Too Faced Pretty Rich Palette : mon avis ! (+ swatch)

Too Faced Pretty Rich Palette : mon avis ! (+ swatch)

too faced pretty rich palette avis

Si vous suivez l’actualité make-up, vous n’êtes sans doute pas passées à côté de la nouvelle collection Pretty Rich de Too Faced. Plusieurs jolies pièces sont au rendez-vous :

Too Faced Pretty Rich Diamond Light Eye Shadow Palette : mon avis !

too faced palette pretty rich

palette pretty rich too faced

Packaging :

Voilà comment se présente la Pretty Rich Palette qui vient de faire son apparition chez Sephora France : un écrin rose poudré façon minaudière, assez imposant et richement ornementé (guirlande dorée, fermoir en cœur…). On approuvera ou non le style, toujours est-il, comme je vous l’avais déjà souligné dans mes précédents articles sur les produits de la marque, que ses contenants sont toujours très qualitatifs.

Les matériaux employés sont de bonne qualité, et si le make-up Too Faced peut parfois prendre des allures quelque peu « teenage » , on est très loin du maquillage gadget. Too Faced excelle dans le domaine des fards à paupières, et il y a un travail énorme réalisé sur les textures. D’ailleurs, la Pretty Rich Palette sera un exemple idéal pour illustrer ce propos puisque qu’elle renferme quatre fards assez particuliers… J’y reviendrai un peu plus tard.

too faced pretty rich diamond light palette avis

Une fois la palette ouverte, on retrouve un petit miroir ovale serti dans un cadre de satin noir, et seize fards inédits. Quant à la parole officielle de Too Faced concernant la Pretty Rich Palette, la voici :

« Cette captivante collection comprend 16 teintes ultra-luxe qui se déclinent dans des tons vifs étincelants, des mats crémeux, d’opulentes couleurs chatoyantes et de précieuses nuances iridescentes. Superposez-les à l’infini pour imiter l’éclat multifacette du diamant.

Les quatre teintes brillantes à texture gel et en forme de diamant offrent une adhérence parfaite pour un regard pailleté longue tenue, qui garde tout son éclat et son éblouissante intensité. »

J’ajoute, si vous êtes sensibles à la cause animale, que Too Faced est une marque 100% Cruelty Free (ne teste pas ses produits sur les animaux) ! 😉

too faced pretty rich diamond light eye shadow palette

Les fards de la palette Pretty Rich :

Les présentations étant faites, je vous invite sans plus attendre à découvrir mon avis sur les fards de la palette Pretty Rich. Ils sont au nombre de seize, avec une dominante des nuances de rose, de brun, de doré et de bleu. Là où la palette gagne en intérêt, c’est au niveaux des différents finis proposés : nous avons des mats, des irisés, et surtout quatre fards gel pailletés (ceux qui se lovent dans les pans octogonaux en clin d’œil à la forme des diamants).

Je trouve ce nuancier très intéressant pour la multitude de looks qu’il permet de créer : des maquillages nudes pour le quotidien ou des make-up plus sophistiqués. On a un noir profond et un beige pale (la base !), puis vient s’ajouter un choix de fards assez complet. A mon sens, les fards gel sont une réelle valeur ajoutée en regard de l’offre en matière de palettes que l’on trouve actuellement sur le marché. En général, les paillettes pressées tiennent difficilement sur la paupière mobile : sans employer de Glitter Glue (colle à paillettes), elles ont une fâcheuse tendance à faire des chutes. Ici, elles sont enrobées dans le gel et se fixent donc impeccablement. C’est précisément ce qui fait l’intérêt de la Pretty Rich Palette, sans compter que comme vous allez voir avec le swatch un peu plus bas, le rendu de ces quatre ombres à paupières iridescentes est tout simplement fabuleux !

Je n’ai absolument rien à redire sur la qualité des fards ; le contraire m’aurait étonné de la part de Too Faced ! Les couleurs sont riches, vibrantes, profondes, ultra concentrées en pigments. Les mats ne sont pas trop secs, les satinés sont pour la plupart crémeux à souhait (seuls deux m’ont semblé un peu secs), et en ce qui concerne les fards gel, ils sont vraiment faciles à travailler (ils s’appliquent au doigt, un peu à la façon d’une pommade). La pigmentation est juste folle, et je n’ai aucune remarque non plus à faire sur la tenue des fards. Je n’ai pas eu l’occasion de les porter plus de 10 heures cela dit, mais quoi qu’il en soit, en fin de journée, ils n’avaient pas migré dans les plis, et n’avaient pas perdu en impact.

Notez que les fards de la palette ne sont pas parfumés pour cette fois ! 😉

too faced pretty rich palette fards paupières

Too Faced Pretty Rich Palette : swatch !

Passons désormais à ce qui doit sans doute le plus éveiller votre curiosité : le swatch des différents fards !

too faced pretty rich swatch

  • Diamonds For Breakfast : l’un des quatre fameux fards gel ici enrichi de paillettes dorées. Comme vous aurez l’occasion de vous en rendre compte, les paillettes sont ultra concentrées, si bien qu’il est tout à fait possible de réaliser un aplat complètement opaque.
  • It’s Designer ! : un beige pâle mat, parfaitement opaque.
  • Fancy That : un brun clair aux sous-tons tirant sur le mauve, plutôt froid.
  • Filthy Rich : un brun moyen aux reflets dorés. J’ai trouvé sa texture un peu sèche.

too faced pretty rich palette swatch

  • Clutch Your Pearls : un rose pâle givré au fini satiné.
  • Princess Cut : un rose moyen, satiné, contenant des paillettes dorées.
  • Diamond Glitterati : un fard gel rose aux sous-tons prunes.
  • Highly Selective : un pêche satiné.

too faced pretty rich diamond light swatch

  • Fluent In Diamonds : fard gel doré assez chaud. Sublime !
  • It’s Cashmere : un fard mat, entre le brun moyen et le pêche.
  • Don’t Carat All : un doré satiné, chaud, aux sous-tons pêche.
  • Oh, That’s Rich ! : un prune mat froid.

too faced pretty rich diamond light eye shadow palette swatch

  • Coal Under Pressure : un noir profond et intense, mat, contenant des paillettes argentées.
  • Silver Spoon : un bleu/gris irisé, froid, aux sous tons prunes.
  • Set The Jewel Tone : un bleu électrique chatoyant au fini irisé.
  • Diamond Life : un fard gel avec des paillettes argentées.

En complément, je vous glisse ci-dessous quelques exemples de make-up que vous pouvez réaliser avec les fards de la palette Pretty Rich (source Too Faced).

 

too faced pretty rich palette makeup

Fards utilisés : It’s Cashmere dans le pli de la paupière et en ras de cils inférieur, Don’t Carat All en aplat sur l’ensemble de la paupière, Fluent in Diamonds au centre de la paupière et en ras de cils inférieur, Oh That’s Rich ! pour dessiner une virgule.

too faced pretty rich palette makeup tuto

Fards utilisés : It’s Designer ! pour souligner l’arcade sourcilière, Fancy That dans le pli de la paupière et sur le ras de cils inférieur, Filthy Rich en coin externe et Diamonds For Breakfast sur la paupière mobile.

too faced pretty rich palette makeup maquillage

Fards utilisés : Coat Under Pressure en coin externe, Set The Jewel Tone au centre de la paupière mobile, Silver Spoon et Diamond Life en coin interne.

too faced pretty rich palette makeup look

Fards utilisés : Princess Cut du ras de cils supérieur à l’arcade sourcilière, Highly Selective sur l’ensemble de la paupière et en creux de paupière, Diamond Glitterati sur la paupière mobile, Clutch Your Pearls en coin interne.

 

La palette Pretty Rich de Too Faced sera d’excellente compagnie pour celles d’entre vous aimant expérimenter la couleur et se laissant facilement séduire par « tout ce qui brille« . Les fards en gel à paillettes sont très réussis, et pourtant, vous savez que je ne suis pas forcément une fan de paillettes devant l’absolu ! 😉

Grand coup de cœur pour les teintes Highly Selective, Diamonds For Breakfast, Don’t Carat All, Silver Spoon et pour l’hypnotique Coal Under Pressure.

Vous retrouverez la palette Pretty Rich au prix de 49 € sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Diamond Light Palette Too Faced.

Un avis à partager sur la collection Pretty Rich de Too Faced ? Certains produits ont-ils retenu votre attention ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Too Faced Pretty Rich Diamond Light Eye Shadow Palette
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

8 Comments
  1. Cette palette est magnifique, elle est vraiment passe partout, il y a beaucoup de possibilités différentes et je trouve ça génial surtout que pour le prix je trouve ça raisonnable, les fard  » gel  » sont superbes !
    Bisou

    1. Oui, c’est la grande originalité de la Pretty Rich et je te confirme qu’ils sont vraiment superbes sur la paupière. On peut faire un aplat complètement opaque avec ces fards pailletés ! Vraiment, ils font leur petit effet, et ils sont encore plus jolis sous lumière artificielle. Pour un makeup de soirée, ça en jette !
      Merci d’avoir pris le temps de me lire Lilou, et à très vite,
      Lili.

    1. Coucou !

      On commence à voir quelques palettes composées autour de Glitter Top Coat, mais elles restent encore assez rares ! Les fards de celle-ci sont vraiment superbes. Je ne la quitte plus ! 🙂

      Merci d’avoir pris le temps de me lire Lina, et à très vite,
      Lili.

  2. C’est marrant car au début je n’étais pas du tout attiré par cette palette, mais plus je la vois et plus j’ai envie d’expérimenter ces fards !
    Après j’aurais tellement aimé mettre la main sur la gingerbread :'(
    Superbe article en tout cas, comme toujours super détaillé et les photos sont sublimes ^^
    Des bisous !

    1. Coucou Charlotte,

      C’était aussi un peu mon ressenti premier ! A vrai dire, je ne m’étais pas vraiment penchée sur le nuancier, pas forcément attirée par le packaging. Je m’imaginais une énième palette de roses, ultra girly et puis au final, une fois en main, c’est vraiment une très belle surprise. Le packaging est parvenu à me séduire (il est ultra quali) et les fards… Je pense que tu as compris en lisant mon article que je suis tombée sous le charme !
      Merci infiniment d’avoir pris le temps de me laisser un petit mot. Ça me fait toujours tellement plaisir de vous lire !
      Passe une bonne fin de soirée Charlotte. A très vite !
      Lili.

  3. Coucou Lili,

    J’ai également craqué pour cette palette dont je ne me lasse pas.
    Le maquillage tient après 3 h de concert sous une chaleur étouffante.
    Il reste impec !

    Kissouxxx
    Tina

    1. Coucou Tina,

      C’est un excellent choix, puis comme tu le soulignes, les fards tiennent à merveille. C’est toujours difficile de produire un bon fard pailleté. Les paillettes font toujours des chutes ! Là, avec la formule gel, aucun souci !
      Je serais curieuse d’entendre tes prouesses à l’occasion ! 😉

      Passe une bonne fin de journée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.