Sanoflore Aciana Botanica : mon avis ! (Gelée et eau micellaire)

Sanoflore Aciana Botanica : mon avis ! (Gelée démaquillante et eau micellaire)

aciana botanica sanoflore

Vous souhaitiez connaitre mon avis sur Aciana Botanica de Sanoflore, le voici ! 🙂 J’ai dernièrement pu tester deux des soins de cette gamme de soins Bio au bleuet :

  • Sanoflore aciana Botanica Gelée Démaquillante,
  • Sanoflore Aciana Botanica Eau Micellaire.

La nouvelle gamme de soins démaquillants Aciana Botanica de Sanoflore est une pure merveille ! Je pense qu’avant même d’en lire davantage, vous aurez compris que cette marque Bio si chère à mon cœur est encore une fois parvenue à m’envoûter. Sortie en février 2016, la gamme Aciana Botanica propose au total quatre formules naturelles à base d’hydrolat de Bleuet Centaurea Cyana Bio, pour nettoyer et démaquiller le visage.

De mon côté, j’ai pu tester l’Eau micellaire ainsi que la Gelée d’huile démaquillante, et pour les intéressées, sachez que cette nouvelle ligne signée Sanoflore comprend également une Mousse d’eau nettoyante ainsi qu’un Lait démaquillant douceur et un nettoyant « Grains de Gommage Peau Nue Divine« . J’ai déjà eu l’occasion d’échanger avec vous au sujet de ces nouveautés sur Instagram, et le coup de foudre semble être unanime pour ces démaquillants Bio qui nettoient, apaisent, et ôtent la moindre trace de maquillage ou de particules de pollution, pour une sensation peau nue divine. Sans plus attendre, je vous donne mon avis sur ces petits bijoux de cosmétiques!

Sanoflore Aciana Botanica : mon avis sur ces soins démaquillants Bio !

aciana botanica sanoflore bio

Aciana Botanica est donc la dernière née parmi les différentes collections de soins visage démaquillants que nous propose Sanoflore. Vous le savez, je suis raide dingue de cette marque Bio, et confie très souvent mon minois à ses créations! Ce que j’apprécie le plus chez cette enseigne, c’est sa capacité à sublimer les ingrédients naturels dans des soins aux textures innovantes, ultra sensorielles, et qui finissent quasiment toujours dans mes produits favoris…

C’est encore une fois le cas pour l’Eau micellaire et la Gelée d’huile démaquillante Aciana Botanica: immense coup de cœur! Rien que d’évoquer ces deux soins doudous avec vous, j’ai envie d’aller replonger immédiatement le nez dans leur fragrance irrésistible et de faire avancer le temps pour atteindre plus vite le rituel auquel ils sont dédiés: le démaquillage.

C’est l’un des moments que je préfère: j’abandonne mon make-up, tout en me délestant du stress et des tensions de la journée. Ce sont les quelques minutes qui m’appartiennent complètement. Le plus souvent, j’essaie de me tourner vers des démaquillants qui, en plus de débarrasser ma peau de la moindre trace de maquillage, d’impuretés et de particules de pollution, vont me faire profiter au maximum de ce petit moment rien qu’à moi grâce à leurs pouvoirs sensoriels.

aciana botanica sanoflore eau micellaire

La gamme Aciana Botanica de Sanoflore convient à tous les types de peaux, même sensibles, et a été testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Si vous avez les yeux qui piquent facilement au contact de vos démaquillants habituels, je vous conseille vivement de vous pencher sur le cas de ces nouveautés! ☺

L’intégralité de cette ligne a été développée sans savon, sans parfum ni ingrédients de synthèse, est certifiée ECOCERT et labellisée Cosmébio.

L’actif phare des soins Aciana Botanica est le Bleuet Centaurea Cyana Bio, cette jolie fleur qui tire son nom de la mythologie. Centaurea pour évoquer Chiron le Centaure qui se soigna à l’aide de cette fleur, et Cyana pour représenter le poète que la déesse Flore métamorphosa en Bleuet afin d’emprisonner éternellement sa beauté.

Le bleuet est une plante reconnue depuis très longtemps pour ses propriétés cosmétiques. Il aide à calmer et apaiser les peaux irritées, à décongestionner les yeux gonflés et les poches, et à atténuer les cernes; il permet aussi, chose que j’ignorais jusqu’alors, de resserrer les pores dilatés.

Quand j’ai reçu l’Eau micellaire et la Gelée d’huile démaquillante Aciana Botanica, je me suis dit qu’elles avaient été faites pour moi : j’ai la peau mixte, déshydratée, et assez sensible ( #TeamRouquine! ☺), avec les pores assez marqués au niveau des ailes du nez et de la base du front!

Sanoflore Aciana Botanica Eau micellaire démaquillante : mon avis !

sanoflore aciana botanica eau micellaire

sanoflore eau micellaire

avis sanoflore aciana botanica

Côté produits démaquillants, j’aime varier les plaisirs. Je réserve les huiles, les beurres et les textures plus riches pour les make-up costauds (mascara waterproof, rouge à lèvres mats…), et opte pour l’eau micellaire le plus souvent le matin pour ôter le sébum de la nuit, ou le soir pour enlever mes maquillages plus légers. Je peux par ailleurs en utiliser sur le bout d’un coton tige pour corriger un trait de liner qui a bavé, ou un tracé de rouge à lèvres hasardeux. Dites-moi que vous aussi, vous faites ça!

Cela dit, quelques rares eaux micellaires parviennent parfois à voler la vedette à mes huiles démaquillantes, et l’Aciana Botanica Sanoflore fait partie de celles-là. En un seul passage, elle démaquille parfaitement, quelle que soit la matière appliquée sur la peau. Comme d’habitude, je vous propose un petit avant/après, avec certains de mes produits de maquillage les plus coriaces, histoire de corser la chose. Vous voyez, elle est terriblement efficace, et le make-up se décolle bien de la peau pour migrer sur le coton!

test aciana botanica avant apres

L’Eau micellaire Aciana Botanica de Sanoflore est soyeuse et ultra douce. Elle ne laisse pas de sensation collante et surtout, elle ne dessèche pas la peau!

J’ai souvent des tiraillements au niveau des joues après m’être démaquillée en raison de ma peau déshydratée. Je dois alors m’empresser de passer sur mon visage ma crème hydratante pour éteindre cette sensation désagréable. Là, aucun problème! Le Bleuet a des propriétés apaisantes et calmantes qui conviennent à merveille aux peaux sensibles pour démaquiller tout en douceur.

Pour les yeux, j’imbibe généreusement deux cotons que je laisse poser une bonne dizaine de secondes pour profiter en même temps du pouvoir décongestionnant de la formule; j’essuie ensuite doucement mes paupières et le démaquillage est terminé! ☺

Inutile de faire plusieurs passages, ce qui limite l’irritation des paupières et les rougissements. Cette petite eau micellaire Bio a vraiment tout bon, et je suis folle amoureuse de son parfum délicat et envoûtant!

Sanoflore Aciana Botanica Gelée d’huile démaquillante : mon avis !

sanoflore aciana botanica gelee d huile demaquillante

La Gelée d’huile démaquillante Aciana Botanica reprend les mêmes notes parfumées que l’eau micellaire. C’est une fragrance douce, raffinée, mêlant des accents de fleurs fraîches et de soleil que Maïllis Royer – le nez de la maison Sanoflore – a imaginée comme « une prairie au printemps ».

Si vous en avez l’occasion, allez respirer le délicieux parfum de ces soins dans une parapharmacie proche de chez vous. Je suis sûre que vous allez ADORER!!! Les Cosmétiques Sanoflore ont toujours des parfums ultra addictifs, et il est vraiment impossible pour moi de leur résister…

sanoflore gelee huile demaquillante texture

Côté galénique, je suis également séduite. J’ai été un peu stupéfaite à la première utilisation puisque la Gelée d’huile démaquillante ne ressemble à aucun des produits que j’avais déjà eu l’occasion de tester auparavant. Il s’agit d’une texture qui se situe à mi-chemin entre un gel et une huile.

A la sortie du tube, la matière apparaît assez compacte puis une fois appliquée, combinée à la chaleur de la peau, elle va se transformer en une huile douce comme de la soie, qui glisse sans accrocher les tissus afin de faire fondre le maquillage en douceur.

Elle s’utilise de la même façon qu’une huile démaquillante: sur peau sèche, on applique la gelée, on masse par mouvements circulaires doux le visage, on émulsionne avec un peu d’eau afin de bien décoller les résidus de maquillages et les impuretés, puis on rince à l’eau claire.

J’adoooooore cette petite gelée! Elle est tellement représentative des cosmétiques que nous propose Sanoflore: des soins Bio, inspirés par la nature et combinés à la technicité de la cosmétologie.

aciana botanica sanoflore gelle huile demaquillante

La Gelée d’huile démaquillante Aciana Botanica est, tout comme l’eau micellaire, d’une efficacité imparable! Elle est composée de tensioactifs doux (sucre de canne roux Bio, huiles végétales et acides aminés) qui permettent de nettoyer en toute délicatesse, sans agresser la peau.

Une fois rincée, la peau est purifiée, douce, souple, confortable… Un pur bonheur! ☺

Mon avis sur la gamme démaquillante Aciana Botanica de Sanoflore.

sanoflore aciana botanica

Quel que soit le genre de formule que vous préférez – lait, huile, eau micellaire – je suis certaine que vous ne serez pas déçue par cette gamme qui allie efficacité, composition naturelle et Bio, et plaisir des sens.

Sanoflore nous livre encore une fois une collection ultra moderne, des plus sensorielles. Je suis sous le charme de cette enseigne, particulièrement du travail remarquable de Maïllis Royer, dont les fragrances me font définitivement tourner la tête…

Je ne peux que vous recommander de craquer illico pour la gamme Aciana Botanica, avec une mention spéciale pour cette Gelée d’huile démaquillante, déroutante de modernité.

Si vous avez envie d’un peu de nouveauté dans votre routine de démaquillage, vous retrouverez l’Eau micellaire démaquillante ( 200 ml / 15,50€ ) et la Gelée d’huile démaquillante (125 ml / 20,95 €) Aciana Botanica de Sanoflore chez SephoraGamme démaquillante au bleuet.

Aviez-vous entendu parler de la nouvelle gamme Aciana Botanica de Sanoflore? Etes-vous tentées par l’un de ces produits? Quel est votre rituel démaquillage du moment?

Merci d’avoir pris le temps de me lire, à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Sanoflore Aciana Botanica Gelée Démaquillante / Eau Micellaire
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Sanoflore Aciana Botanica Gelée Démaquillante
Price
EUR 20,95
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

38 Comments
  1. Tout d’abord j’aime beaucoup cette marque Sanoflore que je connais et utilise depuis plusieurs années.
    Je vois que ces nouveaux produits sont méga efficaces en plus d’être agréables à utiliser.
    La gelée doit apporter un super effet de frais sur le visage. En plein été, ça doit être extra!!
    Merci pour ce bel article Lili, gros bisous de mes filles et moi

    1. On dirait bien que Sanoflore fait l’unanimité chez mes lectrices! ☺
      J’adore tout autant cette enseigne. Leurs produits sont Bio, sentent toujours délicieusement bon, et le plus important, bien entendu, les soins sont efficaces.
      Je te conseille de tester la nouvelle gamme Aciana Botanica prochainement si tu en as l’occasion. Je suis certaine qu’elle te plaira.
      Je te fais des bisous, ainsi qu’à tes petites chéries!
      Lili.

  2. Coucou Lili,
    Ah depuis le temps que je veux tester les produits Sanoflore ! J’ai vu ces produits en parapharmacie mais je ne les ai même pas senti ! Pourtant je les avais en main pour en savoir plus. Malheureusement trop de tentation alors je n’ai rien pris car je n’arrivais pas à me décider. Cette gelée démaquillante m’intrigue beaucoup et elle figure maintenant sur ma wish-list beauté haha =)
    Belle soirée, bisous !

    1. Coucou Aurélie!

      Et bien, te voilà avec une nouvelle mission: la prochaine fois que tu passes dans ta parapharmacie, il faut que tu ailles découvrir le parfum de la gamme Aciana Botanica. Je suis admirative devant le travail que fait Maïllis Royer pour Sanoflore. Les fragrances sont toujours à tomber… Tu me diras ce que tu en as pensé? ☺
      J’espère que tu auras l’occasion de pouvoir t’offrir la Gelée d’Huile Démaquillante. C’est mon gros coup de cœur de la gamme.
      Je te souhaite de passer une bonne soirée.
      A très bientôt,
      Lili.

    1. Je trouve aussi l’idée vraiment géniale! Énorme coup de cœur de mon côté.
      N’hésite pas à la tester si tu en as l’occasion. L’Eau Micellaire est vraiment parfaite elle aussi! ☺
      J’espère que tu profites bien de tes vacances miss,
      A très bientôt,
      Lili.

  3. Bonjour douce Lili, je ne connais pas cette marque, de superbes produits! Bise et bonne soirée toute douce!

    1. Bonjour Maria,
      J’espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end.
      Je n’ai aucune idée de si tu peux trouver les produits Sanoflore au Canada, mais si oui, je t’invite à les tester si tu en as l’occasion. Leurs soins sont tellement agréables à utiliser… Je suis fan! ☺
      Bonne journée à toi, et à très vite,
      Lili.

  4. j’aime beaucoup Sanoflore, je suis adepte de l’eau de rose et de bleuet entre autres. Merci pour la revue, je n’ai presque plus d’eau micellaire, j’utilise caudalie , avène ou créaline je vais peut-être me laisser tenter!
    gros bisous et belle soirée!…Et profite bien du beau soleil annoncé les prochains jours!
    flo

    1. Je t’en prie Flo! Je suis toujours ravie de pouvoir vous présenter des nouveautés par ici!
      Si jamais tu te laisses tenter, n’hésite pas à me dire ce que tu as pensé de la gamme Aciaca Botanica. Tu verras, l’eau micellaire est terriblement efficace et toute douce pour la peau! ☺
      Je te souhaite une bonne fin de journée.
      Merci pour ton petit mot, et à très bientôt,
      Lili.

  5. Coucou 😉
    Je laisse encore un petit message (je lit tous tes articles en tout cas !), pour te dire que encore une fois tu me tentes et me fais découvrir de supers produits !
    Je suis une addicte d’eaux micellaires, j’utilise en se moment celle de La Roche Posey peaux sensibles qui me plait bien. Ainsi que le gel peaux grasses d’Avêne.
    Je demande celle qui tu nous proposes convient aux peaux mixtes, avec un peu d’acné 🙁 ?
    J’adore ton blog découvert il y a peu !
    Bonne continuation !

    1. Hello hello ma jolie!

      Et bienvenue par ici. Je suis ravie que tu te sentes bien sur le blog. Je suis partie à la mer pour quelques jours, mais je ne manquerai pas de répondre à tous les adorables petits mots que tu m’as laissé dès mon retour! ☺
      Je connais bien l’eau micellaire de La Roche-Posay. J’avais eu l’occasion de la tester grâce à Glossybox. Elle est très efficace aussi et je l’avais bien aimée. Pour l’eau micellaire Aciana Botanica de Sanoflore, tu peux sans problème l’utiliser sur une peau mixte (j’ai la peau mixte et déshydratée! ☺ ). Elle est très douce, et te conviendra j’en suis sûre.
      Tu vas en tomber folle amoureuse, j’en suis sûre! ☺
      Je te fais des bisous ma jolie, et dès que je rentre, je réponds à tes autres petits mots!

      A très bientôt,
      Passe un bon week-end,
      Lili.

  6. Coucou ma belle Lili !
    Je trouve enfin du temps pour lire ta chouette revue ! Quand j’ai vu que ça allait parler de la marque Sanoflore j’ai ouvert ta page et j’ai attendu de finir mon boulot pour savourer pleinement article hihi 🙂
    Je sais que tu aimes beaucoup cette marque et franchement je te comprends ils font de chouettes produits je devrais enfin tester la marque depuis le temps que j’en ai l’intention 🙂
    Pour te dire la vérité je ne connaissais absolument pas cette Aciana Botanica ! Comme d’habitude les packagings des produits sont très soignées et beaux ! 🙂
    Je suis très intriguée par la texture gelée de ce produit ! J’ai acheté justement la gelée de Sephora mais je ne l’ai pas encore utilisé mais ça ne va pas tarder hihi ^^ Je pense que ça doit être très agréable à utilisation 🙂
    L’eau micellaire fait du très bon boulot ! Comme on le voit il démaquille à la perfection en plus de cela il est adapté pour tous le monde et on peut l’utiliser sur les yeux donc ça c’est grand plus ce n’est pas le cas avec toutes les marques 🙂
    En plus de cela ce sont des produis avec de bonnes compositions donc c’est génial 😀
    Merci pour la découverte de cette gamme 😀
    Bisous ma douce à très vite <3

    1. Coucou Mervé!

      J’espère que tu vas bien et que tu passes une bonne semaine.
      Je me doutais que tu allais venir me lire et me laisser un petit mot sous cette revue. Je sais que tu apprécies l’enseigne Sanoflore tout autant que moi. ☺
      La gamme Aciana Botanica est très récente, mais je pense que tu vas bientôt en entendre parler partout. C’est l’une de mes plus belles découvertes beauté de ce printemps, et d’ailleurs, si tu en as l’occasion, n’hésite pas à aller la découvrir en parapharmacie, ne serait-ce que pour sentir ce merveilleux parfum!
      Et effectivement, les compositions de l’Eau Micellaire et de la Gelée d’Huile Démaquillante sont irréprochables puisque ce sont des produits Bio! ☺

      Je suis ravie d’avoir pu te présenter ces deux soins démaquillants Mervé, et enchantée qu’ils te plaisent également.
      Je te souhaite une très belle semaine.

      A bientôt, et merci pour ton petit mot,
      Lili.

  7. Coucou ! 🙂
    Wow, c’est tout nouveau, je n’ai meme pas encore eu l’occasion de croiser cette gamme en pharmacie. Comme d’habitude, le packaging est top, et comme tu dis, les odeurs ont de quoi séduire un large panel de personnes ! 🙂
    Je tenterais bien la gelée démaquillante, qui m’a l’air bien sympathique !
    Merci pour cet article découverte.
    Bises

    1. Et oui, effectivement, la gamme Aciana Botanica de Sanoflore est sortie il y a peu. Je suis ravie d’avoir pu te la faire découvrir d’ailleurs! ☺
      Je suis sûre que tu vas devenir folle amoureuse de la Gelée d’Huile Démaquillante. Je sens que ce démaquillant va devenir l’un de mes grands favoris de l’année 2016!
      Merci d’avoir pris le temps de me lire, et à très bientôt,
      Lili.

  8. Coucou Lili ! J’aime beaucoup cette marque et notamment leur lotion pour le visage de la gamme Aqua Botanica. Du coup, ton article me donne envie d’aller voir de plus près la gelée d’huile démaquillante. Ce produit m’intrigue beaucoup, je n’ai encore rien vu de tel. Le fait que ce produit ne nécessite pas l’utilisation de coton est un vrai plus, tout comme sa compo très clean 😉 Merci pour ce bel article ! Bisous !

    1. Hello Lily!

      Je me souviens que nous avions eu l’occasion d’échanger au sujet de Sanoflore il y a quelques temps. Comme tu le sais, c’est l’une de mes marques Bio préférées, et je ne peux que t’encourager à aller découvrir la Gelée d’Huile Démaquillante Aciana Botanica si elle te fait envie. Ce produit est juste fou… Je suis certaine que tu vas l’adorer. ☺
      Bonne fin de journée à toi.
      A très vite,
      Lili.

    1. Hello Cécile!

      Mais oui!!! Je suis complètement d’accord avec toi. Sanoflore est l’une de mes marques Bio préférée! Leurs soins sont tellement agréables à utiliser, et les parfums toujours à tomber.
      N’hésite pas à me dire quels sont tes produits préférés chez Sanoflore! ☺
      Je te souhaite une belle journée.
      A très bientôt,
      Lili.

  9. Coucou, un grand merci pour cet article (et tous les autres d’ailleurs 🙂 la gelée me tenté déjà mais après avoir lu ton avis je ne vais plus tarder à craquer… belle journée… à la mer 😉

    1. Je t’en prie Elise!
      Je suis toujours enchantée de pouvoir discuter de mes découvertes ici! ☺
      Tu vas adorer la gelée d’huile démaquillante de Sanoflore. Elle a vraiment un petit truc en plus! C’est mon gros coup de cœur du moment!
      Si tu la testes, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé!
      Je te souhaite un bon week-end.
      A très vite,
      Lili.

  10. Coucou Lili ! J’espère que tu vas bien ?
    Sanoflor est effectivement une très chouette marque, je ne connais pas beaucoup de leurs produits, juste quelques uns de la gamme Aqua Magnifica et je les adore 🙂 J’avoue être très tentée par la gelée démaquillante, je trouve la texture très intéressante ^^ Merci pour les découvertes ! Bisous

    1. Coucou Stephanie,

      Je vais très bien merci! Je passe quelques jours en vacances à la plage! ☺
      Je viens justement de découvrir la gamme Aqua Magnifica. Je te dirai ce que j’en ai pensé dans quelques semaines, mais en tous les cas pour l’instant, j’en suis très satisfaite.
      Sanoflore est l’une de mes marques de soins pour le visage préférée. Il faut absolument que tu testes la gelée d’huile démaquillante Aciana Botanica à l’occasion. Elle est tellement à part de tout ce que je connais en matière de démaquillants. Je suis certaine que tu vas l’aimer! ☺
      Bon week-end à toi ma jolie, et à très bientôt,
      Lili.

  11. COucou lili,
    j’espere que tu vas bien!
    Je pense pas que cette gamme soit adaptée à ma peau, mais j’aime beaucoup cette marque.
    gros bisous

    1. Hello Naïs!

      Je vais très bien, merci beaucoup. As-tu passé un bon week-end?
      La gamme Aciana Botanica de Sanoflore peut convenir à tous les types de peaux! Si la Gelée d’huile démaquillante ou l’Eau Micellaire te font envie, n’hésite pas! Je suis certaine que tu en seras très contente.
      Des bisous ma jolie!
      A bientôt,
      Lili.

  12. Cette marque m’attire énormément déjà par leur joli packaging, mais ton article m’a convaincue ! Il faut absolument que je test ça !

    1. Ohhh… Mais si tu as envie de te faire un petit plaisir, n’hésite pas à t’offrir un produit de chez Sanoflore. Les produits de cette marque sont juste dingues: ultra efficaces, Bio, textures parfaites et parfum envoûtants… Du pur plaisir! C’est l’une de mes marques Bio favorites! ☺
      N’hésite pas à me donner ton avis sur la gamme Aciana Botanica si tu te laisses tenter.
      Merci pour ton petit mot, et à vite,
      Lili.

  13. Coucou Lili,

    Tu sais que je ne suis pas fan des eaux micellaires…donc je ne l’essayerai pas. En revanche, cette gelée me tente beaucoup et surtout suite à ton avis.
    J’ai commandé récemment l’huile de nuit dont tu parlais 🙂 J’adore Sanoflore et je n’ai pas pu résister lors d’une vente privée étant donné que cette marque n’est normalement pas disponible en Suisse.
    Bon WE Bisous et à tout bientôt
    Céline

    1. Coucou Céline,

      Alors, cette Nuit des Reines de Sanoflore te plaît-elle? Je l’ai racheté depuis. J’en suis absolument dingue, comme bien souvent tous les produits de cette enseigne.
      Comme c’est dommage que Sanoflore ne soit pas distribué en Suisse. J’espère qu’un jour ce sera le cas.
      La Gelée d’Huile Démaquillante est l’une de mes plus belles découvertes beauté de l’année. C’est vraiment un produit très original, et hyper agréable à utiliser. J’espère que tu pourras en trouver un tube près de chez toi à l’occasion! Je suis certaine qu’elle te plaira, d’autant plus qu’il s’agit d’une produit Bio. ☺

      Merci pour ton petit mot par ici Céline, et à très bientôt,
      Lili.

  14. Coucou Lili,

    J’aime beaucoup cette marque. leurs produits sont de qualités et les textures ainsi que les parfums sont top. Ta revue me envie de découvrir la gelée d’huile démaquillante. Deux textures en une qui a l’air pas mal du tout.
    Merci pour cette jolie découverte

    1. Coucou Fatou,

      J’espère que tu vas bien!
      Moi aussi, j’aime énormément les produits de chez Sanoflore. Je n’ai jamais été déçue, et je suis vraiment conquise par la gamme Aciana Botanica. La gelée d’huile démaquillante est un petit bijou. Je te la recommande! En plus, son parfum est tout simplement divin.
      Merci pour ton petit mot miss, et à très vite,
      Lili.

  15. Coucou Lili,
    J’ai lu plein de revues sur la gamme Aciana Botanica et je ne te cache pas qu’elle est sur ma wishlist. Lorsque j’aurais terminé mon baume démaquillant The Body Shop, tu peux être sûre que je vais me prendre la gelée d’huile démaquillante. J’ai senti l’odeur dans ma para est c’est vraiment une merveille. Alalala vilaine tentatrice ( ça fait longtemps, je sais que ça t’avais manqué 😛 ) tu me donnes encore plus envie de l’acheter, j’ai hâte.
    Merci pour ta revue, pour tes photos, pour ta franchise dans chacun de tes articles etc…
    Bisous tout plein ma licorne, prend soin de toi <3

    1. Coucou Carole,

      J’espère que tu vas bien. Je suis ravie que la gamme Aciana Botanica te plaise! Cette gamme, c’est la découverte beauté de l’année pour moi. J’ai déjà envie de craquer pour les autres références notamment la mousse d’eau nettoyante car je raffole des mousses pour le visage! ☺
      Et comme toi, je trouve les parfums absolument irrésistibles. Je suis définitivement fan de cette marque.
      Bon, et bien, si jamais tu tentes l’expérience, j’espère que tu nous proposeras une revue à ton tour! ☺
      Je te fais des bisous ma jolie.
      A très bientôt,
      Lili.

  16. C’est vraiment une gamme que j’ai envie de tester et qui est parfaite pour mon type de peau. L’eau micellaire a l’air vraiment géniale, effectivement on voit bien sur ton petit gif que tout est partie c’est très convaincant 😉 mais je t’avoue que le produit qui me tente le plus c’est la gelée, j’adore me démaquiller avec ce type de texture surtout avec les beaux jours qui arrivent ! c’est tellement agréable !
    je pense que le mois prochain je me laisserai tenter, j’arrive à la fin de ma gelée de chez Simone Malher alors pourquoi pas essayer celle ci elle coûte mois cher en plus ^^ merci de ta super et tentante revue ! gros bisous <3

    1. Coucou ma jolie!

      Oh, il faut absolument que tu testes cette Gelée. L’Eau Micellaire est chouette aussi, mais cette Gelée est vraiment originale et tellement inédite. Je suis sûre que tu vas l’adorer. c’est à mi-chemin entre l’huile et le gel. La matière glisse sur la peau, et sent terriblement bon. C’est l’une de mes plus belles découvertes beauté de l’année, sans hésitation. Et puis Sanoflore quoi… C’est l’une de mes marques de soins chouchous! Et Bio! ☺
      J’espère que tu pourras tester ça dans les prochains mois. J’ai hâte d’avoir ton avis en tous les cas.
      Je te souhaite une belle journée.
      A très bientôt,
      Des bisous! ☺

Leave a Reply

Your email address will not be published.