Sanoflore Rosa Fresca ! Et si vous vous passiez de make-up ?

Beauty News : Sanoflore Rosa Fresca ! Et si vous vous passiez de make-up ?

sanoflore rosa fresca

Beauty Alert : Sanoflore vient de lancer une toute nouvelle ligne de soins : Rosa Fresca ! Je suis les lancements de la marque de très près, Sanoflore étant l’une de mes marques chouchous en matière de skincare. Non seulement l’intégralité de leur catalogue est Bio, mais les prix sont très accessibles, surtout si l’on tient compte de la qualité des compositions. De plus, les formules sont toujours ultra sensorielles ; vous savez à quel point j’admire le travail de Maylis Royer, le Nez de Sanoflore

Rosa Fresca est une gamme destinée à l’hydratation, mais pas que ! Sanoflore a choisi de miser sur des soins s’adressant à toutes celles d’entre nous qui ont envie de se passer de make-up, en infusant dans la composition de ces crèmes « hydratation continue » des pigments et des nacres perfecteurs de peau, pour « un teint frais et radieux comme un pétale de rose« , dixit la parole officielle.

Avant de pouvoir dédier une place à ces nouveautés dans ma routine beauté et vous donner mon avis les concernant, focus sur les promesses de Rosa Fresca.

Rosa Fresca Sanoflore : et si vous vous passiez de make-up ?

sanoflore rosa fresca avis

Je suis certaine que je ne suis pas la seule à laisser le fond de teint de côté en été. A cela, il y a plusieurs raisons : j’aime offrir une petite « pause » à ma peau, la laisser profiter du soleil et respirer, et il faut dire que les protections solaires ne font pas systématiquement bon ménage avec le maquillage. La plupart du temps, je me tourne donc soit vers les BB Crèmespar contre, je n’ai pas encore trouvé mon bonheur à ce niveau dans le domaine du Bio, et beaucoup sont bourrées de silicone, ou pire, d’huile minérale… – soit tout simplement j’opte pour le no make-up.

Seulement, au fil des années, il devient de moins en moins évident pour moi de sortir peau nue. J’ai un début de rosacée (avec des rougeurs assez marquées au niveau des joues), puis de multiples imperfections liées notamment à ma tendance à la déshydratation. Pour en parler régulièrement avec vous, je sais que si nous pouvons toutes oublier le lipstick ou le mascara pour aller faire une course en ville, nous sommes nombreuses à rester fortement attachées au travail de notre teint.

sanoflore rosa fresca creme hydratation continue

Rosa Fresca sera ainsi une bonne alternative pour se passer de make-up, en profitant tout de même d’une mise en beauté de la peau.

La gamme réunit trois références :

Bien sûr, chacune des formules est certifiée Cosmos Organic (label regroupant différentes certifications Bio européennes : ECOCERT, BDIH…), quant aux actifs auxquels Sanoflore a fait appel pour Rosa Fresca, les voici :

  • l’hydrolat de rose de damas, l’actif phare de la gamme Rosa Fresca, aux nombreuses propriétés : antioxydante (anti-âge), anti-rougeurs, protecteur (il améliore la fonction barrière), et booster d’éclat,
  • l’acide hyaluronique : la molécule star de l’hydratation (origine naturelle), présent naturellement dans la peau mais dont le taux tend à chuter avec l’âge, capable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau. L’acide hyaluronique agit un peu comme une éponge, en piégeant l’eau et en la retenant au cœur des cellules de la peau, d’où l’effet repulpant immédiat.
  • la glycérine végétale, autre agent ultra hydratant,
  •  l’huile essentielle de cyprès Bio du Vercors, qui va fonctionner comme un « auto-hydratant » en boostant la capacité de la peau à retenir l’eau.
  • le beurre de karité (uniquement dans la crème version riche).

Nous avons par conséquent trois actifs pour améliorer la teneur en eau de la peau, repulper et « défroisser » les ridules liées au manque d’eau, et le fameux hydrolat de rose de Damas qui va agir comme une solution globale pour encourager le capital beauté de notre peau.

Enfin, et c’est là toutes les particularités de la ligne Rosa Fresca, on trouve une association de pigments et de nacres (origine minérale), dont la proportion a été subtilement dosée afin de s’adapter à toutes les carnations. Attention, il ne s’agit absolument pas d’une crème teintée mais bien d’un soin perfecteur de peau. L’idée est d’apporter une légère nuance rosée au teint (un peu comme celui qui vient flatter notre visage après un long week-end à l’air frais de la campagne ! ☺️), un glow subtil et un aspect healthy à la peau.

sanoflore rosa fresca creme legere riche avis test

Voilà des nouveautés très prometteuses qui devraient forcément toucher en plein cœur les adeptes de Sanoflore privilégiant le teint naturel et les routines beauté minimalistes !

De mon côté, vous vous en doutez, une fois ma routine actuelle terminée (je vous parle bientôt des soins Paula’s Choice, PROMIS ! 😉), je me ferai un plaisir de mettre à l’épreuve la Crème Légère Rosa Fresca.

Notez que les différents soins de la gamme sont déjà disponibles : comptez 37 € pour la Crème de Nuit Régénérante (50 ml), et 26 € pour la Crème Légère et la Crème Riche, sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Sanoflore.

Un avis à partager sur les soins Rosa Fresca de Sanoflore ? Et vous, plutôt make-up ou no make-up ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Sanoflore rosa Fresca
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.