Sanoflore Crème de Nuit Magnifica Bio : mon avis après test ! Efficace ?

Sanoflore Crème de Nuit Magnifica : mon avis !

creme nuit magnifica sanoflore avis

Vous connaissez sans doute déjà la célèbre gamme Magnifica de Sanoflore ! C’est de loin l’une des plus populaires de l’enseigne et nombreuses sont les beauty addicts qui ne jurent que par la lotion Aqua Magnifica pour traiter leurs imperfections. La gamme vient récemment de s’agrandir de quelques nouveautés : le Masque Magnifica Purifiant Peau Neuve, et la Crème de Nuit Magnifica au sujet de laquelle je vais vous donner mon avis dans cette revue.

Au cas où l’univers de Sanoflore ne vous serait pas encore familier, voici quelques informations « en vrac » qui vous permettront de mieux cerner son positionnement. Sanoflore est une marque de cosmétique Bio, certifiée Cosmos Organic (norme européenne qui réunit depuis le 1er janvier 2017 la plupart des labels de cosmétique organiques européens : ECOCERT, BDIH, Cosmebio…). Là où il y a une trentaine d’année, cosmétique Bio rimait la plupart du temps avec absence totale de sensorialité – les fabricants se concentraient essentiellement sur la formulation -, Sanoflore a eu la volonté de développer des soins sensoriels et addictifs. Les textures sont pensées pour apporter un maximum de plaisir à l’utilisation, et le parfumage des soins est désormais confié à un Nez.

Appartenant au groupe L’Oréal, Sanoflore conserve toutefois le charme des « petites maisons » : l’enseigne possède son propre laboratoire ainsi qu’un vaste jardin botanique au cœur du Parc National du Vercors. C’est tout pour les grandes lignes ! En résumé, retenez que la volonté de Sanoflore est d’offrir aux femmes une alternative à la cosmétique conventionnelle, sans pour autant mettre de côté ce qui rend notre routine beauté si addictive : le plaisir des sens !

Bon, et bien, après cette longue introduction, je pense que vous ne serez pas contre l’idée d’entrer dans le vif du sujet et de découvrir mes impressions concernant la Crème de Nuit Magnifica, n’est-ce pas ? 😉

Crème de Nuit Magnifica Sanoflore : mon test et avis ! 

sanoflore creme de nuit magnifica

sanoflore creme nuit magnifica

J’ai toujours été une fervente consommatrice des soins Sanoflore ; depuis que je tiens ce blog beauté – 2013, les années passent à une vitesse folle ! -, vous avez eu régulièrement droit à des focus sur les différentes lignes de l’enseigne. Mes produits chouchous ? Le soin contour des yeux Regard Hypnotica (le meilleur dans sa catégorie, toutes marques confondues ! 🙏🏻 A tester ABSOLUMENT ! ), les hydrolats bien sûr (le grand classique de la cosmétique Bio ! ), l’Elixir des Reines, et j’en passe… Forcément, quand j’ai appris que Sanoflore ajoutait à son catalogue un soin inédit, qui plus est ciblant parfaitement mon type de peau, je ne pouvais pas laisser passer l’occasion de l’inclure dans ma routine de soins.

La Crème de Nuit Magnifica est une crème visage destinée aux peaux mixtes à grasses pour laquelle Sanoflore nous promet :

  • une bonne dose d’hydratation (la base ! 😉),
  • une régulation de la production de sébum accompagnée d’un effet matifiant,
  • une réduction des imperfections (boutons, acnés, rougeurs…),
  • une texture légère et non grasse,
  • un grain de peau plus lisse/pores moins visibles et resserrés,
  • une action purifiante.

Sanoflore Crème de Nuit Magnifica : composition.

sanoflore creme de nuit magnifica avis

sanoflore creme nuit magnifica avis

Il n’y a pas de secret : un soin efficace est avant tout un soin bien formulé, riche en actifs ! Pour la Crème de Nuit Magnifica, Sanoflore a repris la même base que celle de sa recette à succès, la lotion Aqua Magnifica :

  • de l’extrait de menthe poivrée,
  • une association d’huiles essentielles (lemongrass, sariette, citronelle, origan, thym, mélisse…) pour lutter contre les imperfections et les marques cutanées, et purifier l’épiderme.

La composition a également été enrichie en argile blanche, un composé réputé pour ses propriétés absorbantes qui va littéralement « boire » l’excès de sébum présent en surface de la peau. Il possède aussi des vertus purificatrices, assainissantes, et cicatrisantes (d’où son intérêt de l’utiliser dans un soin destiné aux peaux à imperfections pour encourager la cicatrisation des boutons disgracieux ! 😉).

Je n’ai rien à reprocher à la composition de la Crème de Nuit Magnifica. Forcément, nous sommes dans le domaine du Bio, donc pas de silicone, de parabène, de phénoxyéthanol… et bien entendu, le produit n’a pas été testé sur les animaux (amies véganes, je vous précise toutefois que le soin renferme de la cire d’abeille !).

Puisque la question risque de m’être posée dans les commentaires : oui, la Crème de Nuit Magnifica de Sanoflore contient de l’alcool (alcool denat.), mais non, elle n’est pas asséchante pour autant. Il y a alcool et alcool, et il ne faut pas oublier que c’est justement là qu’intervient tout le talent des cosmétologues : pouvoir contrer par association d’actifs les effets de certains ingrédients. Ici, la cire d’abeille et la glycérine végétale vont justement contrebalancer la présence de l’alcool en raison de leur caractère gras. Aucun risque que la Crème de Nuit Magnifica ne dessèche votre peau !

Dernière précision quant à la formule de ce soin : son parfum est d’origine naturelle.

Sanoflore Crème de Nuit Magnifica : bilan après test.

creme de nuit magnifica sanoflore avis

sanoflore magnifica creme nuit

Voilà comment se présente notre petit trésor de la cosmétique végétale : un packaging hautement désirable, réalisé dans un verre teinté turquoise faisant écho à la menthe présente dans la formule. Comme toujours chez Sanoflore, quelques accents dorés viennent apporter une touche luxe à l’ensemble. C’est féminin, agréable à admirer sur la tablette de la salle de bains, et à des kilomètres de ce que certains peuvent parfois imaginer à propos des soins Bio.

Dès que l’on soulève le couvercle de ce pot, on a immédiatement envie d’y glisser les doigts ! Pour commencer, le parfumage est un véritable délice : une fragrance très bien travaillée – le Nez de Sanoflore, Maïlis Royer, a un talent hors paire pour imaginer des soins addictifs ! -, d’une fraîcheur exquise. C’est comme plonger le nez dans un bouquet de menthe douce qui vient tout juste d’être cueillie. C’est tout simplement divin, mais je ne vous apprends rien si vous êtes adepte de la gamme Magnifica de Sanoflore ! 😉

sanoflore creme nuit magnifica revue

sanoflore creme nuit magnifica test avis

Pour accompagner le plaisir de l’odorat, vient ensuite celui du toucher. La texture de cette crème est réellement extraordinaire ! Nous sommes nombreuses à être habituées à ce côté ultra soyeux et fondant des crèmes siliconées, et il faut l’avouer, les fabricants de cosmétique Bio ont parfois du mal à rivaliser en terme de galénique-plaisir. Ici, pas de silicone, et pourtant le résultat n’a rien à envier à la cosmétique conventionnelle.

La Crème de Nuit Magnifica est légèrement gélifiée, fondante tout en étant onctueuse, légère comme une plume. C’est exactement ce que me réclame ma peau mixte déshydratée ! D’ailleurs, comme je vous le disais hier sur mon compte Instagram @needsandmoods, je regrette vraiment de ne pas m’être gardé ce soin pour l’été !

« Rafraîchissant » et « désaltérant » sont les deux mots qui me viennent principalement pour décrire la sensation ressentie lorsque l’on applique ce soin. Il est non gras, ne laisse aucun film sur la peau, à tel point que l’on pourrait sans problème le détourner en crème de jour, sachant que son effet matifiant est immédiat. Il laisse la peau toute douce, la lisse instantanément en atténuant l’apparence des imperfections… Il est vraiment difficile de croire que la Crème Magnifica ne contient aucun silicone, et c’est pourtant bien le cas ! Autant vous dire que j’ai été conquise dès la première utilisation ! 

sanoflore magnifica creme nuit avis

En parlant de revisiter l’usage de la Crème de Nuit Magnifica, vous pouvez aussi l’employer en masque rééquilibrant : appliquez-en une couche généreuse sur l’ensemble du visage (en évitant le contour des yeux) et laissez la magie opérer. Après dix/quinze minutes de pause, il suffit d’ôter l’excèdent de produit à l’aide d’un coton. Effet mat zéro brillance garanti ! 😉

Parlons maintenant efficacité, car c’est ce qui reste essentiel dans le domaine du skincare ! Vous l’aurez compris, à court terme, la Crème de Nuit Magnifica offre à la peau une très jolie mise en beauté (toucher ultra doux, grain de peau plus lisse) mais quels bénéfices peut-on espérer après plusieurs semaines ?

D’abord, cette crème constitue un excellent soin rééquilibrant, c’est-à-dire qu’elle ne va pas seulement apporter un effet matifiant, mais elle va également aider à réguler la production de sébum. Il s’agit donc à la fois de traiter la cause (la sécrétion du sébum par les glandes sébacées) et la conséquence (l’effet de brillance lié à la présence de sébum). De cette façon, même lorsque votre pot de crème de nuit sera vide, vous conserverez des bénéfices. J’ai remarqué que ma peau brille beaucoup moins sur ma zone T depuis ! Si vous avez la peau mixte à grasse, vous imaginez sans soucis comme cela peut être un soulagement…

creme nuit magnifica avis

D’une manière générale, au niveau de la qualité du grain de peau, là aussi, vous pouvez vous attendre à de jolies surprises : la crème Magnifica a un effet astringent qui aide nettement à resserrer les pores dilatés et les marques de la peau. Par « marques », on entend les boutons, l’acné, les cicatrices, pores, ou encore les tâches comme celles que l’on peut parfois conserver d’un épisode d’acné juvénile. Disons que c’est une excellente solution globale pour retrouver un teint plus uniforme et lisse. La bonne nouvelle, c’est que les résultats sont assez rapides : après 15 jours, on note déjà une amélioration sur l’apparence des imperfections ! 😉

Enfin, j’ai trouvé que la crème de Nuit Magnifica possédait un très bon pouvoir hydratant. Si vous avez la peau mixte ou grasse, vous devez forcément connaître tout comme moi la difficulté de mettre la main sur le soin parfait : celui qui hydrate sans graisser, qui n’étouffe pas la peau… Sanoflore est parvenue à trouver la formule idéale : on se réveille avec une sensation de peau bien hydratée, tout en ayant une impression de teint frais et net. Avec les beaux jours qui arrivent, je ne peux que vous recommander de tester cette crème de soin  : elle est ultra légère, sensorielle à souhait, efficace et… Bio !

Vous la retrouverez au prix de 41,50 € (50 ml) chez SephoraCrème de Nuit Rééquilibrante Sanoflore.

Et vous, êtes-vous concernées par les imperfections ? Un avis sur l’un des soins de la ligne Magnifica de Sanoflore à partager avec nous ? Quelle est votre crème de nuit du moment ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Sanoflore Crème de Nuit Magnifica
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

30 Comments
  1. Sanoflore a tellement bien fait d’élargir sa gamme!
    J ‘ai de la chance de tester à chaque fois leur nouveautés grâce à l’espace parapharmacie de ma pharmacie.
    Sanoflore est pour moi une marque coup de coeur!!

    1. Je sais que vous êtes nombreuses à apprécier l’univers de Sanoflore, et cela me fait très plaisir car elle compte également parmi mes marques de cœur ! :))
      Tu me diras ce que tu as pensé de la Crème de Nuit Magnifica si tu as l’occasion de pouvoir la découvrir par le biais de ta parapharmacie ?
      Je te souhaite un bon week-end.
      A très vite,
      Lili.

  2. Coucou. Et oui, tu le sais ma peau est capricieuse et ça fait un moment que je me tâte à essayer la gamme complète de Sanoflore. je te rejoins totalement sur le Regard Hypnotica qui est juste parfait. Comme tu le dis, ce n’est pas évident de trouver un bon compromis entre hydratation et matité de la peau alors un soin qui sent si bon pour la nuit, je dis oui. Gros bisous.

    1. Coucou Julie,

      J’espère que tu vas bien ! Et non, je ne savais pas que ta peau était capricieuse… Tout dépend de ce que tu entends par là, mais si tu es sujette aux imperfections, alors oui, je ne peux que te conseiller d’essayer les soins de la ligne Magnifica de Sanoflore. A commencer bien sûr par la lotion, qui est d’une efficacité exemplaire !
      J’espère que tu obtiendras également de bons résultats sur tes problèmes de peau, mais a priori, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Toutes les filles à qui j’ai recommandé des soins de la gamme Magnifica en sont très contentes !
      Tu me donneras ton avis ? :))
      Passe un bon week-end,

      Lili.

  3. Oh mon dieu, cette crème me fait tellement, tellement, tellement de l’oeil ! Idem pour le nouveau masque de nuit … tu l’as testé ? J’aimerais avoir ton avis ! 🙂
    Merci pour cette revue !

    1. Coucou Camille,

      Ah… Il ne va pas falloir compter sur moi pour te détourner de cette envie, alors ! J’ai vraiment adoré cette crème : son effet rafraîchissant, sa texture qui fond en eau sur la peau, hyper légère, et bien évidemment l’efficacité sur les imperfections, le fait qu’elle matifie bien la peau et son parfum… Gros coup de cœur (C’est souvent le cas chez Sanoflore ! ).
      Pour répondre à ta question, oui, j’ai commencé à tester le masque de nuit, mais pas encore assez pour vous faire une revue détaillée sur le blog, mais ça viendra. Je souhaitais voir comment il réagissait non combiné à la Crème de Nuit, pour ne pas « fausser le test » ! 🙂
      Merci beaucoup de venir me lire. C’est toujours un plaisir d’échanger avec toi. Et tu as vu, pour une fois, je n’ai pas trop pris de retard pour vous lire et vous répondre !

      Passe un bon week-end, plein de soleil !
      Lili.

        1. Je t’en prie Camille ! 🙂

          N’hésite pas si tu as des questions sur la Crème de Nuit Magnifica, je te répondrai avec plaisir.

          Passe une bonne fin de week-end également. A Lille, on a un grand et magnifique soleil au dessus de nos têtes ! :))

          A très vite,
          Lili.

  4. Hello ma belle !
    Merci pour ton avis sur cette crème, je pense que je vais la prendre comme prochain soin de nuit. J’aime beaucoup les produits de la marque, je n’ai jamais été déçue donc je pense que ce sera la même chose pour celle-ci 🙂 Bizoux

    1. Je t’en prie Audrey ! Si tu as la peau mixte ou grasse, elle devrait te convenir. C’est un excellent soin (top pour lutter contre les imperfections sans agresser la peau !). Puis son parfum est juste divin !

  5. Coucou Lili!
    Tu m’as completement convaincu à partir du moment où tu as mentionné le parfumage! Menthe poivrée? je fond!
    Gros bisous,
    Lyna

  6. Bonjour, j’ai du mal à trouver une crème de nuit me convenant parfaitement. J’ai à la fois une peau sensible et mixte et ait tendance à avoir la peau qui luit le matin au réveil …. Cette crème peut elle me convenir ? Elle me fait de l’oeil depuis un moment ! Joli article en tout cas.

    1. Bonjour,

      Merci d’avoir pris le temps de me lire et ravie que cet article vous ait plu ! 🙂
      J’ai la même peau que vous, mixte, qui a donc tendance à luire facilement, notamment au niveau de la zone T (front, nez, menton). Je ne peux que vous conseiller d’essayer la Crème de Nuit Magnifica : c’est un soin qui au fil des utilisations va permettre de rééquilibrer votre peau, afin justement d’éviter la production de sébum en excès. Elle est très douce, apporte beaucoup de confort et est très légère, ce qui est un élément qui compte forcément en ces périodes de forte chaleur.
      J’en suis très contente de mon côté ! :))
      N’hésitez pas si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre,
      Lili.

  7. D’accord merci pour votre réponse rapide !!!! Je pense que je vais craquer 🙂 j’ai déjà testé le masque Magnifica et j’en suis ravie ! Bonne journée à vous

    1. Je vous en prie Julie ! 🙂
      J’espère que vous serez aussi satisfaite des résultats obtenus avec cette crème de nuit que moi. N’hésitez pas à revenir me dire ce que vous en avez pensé après quelques semaines d’utilisation. C’est toujours intéressant de comparer les avis !
      Belle journée à vous,
      Lili.

  8. Bonjour très beau article
    Tu m’as convaincu de l’acheter
    J’ai juste des petites questions
    J’ai 25 ans c’est bon ?
    J’ai vue sur un site que c’était à partir de40 ans
    J’ai une peau pas spécialement grâce tout dépend de mon cycle mais elle me fais des petites crise d’imperfection
    Pense tu que je peux la mettre
    Je met déjà la lotion je suis amoureuse je la quitterais plus
    Je met le jour l’élixir de reine et la creme jour Magnifica

    1. Coucou Lulali (très joli pseudo au passage ! ),

      Je suis navrée de te répondre si tardivement, j’ai eu une semaine bien chargée.
      Alors, justement, à la base la gamme Magnifica est plutôt conseillée aux peaux jeunes (acné), mais cela dit elle convient d’une façon plus globale à toute personne souffrant d’imperfections et/ou d’excès de sébum !
      La gamme Magnifica contient essentiellement des actifs purifiants, astringents, aseptisants ou encore qui des composés vont aider la peau à se réguler, donc quel que soit ton âge, tu peux tout à fait inclure la crème de nuit Magnifica dans ta routine ! 😉
      D’après ce que tu me dis de ta peau, je pense que tu devrais l’adorer ! Si jamais tu la testes, n’hésite pas à me donner ton avis ! Autour de moi, toutes mes amies l’ont adoptée !

      Je te dis à très vite,
      Lili.

  9. Bonjour , merci pour cet article très détaillé. Je pense que cette crème me correspond vraiment, depuis le temps que je cherche une bonne crème pour traité mes imperfections. Mais je suis jeune (donc pas de salaires) et ça m’embêterais que mes parents la paye aussi cher .Alors si tu as des bon plan , des sites ou elle serais moins cher (surtout maintenant avec les soldes ) je suis preneuse . Merci beaucoup

    1. Coucou Noémie,

      Je comprends, les soins visage représente un petit budget…
      N’hésite pas à regarder de temps en temps sur la page d’accueil du blog, je vous glisse souvent les codes promo qui sont actifs chez Sephora. En ce moment, il y a une offre de réduction de -25%, si ça peut t’aider !
      En tous les cas, c’est vraiment un excellent soin, comme toute la gamme Magnifica à vrai dire. Tu avais testé l’essence Aqua Magnifica ?
      Je te souhaite une belle journée, et au cas où tu partirais un peu cet été : bonnes vacances à toi 🙂
      Lili.

  10. Bonsoir bonsoir 🙂
    J’utilise cette crème depuis 4 soirs et elle me pique le visage ?
    Est-ce parce que ma peau est ultra ultra déshydratée (je n’en prenais pas soin DU TOUT avant de réaliser que 32 ans… il faudrait peut être s’y mettre 🙂
    Est ce normal de part la menthe poivrée et l’alcool ?
    Je n’ai jamais eu de problème de peau sensible ou réactive…
    J’espère que tu pourras me dire si cela fait pareil sur toi.
    Merci pour cette belle revue

    1. Coucou Angelique,

      Merci d’avoir pris le temps de partager avec nous ton expérience !

      Pas d’inquiétude, il arrive aussi que ma peau (fine et fragile, peau de rousse) réagisse parfois de cette façon lorsque j’utilise un soin pour la première fois. Cela dure pendant quelques jours, puis les picotements disparaissent assez rapidement. Si la sensation persiste, alors je t’invite à stopper l’utilisation de la crème. Tu peux être allergique à un composant !

      Cela ne veut pas dire pour autant que la Crème de Nuit Magnifica soit un mauvais produit, loin de là. Beaucoup de personnes font à tort l’amalgame, or une réaction allergique est quelque chose de très personnel. Par exemple, tu peux être allergique aux brocolis alors que de mon côté, je vais pouvoir en manger des tonnes sans que cela n’ait de répercussion sur mon organisme !

      Dans le domaine de la cosmétique, c’est la même chose : tu peux être allergique à un composant, alors que sur ta meilleure amie, ce même composant n’aura aucune incidence.

      Concernant les picotements, ils peuvent être liés à différentes causes. Quels sont les autres soins que tu utilises dans ta routine (démaquillant, nettoyant, sérum…) ? Les picotements apparaissent au moment de l’application de la crème ou un peu après ?

      Comme tu le dis, cela peu aussi être inhérent au fait que tu souffres d’une forte déshydratation. Concernant la présente de menthe poivrée et des huiles essentielles en général, je ne pense pas que cela puisse te causer cette réaction. Sanoflore a bien étudié sa formule, justement pour que l’on puisse profiter de son pouvoir purifiant sans que la peau ne soit agressée. Il faut toujours « lire » un cosmétique dans son ensemble et pas aller à la pêche aux ingrédients. Il y a une véritable synergie entre les différents composants d’un soin.

      Tu me tiendras au courant pour ton histoire de picotements ? Ça peut être intéressant que tu nous donnes tes impressions !

      Je te souhaite une bonne fin de journée !

      Au plaisir de te lire (et bienvenue par ici),
      Lili.

  11. Bonjour je viens d acheter la crème de nuit magnificat et je suis étonné de ne pas avoir trouvé d opercule de protection… Est-ce normal ou cela veut dire qu’il ce peut qu elle est été ouverte dans la pharmacie ? Merci de vos réponses.

    1. Bonsoir Juju,

      A vrai dire, je ne me souviens plus si la crème possédait un opercule… Cela fait plus d’un an que j’ai testé cette crème, donc je ne pourrais t’apporter de réponse. Cela dit, toutes les marques n’apposent pas forcément de film alu sur leurs crèmes visage. Si tu as acheté ton soin en pharmacie, je pense que tu peux avoir l’esprit tranquille !

      N’hésite pas à nous faire un retour quand tu auras fini ton pot !
      Passe une belle fin de soirée,
      Lili.

  12. Oui je pense que c’est OK,je suis retournée à la pharmacie et j’ai regardé un autre pot et c est la même chose… Merci de ton retour.

Leave a Reply

Your email address will not be published.