Sisley Masque Contour Des Yeux : mon avis !

Sisley Masque Contour Des Yeux : mon avis !

sisley masque contour des yeux avis

Le Masque Contour Des Yeux de Sisley fait partie de ma routine beauté depuis bientôt deux ans maintenant. J’avais évoqué son nom à plusieurs reprises sur le blog, pourtant, je ne lui avais encore jamais consacré de revue. J’ai donc profité d’avoir un nouveau tube sous la main pour vous présenter celui qui est devenu l’un de mes meilleurs amis du « saut du lit » !

J’ai la chance de ne pas être réellement concernée par les cernes, en revanche, je n’échappe pas, comme beaucoup d’entre vous s’en plaignent, aux poches disgracieuses. Lorsque je manque de sommeil, que je traverse des semaines particulièrement éprouvantes, alors je peux être sûre de pouvoir admirer chaque matin, dans les reflets du miroir, un regard qui accuse la fatigue et le stress… Les gonflements ne sont pas ma seule préoccupation, je suis sujette à la déshydratation, par conséquent aux ridules, et forcément, le contour de l’œil restant la zone la plus fragile du visage, je dois redoubler de soins à son intention. Dès que je publie par ici une revue sur un soin contour de l’œil, vous êtes nombreuses à me dire ne pas être encore parvenues à trouver l’équation parfaite. Je me suis dit que mettre en lumière le Masque Contour Des Yeux de Sisley, pourrait peut-être vous mettre sur la bonne piste ! 

Sisley Masque Contour Des Yeux : mon avis !

sisley masque contour yeux

Avant de vous faire part de mes impressions, je vous propose comme d’habitude de nous pencher sur la parole officielle de la marque :

Sisley Masque Contour Des Yeux : bienfaits.

« Le Masque Contour des Yeux est un masque lissant express anti-poches spécifiquement formulé pour la zone fragile du contour de l’œil. Grâce à une association inédite d’actifs végétaux (Ginkgo biloba, Arnica, Marronnier d’Inde, Tilleul), de Vitamines (Provitamine B5 et Acétate de vitamine E) et d’oligoéléments (Malachite et Chlorella), il agit en 10 minutes pour réhydrater et réduire les marques de fatigue. La texture originale « gel-patch » de ce masque laisse, une fois retiré, un film imperceptile d’une grande douceur qui continue d’agir après son application. »

Pour son Masque Contour Des Yeux, Sisley met ainsi en avant les bénéfices suivants:

  • un effet hydratant instantané,
  • une action sur les ridules du contour de l’œil qui paraissent immédiatement estompées,
  • des poches et des cernes visiblement atténués,
  • une formule qui aide à renforcer les défenses naturelles du contour de l’œil.

Je précise que le Masque Contour Des Yeux a été pensé pour être haute tolérance – il a notamment été testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique – et convient de cette façon à tous les types de peaux.

sisley masque contour yeux avis

Packaging : 

Sisley reste fidèle à ses codes habituels. Le Masque Contour Des Yeux se présente dans un tube souple habillé de vert d’eau, sobre et épuré. La contenance (33 grammes) est juste parfaite : sachant qu’il faut peu de produit à chaque utilisation, et que le masque doit être appliqué deux fois par semaine, ce tube représente l’équivalent d’environ quatre à cinq mois de soin.

masque contour yeux sisley avis

Composition : 

Cela ne surprendra pas les amoureuses de la marque si je leur annonce que la composition regorge de beaux extraits, Sisley ayant toujours eu à cœur de privilégier les ingrédients naturels. D’ailleurs, au passage, sachez que la phyto-cosmétologie se retrouve au centre de chacune des créations de l’enseigne, l’idée étant de sélectionner des plantes pour leur richesse en actifs et de les associer entre elles pour obtenir un effet de catalyse. Entendez par là que le fait de combiner différents actifs entre eux va booster leur efficacité et ainsi optimiser leur action sur notre peau.

Bien que Sisley s’inscrive dans l’univers de la cosmétique conventionnelle, la marque se singularise des autres grands noms du segment luxe par la beauté de ses formules. Pour le Masque Contour Des Yeux, cela se précise de nouveau. Pas de silicone, une base constituée de glycérine végétale hydratante, et une superbe brochette d’actifs naturels :

  • l’extrait de tilleul pour adoucir, apaiser et protéger,
  • l’eau de rose centifollia (rose de mai) pour rafraîchir et adoucir,
  • l’huile de rose de Damas pour hydrater et assouplir,
  • la chlorella pour revitaliser,
  • la pro-vitamine B5 qui va aider à maintenir l’hydratation de la peau en « piégeant » l’eau au cœur des cellules,
  • l’arnica, un agent bien connu pour ses pouvoirs apaisant et décongestionnant,
  • le gingko biloba, qui va agir sur la tonicité du contour de l’œil tout en le protégeant,
  • la vitamine E, antioxydante, pour protéger la peau des radicaux libres,
  • la malachite qui, combinée à la vitamine E, va renforcer les défenses anti-radicalaires de la peau.

On retrouve certes un conservateur synthétique – indispensable pour que nous puissions utiliser le Masque Contour Des Yeux en toute sécurité pendant plusieurs mois et préserver la qualité des actifs d’origine naturelle ! 😉 – et quelques agents de texture (ils sont là pour rendre la texture agréable à l’utilisation), mais dans l’ensemble, Sisley n’a absolument pas à rougir de la composition de ses soins, bien au contraire. Les extraits sont concentrés en bonne quantité et pas simplement injectés à dose homéopathiques, et on peut souligner l’absence de silicone, d’huiles minérales ou encore de parfum.

Je vous note ci-dessous le détail de la liste INCI, et vous laisse juges :

GLYCERIN, WATER/EAU (AQUA), HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, BUTYLENE GLYCOL, ISODECYL NEOPENTANOATE, SODIUM ACRYLATES COPOLYMER, TOCOPHERYL ACETATE, ROSA CENTIFOLIA FLOWER WATER, PANTHENOL, ALLANTOIN, BISABOLOL, TILIA CORDATA EXTRACT, MALACHITE EXTRACT, ARNICA MONTANA FLOWER EXTRACT, GINKGO BILOBA LEAF EXTRACT, AESCULUS HIPPOCASTANUM (HORSE CHESTNUT) SEED EXTRACT, ALGAE EXTRACT, ROSA DAMASCENA FLOWER OIL, HYDROGENATED POLYISOBUTENE, PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, PHOSPHOLIPIDS, POLYGLYCERYL-10 STEARATE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, DISODIUM EDTA, CITRIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, DEHYDROACETIC ACID, TOCOPHEROL, PHENOXYETHANOL, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, CITRONELLOL, GERANIOL.

 

sisley masque contour des yeux

Parfumage :

Le Masque Contour Des Yeux ne renferme pas de parfum d’origine synthétique – cela aurait été dommage, car ces derniers peuvent se révéler irritants sur les terrains cutanés sensibles – mais on profite tout de même d’une senteur très agréable émanant des principes actifs de la formule.

C’est une odeur végétale où l’on devine facilement la présence de la rose dans la formule, mais qui reste très douce, absolument pas envahissante. En grande amoureuse de la rose, j’y suis forcément sensible ! 😉

Texture/application : 

A la sortie du tube, le Masque Contour Des Yeux s’apparente à une crème gélifiée, très fine, fondante, qui reste bien en place une fois sur la peau. Vous pouvez sans problème poursuivre vos activités sans craindre que le masque ne coule, cela dit, je vous conseille vivement de bénéficier du temps de pose pour fermer les yeux et vous relaxer (le masque peut aussi être employé sur les paupières. J’y reviens un peu plus bas…).

A vrai dire, Sisley a eu recours pour ce soin à la technologie du « gel-patch » : une fois le masque appliqué, il se forme en surface de la peau un film qui va aider à la diffusion des actifs vers le tissu cutané. Une fois le soin ôté, une partie de ce film va subsister sur la peau de manière à continuer à agir après application : je précise que celui-ci est totalement imperceptible ! 😉

Pour en revenir aux conseils d’utilisation, voici ce que Sisley nous préconise :

  • Appliquer sur peau propre et sèche 2 à 3 fois par semaine, matin ou soir, en couche épaisse sur le contour de l’œil et les paupières.
  • Laisser poser 10 minutes puis essuyer l’excédent sans rincer.

Je ne suis pas nécessairement assidue, mais j’essaie au minimum de l’utiliser une fois par semaine, le soir ou le matin, selon les minutes dont je dispose devant moi. Le temps de pause reste relativement court, il est donc facile d’inclure ce petit geste dans une routine beauté. Seules précisions : je vous recommande plutôt d’appliquer ce masque en couche relativement fine, et d’être minutieuse au moment de l’essuyer de sorte qu’il ne reste aucun résidu qui puisse interférer avec les éventuels produits de maquillage que vous appliquerez par la suite.

masque contour yeux sisley

Vous vous en doutez, si je suis fidèle au Masque Contour Des Yeux de Sisley, c’est forcément parce que je continue à saluer ses bienfaits sur mon contour de l’œil.

Pour commencer, il s’agit là d’un soin surhydratant qui agit tout au long de la journée. Lorsque mon regard est marqué par des petites ridules de déshydratation, je sais qu’en une seule application, celles-ci paraîtront déjà moins prononcées. En raison de la technologie gel-patch, la sensation de confort est durable. La peau tire moins, est plus souple, et plus lisse. Ne vous attendez pas à une action miracle sur vos éventuelles rides – aucun soin, aussi joliment formulé soit-il, ne pourra les faire disparaître – mais disons que l’on gagne facilement 5 ans : elles semblent moins creusées, la peau étant regorgée en eau.

Je dois également signaler que le Masque Contour Des Yeux est relativement doué pour faire dégonfler les poches. Si vous prenez en plus le soin de conserver votre masque au réfrigérateur, alors vous devriez forcément noter une amélioration avant/après utilisation ! J’aime son effet frais tellement apaisant, et son effet tenseur/lift immédiat. Globalement, le regard semble plus réveillé, reposé, vraiment plus lisse.

Au fil du temps, il est devenu mon soin contour de l’œil SOS, celui vers lequel je me tourne instinctivement pour pallier les effets d’une nuit trop courte. Certes, il reste assez coûteux, mais a le mérite d’agir instantanément – promesse que peu de produits de cette catégorie peuvent tenir -, puis encore une fois, vous pouvez largement espérer tenir quatre mois avec un tube. Le Masque Contour Des Yeux de Sisley est un excellent soin, aussi efficace qu’agréable à l’utilisation, qui respecte parfaitement la sensibilité de la zone fragile du regard.

Je vous le recommande si :

  • votre peau souffre de déshydratation,
  • vous recherchez un soin au fort pouvoir décongestionnant pour lutter contre les poches et les gonflements,
  • vous êtes concernées par le relâchement cutané/les paupières qui tombent,

Vous le retrouverez au prix de 93,99 € (30 ml) sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → Masque Contour Des Yeux.

Un avis à partager sur ce soin ? Peut-on trouver certains cosmétiques Sisley dans votre vanity beauté ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Sisley Masque Contour Des Yeux
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

8 Comments
  1. Oh je suis très très intéressée par tous les bienfaits que semble apporter ce soin. Malheureusement, le prix est tout de même bien élevé et pas dans mes moyens. Je suis quand même ravie de connaître ton avis. Qui sait si un jour une âme charitable ne me l’offrirait pas haha.

    1. Certes, les prix chez Sisley restent équivalents à ceux pratiqués sur les autres marques du segment luxe, mais je préfère de loin investir un peu plus et avoir de réels résultats, d’autant plus que les soins destinés au contour des yeux faisant preuve d’efficacité se comptent sur les doigts de la main ! 🙂
      J’espère que tu auras l’occasion de pouvoir découvrir cette petite merveille. Vraiment, elle fait des miracles !

    1. Tout est dans la revue Lila !
      J’utilise le Masque Contour Des Yeux de Sisley depuis deux ans, et je le rachète à chaque fois. Il est extra pour diminuer l’apparence des poches et décongestionner, puis il booste aussi l’hydratation, ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on souffre de déshydratation !
      N’hésite pas à consulter de temps en temps la homepage du blog, j’y glisse régulièrement des petits codes promo valables chez sephora ! :))
      Passe une bonne soirée,
      Lili.

  2. Est il bien utile que je te laisse un roman ici aussi ?! 🙂 La composition me parait plutot saine donc je le testerai ! Tu en parles tres bien et j’ai un coeur d’artichaud donc …. Des bisous Lili et a bientot, ici ou la bas ! (j’ai un souci lorsque je viens sur ton blog, mon clavier ne veut pas mettre les accents :-o)

    1. Tu es toujours la bienvenue Tatiana ! :))
      Concernant Sisley, la marque propose toujours de très belles formules. C’est de loin l’enseigne qui offre les soins les plus chargés en actifs sur le segment luxe de la parfumerie sélective. Moi aussi, je dois avouer que j’ai un cœur d’artichaut… D’ailleurs, je me laisserai bien tenter par le Honey Smile Lift, toujours dans la gamme Abeille Royale.
      Etrange ce problème d’accent… Mes autres lectrices n’ont pas de soucis apparemment… ☹️ Je te rassure, cela ne gêne en rien la lecture !:)
      Merci d’avoir pris le temps de me lire, et à très vite,
      Lili.

  3. Coucou, je connais cette marque mais plus dans les parfums. Ce soin a l air top mais son prix pique les yeux !!!!
    Merci pour cette chouette découverte.
    Belle soirée.

    1. Coucou Violetta,

      Sachant que tu es une grande amoureuse du parfum, cela ne m’étonne pas ! Leurs eaux sont sublimes, mais en ce moment, je reste focalisée sur Izia, leur dernière création autour de la rose qui me fait terriblement envie ! 🙂
      Merci d’avoir pris le temps de me lire, et très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.