Regenerate™ : mon test et avis !

Regenerate™ : mon test et avis !

soins dentaires regenerate avis

Je vous l’avais annoncé dernièrement sur Instagram, j’ai eu l’occasion de tester ces dernières semaines une routine dentaire de la marque Regenerate, composée d’un Dentifrice, d’un Sérum et d’un Bain de Bouche Expert. Vous allez peut-être me demander quel peut bien être le rapport avec la cosmétique et l’univers de la beauté ? Et bien, je pense qu’il va sans dire qu’un beau sourire, sain et en bonne santé, reste un merveilleux atout pour mettre en valeur le visage, n’est-ce pas ? 😉

Ajoutez à cela que les produits Regenerate sont quelque peu différents de ceux que l’on pouvait jusque alors trouver sur le marché, puisqu’ils sont les seuls à ce jour à avoir la capacité de régénérer l’émail de nos dents avec le même minéral dont il est constitué, d’où l’intérêt de vous en dire un peu plus à leur sujet et par la même occasion, de vous faire part de mon avis les concernant.

Regenerate : mon test et avis !

soins dentaires regenerate

L’érosion de l’émail et les attaques acides.

Vous avez sans doute déjà entendu parler des attaques acides ? Sans que l’on s’en rende compte, lorsque nous mangeons ou que nous buvons, les attaques acides fragilisent nos dents, en provoquant une déminéralisation de l’émail. Même en ayant une hygiène bucco-dentaire irréprochable, nous sommes malheureusement toutes et tous concernés par le phénomène, quel que soit notre âge, notre sexe ou encore nos habitudes alimentaires…

L’émail, c’est cette fine couche qui recouvre la dentine et qui joue à la fois un rôle esthétique (une déminéralisation de l’émail peut rendre les dents ternes/grises) mais a surtout une fonction protectrice ; disons qu’il forme une barrière mettant la dent à l’abri des agressions extérieures. C’est la partie la plus dure de notre corps, et pourtant, avec le temps, il finit invariablement par s’éroder, par s’user, mettant à mal la beauté de notre sourire.

Plus une boisson ou un aliment est acide, plus il aura un impact sur l’émail dentaire. Si vous ne pouvez vous passer de votre verre de soda en terrasse à la pause déjeuner par exemple, vous êtes d’autant plus concernées, les sodas étant en effet très acides, tout comme les jus de fruits, les yaourts, les sucres raffinés, la farine blanche… ! 😉

regenerate avis

Il faut aussi savoir que les conséquences de l’érosion de l’émail sont nombreuses et que 80% des problèmes dentaires courants sont causés par l’érosion de l’émail :

  • les dents perdent de leur blancheur, paraissent plus jaunes ou se ternissent car leur surface devient plus fine et poreuse,
  • elles sont plus fragiles et peuvent se fissurer en surface ou se casser plus facilement en cas de choc,
  • elles sont également plus sensibles au chaud et au froid,
  • enfin, elles perdent ce bel aspect opaque pour devenir légèrement transparentes.

Autre point que je tenais à souligner : l’émail, qui est donc la partie la plus dure de notre corps, ne peut pas se régénérer seul. Une fois usé, il est malheureusement trop tard, d’où l’intérêt d’employer les soins Regenerate pour contrer le phénomène.

regenerate dentifirce avis

La routine de soins Regenerate.

Je vous disais en introduction de cet article que les soins Regenerate étaient différents de ceux que l’on trouve aujourd’hui sur le marché – tout secteurs confondus – et pour cause : ce sont les seuls soins à l’heure actuelle qui permettent de régénérer l’émail des dents avec le même minéral dont il est constitué (de le reconstruire si vous préférez ! 😉 ).

On peut véritablement parler de prouesse technique, puisqu’il a fallu plus de neuf années de recherche afin de mettre au point la technologie brevetée NR-5™ que l’on retrouve dans les formules du Dentifrice et du Sérum Expert.

L’idée est de régénérer l’émail en lui apportant exactement le même minéral dont il est constitué, à savoir l’hydroxyapatite. Les soins Regenerate vont ainsi permettre de reconstruire l’émail en enveloppant la surface de l’émail existant. L’association du phosphate de sodium et du silicate de calcium combinés ensemble, forment une structure cristalline similaire à l’hydroxyapatite, le minéral qui constitue l’émail dentaire.

avis dentifrice regenerate

Je vous le précise au cas où, mais ce sont bien sûr des résultats qui ont été cliniquement prouvés et non par de simples « tests d’usage » basés sur le ressenti de consommateurs comme vous et moi !

Je vous joins ci-dessous un exemple qui devrait vous aider à comprendre comment fonctionne le système Regenerate, ainsi qu’une vidéo explicative publiée par la marque :

erosion-email-dentaire
Exemple d’effet observé au niveau microscopique sur la surface des dents, après 3 jours d’utilisation du Dentifrice Expert Regenerate et du Sérum Expert Regenerate™ combinés.

 

Une nouvelle référence est venue récemment s’ajouter au catalogue Regenerate, le Bain de Bouche Expert, qui permet également de restaurer l’émail dentaire. C’est un produit tout à fait inédit puisqu’il se présente sous la forme d’une texture mousse, là où les bains de bouches classiques sont habituellement sous forme liquide, puis il est compact, nomade et on peut l’emporter partout ! 😉

Je vous propose maintenant de découvrir mon avis détaillé sur ces trois produits : le dentifrice, le bain de bouche et le sérum Expert.

Regenerate : mon avis après test !

dentifrice regenerate

Regenerate Dentifrice Expert.

Le produit se présente sous la forme d’une pâte nacrée, à la texture dense et riche, d’ailleurs, notez au passage que le Dentifrice Expert Regenerate a pour spécificité d’avoir été formulé sans eau de façon à éviter que les actifs présents dans la formule – la technologie révolutionnaire NR-5™ – ne réagissent et ne libèrent leur action régénératrice dans le tube. C’est aussi pour cette raison qu’il est un peu plus dense qu’une pâte dentifrice classique, sa base étant constituée de glycérine végétale.

En plus de l’association des deux actifs clés qui vont former un apport en minéraux à la surface de la dent (phosphate de sodium et de silicate de calcium), on relève dans sa composition la présence de fluor, autre actif essentiel à la bonne santé de notre sourire !

Mon avis sur le Dentifrice Expert Regenerate :

C’est un produit agréable à l’utilisation, au goût mentholé : il ne pique pas – on est plus proche de la menthe fraîchement coupée que de la menthe polaire ! 😉 – et laisse une sensation de fraîcheur durable. Après le brossage, l’impression de propreté est intense : la surface des dents est toute lisse, comme après une séance de détartrage chez le dentiste, vous voyez ?

Je connaissais très bien ce produit, puisque j’avais eu l’occasion de le tester à plusieurs reprises par le passé, en format voyage, et j’avais déjà à l’époque été ravie des résultats obtenus !

bain bouche regenerate avis

regenerate bain bouche expert

regenerate advanced foaming mouthwash

Bain de Bouche Expert Regenerate

Ce bain de bouche vient tout juste de faire son apparition chez Regenerate et laissez-moi vous dire qu’en plus d’être innovant, il est très ludique, se présentant sous la forme d’une texture mousse.

Il suffit d’en presser trois doses directement dans la bouche, puis de rincer la bouche avec pendant 30 secondes avant de recracher. La mousse est fine et légère – ce qui est assez étonnant la première fois ! 😁 – et peut alors atteindre le moindre interstice de façon à aider à restaurer l’émail des dents et lutter contre les caries. Il ne contient pas d’alcool, ce qui sera sans doute un avantage non négligeable pour celles d’entre vous étant sensible à cet ingrédient.

Mon avis :

J’adore l’aspect pratique de ce produit ! Ce n’est pas forcément possible de se brosser les dents après chaque repas ou petit encas, d’autant plus lorsque l’on travaille loin de son domicile et que l’on ne peut pas rentrer pour la pause déjeuner. Bien sûr, l’équation parfaite reste un brossage des dents suivi d’un bain de bouche, et au besoin l’utilisation de fil dentaire ! Mais difficile d’envisager ce rituel de soins sans une salle de bains à disposition.

Le Bain de Bouche Expert Regenerate peut donc être employé après le brossage des dents, mais aussi être emporté et utilisé après un repas ou une boisson pris à l’extérieur. Il ne nécessite pas d’être dilué, ni rincé, et prend peu de place dans le sac à main des filles (déjà bien rempli ! 😉).

Tout comme le dentifrice, il possède un goût mentholé très plaisant, et laisse une fraîcheur durable en bouche. Son format est compact : vous aurez autant d’utilisations avec ce bain de bouche qu’avec un bain de bouche classique (comptez environ 50 utilisations) ! 😉

regenerate serum expert

serum expert regenerate

regenerate serum expert avis

Serum Expert Regenerate.

Enfin, Regenerate a  imaginé un sérum pour maximiser l’efficacité de son dentifrice (82% de l’émail est régénéré en trois jours, ce qui est juste énorme !). Ce soin est à appliquer pendant trois minutes, trois jours consécutifs par mois, de préférence le soir, juste avant de filer au lit.

Le kit comprend deux gouttières souples, un tube de NR-5 Sérum et un tube de gel activateur. Vu sous cet angle, l’application de ce sérum peut paraître contraignante, mais je peux vous assurer que ce n’est pas le cas ! 😉

Il suffit de déposer dans chaque gouttière, d’abord une couche de sérum, puis une couche de gel activateur et de venir mélanger les deux phases entre elles avec la mini spatule prévue à cet effet.

On positionne ensuite la gouttière blanche sur la rangée de dents inférieure, et la gouttière bleue sur la rangée supérieure, puis on laisse agir le tout pendant trois minutes avant de rincer.

Mon avis :

Je dois vous l’avouer, je craignais d’avoir quelques difficultés à supporter les gouttières pendant 3 minutes. J’ai souffert pendant de longues années d’ATM en raison du stress : la nuit, je serrais les dents si fort, qu’au réveil, je souffrais de fortes douleurs à la mâchoire et au niveau des oreilles. J’avais à l’époque était contrainte de porter une gouttière la nuit afin de résoudre le problème, et je ne vous cache pas que je garde un souvenir très pénible de ces longs mois de traitement.

Mes craintes se sont vite évanouies puisque premièrement, le temps de pose que nécessite le Sérum Expert Regenerate est relativement court – 3 minutes seulement – puis surtout, les gouttières sont souples et s’adaptent parfaitement à la dentition.

La première application peut être un peu déroutante si vous n’avez jamais porté de gouttière – on a tendance à saliver un peu plus – mais on s’y fait très vite ! 😉

Le kit représente un mois d’utilisation, soit une contenance suffisante de sérum pour trois applications au total. Vous pouvez ensuite renouveler la cure avec la Recharge du Sérum qui contient le tube de Sérum et de gel activateur sans les gouttières (gouttières que vous pouvez conserver pendant 3 mois).

Quels bénéfices peut-on attendre des soins Regenerate ?

regenerate advanced toothpast

Evidemment, il m’est difficile de vérifier à l’œil nu les résultats obtenus avec cette routine dentaire – même si cela m’amuserait beaucoup, je ne dispose pas encore d’un laboratoire à domicile ! 😁 – mais je me suis très vite aperçue que mes dents étaient beaucoup moins sensibles en utilisant cette routine. C’est assez dingue, surtout que j’utilise maintenant un dentifrice pour dents sensibles depuis des années, et que je n’avais jamais pu constater de résultats aussi rapides et aussi concluants.

De mon côté, avec cette routine Regenerate™, les effets se sont très vite fait sentir : si vous avez par exemple tendance à « sursauter » au contact d’un aliment trop chaud ou trop froid contre vos dents – pour ma part, cela pouvait parfois presque me provoquer des « décharges électriques » si je me laissais auparavant tenter par une glace – au bout de quelques jours, la sensation d’inconfort se verra déjà singulièrement atténuée.

Globalement, mes dents me semblent également beaucoup moins ternes : je suis une grande buveuse de thé et de café, j’adore les fruits rouges, et ajoutez à cela que les années passant, je n’ai pas échappé à l’érosion de l’émail. Par chance, cela reste assez léger – je constate juste que le bas de mes incisives est légèrement transparent – mais j’ai tout de même vu une amélioration sur ce point en suivant cette routine, mes dents paraissant désormais plus blanches.

Attention, j’insiste, les soins Regenerate ne s’apparentent en aucun cas à un système de blanchiment dentaire ! C’est en reminéralisant l’émail des dents qui s’est au fil des années affiné et usé que l’on peut obtenir cette impression de dents plus blanches (puisque plus saines). Il n’y a ici aucune action abrasive, bien au contraire, le but étant de reconstruire l’émail, de le renforcer, et de lui redonner sa jeunesse.

L’effet est visible dès le premier brossage – vous allez vite dire adieu aux dentifrices blanchissants que vous vous offriez par le passé en grandes surfaces, sans citer de noms… 😉 – et s’accentue au fil des semaines, même en n’utilisant que le dentifrice par exemple, mais forcément, en le combinant au bain de bouche et le sérum, vous cumulerez vos chances de retrouver de belles dents saines plus rapidement.

J’ai franchement trouvé cette routine dentaire agréable à l’utilisation – aucune gêne, picotement ou autres à déplorer pendant toute la phase de test – et réellement efficace, autant d’un point de vue santé qu’esthétique. Je vous la recommande, d’autant plus si vous souffrez de sensibilité dentaire, et que vous êtes touchées par une érosion de l’émail visible. Sachez sinon que même si cela ne vous semble pas être le cas, il est possible que vous soyez concernées par une érosion invisible à l’œil nu (encore une fois, nous sommes toutes concernées !).

En revanche, inutile de le préciser, cela ne vous dispensera pas d’une visite de contrôle annuelle chez votre dentiste ! 😉

Concernant la gamme de prix, elle est la suivante :

Vous pouvez vous procurer ces produits dans une sélection de  pharmacies, parapharmacies et sur www.parashop.com.

Et vous, quels sont vos petits secrets pour conserver des dents belles et saines ? Connaissiez-vous la marque Regenerate™ ? 

Je vous dis à très vite,

Lili.

*Article rédigé dans le cadre de mon partenariat avec Regenerate.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Regenerate : Dentifrice, Sérum et Bain de Bouche Expert
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
  1. Coucou Lili !

    Merci infiniment pour cet article exhaustif 😉
    Mes dents sont sensibles et, j’avais aperçu à la pharmacie le kit – j’avais eu en format voyage plusieurs fois le dentifrice dans des box beautés – mais les explications de la préparatrice en pharmacie ne m’étaient pas du tout apparues claires ! Là, tout est limpide ! Je vais tout acheter le kit avec le sérum, le bain de bouche …
    Très belle soirée,
    Bises

    1. Coucou !

      Je suis ravie si mon article a été utile. Ce n’est jamais évident d’expliquer les effets d’un dentifrice. On touche presque plus au domaine de la santé que de la beauté.
      Tu me diras si le Regenerate t’a aidé pour ton problème de sensibilité ?
      Je te souhaite de passer une bonne soirée.
      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.