Revlon Photoready, le primer perfecteur de teint.

Revlon Photoready, le primer perfecteur de teint.

photoready revlon

Je ne vous avais encore jamais proposé de revue dédiée à la marque Revlon. Aujourd’hui, c’est sur le Primer Perfecteur Photoready que je vais vous donner mon avis, une base de maquillage qui permet de préparer la peau au make-up.

Cette gamme contient deux bases de teint, chacune ciblant une problématique beauté différente: la Photoready Base + Anti-shine Balm destinée à matifier le teint et contrôler les brillances des peaux mixtes et grasses, et la Photoready Perfecting Primer dont je vais vous parler aujourd’hui, une base universelle, pouvant être appliquée sur tous les types de peaux, ayant pour objectif de nous faire un teint zéro défaut.

Revlon Photoready, Perfecting Primer.

photoready primer revlon

Si je tiens un blog beauté, c’est en partie parce que je suis une grande passionnée de maquillage et de cosmétiques. Alors forcément, vous vous en doutez, j’utilise pas mal de produits! Le domaine du make-up m’est donc très familier, mais peut-être qu’il se résume de votre côté à un peu de fond de teint et une couche de mascara le matin avant de partir au travail ou en cours; je me suis dit que ce serait peut-être utile pour celles qui n’ont jamais utilisé de bases visage de rappeler à quoi elles servent et comment les utiliser.

Un primer, c’est quoi?

Un primer, que l’on peut par ailleurs retrouver sous l’appellation de base de teint ou base de maquillage s’applique sur le visage, après votre crème de jour, et permet de préparer la peau au make-up. Au départ, il se contente d’améliorer la tenue des produits dont vous allez ensuite vous servir, mais il peut avoir d’autres fonctions comme lisser ou matifier la peau, flouter l’apparence des pores dilatés, corriger la colorimétrie du teint en masquant les rougeurs.

C’est une espèce d’apprêt correcteur qui va préparer la peau de manière optimale à recevoir le maquillage. Il existe des bases pour le teint, mais aussi pour les yeux et les lèvres.

revlon photoready perfecting primer

Le Perfecting Primer Photoready de Revlon est une base de teint que j’utilise en alternance avec la Time Balm de TheBalm car il est moins siliconé et un peu plus léger. C’est peut-être psychologique, mais j’ai l’impression qu’il laisse davantage ma peau respirer.

Il se présente dans un flacon en verre très élégant muni d’une pompe qui permet de doser la matière de manière ultra précise et d’éviter tout gaspillage. C’est également beaucoup plus hygiénique puisque le produit n’entre en contact ni avec l’air, ni avec les éventuelles bactéries que l’on peut avoir sur les mains. Oui, même sur des mains fraîchement savonnées, il y a toujours quelques bactéries qui se baladent! 😉

revlon perfecting primer photoready

La texture du Perfecting Primer Photoready de Revlon est crémeuse, glisse bien sur la peau, et est très facile à travailler. Elle se fond rapidement et de manière homogène, sans laisser de film gras; c’est un vrai bonheur à appliquer!

 

primer revlon photoready

La raison pour laquelle je craque tant sur la base de teint Photoready de Revlon est que je vois vraiment – et j’insiste sur le vraiment – une différence au niveau de mon teint, plus particulièrement de l’aspect de son grain.

J’ai la peau mixte et déshydratée, donc assez complexe à maquiller. Je dois par conséquent tenter de dissimuler mes pores assez visibles là ou ma peau sécrète du sébum – front, nez, menton – et à la fois parvenir à donner un aspect plus rebondi, plus pulpeux à mes joues marquées par la déshydratation. C’est cette base de teint qui m’aide à obtenir un résultat plus harmonieux, plus régulier.

Le Perfecting Primer, très efficace sur les pores dilatés, remplit donc à merveille son rôle de perfecteur de peau. Mes pores sont beaucoup moins visibles, atténués. Les irrégularités sont lissées et les petites ridules de déshydratation moins marquées. Bien entendu, il n’efface pas totalement ces petits défauts – restons réalistes! 😉 – mais il en améliore nettement l’apparence.

Vous pouvez d’ailleurs l’utiliser seul, sans maquillage, uniquement pour profiter de son côté « belle peau ».

revlon photoready primer

En plus de cela, il fait la peau lisse et toute douce, ce qui facilite l’application des produits de maquillage pour le teint, qu’il s’agisse de textures fluides ou plus épaisses. Je l’ai notamment testé avec le fond de teint compact Couvrance d’Avène, l’un des plus épais que je possède.

Le Photoready de Revlon permet aussi de faire tenir plus longtemps le make-up, et j’adore l’utiliser sous certains de mes produits qui ont tendance à glisser et à bouger un peu au cours de la journée. Je pense par exemple aux fards crèmes dont la tenue peut parfois laisser à désirer… 😉

Pour terminer, le produit ne se dissocie pas en deux phases – d’un côté l’huile, d’un côté la crème – comme peuvent le faire quelques fois les primers à base de silicones. Pas besoin d’agiter longuement le flacon avant de pouvoir l’utiliser!

revlon photoready

Je suis donc vraiment contente de cette base de teint qui répond à tout ce que j’attends de ce type de produit. Elle est très efficace pour dissimuler les pores dilatés, permet de faire tenir le maquillage plus longtemps, et aide d’une manière générale à rendre la peau plus agréable à l’œil.

Vous la retrouverez au prix de 12,50 € les 27 ml sur amazon, juste ici → Revlon Photoready Perfecting Primer.

Et vous, utilisez-vous des bases de teint? Possédez-vous des produits de la marque Revlon? Le Primer Perfecteur de Teint Photoready vous fait-il envie?

Je vous souhaite une belle fin de journée et vous dis à très vite,

Lili.

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

22 Comments
  1. Bonjour ma belle Lili, j’ai essayé aussi un primer et j’ai bien aimé le résultat, je m’en sers quand j’ai une sortie et juste après l’avoir mis, que la peau est douce, c’est super! Le mien n’est pas de la marque Revlon mais je pense que je vais acheter celui-ci la prochaine fois! J’ai des rouges à lèvre, vernis à ongle de la marque Revlon et suis bien satisfaite! Merci pour e beau partage! Bise et bonne soirée toute douce!

    1. Coucou Maria,
      Toi aussi tu apprécies les rouges à lèvres Revlon? J’en ai deux que j’aime beaucoup. Ils ont une bonne tenue et surtout, ils sont très abordables. 😉
      N’hésite pas à tester le primer. Il fait la peau toute lisse et toute douce. Je le porte d’ailleurs au moment où je te réponds! Hihi!!
      J’ai les pores dilatés au niveau des ailes du nez. C’est moins prononcé qu’il y a quelques mois car j’ai fait beaucoup de masques et de soins pour essayer de les atténuer. La base Photoready de Revlon m’aide bien à flouter ceux qui sont encore trop visibles! C’est un très très bon produit. Je te le recommande.
      Bonne journée à toi, et à bientôt. ♥
      Lili.

  2. Bonsoir ma belle
    C’est une super revue complète que tu nous présente (comme toujours en fait). Je ne connais pas ce produit et n’ai jamais eu l’occasion de tester cette marque. En ce moment j’utilise la base de teint de Nyx. J’en suis super satisfaite car elle lisse et flouté super bien la peau. Le teint est bien unifié. J’aime un peu moins être obligé de l’agiter car les 2 phases se dissocient.
    Toutefois, ce produit a l’air également très bien et plus pratique (packaging, texture…) Peut être la prochaine fois quand j’aurais fini la mienne je le note.
    A bientôt et bonne soirée. Bisous. Jenn

    1. Hello Jenn!

      J’espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne semaine.
      Je suis ravie que cette revue te plaise. 😉
      Je te conseille la marque Revlon à 100%. Je n’ai jamais été déçue par un produit de chez eux jusqu’à maintenant. Si jamais tu testes la base Photoready après la tienne, je suis sûre que tu en seras contente. Comme je le dis dans ma revue, elle ne peut pas non plus faire de miracles, mais elle floutte vraiment bien les pores et fait la peau toute lisse. J’adore!
      J’aime beaucoup Nyx aussi, mais je ne connais pas leur primer. C’est vrai que c’est très fréquent les bases qui se séparent en deux phases. Ça ne m’empêche pas de me servir du produit, mais autant éviter! 😉
      Je te souhaite une bonne journée Jenn, et un très bon week-end à venir.
      Des bisous,
      Lili.

      1. Coucou, je vais bien merci, ma semaine s’est bien passé, vite mais bien; la je stresse un peu (beaucoup) j’attaque un nouveau boulot lundi, l’angoisse!
        Ecoute je pense que pour la prochaine base, je vais te suivre, tout ce que je veux c’est que ça floute les pores et lisse la peau, c’est plus joli et ça me rajeunit je trouve lol.
        Bien qu’elle se sépare je m’en sers quand même, je l’aime trop!!
        Merci encore à toi pour tes supers revues et conseils.
        Gros bisous, Jenn.

        1. Coucou Jenn,

          A l’heure où je t’écris, le stress doit encore avoir monté d’un cran. Courage. Je suis sûre que tout va bien se passer. Il n’y a pas de raisons. Je penserai à toi demain, et je t’enverrai des ondes positives!! ♥
          J’espère que tu seras contente du primer Photoready aussi. En plus, je pense qu’il peut durer un bon moment! 😉
          Je te fais des bisous Miss.
          Désolée de t’avoir répondu avec du retard, j’ai eu une semaine de folie.
          A vite,
          Lili.

  3. Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien ? Moi avec le froid de cette semaine je suis déjà tombée malade ! J’ai très malade à la gorge chose que je redouter ! Vu comment je suis sensible sa devait arrivé heureusement que c’est le week end je vais pouvoir dormir plus le matin et reprendre des forces ^^
    Il y a quelques mois de ça comme tu le sait j’avais craqué pour quelques produits de la marque Revlon lors d’une vente privée !
    Justement j’ai craqué pournle FDT photoready et je ne savais pas qu’il y avait la base de la même gamme ! J’aime beaucouo le packaging qui est semblable à celui du FDT 🙂
    J’utilise la base juste pour les occasions ! Et j’ai d’ailleurs donné la mienne à ma soeur car je ne l’utilisais pas ! Du coup j’ai que la miniature Paul&Joe qui me suffit amplement ! Je sais pas pourquoi je n’ai pas un très bon rapport avec les bases en générale ! J’aintrop d’appriori sur le fait qu’il risque de bouché mes pores donc je reste loin !
    Et pourtant celle ci me tente bien avec sa texture légère et agréable ! Faudrait que je retente ma chance avec ce genre de produit peut être que mon avis changera hihi 🙂
    Je file voir ton article précédent si tu as pu répondre ou pas hihi ^^
    Bisous ma douce ❤️

    1. Hello Beauty!

      J’espère que tu seras sur pieds très vite et que tu profiteras tout de même un peu de ton week-end.
      Je me souviens effectivement de ta commande Revlon. Le fond de teint fait également partie des produits qui me font envie, et j’ai hâte d’avoir ton retour à son sujet.
      Pour ton a priori sur les bases, je peux comprendre mais si tu te démaquilles soigneusement, et que tu pratiques des gommages réguliers, tu n’auras aucun problème. Ma peau réagit vite. si je me démaquille mal par exemple, automatiquement, je fais des petits boutons, et je n’ai jamais eu de problèmes particuliers en utilisant des bases. Tu peux être rassurée! 😉
      Je n’ai pas encore validé tous les commentaires. J’ai eu un planning très chargé cette semaine, mais je file voir ça.
      A bientôt Mervé, et soigne toi bien.
      Lili.

  4. Coucou Lili, comment ça va? Il est vrai que l’on ne parle pas souvent de la marque revlon , on pense que c’est une marque pour les femmes un peu plus âgées ( comme moi, qui ne suis plus toute jeune, lol), alors qu’il y a de très bons produits je pense dans leur gamme. Ce perfecteur de teint à l’air vraiment pas mal moi qui ai la même peau que toi, je me fie un peu à tes tests!! Par contre je suppose que cela ne remplace pas le fond de teint!? Moi j’applique mon sérum, ensuite un bb crème au lait d’ anesse du petit olivier et ensuite mon fond de teint ( teint ultra 24h idole de Lancome).
    Mais après pourquoi pas essayer ce perfecteur de teint, je vais y songer!
    Je te souhaite un très beau week end . Pour moi il commence dimanche avec un retour dans le nord pour deux jours en famille!!
    Gros bisous lili ♥

    1. Coucou Isa,

      J’espère que tu as passé un bon week-end!

      Ah oui, tu trouves que la marque Revlon a l’image d’une marque pour les plus de trente ans? Je n’avais jamais eu cette impression. 😉
      J’aime beaucoup leurs produits.
      Concernant la base, sur le packaging, il est écrit que tu peux l’utiliser seule ou sous le fond de teint. Si tu l’utilises seule, cela te fera un plus joli grain de peau et dissimulera un peu tes pores si ils sont dilatés.
      Tu utilises quoi comme sérum en ce moment dis-moi? Tu en es contente?

      J’avais eu l’occasion de tester le Teint Idole grâce à un échantillon. J’avais adoré; je comprends que ce soit lui qui t’accompagne dans ta trousse de maquillage.
      J’espère que tu as bien profité de ta famille. Tu ne dois pas être très loin de moi à l’heure qu’il est!! Le week-end en famille, ce sera la semaine prochaine pour nous.

      Je te fais des bisous.
      A très vite, et passe une bonne semaine. Courage pour la reprise! ♥
      Lili.

  5. Coucou ma jolie, comment vas tu ? Je n’ai encore jamais utilisé de base de teint mais j’avoue que ce produit m’intrigue au plus au point. J’ai toujours entendu dire que les cosmétiques de la marque Revlon étaient de très bonne qualité. Merci pour cette présentation, je t’embrasse et te souhaite un excellent weekend 🙂

    1. Hello Caro,

      Je vais très bien. Merci beaucoup!
      Et toi? Tu as passé un bon week-end?
      Tu as une jolie peau donc la base n’est pas indispensable dans ton cas! 😉
      En tous les cas, si un jour tu souhaites essayer, celle de Revlon est vraiment chouette.
      Je te souhaite une bonne journée.

      Des bisous! Lili.

  6. Hello Lili,
    Cette base a l’air géniale, j’utilisais celle d’Yves Rocher, qui est carrément inutile et ne fait pas tenir le makeup. En ce moment j’utilise celle de Maybelline mais j’ai l’impression qu’elle me file des boutons avec la tonne de silicone qu’il y a l’intérieur.
    J’entends beaucoup parler des fdt Revlon, donc pourquoi pas tester cette base. Ayant la peu grasse il m’en faut absolument une sinon le fdt coule durant la journée, c’est pas toujours agréable.
    Merci pour ta revue!!
    Bisous, Jade

    1. Coucou Jade,

      Tu as passé un bon week-end Miss?
      Je n’ai pas encore testé la base de chez Yves Rocher, ni celle de Maybelline d’ailleurs. Celles dont je me sers le plus souvent en ce moment, c’est la Photoready de Revlon et le Time Balm de TheBalm.
      D’après ce que tu me dis par contre, il vaudrait mieux peut-être te tourner vers l’autre base de Revlon, celle qui est justement destinée à contrôler les brillances et à matifier. Le Perfecting Primer, même si il contrôle bien la brillance sur les peaux mixtes, ne sera peut-être pas assez matifiant si tu as la peau très très grasse. 😉
      Autant prendre la version la plus adaptée à ta problématique et à ton type de peau.
      Je te souhaite une bonne fin de week-end Jade.
      Des bisous,
      Lili.

  7. Coucou Lili !
    Tes photos sont superbes.
    Je ne connaissais pas du tout cette base mais elle a l’air sympa. Même si j’adore le maquillage pendant longtemps je n’ai pas utilisé de base de teint. Je m’y suis mise l’année dernière et depuis que j’en utilise je vois clairement la différence au niveau de la tenue et du grain de peau. Je testerai bien celle là pour le coup surtout si elle est moins siliconée. En tout cas merci pour ta petite revue. Bises

    1. Coucou toi!

      J’espère que ton début de semaine se passe bien!
      Si tu as l’occasion de la tester n’hésite pas. Le Photoready de Revlon contient des silicones, mais je trouve que la sensation sur la peau reste assez légère, et je n’ai pas eu de problèmes de boutons ou autre. Franchement, c’est une belle découverte.
      Tu utilises quelle base en ce moment?
      Je te souhaite une bonne semaine.
      Merci pour ton petit mot.
      Des bisous. ♥

  8. Coucou mon poussin !
    Comment vas tu ? Tu passes une bonne semaine ? Que me racontes tu de beau depuis le temps ?
    Je suis trop heureuse de découvrir un nouveau produit qui apparait direct sur ma wishlist.
    Je suis une adepte des bases de teint, j’utilise depuis un long long moment celle de Garnier qui est très bien, elle floute les pores, lisse la peau, la rend toute douce et fait perdurer le maquillage. Je l’utilise lorsque je fais mes make up pour le blog ou lorsque je sors longtemps dehors mais pas pour le travail, ça ne me sert à rien, les enfants me touchent le visage tout le temps… Pratique car au moment du démaquillage il ne reste presque plus rien xD !
    Comme toi j’ai les pores très dilatés, c’est ça qui m’intéresse le plus dans une base, ça me complexe pas mal, j’ai l’impression que l’on ne voit que ça ! Vive les peaux mixtes à grasses haha !!!!!
    Merci infiniment pour cette revue. Tu risques de me revoir plusieurs fois aujourd’hui sur ton blog car j’ai mis tous tes articles dans ma barre, ils sont tous ouverts prêt à être lus 😀
    Je te fais de gros bisous, à tout à l’heure ♥

    1. Hello Beauty,
      Je suis désolée, je valide les commentaires au compte gouttes… Mais je les valide, et j’y réponds, c’est l’essentiel! 😉
      Et puis je sais que pour toi aussi, c’est un peu la course en ce moment. J’espère que tu vas bien et que ta « nouvelle garde » ne complique pas trop ton planning et n’alourdit pas trop tes journées. Je suis sûre que tu vas y arriver. Tu es une winneuse!!
      Alors comme ça ma petite base Revlon te fait de l’œil? Héhé!! Si jamais tu la testes, tu verras, elle est sympa, surtout pour lisser et atténuer un peu l’apparence des pores. Je n’ai jamais testé celle de Garnier. J’ai peu de produits de cette marque d’ailleurs, mais il faudrait que je m’y intéresse à l’occasion. Je connais surtout leur shampooings pour l’instant, et leurs produits capillaires. Tu as l’air d’être satisfaite en plus de cette base. Cela vaudrait le coup que je tente à l’occasion! 😉
      Tu sais moi aussi je fais une fixette sur mes pores dilatés. Je trouve que ça vieillit énormément l’aspect de la peau, pas toi? Mais je pense que c’est obsessionnel et dans notre tête aussi!! Haha!
      Je te fais des bisous. Passe une bonne semaine, et à très vite,
      Lili.

  9. coucou
    je viens de m’acheter cette base de chez Revlon j’ai donc fait une recherche et ton blog m’a été proposer.
    Jai lu ton article qui m’a beaucoup beaucoup plus.
    Nous avons en plus le même type de peau.
    j’ai donc hâte de tester cette base qui t’a plut.
    J’ai moi même tester beaucoup de base et j’ai terminer la base liss minute de chez Clarins.
    hâte de te relire dans le futur.
    dora

Leave a Reply

Your email address will not be published.