Brume Cheveux Rahua Color Full Glossing Oil Mist ?

rahua color full glossing oil mist avis

Je ne vous présente plus Rahua, l’une de mes marques de capillaires clean beauty favorites. En revanche, je vais vous présenter sa nouveauté, la Color Full Glossing Oil Mist !

Enrichie en huiles végétales, cette brume est conçue pour préserver la couleur et apporter de la brillance aux cheveux naturels et colorés. Alors, verdict ? Coup de cœur ou déception ? Pour celles qui hésitaient à craquer depuis sa sortie, je vous invite à découvrir mes impressions ci-dessous.

Rahua Color Full Glossing Oil Mist : mon Avis

rahua color full huile soin cheveux avis

J’imagine que vous connaissez toutes Rahua, une marque spécialisée dans le soin du cheveu naturel dont les produits sont formulés à partir de la précieuse huile d’ungurahua. Cette huile utilisée par les peuples autochtones d’Amazonie est notamment connue pour ses bienfaits sur la fibre capillaire : elle aide à sceller l’hydratation, nourrit, lisse les frisottis, apporte volume et brillance, le tout sans alourdir la masse.

Je ne vais pas vous dresser à nouveau le portrait de la marque, l’ayant déjà fait par le passé. Dans le cas où vous souhaiteriez en savoir plus à son sujet, connaître mon ressenti de façon générale, je vous invite plutôt à lire mon avis complet sur Rahua.

Les promesses de la Color Full Glossing Oil Mist

Pourquoi me suis-je tournée vers la Color Full Glossing Oil Mist ? Et bien, à vrai dire, ce n’est pas vraiment pour son action sur la couleur. Mes cheveux ont naturellement de jolis reflets cuivrés et comme vous le savez, je fais régulièrement des soins repigmentants. Ce qui m’avait intriguée, c’est le fait que Rahua nous parle à la fois de brume et… d’huiles !

Or, très peu de marques proposent ce type de produits. Des brumes hydratantes, boostées en acide hyaluronique ou en extraits végétaux, on en trouve facilement mais des brumes enrichies en huiles (nourrissantes donc), cela reste bien plus rare ! Mes cheveux sont très fins et graissent assez vite, cette promesse de légèreté avait donc piqué ma curiosité. Bien souvent, la plupart des soins annoncés comme nourrissants alourdissent mes cheveux… Il ne sont jamais faciles à doser et je finis toujours par en mettre trop. Sur le papier, l’idée d’un mélange d’huile sous forme de spray me semblait parfaite pour apporter un boost de soin quotidien sans risque d’alourdir mes longueurs. De plus, je dois avouer que je suis une fan inconditionnelle des soins cheveux Rahua ! Donc, dès son lancement, je m’étais empressée d’intégrer cette jolie nouveauté à ma routine.

Voici la parole officielle de la marque :

« Qualité salon, brillance instantanée, brumisez et laissez vos cheveux briller et votre couleur vibrer. Rahua Color Full Glossing Oil Mist est un mélange qui rehausse la couleur qui illumine les cheveux naturels et colorés. Cette formule inédite à base d’huiles de Rahua, Morete, Sacha Inchi et Blue Tansy Flower ravive les mèches ternes et protège les cheveux colorés. Formulé pour un usage quotidien, à partir d’un mélange d’huiles ultra nourrissantes provenant de la forêt tropicale. »

En clair ? Il s’agit d’une huile sublimatrice qui va protéger votre couleur et raviver la brillance de vos cheveux tout en offrant une action soin.

rahua color full huile pour les cheveux

Brume Cheveux Rahua : composition

La Color Full Glossing Oil Mist ayant été conçue pour pouvoir être appliquée tous les jours, il est logique de retrouver une huile neutre (esthérifiée) en base de la formule. Plus légère et volatile qu’une huile végétale, c’est précisément l’huile neutre qui va permettre d’obtenir une texture plus légère, évitant ainsi d’alourdir les cheveux.

Pour ce qui est des bénéfices soin, la brume contient plusieurs huiles végétales pures notamment de l’huile d’ungurahua, signature de la maison Rahua, ainsi que des huiles de sacha inchi et de buriti. L’emploi de l’huile d’ungurahua est particulièrement pertinent ici car les molécules ultra fines de cette huile pénètrent en profondeur la fibre capillaire. Elle va ainsi non seulement permettre de nourrir les cheveux, mais aussi retenir les pigments de votre coloration dans la tige capillaire, contribuant ainsi à préserver et à sublimer la durée de vie de votre couleur.

Ensuite, on trouve une synergie d’huiles essentielles qui sont là, non pas pour le parfumage, mais pour agir au niveau du cuir chevelu. L’huile essentielle de blue tansy par exemple, va apaiser et offrir une action anti-inflammatoire, tandis que celle de badiane va encourager la micro-circulation. Quant au parfum, je vous confirme qu’il est, tout comme la composition, totalement naturel.

Globalement, c’est une formule parfaitement sensée : une huile neutre pour obtenir une texture légère facilitant la pénétration du soin, de belles huiles nobles pour nourrir le cheveu et le conditioner et pour finir, des huiles essentielles pour chouchouter le cuir chevelu.

Voici le détail de la liste INCI pour celles qui souhaiteraient y jeter un œil :

Caprylic Capric Triglyceride (huile neutre), Isopropyl Myristate (émollient), Oenocarpus Bataua (Rahua Ungurahua) Oil (huile d'ungurahua), Mauritia Flexuosa (Morete) Fruit Oil (huile de buriti), Organic Plukenetia Volubilis (Sacha Inchi) Seed Oil (huile de graine d'Inca Inchi bio), Tanacetum Annuum (Blue Tansy) Flower Oil (huile essentielle de tanaisie/camomille bleue), Illicium Verum (Star Anise) Fruit Seed Oil (huile essentielle de Badiane), Pelargonium Graveolens (Geranium) Oil (huile essentielle de géranium), Organic Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf (extrait de feuille de romarin), Citronellol (agent parfumant), Geraniol (agent parfumant), Linalool (agent parfumant), Limonene (agent parfumant).

rahua huile color full cheveux colorés

Rahua Brume Color Full : mon Avis après Test

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Color Full Glossing Oil Mist m’a donné du fil à retordre ! C’est un produit qui fait vraiment des cheveux magnifiques, ultra glossy, mais qui n’est pas évident à prendre en main. Dans un premier temps, j’avais suivi les recommandations de la marque c’est-à-dire que je vaporisais la brume de la mi-longueur aux pointes à environ 40 centimètres de distance. Sauf qu’en procédant de cette façon, le résultat escompté n’était pas franchement au rendez-vous… Cette huile reste beaucoup trop riche pour être utilisée de cette façon ! En tous les cas, sur des cheveux fins comme les miens. Si vous avez les cheveux épais ou très secs, vous pouvez tenter mais si c’est le cas, je vous conseille de faire cette expérience un jour où vous avez prévu, quoi qu’il arrive, de faire un shampooing ! 😉

Désormais, je préfère en pulvériser une petite quantité entre mes paumes. Une pompe suffit amplement ! Je réchauffe légèrement la matière pour la rendre plus fluide, puis je l’applique sur mes longueurs et mes pointes avant de brosser mes cheveux afin d’encourager l’absorption. L’huile d’ungurahua pénètre en profondeur dans la fibre capillaire, si bien que vous n’aurez pas du tout la sensation de cheveux gras. Après seulement quelques minutes, vos cheveux l’auront complètement absorbée !

Bon, je suis d’accord avec vous, on perd un peu l’intérêt du format spray… Par contre, le rendu est sublime ! Les cheveux sont souples, très doux et moins sujets aux frisottis. Ils conservent leur volume naturel et sont bien brillants. A mon sens, la Color Full Glossing Oil Mist est un excellent soin de finition, pour celles qui comme moi ont les cheveux mousseux. Cela permet de redéfinir les longueurs, les ondulations, et de limiter cet aspect vaporeux que l’on obtient lorsque l’on préfère laisser sécher ses cheveux à l’air libre, sans utiliser de sèche-cheveux.

rahua color full glossing oil mist

Conclusion

Certes, il faut un peu tâtonner au début pour jauger quelle quantité appliquer mais ça reste un excellent produit ! Et comme quelques gouttes suffisent à chaque application, un flacon peut durer facilement plusieurs mois.

Le seul petit bémol c’est que le spray ne fonctionne pas toujours très bien. Je pense qu’un flacon à pipette aurait été plus pratique, mais c’est vraiment pour chercher la petite bête… Autrement, c’est un très bon produit qui sera parfaitement en mesure de répondre aux attentes de celles qui recherchent un soin pour une mise en beauté des cheveux au quotidien (plus souples, plus brillants, plus lisses). Mention spéciale pour le parfum floral twisté d’une touche citronnée de cette huile qui laisse une agréable sensation de frais !

Si vous souhaitez la tester à votre tour, vous retrouverez la Color Full Glossing Oil Mist de Rahua au prix de 68€ (60 ml) sur la boutique en ligne Mon Corner B.

Des avis sur la Color Full Glossing Oil Mist à partager ? Des fans des soins Rahua parmi vous ?

Je vous dis à très vite,

Lili.


➜ Voir la Catégorie Soin Cheveux du Blog


Needs and Moods

Je suis Lili, rédactrice du blog Needs and Moods, accro aux rouges à lèvres et passionnée de skincare ! Depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur maquillage, soin et parfum. Dans mes revues, je vous parle aussi de beauté clean, d'appareils anti-âge de pointe, de calendriers de l'avent beauté, de nutricosmétique... Accessoirement, je suis également experte en dénichage de bons plans !

Pas encore de commentaire

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.