Time Balm primer the balm - base visage pour make-up parfait.

Time Balm Face Primer de The Balm: la base make-up qui te fait un teint de poupée.

time balm

Hello les filles!! J’espère que vous allez bien. Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas parlé maquillage sur le blog et un petit moment aussi, que je te promettais une review sur cette petite bombe make-up: la base visage Time Balm de The Balm.

Je l’utilise depuis plus de 8 mois, et je ne me lasse pas de ce primer qui est devenu mon ami du Bad Face Day; Celui qui, même quand j’ai une sale tête, que je n’ai pas assez d’heures de sommeil au compteur ou que j’ai un peu trop abusé des mojitos la veille, me fait un teint de poupée.

C’est l’une de mes plus jolies découvertes maquillage de l’année qui vient de s’écouler, et ce Time Balm méritait bien sa place sur mon petit blog beauté..

Qu’est-ce qu’un primer? Qu’est-ce qu’une base de maquillage?

Dans notre petit jargon, nous, les blogueuses, nous savons ce que c’est qu’un primer. Mais nous ne sommes pas toutes tombées dans une trousse make-up à la naissance, et je sais que vous êtes nombreuses à me lire sans avoir forcément les pieds dans la blogo.

Un primer et une base de maquillage, c’est la même chose. C’est selon si tu es du côté anglophone de la force ou pas.. 😆

C’est un produit qui s’étale en très petite quantité, de manière à n’en déposer qu’un très fin film, après ta crème hydratante et avant ton produit pour le teint (fond de teint, BB crème…). Il s’applique le plus souvent sur les zones où le maquillage a tendance à se faire la malle trop vite: la zone T, c’est à dire le front, le nez et le menton. En cas d’imperfections prononcées, il peut également être appliqué sur d’autres zones du visage, par exemple pour aider à lisser des ridules de déshydratation. La seule règle est d’éviter le contour des yeux. EVER!

Il va aider à lisser toutes les imperfections du visage, va améliorer la tenue du maquillage et pourra également avoir des valeurs ajoutées comme par exemple matifier les peaux grasses, illuminer les teints qui ont grise mine, ou atténuer les rougeurs.

C’est un peu comme la sous-couche que tu mets sur tes murs avant de repeindre tout ton appart’ tu vois? Une sorte de canevas, de toile sur laquelle tu vas ensuite pouvoir travailler correctement.

the balm face primer

Celui dont je vais te parler aujourd’hui, c’est le primer, ou base visage (ça va, il y en a qui suivent…) Time Balm de The Balm. J’aime beaucoup cette marque dont je vous avais déjà parlé notamment dans ma review sur la délicieuse palette joues-lèvres « How ’bout them apples« . Leurs produits sont d’excellente qualité, toujours très modernes et très bien pensé, et puis, les emballages sont d’une « mignonitude » sans nom!!

Si cela ne t’a pas déjà sauté aux yeux, file vite prendre rendez-vous chez ton ophtalmo: ce packaging n’est-il pas trooop canon?? C’est bien simple, j’aime tout. Absolument tout. Le rose saumon (So vintage!!), le lettrage rétro, les petites arabesques façon art nouveau qui viennent finir le tout. Il fait partie de ces produits que je suis fière d’exhiber sur les étagères de ma salle de bains et qui me donnerait vite des envies de collectionnite aigüe. Remarque, je possède déjà pas mal de produits venant de chez eux!! 😆

time balm avis

Time Balm base visage – Composition:

• Cyclopentasiloxane • Dimethicone Crosspolymer • Hdi/Trimethylol Hexyllactone Crosspolymer • C12-15 Alkyl Benzoate • Phenoxyethanol • Silica • Ethylhexylglycerin • Ppg-26-Buteth-26 • Polysorbate 80 • Peg-40 Hydrogenated Castor Oil • Hedera Helix (Ivy) Leaf/Stem Extract • Retinyl Palmitate • Tocopheryl Acetate • Allantoin • Bioflavonoids • Ascorbyl Palmitate • Tin Oxide • May contain +/- Mica, Titanium Dioxide (Ci 77891) •  Iron Oxides (Ci 77491] •

Comme de très nombreuses bases de maquillage, le Time Balm est une base siliconée. J’essaie le plus souvent d’éviter l’usage des silicones, mais, c’est aussi en raison de leur présence que cette base va véritablement te « photoshopper » le minois… Je n’ai jamais eu de boutons suite à l’usage de ce primer.

La base visage Time Balm est enrichie en vitamines:

  • Vitamine A: elle aide à soigner l’acné et encourage le renouvellement cellulaire. Elle assouplit la peau, et lui redonne de l’élasticité.
  • Vitamine C: elle stimule la synthèse du collagène et est un excellent actif anti-radicalaire. Elle permet également d’unifier le teint.
  • Vitamine E: arme anti-âge très puissante, elle prévient le vieillissement cutané.

Le primer Time Balm de The Balm contient également du bioflavonoïde et de l’allantoïde, aux propriétés anti-inflammatoires, qui permettent d’apaiser et de calmer les peaux irritées et réactives.

blog beauté time balm

Time Balm est on ne peut plus simple à utiliser. Il te suffit d’en prélever une petite noisette et de l’appliquer sur la zone T, en étirant la matière de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

Le visage est immédiatement lissé et la peau devient ultra douce et soyeuse.

Pour les filles qui ne se maquillent pas le teint (oui, ça existe!! Et je sais qu’il y en a parmi vous d’ailleurs), vous pouvez même utiliser le primer Time Balm tel quel, juste histoire de mettre en valeur votre peau nue, pour un effet « belle peau ».

the balm time balm

Côté texture, on est sur une gelée fondante, veloutée et ultra fine qui est très facile à travailler. (Mouhaha!!! On se croirait dans Top Chef ici!!! 😆 )

Il n’a aucun parfum particulier et son odeur est quasi imperceptible.

Le seul petit défaut que le lui trouve est que parfois, lorsqu’on ne s’en sert pas pendant un moment, la formule a tendance à se séparer très légèrement: l’huile se sépare quelque peu du reste des ingrédients. Tu vois ce que je veux dire? Un peu comme le ferait un soin biphasé. Ce n’est pas bien méchant, et c’est vraiment très léger; Il faut juste penser à agiter un peu le tube avant de prélever la matière.

the balm time balm avis

Les points forts du primer Time Balm sont nombreux:

  • Il floute les pores comme pas deux. Je n’ai toujours pas eu l’occasion de tester le Porefessional de Benefit qui parait-il, est dément aussi, mais je peux vous dire que si vous avez des problèmes de pores dilatés la base Time Balm va vous réconcilier avec votre miroir!! 😆
  • Si il floute les pores, forcément, il lisse la peau et ces vilains défauts: les ridules, les petits boutons, tout ça tout ça… Que ce soit en creux, ou en relief, chaque imperfection est atténuée. Il ne peut pas non plus faire de miracle mais aide pas mal à camoufler ces petites disgrâces.
  • La base Time Balm permet au maquillage une meilleure tenue. Si tu comptes enchaîner sur un resto et une soirée en ville après le boulot, c’est le Time Balm qu’il te faut. J’étais sceptique au départ. Ayant la peau mixte, mon make-up a tendance à parfois manquer de tenue et avec cette base The Balm, aucun problème. Je peux sortir, courir, danser all night long, rien ne bouge.
  • Il évite aux peaux mixtes et grasses les brillances au niveau de la zone médiane.

time balm the balm

the balm base visage

 Mon avis sur la base de maquillage Time Balm de The Balm.

Tu l’auras compris, je suis raide dingue de cette base visage. Même si je prône le plus souvent le « Silicone Free », je dois avouer que ce primer est une véritable bombe, qui en quelques secondes transforme ta mine défraîchie en teint de poupée. Les pores sont moins visibles, les imperfections estompées, et le Time Balm permet une excellente tenue du maquillage.

C’est ma base préférée depuis plusieurs mois maintenant, et je sens qu’elle va être difficile à détrôner. Surtout qu’en plus, le packaging est à tomber…

Où acheter le Time Balm Primer The Balm? Vous le retrouverez aux prix de 28€ les 30 ml sur l’eshop de Feelunique, juste ici → Base visage TheBalm.

J’espère que cet article vous plaira et vous sera utile au cas où vous hésiteriez encore entre plusieurs bases de teint. Utilisez-vous une base de maquillage? Laquelle a séduit votre petit cœur de Beauty Addict? Dites-moi tout!!!

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

97 Comments
  1. Salut! : ) Alors oui elle contient des silicones, mais vu ton « swatch » par rapport à d’autres bases siliconnées, je trouve qu’elle ne fait pas trop plastoc et qu’elle a l’air agréable. J’ai encore énormément de primer d’entamés mais, je retiens celle-ci à l’occasion, merci pour la découverte. Bises.

    1. Hello Emeline,
      J’espère que tu vas bien et que profites des quelques rayons de soleil que nous avons sur Lille (profite, ça ne va pas durer je pense.. ^^).
      La base The Balm est assez légère effectivement et c’est aussi ça que j’aime chez elle. Elle est très facile à étirer. Aucun risque que tu ne te retrouves avec un film trop épais sur la peau. Je me souviens que tu avais beaucoup aimé la Nude’Tude. C’est le moment d’agrandir ta petite collection!! 😆
      Des bisous, et bon week-end. ♥

  2. Coucou mooon chat ♥. Comment ça va bien ? Le hamster que je suis n’utilise pas de base de maquillage… Je ne mets en réalité que du correcteur et de la poudre et ça me suffit! Mais j’ai celle de Benefit que Luc m’a acheté au cas où! Bon sinon j’adore tes articles revues makeup… Qui sait, bientôt des tutos héhé :p! J’ai vu pour ton interview, je suis super heureuse pour toi c’est vraiment trop cool ♥. Sinon quand j’ai commencé à rédiger ce commentaire j’avais un truc super important à te dire mais là je m’en rappelle plus u_u. Trop la looooooose! Bref je reviens si ça me revient héhé. Plein de bisous ♥♥

    1. Hello copine!
      Ça va bien merci. C’est même la super grande forme pour moi. C’est enfin le week-end, il fait un soleil radieux à Lille, et en plus demain, je fais ma fête d’anniversaire avec mes copains. Enfin!!! ^^
      C’est quelle base de chez Benefit que tu possèdes? La Porefessional? J’aimerais trop la tester cette petite base. 😆
      Je suis contente que mes articles Make-up te plaisent!! je vais essayer d’en faire un peu plus souvent. =)
      Hamster aurait-il la mémoire comme du gruyère?? Hihi?
      Passe un bon week-end ma copinette. A vite. ♥

      1. Alors la Porefessional elle est bien sur ma peau et m’a pas amené de boutons comme elle a pu le faire sur certaines! Oh bah trop cool nous aujourd’hui on était quasi en état de nuit continuelle + pluie. Mais bon mise à part pour faire des photos de blog, j’aime bien ce temps. Bien au chaud avec du thé, rien de plus réconfortant! Oui je le garde dans un coin de ma tête :D♥

        1. Non mais, la fille qui répond trois jours après à ses commentaires… J’abuse. Je suis désolée mon chat, mais comme ce week-end on a organisé ma fête d’anniv’, je ne me suis pas connectée au blog, et j’ai un retard de malade dans la validation des commentaires. Tu ne m’en veux pas hein dis, mon chaaaaaat.. ♥
          Dès qu’il y a du silicone, c’est sûr qu’il y a un petit risque de faire un bouton ou deux, mais bon avec un bon démaquillage dans les règles de l’art, moi je n’ai jamais eu de soucis…
          J’irais faire un tour sur ton blog dès que possible ma copinette, ce soir ou demain. J’ai hâte de faire ma petite pause détente par chez toi!!
          Je te fis des bisous.
          A bientôt.

          1. Je reviens ici pour te dire qu’ici c’est la pluiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie. Et ce matin je suis allée en voiture à la fac, c’était la galère internationale avec les bouchons. Mais je suis safe prête à faire le repassage (vis ma vie ahah). Bon je me demandais aussi tu les achètes où tes petites grilles pour pas boucher le siphon ?

          2. Ahhh… Les bouchons. La belle grosse galère.
            Pour les petites grilles, je t’ai laissé un petit mot sur ton blog. ^^
            Je te fais des bisous mon chat. Belle journée à toi. ♥

  3. God c’est bon j’ai trouuuvé ce que je voulais te dire ! J’étais entrain de me faire un thé et là illumination. Bon bref en plus rien de capital mdr. J’ai enfin commencé sur Lady Green, j’ai opté pour le stylo anti imperfections (je ne me rappelle plus du nom exactement) car je commence à être à court d’huile d’arbre à thé et je me suis dis pourquoi pas! Je me rappelle plus si tu l’avais celui là, je vais regarder sur ton blog. Doooonc bref cette fois je te laisse vraiment ♥

    1. Ah oui!! C’est une super marque Lady Green. J’adore. ^^
      J n’ai pas testé le stylo anti-imperfections, mais j’ai vu que plusieurs filles l’avaient reçu récemment. Par contre, si tu en as l’occasion, n’hésite pas à tester également l’elixir de jour qui est top et qui je pense pourrait bien convenir à ta peau. 😆
      Gros bisous ma copinette. Profites bien de ton week-end. ♥

  4. Comme c’est cruel de me faire découvrir un produit qui a l’air si génial alors que je sais que mes jolis points fidélité attendent gentiment sur mon compte facebook …
    Ce primer a l’air vraiment prometteur, merci de me l’avoir fait découvrir !
    Élodie

    1. Hello,
      Merci pour ton petit mot. Tu as l’air de bien craquer sur la base The Balm on dirait!! ^^
      Tu verras, si tu as l’occasion de la tester: elle est vraiment top!
      Bonne journée à toi. Bisous.

  5. Coucou ma belle ! Comment ça va ? J’ai beaucoup aimé connaitre ton avis sur cette base de teint. Je n’utilise plus de base de ce genre depuis presque deux ans maintenant. J’ai eu des mésaventures avec les bases siliconées. J’aimerais bien pouvoir en utiliser de temps en temps mais ma peau n’aime vraiment pas ça du tout 😉 En tout cas j’ai trouvé ton article très intéressant, cette base a l’air plutôt pas mal 🙂 Gros bisous copine <3

    1. Hello Lily,
      Merci beaucoup pour ton petit mot. Je suis contente que mon article te plaise.
      Tu utilisais quelle base? Celle-ci je ne l’utilise pas tous les jours, mais je n’ai jamais eu à déplorer de petits boutons ou d’imperfections malgré la présence de silicone.
      Elle est vraiment très bien. N’hésite pas à la tester si tu en as l’occasion.
      Je te souhaite un super week-end ma copine. Des bisous!! ♥

      1. Coucou ! J’utilisais la base lissante de chez Sephora et ce fut un gros flop lol. Elle était vraiment trop siliconée, m’a bouché les pores et ne m’aidait pas du tout à mieux faire tenir mon fond de teint. J’avais aussi testé la base de chez Benefit en échantillon que j’avais bien aimé, mais du coup j’ai un peu peur d’investir dans ce genre de produits. En tout cas la base que tu nous présentes à l’air plutôt pas mal. Si j’en ai l’occasion je la testerai 😉 Je te souhaite de passer un merveilleux week-end avec tes copains, fêtes bien ton anniversaire 🙂 Gros bisous copine <3

        1. Hello Lily,
          J’espère que tu as passé un bon week-end et que la semaine commence bien pour toi? De mon côté, ma soirée s’est super bien passé, j’en ai bien profité. Même si les moments avec les gens que l’on aime passent toujours beaucoup trop vite..
          C’est toujours le problème avec les bases make-up: le dosage en silicones. Ce n’est pas toujours évident de trouver celle qui conviendra à notre peau. Je pense avoir trouvé la mienne, même si je ne serais pas contre tester la Porefessional de Benefit!! 😆 Et visiblement, tu l’as trouvée pas trop mal aussi.
          J’irais sur ton blog ce soir ou demain ma copinette. J’ai hâte de te lire.
          Des bisous!! ♥

  6. Alors ça c’est un super produit, merci de partager cette belle découverte avec nous et nous faire part de tes supers avis 🙂
    Par contre, il est dispo seulement chez Birchbox?! Je n’ai jamais acheté sur ce site

    Des bisous copinette xx

    1. Hello Charline,
      Pour cette base, en boutique « physique », je ne sais pas trop. On m’a posé la question, mais je n’ai jamais croisé la marque TheBalm dans un magasin. Sur internet, moi je passe par Birchbox, parce que c’est mon Eshop préféré, mais j’ai vu qu’elle était également disponible sur le site « coin makeup ». Par contre, je n’ai jamais commandé sur cette boutique en ligne. Je ne pourrais pas trop te la recommander sans savoir si elle est bien ou pas, si le service client est réactif etc.. Mais tu devrais pouvoir te faire une idée en cherchant un peu sur la blogo je pense si il y a des revues au sujet de cette boutique. Par contre, chez Birchbox, tout est parfait: livraison, service client, rapidité etc.. 😆
      Je te souhaite une bonne journée, et un super week-end. Des bisous!! ♥

  7. Mon lapin, très très bon article!! J’ai adoré ta façon d’expliquer ce que c’est qu’une base!!
    En effet, ton avis est enthousiaste! Moi j’ai le porefessionnal et je m’en sers vraiment vraiment rarement ! Sinon, j’ai aussi la base Couleur Caramel, donc bio et sans silicone qui est très très bien aussi, et qui a le même genre d’effet. Il faudrait que je la ressorte!!
    Et tu vas rire, je n’ai aucun produit The Balm, la marque me fait envie, mais je n’ai pas sauté le bas… et comme j’achète au coup de coeur et rarement sur internet… bah voilà!
    Des bisouus et une magnifique soirée!!

    1. Merci beaucoup copine!! Je suis contente que cela te plaise. Je me suis bien amusée en l’écrivant. Hihi!! ^^
      Tu en penses quoi du Porefessional? Est-il si bien qu’on le dit? J’ai envie de me laisser tentée un de ces jours, mais bon, il n’est pas donné…
      Une base sans silicone, ça pourrait bien me plaire également. C’est vrai qu’en général, les bases de maquillage son bourrées de silicone. Je ne m’en sers pas tous les jours, donc cela ne me pose pas de problème mais j’aimerais bien en essayer une bio pour voir ce que cela peut donner.
      Chez The Balm, si tu n’as jamais essayé, je te conseille très fortement leurs palettes qui sont géniales.
      Je te fais des bisous. Passe un bon week-end. ♥

      1. Le Porefessional c’est pas mal, mais ce n’est pas une « base » a appliquer sur tout le visage. C’est plutôt quelque chose à mettre par ci par là, sur les pores à flouter!! Je ne sais pas si elle fait plus que ça d’ailleurs… j’ignore si elle permet au maquillage de tenir plus longtemps.
        Des bises

        1. Merci pour ton petit mot. Pour ce qui est de la base ou de ce que j’utilise sous mes produits de maquillage pour le teint, mes attentes se situant surtout sur le côté « floutage de pores », le porefessional me tentait bien. J’ai déjà vu des photos avant/après sur les blogs qui étaient assez impressionnantes!! Je te dirai à l’occasion si je le teste.
          Je te souhaite une bonne journée. Des bisous Miss. ♥

  8. Coucou =)
    Huhu une basounette =)
    Je t’avoue n’avoir pas encore « sauté » le pas. Vu que ma peau aime m’offrir de superbes imperfections, j’ai toujours un peu peur d’utiliser ce type de produit.
    Mais pour les soirées ou les longues journées, avoir une meilleure tenue de mon maquillage & un petit effet photoshop peut être tentant =)

    A voir, si un jour je saute le pas =)

    Bisous

    1. Hello Angie,
      Je suis désolée, j’ai vu que tu m’avais envoyé un email mais je n’ai pas encore eu le temps de te répondre. Ma boîte mail déborde…
      Je n’utilise pas cette base tous les jours, mais plutôt quand j’ai envie d’un super maquillage. Au quotidien, je n’ai pas des masses de temps alors en général, je vais à l’essentiel. ^^
      J’aimerai bien avoir le temps mais bon, avec le boulot tout ça, c’est compliqué.
      En tous les cas, si tu cherches une bonne base de maquillage, n’hésite pas à tester celle-ci!
      Des bisous toi. Bon week-end. ♥

    1. Merci beaucoup Bernard. C’est très gentil et ça me fait plaisir que mon montage photo te plaise. Il m’a pris beaucoup de temps!! ^^
      Je te souhaite un très bon week-end.
      A bientôt. ♥

    1. Oh oui, elle l’est!! C’est l’une de mes bases maquillage préférées parmi celles que j’ai pu testées.
      Je te souhaite un très bon week-end Maria. Merci beaucoup pour ton petit mot. Bisous. ♥

  9. Oh j’aimerai bien voir le rendu sur la peau enfin sur une zone plus grande que ta main hihi ^^ Tu sais si on peux l’essayer dans un magasin ? J’aimerai bien un teint de poupée (j’ai déjà la peau clair en mode zombie alors ça devrait pas être dure ^^)

    1. Hello copinette.
      Je ne suis pas sûre que tu puisses la trouver en magasin. Enfin, en tous les cas, je ne l’ai jamais vue dans les boutiques que je fréquente (mais je ne suis pas une dingue de shopping non plus…). Je fais la plupart du temps mes courses sur internet. Je sais que sur le site The Beautyst, il y a des produits The Balm, mais la base n’y est pas disponible.
      Moi aussi, j’ai la même peau que toi: toute blanche, et avec le manque de soleil de l’hiver, je deviens quasiment translucide!! Haha!!
      Je te fais des bisous. A vite. ♥

  10. Coucou ma belle copine !
    Olala c’est encore un super article ! Et puis je trouve le prix raisonnable je pensais plus tu vois ^^
    Je pense que je vais me laisser tenter car ca fait un moment que je souhaite m’acheter une base et celle ci me parait vraiment top ! Et ce qui me plais c’est la texture gel 🙂
    Je suis d’accord avec toi les packagings de The Balm sont à tomber hihi !!
    Merci pour ton article ma jolie et tes photos sont vraiment belles comme à chaque fois 😉
    Gros bisous à toi et passes un bon week end ❤️

    1. Hello mon petit chaton.
      Comment ça va toi? Ça y est dans quelques heures, tu seras en week-end. Enfin j’espère. Tu bosses peut-être le samedi remarque.. =(
      Si tu veux t’acheter une base, je suis sûre que celle-ci te plaira beaucoup. Il faut juste penser à agiter un peu le tube avant de l’utiliser, mais c’est un détail à mon sens. Sinon il y a celle de Benefit la Porefessional, que je n’ai jamais testée, mais qui parait-il est génialissime aussi.
      Je suis contente que les photos te plaisent. Je les ai prises il y a au moins 6 mois avec mon Iphone; Depuis j’utilise mon appareil photo mais avec le manque de lumière à Lille, je suis bien obligée de trouver des solutions pour pouvoir publier. ^^
      Je te souhaite un super week-end, avec tout plein de soleil au dessus de ta tête, et tout plein d’amis autour de toi.
      Des bisous copinette. ♥

      1. Ah oui je bosses demain ! Mais heureusement que le matin ^^ .
        Ouiii j’en ai déjà entendu parler de celle de chez Benefit mais bon je crois que le prix est plus cher…
        A voir 😉
        Plein de bisous ma belle et à tres vite <3

  11. cette base a l’air d’avoir tout d’une grande! genre de produit que je n’ai pas testé mais qui me tente bien, pour les ridules, les pores, le fini mat, rien que d’en parler je me dis que c’est une peu un petit produit miracle, non? Tu m’as fait rire avec ta sous-couche pour les murs, ça me parle!!! bises et bonne journée!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    1. Hello Flo,
      Arghhhh, je croyais que tu avais posté un nouvel article qui allait me donner le sourire pour tout le week-end et non. Je vais surveiller ça de près!! 😆
      J’espère que tu va bien. Forcément, avec le week-end qui approche, ça aide à avoir le sourire.
      Je dois refaire ma salle de bain bientôt donc mon cerveau fait comme une fixette sur les rayons bricolage: l’enduit, la peinture, les sous-couches… C’est ce qui doit expliquer ce petit passage dans ma revue!! Haha. Je deviens zinzin. Complètement zinzin!!
      Pour revenir à la base The Balm, c’est un super produit. Bien sûr, tout dépend de la peau, mais si tu trouves que ta peau manque de « lissitude » (ouais, on a le droit d’inventer des mots), je suis sûre que tu l’aimeras beaucoup.
      Je te fais des bisous copine. Passe une bonne journée. ♥

      1. oh yes, j’ame ce mot « lissitude »! bon courage pour la salle de bain alors….. pas de nouvel article prévu ce week-end a priori, je suis à la bourre chère madame! C’est aussi une de mes résolutions qui n’en est pas une: faire ce que je veux, quand je veux ,ou du moins quand je peux 😉 Je t’admire avec tous ces beaux articles, complets, de jolies photos, je ne sais pas si tu as pu négocier des journées à 35h avec l’au-delà, mais bravo!!!!
        bises et bon week-end
        flo
        jaivoulutester.over-blog.com

        1. Ahah!!! Bah oui, quoi!! C’est mon blog, je me prends le droit d’inventer des mots!! Allons-y, n’ayons peur de rien.
          C’est une très bonne résolution que tu as prise. Je ferais pas mal d’en faire autant. Je suis toujours en train de courir, et pire, de me plaindre de courir..
          Et c’est vrai que tenir un blog n’arrange rien côté planning.
          Je te fais des bisous ma Flo. Passe une très bonne semaine!! ♥

  12. J’adore ta façon de parler, simple et amusante, qui rend toujours tes articles distrayants. Ta pin up est trop mignonne, on voit que tu as fait cet article avec amour(même si les retouches photos ça casse parfois la tête lol), donc on a plaisir à le lire.
    Merci de décrypter la composition des produits dont tu nous parles, je regarde très rarement et je préférais lire Glamour, Biba ou Cosmo pendant les cours de chimie ^^

    « C’est un peu comme la sous-couche que tu mets sur tes murs avant de repeindre tout ton appart’ tu vois? Une sorte de canevas, de toile sur laquelle tu vas ensuite pouvoir travailler correctement », la Valérie Damidot du maquillage, tu m’as tué là ah ah !J’ai déjà testé la base lissante de Sephora. Je n’ai jamais eu de produit qui fasse une peau aussi douce. Mais je ne l’ai pas racheté parce qu’elle ne camoufle pas suffisamment mes pores.

    J’utilise depuis un an l’Instant Line & Pore Perfector de Nars dont je suis très satisfaite qui fait une peau douce et efface vraiment les pores visibles et les imperfections. Il est aussi très efficace pour matifier la zone T. Je l’utilise en complément d’Hydra Life de Dior qui hydrate et corrige en profondeur les pores visibles. Ce soin réducteur de pores est cher mais j’ai le même flacon depuis un an donc je m’y retrouve. J’ai remarqué une vraie différence au niveau de mes pores, qui sont plus ressérés et j’ai vraiment beaucoup moins de points noirs. Par contre il ne matifie pas assez ma peau donc je vais poursuivre ma quête du primer parfait !

    Je me laisserai quand même bien tenter par ce primer The Balm, et tu sais à quel point j’aime leur <3 Stainiac <3. Le packaging est juste canonissime, j'adore son côté vintage avec la couleur saumon et la typographie rétro (bave !!). Elle calme les peaux réactives, il floute les pores et évite les brillances : elle sera bientôt mienne !

    Passe une bonne journée, sûrement pleine de plans pour ta salle de bains,

    Des bisous et à très vite,

    Mme Wild

    1. Oh moi aussi j’utilise Hydra Life de Dior. Enfin, je ne l’ai pas encore testé, mais j’ai un pot qui m’attend dans la salle de bain, encore sous cello!! ^^ Par contre tu as l’air de parler d’un sérum non? Moi c’est la crème hydratante que j’ai achetée.
      Je n’ai aucun produit de chez Nars pour l’instant. On entend beaucoup parler de cette marque depuis deux ans, mais elle n’a pas encore fait son apparition chez moi. V’la la blogueuse beauté quoi!! Haha!! 😆 J’espère que je pourrais tester un jour. Mais bon, si j’avais un peu de budget pour du make-up, indiscutablement, je me prendrais le rouge à lèvres Mac Lady Danger, ou le Mattfinity New-York chez Birchbox. Mais en l’occurrence, à la place de ça, je vais devoir investir dans de la plomberie et du carrelage!! Hihi.
      Je vais laisser un peu de côté la salle de bain pour le week-end. Demain soir, je fais enfin ma fête d’anniv’ avec les copains. Il va y avoir du monde dans mon appart et plein d’estomacs sur pattes à remplir! Ça va être du boulot. Et je crois que dimanche, ma seule occupation sera de récupérer un peu de cette soirée qui s’annonce bien zinzin!! Mouhaha!!
      Merci merci pour tes petits mots tout gentils. Ça me touche énormément. Vraiment.
      J’espère que ton week-end sera bien rempli aussi. Peut-être même que tu as la chance, comme nous à Lille, d’avoir un peu de soleil sur Amiens.
      A vite ma copine jumelle de blog. ♥

      1. J’ai aussi la crème hydratante Hydra Life de Dior 😉

        C’est vrai qu’on entend beaucoup parler de Nars ces derniers temps. L’Instant Line & Pore Perfector c’est le seul produit que j’ai de cette marque et il est top 😀

        Ne t’en fais pas bientôt tu auras une belle salle de bain dans laquelle tu pourras ranger tous tes jolis rouges ! Je n’ai pas encore le classique rouge à lèvre rouge mais j’en approche doucement ^^ Je viens de jeter un oeil au Lady danger, il est beau !! Le Ruby Woo a l’air sympa aussi ! J’ai hésité à mettre le Mattfinity New-York dans mon panier ce matin mais ça faisait beaucoup. Ce n’est que partie remise 😀

        L’étude des origines des langues c’est une partie des sciences du langage, oui ! C’est aussi le décryptage des slogans publicitaires, de la littérature ou encore l’analyse des gestes (si tu te grattes le dessous de l’oeil quand je te parle c’est que tu es gênée, etc.)

        Super weekend en perspective, rien de mieux qu’une soirée bien zinzin,

        <3 Amuse-toi bien copine jumelle de blog <3

        1. Hello toi!!
          Oh la la, je suis désolée de te répondre si tard… J’ai reçu un mail de notification qui me disait que tu avais posté un nouvel article en plus, et je n’ai tujours pas eu le temps d’aller y faire un tour. J’espère que je pourrais faire ça ce soir, ou demain. Je me suis laissée débordée ce week-end avec ma fête d’anniv’! 😆
          A bah tu vois, quand je te dis qu’on est jumelle. J’hésite entre tris rouges chez MAC, le Lady Danger, le Russian Red et le Ruby Who!! Haha!!! Je me les offrirais probablement un jour. Au moins un!!
          Ça doit être passionnant la formation science du langage. Et bien pratique!! 😆 Si tu parviens à décrypter tous les gestes. Bon, sache que si un jour on se croise, je suis du genre à retourner mes doigts dans tous les sens, à être toute rouge, tout ça: je suis super timide!!! ^^
          J’ai eu du mal à me remettre de ma soirée zinzin, mais là ça va mieux. Dimanche, c’était plus compliqué!! Haha!!
          Je te fais des bisous copine, et à très vite. ♥

    1. Oui, ça va encore. C’est sûr que tous les budgets ne peuvent pas forcément se permettre de s’offrir cette base mais cela reste correct. Surtout qu’avec un tube, tu en as pour un boooon moment!! 😆
      Merci beaucoup pour ton petit mot. A bientôt, et bon début de semaine à toi. ♥

  13. Coucou copine! <3
    J'espère que tu vas bien!
    Bravo pour ta Une, ça devient presque banale pour toi dis moi! Je ne ressens pas le besoin de mettre de primer en règle générale c'est pourquoi je n'en possède pas vraiment (un seul de la marque Couleur caramel).. Mais si jamais je dois me tourner vers un primer, je me tournerai surement vers le The Balm car sur ton swatch il ne me parait pas aussi siliconé que les autres même s'il en contient!

    Gros bisous <3

    1. Hello Manon,
      Merci beaucoup pour ton petit mot. C’est très gentil. J’espère que tu as passé un bon week-end!
      Je suis désolée de te répondre si tard, mais ce week-end, nous avions organisé une soirée à l’appart’ pour mon anniv, et dimanche j’étais trèèèès fatiguée, donc je me suis fait une journée sans écrans. Ça fait un bien fou.
      Je ne connais pas du tout les produits de maquillage de la marque Couleur Caramel. J’irais jeter un œil à l’occasion.
      Je te souhaite une très belle journée.
      A bientôt Manon. Bisous!! ♥

  14. Non mais franchement, Toi ♥, c’est abusé comme tu me tentes ahah ! Birchbox, j’ai craqué ! Avène, je Vais craquer ! The Balm, je finirai par craquer ! Je fais partie de celles qui n’utilisent pas de produit de teint (hormis une CC cream pour les jours ou vraiment, j’ai une mine affreuse ou des p’tits boutons qui se rebellent, et au quotidien une crème de jour toute simple). Mais avec ce que tu dis, ce produit pourrait aussi être adapté pour moi ! Ahh vilaine (oups, gentille!) tentatrice ahah !
    Bisous et bon week-end ma Copine ♥

    1. Hello!!
      Le voilà le fameux commentaire que je n’avais pas encore validé!! 😆
      Si tu me dis ça, tu sais que je vais être trauma dès que je vais poster!! Mouhaha!! :lol! « Oh nooon, si je parle de ça, Charline va sûrement craquer… » Ah la la, les filles!!! Moi c’est tout pareil, mais je dois absolument faire des économies pour les travaux de ma salle de bains, donc je suis motivée pour rester en mode « No buy » côté beauté.
      Si tu ne te maquilles pas le teint, c’est que tu dois avoir une très jolie peau!! 😆 La base TheBalm peut être utilisée toute seule, après ta crème de jour. Elle floutera un peu tes pores, et te fera la peau toute douce, mais si tu n’as pas d’imperfections majeures, autant en rester avec ta cc crème. 😆
      Je te fais des bisous copinette. Passe un bon début de semaine. A vite. ♥

      1. Héhé oui, mon commentaire ne s’est finalement pas perdu dans l’espace bloguesque !
        Et je te rassure, même si tu me tentes trèèès régulièrement, j’adore te lire et faut pas que tu arrêtes de nous tenter de si tôt ! D’un côté, quitte à dépenser, autant être bien conseillée et renseignée !
        Noooon je n’ai pas une peau hyper top mais je n’ai jamais pris l’habitude de me maquiller le teint (hormis une crème de jour basique, pas spécialisée) parce que je me dis toujours que sinon, je vais pas aimer ma tête sans ça (un peu comme le make-up : si t’es hyper maquillée d’habitude et que tu te maquilles pas, c’est le coup à ce que tout le monde te demande si t’es malade ou si t’as passé une nuit blanche ahah). Mais bon en soi, ma peau ne dirait probablement pas non à un peu plus de make up ^^

        Sinon merci pour ton commentaire, ça me fait chaud au coeur ! Ici le week-end a été la transition entre ma crève de la semaine passée et mon gros rhume/toux de cette semaine ahah !

        Je repasserai lire ton dernier article un peu plus tard dans la journée, là c’est l’heure de maaaaaaanger (manger!manger!manger!)
        Bisous <3

        1. Hello Charline!
          Je vois exactement ce que tu veux dire avec le « mais t’es malade ou quoi???« . J’ai une copine qui porte tout le temps des somky eyes et je peux t’assurer que les rares fois où on la voit sans make-up, et ça lui modifie complètement le visage et on a l’impression que ses yeux sont devenus minuscules. C’est fou!! Bon après c’est vrai qu’elle a un maquillage assez travaillé. Impossible de louper quand elle n’est pas maquillée!! 😆
          Moi aussi je suis malade copinette. J’ai trop envie d’un citron pressé dans de l’eau bouillante avec une cuillère de miel, ça soulagerait ma gorge. Mais impossible d’aller faire des courses entre ma crève et le boulot… D’ailleurs j’ai juste fait le minimum syndical en envoyant mes colis du jour. Pour le reste, c’est repos. La joie d’être à ton compte et de n’avoir personne pour te remplacer…
          Je te fais des bisous, et peut-être à ce soir alors!! Bon app’!! =D

  15. J’aime beaucoup ta review bien détaillée qui donne envie de se laisser séduire par ce produit!! Ca pourrait bien m’intéresser!
    Passe un bon weekend!
    Bisou

    1. Hello Jenn,
      Merci beaucoup. Ça me fait très plaisir. Vraiment.
      Je suis sûre que cette base te plairait beaucoup. Il y a une vraie différence niveau tenue du maquillage quand je l’utilise. Et ce packaging est tellement chou!! 😆
      N’hésite pas à venir me dire ce que tu en as pensé si un jour tu la testes.
      Des bisous.
      Bonne fin de journée.
      A vite. ♥

  16. Hello !!!! Je viens de découvrir ton blog via hellocoton !!! Premièrement j’adore ton écriture et tes photos, qui sont vraiment bien travaillés!!!
    Je cherche désespérément un primer depuis des semaines … J’utilise une BB cream à la Cicatrisone transparente « Le Chardon et le Marabout » de chez Garancia, c’est une sorte de base qui peut s’utiliser seule … Bizarre comme concept… Bref, je cherche une base qui matifie vraiment mon teint … Et ton article m’a vraiment convaincu… Je suis passée en mode « ahhhh il me faut cette base the Balm !!!!!!
    Merci pour ton article !
    Bye 🙂
    Audrey

    1. Hello Audrey,
      Merci beaucoup pour ton petit mot. Je suis vraiment énormément touchée. Et puis, j’aime tellement ça découvrir de nouvelles « têtes » par ici!! Je vais aller découvrir ton blog aussi d’ici ce soir ou demain; là je t’avouerai que je suis un peu débordée. J’ai pris pas mal de retard ce week-end et j’ai un planning bien chargé au boulot.
      Je ne connais pas du tout « le chardon et le marabout », et je n’ai encore testé aucun produit de chez Garancia (bien que les larmes de fantômes me font énormément envie…).
      Tu me diras si tu testes la base TheBalm. Si tu veux un teint ultra mat, je peux te conseiller cette base, utilisée en dessous du fond de teint Rimmel lasting finish et de la poudre Rimmel Stay Matte. Ça marche d’enfer pour moi. 😆
      Je te fais des bisous Audrey, et encore merci beaucoup pour ton message tout gentil. ♥

  17. Ça fait un moment que j’hésite…Je crains une rébellion de ma peau en réaction aux silicones ! Mais au vu des bénéfices qu’une base peut apporter, je pense tenter l’expérience prochainement 😉
    Bises et belle journée !

    Méli

    1. Hello Meli,
      Tu peux peut-être déjà essayer en espaçant les utilisations pour voir ce que cela donne. Commence par exemple en l’utilisant un soir, et laisse quelques jours se passer histoire de voir comment ta peau réagit. Je sais que certaines d’entre vous sont très sensibles aux silicones, et c’est parfois mon cas, mais avec le primer TheBalm, je n’ai pas eu de problèmes de boutons ou autre.. 😆
      Je te souhaite un super début de semaine copinette.
      Bisous. ♥

    1. N’hésite pas, elle est vraiment géniale. Elle fait la peau super douce et le maquillage tient beaucoup mieux quand tu l’utilises!! Si jamais tu testes, moi je veux bien ton avis. Huhu.. 😆
      Je te fais des bisous.
      Bonne journée. ♥

  18. Coucou voisine <3

    Le packaging m'a sauté aux yeux, donc ça me rassure j'ai pas besoin d'aller chez l'ophtalmo ! ahah
    Plus sérieusement, étant très nulle en maquillage, j'ai appris plein de choses sur ce primer car en fait pour tout avouer je ne savais même pas ce que c'était, tu me pardonnes ? ahah

    Bisouus voisine !
    & prépare toi la neige arriverait la semaine prochaine..

    1. Hello ma belle!!
      J’espère que tu vas bien. Bon finalement, la neige n’a pas tenu cette nuit. Bouhhh… Quand je me suis levée, le premier truc que j’ai fait c’est regarder dehors voir si tout était blanc et naaaaan. Loupé… =( Bon, pas grave. C’est vrai que même si c’est beau, quand on a une couche de 20 centimètres, c’est quand même pas très pratique pour se déplacer.
      Je suis super contente au contraire que tu me dises que tu ne savais pas avant de lire mon article, ce qu’était un primer. Au moins, je sais que le petit passage « C’est quoi une base » a au moins été utile à une personne. 😆
      Je vais essayer de faire quelques photos sur le blog d’ici demain, si j’ai le temps, car mercredi on devrait être sous les flocons!!
      J’irais voir ton blog ces jours-ci. Promis promis. ♥
      Je te fais des bisous.
      A vite.

    1. Hi Anita,
      Thank you very much for your sweet words. It’s always a pleasure to read you.
      If you can try this primer, don’t hesitate to do it. It’s a very good product.
      Have a lovely day Girl.
      xoxo. ♥

  19. Hello ma choupinette !!
    J’espère que tu vas bien ? Tu passes un bon week end malgré ce froid hihi ? ^^

    Ahhhh une de mes marques préférées The Balm !!! Je craque vraiment pour cette marque si je pouvais j’aurais vraiment tous leurs produits haha !
    Quand j’ai vu ton titre fallait voir mon grand sourire c’était ma joie totale 😀
    Moi au quotidien je n’applique pas de primer pour le teint mais par contre pour les occasions c’est bien pratique faut le dire ! J’ai celui de PB cosmetics mais rare sont les fois où je l’ai utilisé c’est pas trop un réflexe pour moi d’appliquer un primer !

    Mais là avec un tel packaging hypeeeer chou et et hypeeer jolie c’est vrai qu’on a plus envie de le mettre !! Ce que je déteste le plus c’est avoir ma zone T briller !
    Et apparemment cette base a bien des actions contre ça ! Tu me donnes bien envie de l’essayer certes je l’appliquerai peut être pas sur tout le visage et en petite touche sur la zone T c’est top du top !!!

    Merci pour la découverte je ne savais pas qu’il y avait un primer The Balm aussi mignon 😀
    Bisous copinette passe un bon week end <3

    1. Hello chaton,
      Je vais très bien merci. J’ai fêté mon anniversaire avec tous mes amis ce week-end; j’étais un peu fatiguée dimanche du coup, mais aujourd’hui ça va mieux. A part que j’ai choppé une petite crève (cadeau de mon amoureux…) 😆
      Et toi comment vas-tu? Bien? Tu as un peu de neige chez toi?
      Je me doutais que tu serais contente de lire cet article car je sais que tu adores les produits de chez TheBalm. Elle marche super bien cette base. Tu vas voir, si tu la testes, elle fait la peau ultra douce et le maquillage tient vraiment mieux. Mon fond de teint a tendance à « fondre » un peu au niveau du front, entre mes sourcils au bout de plusieurs heures, et avec la base par dessous, rien ne bouge!! Elle est vraiment top. Je te la conseille sans hésitation. Et puis c’est vrai que son packaging est tellement chou…
      Je te fais de gros bisous. J’essaierai d’aller voir ton blog ce soir ou demain.
      A très vite ma copinette. Bisous!! ♥

      1. Hello ma belle !
        Moi aussi j’ai fêté mon anniversaire ce week end avec les amis c’était top sa m’a bien changé les idées 🙂
        Oh mon petit chou j’espère que tu vas vite récupérer ! Avec ce grand froid on risque plus d’attraper la grippe et hop de ton chéri c’est passé à toi ^^ prends bien soin de toi surtout !!
        Sinon la neige était prévu sur Paris aujourd’hui mais toujours rien pourtant j’étais bien contente à l’idée de me réveiller et de voir le sol tout blanc 😀
        Je suis comme toi au niveau du front et de la zone entre les sourcils au fil de la journée mon maquillage à tendance à s’estomper !! Écoute je pense que je vais bientôt craquer pour cette base tu sait au combien je suis faible face aux produits TheBalm hihii ^^
        Je te fais de gros bisous copinette surtout fais bien attention à toi <3

        1. Hello ma chérie!! 😆
          Bien dormi? Moi pas vraiment. Ma crève s’est un eu empirée. Je n’ai pas arrêté de tousser, et cela m’a réveillé à 6 heures, alors qu’en plus, je me suis couchée à 2 heures du mat’.. Je vais être KO ce soir. Mais bon, pas grave. Ça me permet du coup de lire vos commentaires avant d’entamer ma journée de boulot.
          Tu as fait quoi pour ton anniv’? Vous étiez nombreux. J’espère que tu as été gâtée?
          Je crois que pour Paris et pour le Nord, la neige doit arriver demain. Ça doit être beau Paris sous la neige. Whahouuuu!! Même si niveau circulation, ça ne doit pas être très évident. Déjà qu’à Lille, on rame. Au moindre flocon, tu as des tas de bouchons!
          Tu me diras ce que tu as pensé de la base si tu l’essaie. Je sais que tu adores les produits TheBalm autant que moi!! ^^
          Je te fais des bisous ma belle. Passe une bonne journée. ♥

          1. Hello ma belle !!
            Oh tu as du passé une sale nuit :/ ! Quand on est malade c’est très difficile de dormir j’espère que ce soir tu pourras bien te reposer pour être en forme demain!!
            On était un petit groupe d’amis on a fait un petit resto et ciné 🙂
            Je suis bien pressée que la neige arrive sur Paris je confirme sous la neige la ville est magnifique ! Moi je prends le métro donc je vis pas ce problème de bouchon mais bon courage à toi hihi ^^
            Je pense bientôt craquer pour cette base 😀
            Bisous ma belle et bon rétablissement <3

          2. Hello ma chérie!!
            Ma nuit n’a pas encore été super cette nuit.. J’habite près d’un assez grand boulevard, et je pense que si je me réveille si tôt, c’est à cause des camions et de la circulation… =(
            En plus avec ma crève, cela n’arrange rien. J’espère que j’irai mieux rapidement car je suis pas en super forme et j’ai une tête à faire peur. Même le blush ne change rien à mon teint tout blanc.. Bouhhh.
            Et toi, raconte. C’était quel film que tu as vu? D’ailleurs si tu as des films sympas à me conseiller n’hésite surtout pas. Je suis en manque d’inspiration en ce moment!!! =D
            Peut-être que tu pourras nous faire quelques photos de Paris sous la neige si elle finit par arriver?? A Lille, on devait en avoir hier, mais la météo quoi… Impossible de se fier aux prévisions en ce moment. Donc, toujours pas de neige sur les toits par ici..
            Je te fais plein de bisous. Bonne journée, et bon courage pour les cours. ♥

  20. Coucou ma jolie, j’espère que tu vas bien ?
    Déjà que le packaging de ce produit me fait craquer mais si en plus il donne un teint de poupée, je pense que je vais l’adopter même si je ne me maquille pas après ! (En ce moment, j’ai l’impression de traverser une zone de grosse fatigue donc le « photoshopage » de tronche ne sera pas de trop pour moi !!).
    Bisous et merci pour cette découverte très intéressante. Je te souhaite une excellente fin de weekend 🙂

    1. Hello ma Caro,
      Je vais bien merci. J’ai eu un week-end un peu chargé, avec une soirée pour fêter mon anniv’ avec les copains samedi soir, et j’ai eu un peu mal aux cheveux dimanche.. Hihi!! 😆
      J’ai fait une petite pause « bloguesque » du coup, pendant deux jours, histoire de recharger les batteries.
      Je suis sûre que tu aimerais beaucoup cette base TheBalm. Elle fait la peau ultra douce. Même en dehors de l’aspect visuel, le toucher est très agréable aussi. Je te la conseille à 1000%. Et puis avec un tube, tu en auras pour un moment…
      Je te fais des bisous ma belle. Passe un bon début de semaine. Plein de courage pour le boulot. ♥

  21. Coucou ! Comment vas-tu ? Ton article est super ! Ce primer a vraiment l’air top dit donc ! Je suis tombé amoureuse de son jolie packaging, en lisant ton article ! Je suis fan du style Vintage et Rétro donc je dois que je vais craquer !! Bref, c’est un super article que tu as rédigé, tes photos sont juste à couper le souffle ! Je me demandais… Quel appareil photo utilises-tu ? Je te pose cette question car je suis à la recherche d’un appareil photo pour mon blog donc ! ^^
    Je t’embrasse, <3
    Marie-Claire

    1. Coucou Marie-Claire,
      Merci beaucoup pour ton petit mot. Je suis vraiment ravie que mon article et mes photos te plaisent. C’est vraiment très gentil.
      Pour cette série de photo, et bien j’ai tout simplement utilisé mon Iphone!! 😆 La plupart du temps sinon, j’utilise un reflex de chez Canon, mais tu peux déjà avoir un très joli rendu avec un Iphone.
      C’est plus la luminosité qui joue, et les à côté.
      En tous les cas, n’hésite pas à venir me dire ce que tu as pensé de ce primer si tu le testes.
      Je te souhaite un très bon début de semaine.
      Bisous. ♥

    1. Hello Lea,
      C’est vrai que les produits TheBalm ne sont pas des produits « entrée de gamme » et qu’ils coûtent quand même un peu plus cher que ce que l’on peut trouver par exemple chez Kiko ou Essence (etc..). Mais qu’est-ce qu’ils sont tops!! Et les packagings sont tellement mignons… C’est difficile de résister. 😆
      Merci beaucoup pour ton petit mot, et bon début de semaine à toi.
      Bisous.

  22. Intéressant ton expérience. Perso, je ne suis pas trop base, mais comme un peu prés tout le monde j’ai le porefessionnal de Benefit, que je n’utilise, comme il se doit … jamais 🙁 !!! Bravo pour les Unes sur HC, tu le mérites bien. Bon dimanche et à très vite, Kabuki

    1. Hello ma Kabuki,
      J’ai l’impression que cela fait des jours que nous n’avons pas discuté toutes les deux!! 😆
      J’espère que tu vas bien? De mon côté, j’ai un peu de mal à gérer mon emploi du temps, comme d’habitude. C’est un énorme problème chez moi…
      J’ai bien envie de tester le Porefessional de Benefit un de ces jours. J’en ai entendu beaucoup de bien!!
      Je te fais des bisous. Bonne journée toi. ♥

  23. Coucou et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
    Tes photos sont extra, j’adore toujours autant tes mises en scènes 🙂
    J’utilise une base seulement en soirée ou pour un repas de famille qui risque de d’éterniser de peurs d’attraper des imperfections avec les silicones. J’ai bien envie de mettre cela la au défis au vu de ton article ^^
    Bisous

    1. Hello toi.
      Merci beaucoup pour ton petit mot. Je suis très touchée!! Moi aussi je te souhaite une merveilleuse année 2015, en espérant qu’elle t’apporte tout ce que tu désires.
      Tu sais, pour les bases, c’est un peu la même chose. Je la porte surtout quand j’ai le temps de me faire un make-up au grand complet, mais la plupart du temps, je me contente de peu! 😆
      Par contre, j’ai déjà utilisé ce primer plusieurs jours de suite, voir peut-être même plusieurs semaines de suite, et je n’ai jamais remarqué d’imperfections ou de petits boutons liés à son usage. Bon, après cela dépend des peaux aussi…
      Je te souhaite une très belle journée. A bientôt Miss. ♥

  24. Ce que je n’aime pas dans les bases généralement, c’est que c’est tout plein de silicone 🙁
    Mais clairement, la marque de manière générale m’attire de part leur packaging trop chouquinou!!!!!

    1. Hello!
      Effectivement, la plupart du temps, on retrouve du silicone dans les bases make-up mais tu peux aussi en trouver qui n’en contiennent pas. Visiblement, il y en aurait une pas mal du tout chez la marque réserve naturelle!! 😆
      Si tu souhaites tester des produits de chez TheBalm, je ne peux que te recommander la génialissime palette « How ’bout them apples » qui propose des fards applicables et sur les joues et sur les lèvres et qui est trop mimi.
      Je te souhaite une très bonne journée, et merci énormément pour ton petit mot par ici. ♥

  25. Dis , tu as bien reçu mon commentaire l’autre jour sur cet article ? Je ne le vois toujours pas affiché, mais tu as peut être tout simplement pas encore eu le temps de valider tes commentaires (surtout que j’ai lu que tu fêtais ton anniversaire avec tes amis !) Je repasserai vérifier que le com est bien arrivé dans les jours à venir !
    Bon début de semaine en tout cas ! ♥

    1. Hello ma cocotte!
      Je suis vraiment désolée mais ce week-end, j’avais mis le blog un peu en pause, juste pour deux jours car nous avons organisé une soirée à l’appart’ pour mon anniv’ comme tu le sais, et je n’ai effectivement pas eu encore le temps de valider tous les commentaires. Et il y en a eu pas mal ce week-end..
      Je vais essayer de remédier à ça très vite. ^^
      Je te fais des bisous ma copinette.
      A vite. ♥

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire au sujet de cette chouette base TheBalm. Si jamais tu la testes, n’hésite pas à venir nous dire ce que tu en as pensé de ton côté.
      Bisous. Bonne journée. ♥

  26. Bonsoir bonsoir !
    I am back ! Oui je ne suis pas trop sur l’ordinateur en ce moment mais lorsque je vois que tu sors un article, je le met directement dans mes favoris pour pouvoir le lire et le commenter plus tard.
    Je ne connaissais pas du tout cette base et c’est encore une sacrée découverte que je fais là. Décidément toutes les semaines je découvre des nouveaux produits ici, je suis contente.
    Alors là avec cette base, je suis convaincue oui oui oui !! Déjà de par son packaging super vintage et rose j’adore !!!! The Balm est une marque que j’affectionne beaucoup comme Too Faced à cause de la présentation et de la qualité des produits qui sont toujours au rendez vous.
    Je craquerais bien sur cette base dès que j’aurais fini la mienne, car je viens de me racheter celle que je prend d’habitude.
    J’en ai utilisé des bases, j’ai détesté la Porefessionnal de Benefit, j’ai réagit au silicone, ça m’a fait des boutons, ensuite j’ai adoré celle de Smashbox si je ne me trompe pas mais je n’ai plus le nom en tête et là je suis tombée amoureuse depuis cet été de la lisseur minute ( si le nom est exact, olala les oublis ce soir, c’est horrible ) de Garnier. Elle lisse super super bien, fait tenir le maquillage toute la journée ( je repoudre des fois tout de même parce que le nez c’est une cata ) et j’aime beaucoup sa texture mousse c’est marrant. Alors oui il y a du silicone aussi dedans, en même temps, je ne vois pas trop une base sans silicone, après je ne sais pas si cela existe. Si un jour, tu n’as plu de base, je te la conseille vraiment celle de Garnier, en plus elle est dispo en grande surface et pas très chère.
    Bref je blablate, je blablate, je ne m’arrêterais pas comme à chaque fois que je te laisse un commentaire.
    Je te fais d’énorme bisous ma Copine d’amour et je te souhaite de passer une agréable soirée. ♥

    1. Hello mon chaton,
      Tu sais, moi j’adore les commentaires à rallonge. D’ailleurs je suis assez connue pour ça sur la blogo!! Haha!! Je laisse toujours des tartines aux copines blogueuses.
      Je suis contente d’avoir ton retour sur la base Porefessional de Benefit. Cela ne me fait pas plus avancer car j’ai entendu des avis mitigés. 50% des nanas disent qu’elle est top, et l’autre moitié me dit que la base leur a filé des boutons, comme pour toi. C’est vrai qu’il y a toujours un petit risque avec le silicone. Bon, je vais terminer la TheBalm de toute façon avant d’en acheter une nouvelle. Et puis, je suis tellement ravie de celle-ci que je vais avoir du mal à changer de marque.
      Visiblement, il existe des bases sans silicones, mais je n’en ai pas encore testé. Il y a « couleur caramel » qui en propose mais je n’ai jamais essayé cette marque.
      Tu me tentes bien avec la Lisse minute de Garnier. Le nom me dit quelque chose d’ailleurs. Je me demande si je ne l’ai pas déjà croisée chez Mr Carrefour cette petite!! Je jetterai un œil la prochaine fois. En tous cas, merci beaucoup pour le conseil, et pour avoir pris le temps de me lire aussi.
      Je file sur ton blog ma poulette.
      Des bisous! ♥

  27. Pour ne pas te mentir, je suis une mauvaise élève car je n’utilise jamais de base …Je pense que je suis un peu fainéante dans l’âme (encore plus le matin) mais j’ai également une peau capricieuse qui supporte peu de produits … =) Néanmoins, je dois bien admettre qu’avec ton article, tu m’as convaincu et je suis très tenté par cette base TheBalm. En plus, cela serait une occasion de tester cette marque dont on entend beaucoup parler ! Merci pour cette belle découverte.
    Bisous et très bon weekend.

    1. Hello Maelle,
      Je suis ravie que mon article t’ait convaincue de tenter l’utilisation des bases. Je n’en mets pas tous les jours, mais quand je fais des maquillages un peu plus chargés, c’est devenu un geste indispensable. Cela change vraiment l’apparence de la peau, et permet vraiment une meilleure tenue de tout ce que tu peux appliquer par la suite sur ton visage.
      Celle de The Balm est parfaite pour cela!! J’ai tendance aussi aux imperfections, et j’ai les pores qui se bouchent assez facilement. Mais avec un bon démaquillage dans les règles de l’art, tu n’as rien à craindre avec ce genre de produits!! 😆
      Tiens moi au courant si tu la testes, j’aimerai bien avoir des avis d’autres personnes qui utilisent cette base.
      Je te souhaite une bonne journée copine A vite. ♥

Leave a Reply

Your email address will not be published.