Shiseido POP PowderGel Eye Shadow : mon avis !

Shiseido POP PowderGel Eye Shadow, fard à paupières « gel-poudre » : mon avis !

shiseido pop powdergel avis

J’ai l’impression que cela fait une éternité que je ne vous ai pas parlé de fards à paupières, mais à vrai dire, je n’avais pas forcément eu de coup de cœur. En revanche, j’ai adoré les ombres mono POP PowderGel que Shiseido a lancé dernièrement ! Comme d’habitude, la nippone a sorti le grand jeu niveau texture avec une intriguante formule gel-poudre qui a de suite éveillé ma curiosité.

Je vous donne aujourd’hui mon avis complet sur cette nouveauté : la technologie Hybrid Power-Gel apporte-t-elle quelque chose de vraiment différent ? C’est ce que nous allons voir…

Shiseido POP PowderGel : mon avis.

shiseido pop powdergel eye shadow

C’est un fait : la cosmétique asiatique a toujours eu une petite longueur d’avance sur nous. La BB Crème, le cushion, les lipsticks poudre… tous sont d’abord apparus en Asie avant de s’imposer en France.

Le plus grand des savoir-faire en matière de maquillage au pays du soleil levant ? Les textures ! Pendant longtemps, le maquillage asiatique se concentrait sur le teint. On le souhaitait clair, frais et naturel – c’est ce que l’on appelle la « glass skin », littéralement la « peau de verre » – et en ce qui concerne le maquillage des yeux et des lèvres, on s’en remettait aux couleurs traditionnelles soit le blanc, le rouge (voire le rosé), et le noir.

Les consommatrices n’étant ainsi que peu tournées vers la couleur, les marques se sont davantage focalisées sur les textures ! Bien sûr, c’était surtout vrai il y a plusieurs décennies puisque même s’il doit forcément rester quelques irréductibles nippones attachées à ces coutumes, aujourd’hui, la couleur s’est davantage immiscée dans la routine makeup de nos consœurs japonaises.

J’ai déjà eu l’occasion de vous mettre en lumière le travail que réalise Shiseido sur ce point. Certaines collections sont même exclusivement organisées autour des textures : encres à lèvres, rouges à lèvres gel, blushs mousse… Leur dernière prouesse ? Une ombre à paupières à la texture gel-poudre, « POP PowderGel Eye Shadow » !

shiseido maquillage avis

Voici la parole officielle de la marque :

« Cette ombre à paupière embelli le regard d’une couleur intense et longue tenue.

La technologie innovante HYBRID POWER-GEL apporte à cette ombre une texture ultra-sensorielle, à la fois solide et soyeuse, non poudreuse. Sa formule inédite et riche en pigments et actifs naturels, habille le regard d’une couleur intense, homogène tout en prenant soin de la peau délicate des paupières. Le gel de polymères filmogènes offre une texture sensorielle à longue tenue. »

Parmi les caractéristiques mises en avant pour ce fard à paupières, je retiens donc :

  • la texture gel-poudre
  • la formule riche en pigments
  • la promesse de longue tenue
  • l’ajout d’ingrédients soin.

 

Gamme de teintes.

Au total, l’ombre à paupières POP PowderGel a été déclinée en 16 teintes. Toutes n’ont pas le même fini et vous pourrez faire votre choix entre mat, satiné ou pailleté. Je vous joins ci-dessous le swatch de la gamme qui vous permettra de vous faire une idée du nuancier :

shiseido-pop-powdergel-swatch

shiseido-pop-powdergel-eye-shadow-swatch

Et si vous vous demandez à quoi correspondent leurs petits noms, il s’agit d’onomatopées de la langue japonaise évoquant un son, une émotion ou une action. « Fuwa-Fuwa » désigne par exemple quelque chose de doux au toucher. « Fuwa-Fuwa Peach » est donc… une pêche duveteuse ! 😉

shiseido fard paupieres

Packaging.

On retrouve l’écrin signature de Shiseido : un poudrier compact, de très belle qualité, avec fermeture aimantée. C’est sobre et minimaliste comme j’aime, parfaitement représentatif du raffinement auquel la marque nous a habituées avec un joli jeu de toucher pour la « fantaisie » : velouté sur le dessus et lisse/laqué sur la partie inférieure. Superbe objet d’épure !

En ce qui concerne la contenance, on reste dans la moyenne du luxe avec 2,2 grammes de poudre.

shiseido pop powdergel eye shadow avis

Texture / application.

Venons-en à ce qui fait tout l’aspect attractif du produit : cette fameuse texture gel-poudre. Comment se présente-t-elle ? Si vous vous attendiez à un véritable gel, à une galénique semi-aqueuse : Perdu ! Enfin, pas tout à fait… On est sur un fard solide, à première vue comparable à ce que l’on peut déjà croiser en parfumerie, mais, selon le fini pour lequel vous opterez, les textures diffèrent.

Pour commencer, les POP PowderGel mats ont selon moi une texture plutôt classique. Ils sont agréables à travailler, ne sont pas trop secs, s’estompent facilement, mais ce n’est pas non plus du « jamais vu ». Disons que ce sont de beaux fards mats qui offrent des prestations telles que l’on peut en attendre d’une marque de luxe : texture fine, bonne pigmentation et tenue irréprochable.

Par contre, plus la formule se corse en pigments irisés, plus elle se fait onctueuse ! Au final, je dirais que seuls les fards pailletés possèdent réellement une texture que l’on peut qualifier de « gel ». La matière réagit quand on la presse du doigt, vous voyez ce que je veux dire ? Ce n’est pas pour autant une texture crème mais elle est effectivement plus souple qu’un fard poudre. Ça me rappelle certaines ombres que vous pouvez trouver chez Too Faced, dans la palette Pretty Rich pour celles qui la connaissent, l’effet « pommade » en moins !  L’intérêt, c’est que les pigments étant enrobés de gel, ils adhèrent bien mieux à la paupière et on évite de ce fait les éventuelles chutes. Qui parmi vous n’a jamais du refaire son teint après avoir opté pour un fard pailleté ? 😁

Ici, aucun risque ! Les paillettes s’accrochent aussitôt sur la peau, même sans appliquer de base au préalable. On pourrait presque les poser au doigt tant la matière s’étire facilement et puis, leur rendu est incroyable, riche, avec un aspect comme lustré.

Quant à la pigmentation, elle est franchement excellente. Dès le premier passage, la paupière se couvre de couleur. Voici un aperçu des trois teintes que je possède :

shiseido-swatch-pop-powdergel

  • Fuwa-Fuwa Peach qui est, comme son nom l’indique, un pêche, doux et printanier, au fini mat. J’adore utiliser ce genre de teintes pour les maquillages rapides du quotidien. Je dépose simplement la couleur sur la paupière mobile, ça suffit de suite à amener un côté bonne mine.
  • Suru-Suru Taupe, un taupe donc, au fini satiné : une valeur sûre !
  •  Horo-Horo Silk, un beige tirant sur champagne que vous pouvez appliquer en aplat mais aussi poser en top coat, pourquoi pas par dessus un fard mat pour lui donner plus de relief.

 

Tenue/confort.

Comme dit précédemment, la tenue du POP PowderGel Eye Shadow est excellente ! En fin de journée, mon maquillage est toujours aussi lumineux. Les fards ne migrent pas dans les plis, ne perdent pas en intensité, et ne bougent pas de la journée. Je me suis pris une averse récemment et j’ai été surprise de voir que mon maquillage était encore impeccable !

Je n’ai absolument rien à redire sur ce point, ni même à propos du confort. Au passage, je précise que la formule renferme du squalane, un composé issu de la fraction insaponifiable de l’huile d’olive qui agit indirectement sur l’hydratation de la peau, en renforçant la barrière lipidique cutanée.

Voici un aperçu des différentes teintes de l’ombre à paupières POP PowderGel :

 

01 – Shin-Shin Crystal

shiseido-pop-powdergel-eye-shadow-shin-shin-crystal-01-swatch

 

02 – Horo-Horo Silk

shiseido-pop-powdergel-eye-shadow-horo-horo-silk-02-swatch

 

03 – Fuwa-Fuwa Peach

shiseido-pop-powdergel-eye-shadow-fuwa-fuwa-peach-03-swatch

 

04 – Sube-Sube Beige

shiseido-pop-powdergel-eye-shadow-sube-sube-beige-04-swatch

 

05 – Zoku-Zoku Brown

shiseido-pop-powdergel-eye-shadow-zoku-zoku-brown-05-swatch

 

06 – Vivivi Orange

shiseido-pop-powdergel-eye-shadow-vivivi-orange-06-swatch

 

07 – Shari Shari Silver

shiseido-pop-powdergel-eye-shadow-shari-shari-silver-07-swatch

 

08 – Suru-Suru Taupe

shiseido-pop-powdergel-eye-shadow-suru-suru-taupe-08-swatch

 

09 – Dododo Black

shiseido-pop-powdergel-eye-shadow-dododo-black-09-swatch

 

10 – Pachi-Pachi Lilac

shiseido-pop-powdergel-eye-shadow-pachi-pachi-lilac-10-swatch

 

11 – Waku-Waku Pink

shiseido-pop-powdergel-eye-shadow-waku-waku-pink-11-swatch

 

12 – Hara-Hara Purple

shiseido-pop-powdergel-eye-shadow-hara-hara-purple-12-swatch

 

13 – Kan-Kan Gold

shiseido-pop-powdergel-eye-shadow-kan-kan-gold-13-swatch

 

14 – Kura-Kura Coral

shiseido-pop-powdergel-eye-shadow-kura-kura-coral-14-swatch

 

15 – Bachi-Bachi Plum

shiseido-pop-powdergel-eye-shadow-bachi-bachi-plum-15-swatch

 

16 – Zawa-Zawa Green

shiseido-pop-powdergel-eye-shadow-zawa-zawa-green-16-swatch

 

17 – Zaa-Zaa Navy

shiseido-pop-powdergel-eye-shadow-zaa-zaa-navy-17-swatch

 

18 – Doki-Doki Red

shiseido-pop-powdergel-eye-shadow-doki-doki-red-18-swatch

Mon avis sur le fard à paupières POP PowderGel de Shiseido.

En un mot : j’adore ! Shiseido a effectué un travail remarquable sur ces nouvelles ombres à paupières. Les prestations sont parfaites : facilité d’application, finesse des poudres, pigmentation, tenue… Du pur Shiseido ! Néanmoins, gardez bien à l’esprit que seuls les fards au fini pailleté ont à proprement parler une texture gel.

Enfin, mention spéciale pour le nuancier qui comprend des teintes neutres, faciles à porter, mais également des originalités comme Doki-Doki Red ou encore Zawa-Zawa Green, un magnifique vert émeraude qui ne va pas tarder, je pense, à rejoindre ma trousse makeup.

En résumé, vous l’aurez compris, je ne vois aucun bémol qui pourrait venir entacher ces craquants petits fards mono. C’est un sans faute, comme souvent avec les produits de la marque !

Si vous souhaitez les tester à votre tour, les fards POP PowderGel sont disponibles au prix de 30,99 €, juste ici → Marionnaud.

BON PLAN : Marionnaud offre -30% sur l’ensemble de son eshop jusqu’au 12 août ! Pas besoin de code promo, la réduction s’applique automatiquement. 😉

Un avis sur ces ombres à paupières à partager ? Peut-on trouver du maquillage Shiseido dans votre vanity ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Shiseido POP PowderGel
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Shiseido POP PowderGel
Price
EUR 30,99
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.