Blog Beauté, Needs and Moods
Beauté Produits reçus pour revue Soins visage solaires

Flora Solaris, le nouveau soin solaire Bio de Sanoflore!

sanoflore flora solaris

Flora Solaris, c’est le nom du nouveau solaire signé Sanofloresolaire Bio, donc! ☺ – au sujet duquel j’avais hâte de vous donner mon opinion. Les semaines continuent de passer à une vitesse folle, et ayant bien décidé de prendre quelques jours cet été, je vais donc m’atteler à terminer les présentations des protections solaires que j’ai pu tester. En l’occurrence, j’avais pu mettre à l’épreuve le Flora Solaris avant l’arrivée de ces journées de canicule; s’agissant d’un indice de protection assez faible – SPF 20 -, ma peau de rousse craignant les coups de soleil ne saurait s’en contenter au cœur de l’été.

Cela dit, certaines d’entre vous ont probablement une tolérance cutanée plus haute face aux rayons solaires, et pourront ainsi choisir cette petite nouveauté plutôt réussie pour se protéger de l’ensoleillement. Sans plus attendre, je vous propose de découvrir mon avis sur le Flora Solaris de Sanoflore!

Flora Solaris: mon test et avis!flora solaris

flora solaris sanoflore

C’est dans un joli packaging aux couleurs de l’été que nous est présentée cette nouveauté, marquée par endroits de petites touches dorées, selon les codes visuels de la marque.

Cette dernière nous présente Flora Solaris comme un soin solaire visage protecteur teinté. C’est d’ailleurs le premier solaire créé par Sanoflore, et autant vous dire que je l’attendais avec impatience! C’est ici une réelle prouesse technique dans l’univers de la beauté car dans cette formule, on retrouve 99% d’ingrédients d’origine naturelle et un seul filtre minéral, le tout labellisé ECOCERT.

J’avais déjà eu l’occasion de vous toucher quelques mots sur les différences entre les crèmes solaires à filtre minéral ou à filtre chimique, mais au cas où, sachez que ce dernier, non-biodégradable, a un impact dévastateur d’un point de vue écologique, notamment sur les fonds marins. Et oui… On s’enduit le corps de crème solaire, on va faire un petit plongeon et ce sont des tonnes de crèmes solaires qui chaque année vont polluer les mers et océans, tuant au passage un grand nombre des algues contenues dans les tissus coraliens. Si cela n’a aucune répercussion directe pour l’homme, je pense que nous préférons toutes savoir que l’on protège notre peau du soleil tout en respectant la planète, n’est-ce pas? ☺

L’autre avantage du filtre solaire minéral est qu’il est généralement beaucoup moins allergène, et que son efficacité est immédiate (contrairement au filtre chimique qui n’agit qu’au bout d’une trentaine de minutes). Bien entendu, le sujet est extrêmement vaste et un article de fond dédié ne serait pas suffisant pour comprendre tous les rouages et les différences entre ces filtres solaires, mais vous aurez au moins les grandes lignes!

Flora Solaris n’utilise qu’un seul filtre minéral – la marque a toujours autant à cœur de développer ses cosmétiques en parfaite symbiose avec la nature – dans sa formule, offrant une protection moyenne: SPF 20 UVA & UVB. Si vous avez la peau très claire, que vous ne vous êtes pas encore vraiment exposées, je pense que vous pouvez oublier ce produit pour un petit séjour sous les Tropiques!

La composition du Flora Solaris renferme également de jolis extraits de plantes:

  • de l’edelweiss, fleur connue pour ses propriétés protectrices,
  • de l’huile d’helianthus, hydratante.

flora solaris sanoflore soin solaire

flora solaris soin solaire sanoflore

La seule chose qui à mon sens nécessiterait d’être améliorée concerne le conditionnement: en effet, le Flora Solaris a une texture franchement très fluide et il est tout simplement impossible de pouvoir contrôler le débit avec l’embout canule pensé par Sanoflore. On a rapidement fait de prélever une quantité trop importante de ce soin solaire, ou d’en mettre un peu partout. Après quelques utilisations, certes, on prend progressivement le coup de main, mais cela reste assez peu pratique, surtout pour celles qui comptent en avoir une utilisation nomade!

Je pense que vous pourrez avoir une juste idée de la texture très aqueuse du Flora Solaris avec le swatch ci-dessous:

sanoflore flora solaris swatch

Sanoflore nous annonçait une teinte universelle, et – euréka! – la promesse est totalement respectée. Celles qui me lisent depuis longtemps savent à quel point il est parfois difficile pour moi, en raison de ma peau très claire, de me satisfaire des crèmes teintées ou des produits pour le teint disponibles sur le marché. Ici, aucun risque d’arborer un bronzage trop orangé: la coloration du Flora Solaris reste subtile, très légère, venant plutôt flatter le teint et le sublimer que réellement le colorer. Evidemment, les peaux pâles verront se déposer sur leur visage un léger hâle, mais si vous êtes déjà bronzées, alors il est fort probable que la différence soit trop ténue pour être remarquée. A la façon de la Poudre Ensoleillante Esthederm dont je vous avais vanté les mérites dernièrement, le Flora Solaris joue davantage sur une idée de mise en beauté de la peau (teint unifié et un peu plus lumineux) que sa coloration.

Vous en aurez forcément déduit qu’avec son aspect teinté, ce solaire ne laisse aucune marque ni aucun film blanc sur la peau! ☺

sanoflore flora solaris avis

sanoflore protection solaire bio

Concernant le fini « poudré » mis en avant par Sanoflore, je n’ai pas été complètement convaincue. Sur ma peau (mixte, déshydratée), je constate tout de même un petit film gras. Ce n’est pas forcément rebutant puisque celui-ci n’est absolument pas collant et qu’il donne un joli glow naturel, mais c’est juste que si vous cherchez une protection solaire au toucher 100% mat, vous risquez d’être légèrement déçues. La sensation est un peu celle ressentie après l’application d’une huile sèche: la peau est souple, nourrie, et surtout hyper confortable.

A noter, le Flora Solaris peut s’appliquer sous votre make-up sans aucun problème pour une utilisation en tant que solaire urbain.

Enfin, comme toujours, en touche finale, Sanoflore a choisi un parfum des plus addictifs: une odeur solaire, chaude, dans laquelle viennent se répandre des effluves de fleurs blanches. Absolument divin!

sanoflore flora solaris soin solaire visage bio

En résumé, bien que le Flora Solaris n’ait pas un packaging forcément très pratique, il est parfaitement à la hauteur de mes attentes: il offre une superbe mise en beauté à la peau en réchauffant le teint et en le sublimant, avec un petit accent mis sur le côté soin – huile d’helianthus et de jojoba – , et il remplit bien sûr entièrement son rôle de protecteur solaire. C’est selon moi un excellent produit, avec une composition respectueuse de tous les types de peaux, que l’on prend vraiment beaucoup de plaisir à utiliser.

Si vous souhaitez le tester, vous pourrez vous le procurer au prix de 22,95 € les 40 ml chez Sephora, juste ici → Solaire Sanoflore.

Alors, tentées par le Flora Solaris? Utilisez-vous des cosmétiques Sanoflore dans votre routine beauté? Quelle est la marque de protection solaire que vous allez utiliser cet été?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Sanoflore Flora Solaris
ma note
41star1star1star1stargray

You Might Also Like...

6 Comments

  • Reply
    Aurélie - Aunatur-elle
    13 juillet 2017 at 10:22

    Coucou LIli,
    J’espère que tu vas bien =)
    J’ai également adoré ce soin solaire ! Malgré la peau blanche, le soin Flora Solaris m’a très bien protégé du soleil lors d’une de mes virées à la plage alors je suis d’autant plus ravie hihi !
    Gros bisous

    • Reply
      Needs and Moods
      17 juillet 2017 at 5:04

      Pour une première dans le domaine des solaires, c’est plutôt réussi, non? J’adore la sensation de peau « chouchoutée » qu’il laisse sur la peau, son parfum, et bien sûr, comme tu le soulignes, son efficacité. J’ai pas mal de stock cette année côté solaires, mais il n’est pas impossible que je me l’offre de nouveau l’été prochain. ☺
      Merci d’avoir pris le temps de me lire Aurélie, et à très vite,
      Lili.

  • Reply
    July In The Sky
    14 juillet 2017 at 2:17

    Coucou. Sanoflore est une marque que j’adore et je dois dire que cette solaire est ultra tentante. Elle me fait complètement penser à la protection minérale de Kiehl’s. Par contre, avec ma peau et le soleil d’ici, je peux oublier le SPF20 mais pour des voyages plus cléments, c’est à noter. Gros bisous 🙂

    • Reply
      Needs and Moods
      17 juillet 2017 at 4:57

      Et bien écoutes, je serai bien incapable de te faire un comparatif entre les deux puisque je ne connais pas la protection minérale de Kielh’s, autrement que de nom. Elle est également teintée?

  • Reply
    Micheline Carpels
    14 juillet 2017 at 7:00

    Bonsoir Lili, Merci pour ce bel article, contente de te retrouver avec un nouveau produit solaire 😉 Celui-ci a l’air bien aussi 😉 Cette petite teinte est effectivement un + Je ne l’ai pas encore essayé et je ne pense pas que ce soit pour cette année 😉
    Je termine un Thermaliv spf 20 et un Uriage Bariésun Spf 50 Merci pour ton avis sur ce produit Sanoflore, Bonne soirée 😉

    • Reply
      Needs and Moods
      17 juillet 2017 at 5:06

      Coucou Micheline,

      Comment vas-tu? Tu passes un bel été? Tu as du beau temps?
      Et oui, j’avais pas mal de solaires à vous présenter cette année. D’ailleurs, il me reste également quelques petites choses de chez Vichy sur lesquelles il me tarde de vous donner mon avis! ☺
      J’ai lu beaucoup de revues très positives au sujet de la gamme Bariésun d’Uriage. Tu en es contente?
      Je t’embrasse Micheline. Prends soin de toi et passe une belle semaine,
      Lili.

    Leave a Reply