REN Evercalm Elixir Fortifiant Barrière Cutanée : mon avis !

REN Evercalm Elixir Fortifiant Barrière Cutanée, soin SOS pour peaux sensibles.

ren evercalm Elixir Fortifiant Barrière Cutanée avis

Cela faisait un moment que je ne vous avais pas parlé de REN Clean Skincare ! Pourtant, la marque a sorti quelques jolies nouveautés, notamment L’Elixir Fortifiant Barrière Cutanée qui est venu compléter la gamme Evercalm.

Il faisait partie de ma routine ces derniers temps, je vous propose donc de découvrir le bilan de mes impressions. Ce soin spécialement pensé pour les peaux sensibles, censé renforcer la barrière cutanée en 7 jours seulement, a-t-il tenu ses promesses ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans cet article !

AU SOMMAIRE : Propriétés / Composition / Mon avis.

ren elixir fortifiant barriere cutanee

REN Evercalm Elixir Fortifiant Barrière Cutanée : présentation et bénéfices.

Je ne vous présente plus REN, une marque de clean skincare vers laquelle je me tourne régulièrement et dont je vous parle très souvent sur le blog. Ma gamme chouchou, vous la connaissez, c’est celle dédiée aux peaux sensibles : Evercalm !

C’est d’ailleurs grâce au Masque Apaisant Ultra Réconfortant Evercalm que j’avais fait la connaissance de Ren (à l’époque, la marque était quasiment introuvable en France). Plus récemment, je vous avais également livré mes impressions sur le Baume de Nuit, un soin doudou par excellence, extra pour apporter du confort, nourrir et soulager les peaux sensibilisées. Vous l’aurez compris, Ren fait partie de cette poignée de marques auxquelles je suis restée fidèle malgré l’offre toujours grandissante dans le domaine du skincare !

Depuis son lancement, la gamme Evercalm s’est étoffée de nombreuses références, à commencer par l’Elixir Fortifiant Barrière Cutanée, sorti au printemps dernier. Voici ce que REN nous annonce à propos de cette nouveauté :

« REN Evercalm Elixir Fortifiant Barrière Cutanée est une huile non-grasse spécialement formulée pour aider à renforcer et réparer la barrière cutanée en seulement 30 minutes et réduire les 7 signes de sensibilité en 7 jours. Conçue pour lutter contre la peau sèche et les signes de sensibilité et d’irritation, cette huile élixir, adaptée au microbiome et sans parfum, contient 100% d’ingrédients naturels pour laisser votre peau instantanément plus souple, apaisée et hydratée. » 

ren clean skincare barrier support elixir

Il s’agit donc d’une huile, ou plutôt d’un mélange d’huiles, destinée à nourrir la peau et renforcer la protection barrière. Je vous glisse ci-dessous les résultats qui sont ressortis de l’étude clinique menée par REN pour ce produit. On parle bien de tests « mesurés » en laboratoire, pas d’un simple ressenti de consommatrices ! 😉

  • Cliniquement prouvé pour renforcer la barrière cutanée en 14 jours.*
  • Cliniquement prouvé pour réduire l’apparence des rougeurs cutanées en 7 jours.*
  • Prouvé pour réduire les 7 signes de sensibilité en 7 jours.*
  • 90% des personnes qui l’ont essayé trouvent que l’huile est rapidement absorbée et sèche au toucher.*

* Prouvé par une étude clinique sur 50 femmes

Sur le papier, ce sont forcément des promesses qui avaient retenu mon attention, ayant une peau à rosacée qui tend à devenir de plus en plus sensible au fil des années.

ren elixir fortifiant barriere cutanee avis

REN Evercalm Elixir Fortifiant Barrière Cutanée : composition.

Commençons par nous intéresser aux ingrédients que REN a réuni dans son Elixir Evercalm… Je précise au passage que si tous les soins REN ne sont pas vegan – certains renferment du miel – l’Elixir Fortifiant Barrière Cutanée Evercalm ne contient aucun produit ou sous-produit d’origine animale.

Voici le détail de sa liste INCI :

CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE (huile neutre), ORYZA SATIVA BRAN OIL (huile de riz), ORYZA SATIVA GERM OIL (huile de son de riz), CAMELINA SATIVA SEED OIL (huile de graine de cameline), PLUKENETIA VOLUBILIS SEED OIL (huile de graine de sacha inchi), CAMELLIA JAPONICA SEED OIL (huile de camélia japonica), LIMNANTHES ALBA SEED OIL (huile de graine de limnanthe/écume des près), ROSA CANINA FRUIT OIL (huile d'églantier), BISABOLOL (agent apaisant et anti-inflammatoire), TOCOPHEROL (vitamine E/agent antioxydant).

En somme, il s’agit d’une synergie d’huiles, avec en base une huile neutre (huile esthérifiée) qui va permettre d’obtenir un toucher moins lourd, une texture plus évanescente. La formule contient également du bisabolol, une molécule issue du monde végétal appréciée pour son fort pouvoir apaisant et anti-inflammatoire, ce qui dans le cas d’un soin destiné aux peaux en détresse, est forcément intéressant.

En ce qui concerne les huiles employées, elles sont toutes de très belle qualité, nobles pour la plupart : huiles de riz, de cameline, de sacha inchi, de camélia, d’écume des près, d’églantier… Elles justifient amplement le prix auquel est vendu l’Elixir Evercalm (52€). Vous vous en doutez, elles n’ont pas été choisies au hasard : l’huile de camélia japonica est par exemple connue pour calmer et apaiser la sensibilité et les irritations, l’huile de graine de sacha inchi, de par sa richesse en oméga 3 et 6, va aider à restaurer la fonction barrière de la peau, etc.

La formule ne contient évidemment ni parfum ni huiles essentielles puisque destinée aux terrains cutanés sensibles/réactifs.

Bref, comme toujours chez Ren, c’est une très jolie formule, naturelle, réunissant des matières premières de qualité.

ren evercalm elixir fortifiant barriere cutanee

REN Evercalm Elixir Fortifiant Barrière Cutanée : mon avis après test !

Bilan ? Ma peau a beaucoup apprécié l’Elixir Fortifiant Barrière Cutanée Evercalm. C’est un soin qui remplit parfaitement ses promesses : il nourrit, adoucit et rend la peau souple. On voit de suite la différente au bout de quelques jours !

Je l’ai utilisé chaque soir, pendant 4 semaines puis de façon plus ponctuelle, quand je sentais que ma peau manquait de confort. Soit je l’appliquais seul, soit je le posais en dernière étape de ma routine, juste après ma crème hydratante, afin de sceller l’hydratation.

En raison de l’absence de parfum, ce n’est pas forcément un soin qui possède un haut potentiel sensoriel, mais je dois dire que sa texture est très agréable, assez fluide pour une huile. Néanmoins, je n’irais pas jusqu’à dire que le toucher est « sec ». Ça reste une huile, avec l’aspect riche et enveloppant que l’on peut attendre de ce type de produit. Personnellement, j’adore cette sensation de cocon, de peau bien dorlotée ! 😉

Je dirais que l’Elixir Evercalm s’adresse principalement aux peaux normales à sèches, mais si vous avez une peau mixte comme la mienne, je pense qu’il pourra également vous convenir. Dans ce cas, je vous recommande de le réserver à votre routine du soir puisque votre peau mettra un peu plus de temps à l’absorber que ne le ferait une peau sèche.

ren skincare Elixir Fortifiant Barrière Cutanée

Si vous vous demandiez ce que valait l’Elixir Fortifiant Barrière Cutanée Evercalm, vous avez désormais votre réponse ! C’est un excellent soin pour les peaux en grand manque de confort et surtout pour celles sujettes aux irritations, sensibilisées. Il m’a bien aidé à contenir ma rosacée et je n’ai pas eu de pic de sensibilité durant ces dernières semaines.

Cependant, je tiens à vous rappeler qu’en parallèle, je poursuis toujours mes séances de LEDs avec le Masque Currentbody et le Dermalux et que par conséquent, je ne peux pas attribuer ce seul mérite à l’huile Evercalm. En effet, la lumière rouge est une alliée de choix pour lutter contre la rosacée et l’inflammation cutanée.

Autrement, d’un point de vue efficacité (pour nourrir, adoucir, apaiser) et sensation sur la peau, c’est un sans faute me concernant ! C’est typiquement le genre de produits que j’aime avoir à portée de main dans mon vanity : un produit simple mais bien formulé, de bonne qualité, que je peux utiliser même en cas d’épisode de sensibilité.

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous retrouverez l’Elixir Fortifiant Barrière Cutanée Evercalm au prix de 52 €, juste ici → www.sephora.fr

Qui parmi vous a aussi testé cette nouveauté REN ? Un avis sur l’Elixir Fortifiant Barrière Cutanée Evercalm à partager ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
REN Clean Skincare Evercalm Elixir Fortifiant Barrière Cutanée
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
REN Evercalm Elixir Fortifiant Barrière Cutanée
Price
EUR 52
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.