Sephora Cream Lip Shine : mon avis (+ swatch de toutes les teintes ! )

Sephora Cream Lip Shine : mon avis (+ swatch de toutes les teintes ! )

sephora cream lip shine avis

Beauty news ! Sephora vient de lancer une toute nouvelle gamme de lipsticks : le Cream Lip Shine, un rouge à lèvres liquide dont l’enseigne nous décrit le fini comme velouté et brillant. Dix teintes sont actuellement disponibles, espérons que de nouveaux coloris viendront rapidement s’ajouter à ce nuancier, puisque je vous l’annonce sans attendre : le Cream Lip Shine est plutôt une réussite, dans son genre.

Il semblerait qu’après la grande déferlante de mat à laquelle nous avons eu droit ces dernières années, se dessine peu à peu le retour des textures crémeuses, ultra confortables et des lèvres glossy. Quels sont les points forts du Sephora Cream Lip Shine ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans cet article !

Sephora Cream Lip Shine : mon test et avis !

sephora cream lip shine

rouge levres sephora

sephora cream lip shine rouge veloute brillant

Ce packaging vous est sans doute familier car, sans surprise, Sephora a choisi pour le Cream Lip Shine le même flacon que celui de son grand frère, le Rouge Velouté Sans Transfert. Seule différence cette fois, le capuchon s’est vu habillé d’un revêtement argenté, autrement, la marque reprend le même tube transparent permettant d’identifier facilement la teinte que nous souhaitons porter dans le cas où l’on possèderait plusieurs de ces rouges à lèvres dans notre collection.

sephora rouge levres cream lip shine

Côté applicateur, on retrouve également un embout mousse, mais sa forme a été légèrement incurvée de manière à épouser facilement le volume des lèvres, avec une taille que je juge idéale pour venir déposer la matière avec précision : ni trop étroite, ni trop large. J’ajoute qu’il distribue le produit de façon régulière, et offre une réserve raisonnable, entendez par-là que vous n’aurez pas besoin d’aller tourbillonner votre applicateur des dizaines de fois dans le flacon afin de maquiller vos lèvres.

Mais avant de vous en dire davantage, je vous suggère de nous pencher sur le discours officiel de l’enseigne :

« Un rouge à lèvres liquide ultra-brillant, décliné en 10 couleurs intenses et tendances, qui combine brillance, longue-tenue et précision pour des lèvres voluptueuses.

SEPHORA COLLECTION lance une collection de rouge à lèvres liquides, ultra-pigmentés, qui revêteront vos lèvres d’une brillance inédite.

Comment l’utiliser ?
Sa texture crémeuse glissera facilement sur vos lèvres sans les assécher. Formulé avec de l’huile d’avocat, il vous offrira un confort sans compromis.

Pour quel type de maquillage ?
Intensité, couleur longue tenue et brillance réunies en un seul produit pour sublimer vos lèvres en un seul geste. Entre couleurs nudes, rosées et rouges, l’assortiment de 10 teintes développé saura vous séduire quelques soient vos envies. »

Voici les caractéristiques mises en avant pour le Cream Lip Shine de Sephora :

  • couleur intense, ultra pigmentée,
  • formule longue tenue,
  • brillance effet miroir,
  • texture crémeuse couvrante et confortable.

avis sephora cream lip shine

cream lip shine sephora avis

Ce sont donc dix nuances au total que Sephora nous offre pour le Cream Lip Shine :

  • 01. Surnatural Blush
  • 03. Mauve Spirit
  • 04. Daydreamer
  • 05. Sunset Mirage
  • 06. Sunshine Pink
  • 07. Carmine Elixir
  • 08. Redpotion
  • 09. Fantastic Pink
  • 10. Black Cherry
  • 11. Dark Plum.

La gamme de teintes imaginée par Sephora reste assez courte, mais s’agissant d’une nouveauté, il n’est pas impossible que de nouvelles nuances fassent leur apparition à l’avenir dans cette collection, selon l’accueil que les lipstick addicts lui réserveront. Pour exemple, la gamme du Rouge Velouté Sans Transfert ne cesse de s’agrandir, et nous pouvons même compter désormais avec des déclinaisons au fini métallisé.

Quoi qu’il en soit, pour l’instant, le Cream Lip Shine se concentre sur des teintes s’adressant au plus grand nombre : des nudes, des rouges, un mauve, un prune… J’ai déjà mes favoris, je vous laisse deviner lesquels ! #TeamRedLips 😁

sephora collection cream lip shine

sephora collection cream lip shine avis

J’adore la texture du Cream Lip Shine qui est crémeuse (comme son nom l’indique ! 😁), onctueuse, avec un effet presque « comblant », ce qui fait que si vos lèvres possèdent des reliefs irréguliers, des stries ou tout simplement si elles sont sèches, ce rouge à lèvres ne marquera absolument pas ces défauts et aura même plutôt tendance à les lisser.

Étant assez compact, le rouge tient bien en place et ne file pas dans les ridules du contour de la bouche. Certaines lui reprocheront peut-être sa texture un peu épaisse – elle s’approche assez du gloss -, de mon côté, je trouve cela plutôt flatteur pour les lèvres qui manquent de volume, et encore une fois, cela permet d’estomper les éventuelles imperfections.

A l’application, je n’ai rien à redire : la couvrance est totale en un seul passage, et la formule riche en pigments. Certaines teintes nécessitent cependant d’être un peu plus travaillées avant de pouvoir obtenir un résultat uniforme – c’est notamment le cas de Black Cherry et Dark Plum -, mais globalement, vous devriez vous en sortir haut la main. C’est souvent l’une des caractéristiques des rouges à lèvres Sephora, tout du moins de ceux que j’ai pu tester : ils sont très faciles à appliquer, même lorsque l’on a peu d’expérience dans le domaine du maquillage.

Astuce : si vous souhaitez obtenir un rendu un peu moins glossy, il vous suffira de pincer un mouchoir en papier entre vos lèvres. 😉

rouge levres cream lip shine sephora

Le Cream Lip Shine a également pour lui d’avoir une excellente tenue, attention toutefois, on reste sur une formule crème, qui n’est par conséquent pas sans transfert. Une retouche après les repas sera forcément bienvenue si vous souhaitez conserver un bel impact de couleur, mais si ce n’est pas le cas, il vous restera toujours de la couleur sur les lèvres… disons qu’elle aura juste perdu un peu de sa brillance et de son intensité.

Ce que j’apprécie particulièrement, c’est que l’on profite de la brillance d’un gloss, mais en revanche, la matière adhère vraiment bien aux lèvres, puis au contraire des rouges liquides mats, ici, la formule est très confortable. Sephora l’a d’ailleurs enrichie avec de l’huile d’avocat, afin d’éviter le dessèchement des lèvres, et avec de la vitamine E au pouvoir antioxydant. C’est un excellent compromis pour celles qui souhaitent de la brillance, du confort, sans avoir à « surveiller » en cours de journée que la matière ne se déplace pas, et sans avoir à réaliser de retouche toutes les cinq minutes.

Sephora Cream Lip Shine : swatch de toutes les teintes !

Enfin, concernant la pigmentation, c’est un sans faute : les couleurs sont lumineuses, profondes et riche en pigments. Petit aparté au passage pour vous préciser que la teinte Dark Cherry a un très léger effet tint, et qu’il vous sera je pense impossible de la démaquiller correctement avec une eau micellaire ou un lait. Il vous faudra opter pour un démaquillant un peu plus costaud (comme une huile ou un baume) pour ôter toute trace de coloration de vos lèvres.

Plutôt que de vous proposer un swatch en image, une fois n’est pas coutume, je vous invite à découvrir les dix teintes du Cream Lip shine en vidéo ! Attention, je n’ai absolument aucune prétention de vidéaste – je pense que vous vous en rendrez rapidement compte ! 😁-, mais l’idée de sortir de ma zone de confort pour cette revue me plaisait bien, puis de cette façon, je pense que vous aurez une idée plus juste de la façon dont ce rouge peut se comporter.

C’est parti… Soyez indulgentes ! 😁

Maintenant, un aperçu de l’ensemble des teintes du Cream Lip Shine sur mes lèvres, avant de passer aux quatre élues de mon cœur. Vous noterez que l’effet de brillance annoncé est réellement au rendez-vous !

sephora cream lip shine swatch

Sephora Cream Lip Shine Sunshine Pink.

sephora cream lip shine sunshine pink swatch

Avant même de poser la teinte Sunshine Pink sur mes lèvres, je savais qu’elle serait ma préférée. Il s’agit d’un corail ultra lumineux, le genre de lipstick qui apporte immédiatement un aspect bonne mine/frais à un make-up. Il est sublime ! 

Sephora Cream Lip Shine Sunshine Daydreamer.

sephora cream lip shine daydreamer swatch

Daydreamer est le nude par excellence, très doux, avec des sous-tons assez chaud, tirant sur le praline.

Sephora Cream Lip Shine Fantastic Pink.

sephora cream lip shine fantastic pink

Fantastic Pink est quant à lui un parfait mariage de rose et de rouge, ultra féminin, qui doit être magnifique sur les brunettes.

Sephora Cream Lip Shine Redpotion.

sephora cream lip shine redpotion swatch

Dernier coup de cœur de cette collection, je vous présente Redpotion, un rouge éclatant, ultra lumineux, intemporel…. C’est la teinte de rouge à lèvres que nous devrions toutes avoir dans notre collection ! 😉

cream lip shine sephora

En conclusion, je pense que vous l’aurez compris, je suis séduite par le Cream Lip Shine. L’effet de brillance apporté est très flatteur pour les lèvres fines, les couleurs sont intenses, la formule ultra confortable, et bien qu’elle s’approche assez du gloss, elle est moins collante et sa tenue reste tout à fait honorable.

C’est un bon produit, qui a aussi pour autre atout de rester très accessible, comme tous les produits de maquillage de la marque Sephora Collection.

Si vous souhaitez le découvrir, vous retrouverez le Cream Lip Shine au prix de 10,99 € l’unité, juste ici → Rouge Velouté Brillant.

Notez que le coffret présenté dans cet article réunissant les 10 teintes du Cream Lip Shine, est également disponible : il vous coûtera 76,90€, sur la boutique en ligne de Sephora France.

N’hésitez pas à jeter un œil de temps en temps à ma page code promo Sephora. Je vous y glisse toutes les réductions du moment ! 😉

Et vous, avez-vous craqué pour le Cream Lip Shine ? Utilisez-vous certains produits make-up Sephora ? Ma petite vidéo vous a plu ? 😁🙈

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Sephora Cream Lip Shine
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

10 Comments
  1. Oooh ils sont très beaux, et même s’ils sont effectivement brillants ils n’ont pas l’air trop glossy (je suis restée à mes souvenirs de gloss qui colle d’il y a 10 ans et depuis je fuis toutes les textures gloss), du coup j’ai bien envie de les essayer ! Tu devineras facilement lesquels me font envie (hihi ça va ressembler beaucoup à ta sélection !) 🙂
    Sympa cette petite vidéo, ton montage n’a rien à envier à d’autres ! Tu peux être fière de toi, surtout d’oser essayer une nouvelle technique et de la mettre en avant dans l’article !
    Continue, je te lis toujours avec plaisir et intérêt 😉
    Bisous

    1. Coucou Rachou !

      Je suis honteuse de te répondre si tard… Je me suis totalement laissée débordée avec la rentrée. J’espère que je suis pardonnée !
      Les textures gloss ont bien évoluées depuis nos années lycée. Pendant longtemps d’ailleurs, il m’était impossible de porter autre chose que du mat, de peur de me retrouver avec un lipstick ultra collant sur les lèvres mais aujourd’hui, on trouve d’excellentes formules glossy, la preuve avec le Cream Lip Shine de Sephora.
      Et merci de soutenir mes efforts de « vidéaste » ! Ça me plairait beaucoup de vous proposer plus régulièrement ce genre de contenu, mais je manque cruellement de temps… 🙁
      Encore merci pour tes petits mots sur le blog. Cela me fait toujours très plaisir de te lire.

      A vite, ici ou sur Insta,
      Lili.

  2. Même si je ne jure que par les mattes, ça fait du bien de sortir de sa zone de confort aussi ! Je suis également fan du daydreamer, pourquoi pas craquer sur celui ci ?
    Gros bisou

    1. Je dois avouer que comme toi, pendant longtemps je ne jurais que par les rouges à lèvres mats, mais… force est de constater que mes lèvres ne sont pas toujours d’accord. Elles ont tendance à s’assécher rapidement les années passant, et depuis, j’ai plus souvent tendance à me jeter sur mes baumes à lèvres, ou sur les textures crèmes ! Le Cream Lip Shine est vraiment réussi ! Sa texture s’approche du gloss, mais… il n’a pas un fini aussi collant, et surtout il adhère bien aux lèvres, ce qui fait qu’il n’est pas nécessaire d’en remettre plusieurs fois dans la journée. Et je te rejoins concernant le Daydreamer, il est juste magnifique ! D’ailleurs, comme tu as pu le voir, il compte parmi mes chouchous ! :))

  3. Je me disais qu’il ne fallait plus que je dépense d’argent dans le maquillage mais en fait j’ai bien envie de les tester haha ! Il y a plusieurs couleurs qui me donnent bien envie 🙂

  4. Hello !!!!

    YEAH !!! On sort du mat !!!! Nan mais c’est super joli et classe le mat mais alors mes lèvres, elles n’ont pas supporté haha
    Je suis tentée par ceux là, mais aussi ceux de NYX !!! Le choix va être compliqué je crois huhu Je me tourne plutôt vers les nudes et les teintes un peu mauve genre le 03 et 04 qui sont top les deux plus foncés aussi sont sublimes !

    Passe une belle soirée =)

    1. Pas complètement, mais disons que les textures crèmes et glossy risquent de regagner en popularité !
      Je comprends pour ton rapport aux mats, ils peuvent vite avoir tendance à assécher, et c’est quasiment le cas pour tous ceux que j’ai pu tester aussi, mis à part quelques exceptions. Je n’ai pas pu essayer ceux de NYX, donc je serai bien incapable de te faire un comparatif avec le Cream Lip Shine. En tous les cas, je le trouve vraiment réussi et les couleurs sont juste à tomber !

Leave a Reply

Your email address will not be published.