Sisley Phyto-Teint Nude : mon avis !

Sisley Phyto-Teint Nude, Eau de Teint Seconde Peau : mon avis !

sisley phyto teint nude avis

Le dernier produit de maquillage pour le teint que je vous avais présenté s’était révélé être une déception, aujourd’hui, c’est d’un coup de cœur dont il est question ! Je vous propose de découvrir mon avis sur le Phyto-Teint Nude de Sisley, un fond de teint, ou plutôt devrais-je dire une eau de teint, à effet peau nue.

Sisley Phyto-Teint Nude : mon avis.

sysley phyto teint nude

Vous savez que ma préférence va au teint naturel. Pourtant, lorsque j’étais plus jeune, je ne jurais que par la haute couvrance, mais aujourd’hui, je privilégie plutôt les formules poids plume, celles qui unifient et subliment sans masquer le grain de peau. Je trouve cela bien plus joli, et puis, on ne va pas se mentir, elles sont aussi plus flatteuses quand on commence à être concerné par le vieillissement cutané. Forcément, plus vous ajoutez de matière, plus les rides et les sillons deviennent « lisibles »… Réussir un beau full coverage sur peau mâture est loin d’être un pari gagné !

Le Phyto-Teint Nude de Sisley s’inscrivant parfaitement dans cette lignée de fonds de teint seconde peau, je me suis fait un plaisir de l’envoyer pour vous sur le banc d’essai.

Je vous laisse prendre connaissance de la parole officielle de la marque :

« La prouesse d’un teint ultra-naturel, lumineux et unifié tout en transparence.
Immédiatement, le teint est sublimé et subtilement satiné. Le grain de peau est lissé. La peau est hydratée et repulpée. Les petites irrégularités sont floutées.
Jour après jour, une peau plus belle, énergisée et nimbée d’éclat. Le complexe « Vita-Light » agit pour booster l’éclat, améliorer la vitalité et l’énergie de la peau.
Sa texture fluide, fraîche et légère fusionne avec la peau. Elle offre une sensation peau-nue, un fini imperceptible et une couvrance très légère. »

On nous parle donc d’un fond de teint fluide à dimension soin. Ce choix n’a rien d’étonnant puisque la maison Sisley s’est toujours positionnée sur le segment du maquillage hybride, à mi-chemin entre makeup et skincare. Bien sûr, de tels produits ne remplaceront pas ceux que vous pouvez utiliser dans votre routine, leur spectre d’action étant moins large et les formules moins concentrées en actifs, mais disons que c’est un petit plus non négligeable !

Dans le cas du Phyto-Teint Nude, on retrouve ainsi plusieurs composés très intéressants pour booster l’hydratation et l’éclat de la peau.

fond de teint sisley avis

Sisley Phyto-Teint Nude : composition.

Je vous joins ci-dessous le détail de la liste INCI :

AQUA/WATER/EAU, PHENYL TRIMETHICONE, ALCOHOL DENAT., DIMETHICONE, TALC, LAURYL PEG-10 TRIS(TRIMETHYLSILOXY)SILYLETHYL DIMETHICONE, DIPHENYL DIMETHICONE/VINYL DIPHENYL DIMETHICONE/SILSESQUIOXANE CROSSPOLYMER, DICAPRYLYL CARBONATE, GLYCERIN, SACCHARIDE ISOMERATE, MENTHA AQUATICA LEAF EXTRACT, MALPIGHIA GLABRA (ACEROLA) FRUIT EXTRACT, ACTINIDIA CHINENSIS (KIWI) FRUIT EXTRACT, SODIUM HYALURONATE, GLUCOMANNAN, ETHYLHEXYL PALMITATE, POLYSILICONE-11, ACRYLATES/POLYTRIMETHYLSILOXYMETHACRYLATE COPOLYMER, STEARALKONIUM HECTORITE, SYNTHETIC FLUORPHLOGOPITE, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA BUTTER), TRIETHOXYCAPRYLYLSILANE, ALUMINUM HYDROXIDE, PROPYLENE CARBONATE, TRIHYDROXYSTEARIN, CITRIC ACID, SODIUM CITRATE, PARFUM/FRAGRANCE, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, TOCOPHEROL, MAY CONTAIN [+/- TITANIUM DIOXIDE (CI 77891), IRON OXIDES (CI 77491, CI 77492, CI 77499).] IL#1A

C’est une formule tout à fait représentative de ce que la marque nous propose habituellement, conventionnelle mais avec de très belles matières premières naturelles au rendez-vous :

  • de l’acide hyaluronique et des microsphères de glucomannanes de Konjac pour favoriser l’hydratation et pour l’effet « repulpant »
  • un extrait de menthe aquatique et du sucre, qui vont agir en tant qu’humectants, attirant ainsi l’eau au cœur des cellules de la peau
  • des extraits de kiwi et d’acérola, tous deux riches en antixydants
  • du beurre de karité pour adoucir.

Quant aux teintes disponibles dans la gamme Phyto-Teint Nude, les voici :

sysley-phyto-teint-nude-swatch

18 déclinaisons sont disponibles allant des peaux les plus claires au plus foncées avec différentes options selon les sous-tons de votre peau :

  • C : cool / froid : sous-tons rosés
  • N : neutral / neutre : un mélange de sous-tons rosés et dorés
  • W : warm / chaud : sous-tons dorés.

Je n’ai eu aucun mal à trouver ma teinte (0OW Shell), pourtant choisie « à l’aveuglette » sur internet, sans avoir la possibilité de la tester au préalable. Vous pouvez donc passer votre commander en ligne sans risque de loupé, le nuancier ci-dessus est tout à fait représentatif.

Packaging.

Le Phyto-Teint Nude se présente dans un ravissant petit flacon au toucher velouté, fidèle aux codes du luxe. Il est de très belle qualité, avec un grand soin apporté aux détails comme ce charmant capuchon ajouré serti de doré :

phyto teint nude sisley

sisley fond teint avis

S’agissant d’un flacon en matière plastique, il est par conséquent plus nomade que les précédents fonds de teint Sisley qui eux, étaient conditionnés dans des contenants en verre. Il pourra ainsi se glisser dans votre sac ou dans une trousse de toilette sans craindre la casse ! J’ajoute qu’il est muni d’une canule afin de pouvoir prélever la matière au compte-goutte, ce qui s’avère être un choix judicieux étant donné la fluidité de la texture.

Application / texture.

On peut vraiment parler d’une eau de teint ! Je vous laisse juge avec le swatch de la teinte 00W Shell, qui vous donnera déjà une idée de l’aspect très aqueux de la formule :

sysley-phyto-teint-nude-swatch-00w-shell

Je vous recommande de bien agiter votre flacon avant utilisation afin de lier les composants ensemble, car dans le cas contraire, votre fond de teint risque d’être « déphasé » et par conséquent d’être un peu trop liquide.

Sinon, côté application, je n’ai pas grand chose à redire ! Que ce soit au pinceau, à l’éponge, ou ce qui reste encore le plus pratique, aux doigts, la pose du Phyto-Teint Nude est très peu exigeante. En quelques secondes, mon teint est fait et à vrai dire, je pourrais presque me maquiller les yeux fermés !

La matière glisse bien sur la peau avec une agréable sensation de fraîcheur, se répartit de façon homogène sans marquer les zones de sécheresse – c’est ce qui m’avait chagrinée lors de mon test de la Super BB Erborian – et elle a le bon goût de ne pas se figer pas trop vite.

Mention spéciale au passage pour la signature olfactive de cette eau de teint qui est on ne peut plus réussi ! Elle est légère mais néanmoins très agréable, avec de subtiles notes florales/poudrées.

sisley fond teint phyto teint nude

fond-de-teint-sisley-avant-après

Rendu du Phyto-Teint Nude sur la peau.

C’est vraiment un effet « ma peau en mieux », avec un fini que je qualifierai de satiné/velouté, assez lumineux. Je ne parle pas de glow (il n’y a pas de brillance) mais plutôt d’éclat.

La couvrance va de légère à moyenne, même si on reste dans le domaine des eaux de teint. Elle est en tous les cas suffisante pour unifier, estomper les rougeurs et les imperfections moindres. Après application, on devine encore mes tâches de rousseur, mais mes rougeurs, elles, ne sont plus visibles. J’étais même étonnée de voir que certains petits boutons avaient disparu ! J’ajoute que la formule offre un léger effet blur, atténuant de ce fait l’apparence des pores et des ridules.

Globalement, je trouve le rendu du Phyto-Teint Nude vraiment sublime ! Le teint est frais, lumineux, et s’il est possible que l’on vous complimente sur votre bonne mine, je doute que l’on vous demande avec quel produit vous vous êtes maquillées car la matière est vraiment indétectable.

Je ne le poudre pas et ma peau mixte ne brille pas en fin de journée. Elle reste douce, soyeuse et plus lisse au toucher. En dehors de l’aspect maquillage, il y a une réelle mise en beauté de la peau !

Confort et tenue.

Je n’ai rien de particulier à signaler sur ce point. C’est un fond de teint très agréable à porter : une fois posé, on peut totalement l’oublier !

La présence d’acide hyaluronique est particulièrement bienvenue pour les terrains déshydratés. En revanche, si vous avez la peau sèche, pensez à appliquer une base nourrissante car là on est sur une formule très aqueuse et oil free. Il y a bien un soupçon de beurre de karité, mais qui ne sera pas suffisant pour combler les peaux en manque de lipides.

Autrement la tenue est très bonne, et point qu’il faut quand même souligner, je n’ai eu aucun souci de matière qui transfère avec le masque, ni de problème d’oxydation. La matière ne se déplace pas en cours de journée, ne migre pas dans les rides et les ridules. Un sans faute !

sisley phyto teint nude test

Vous l’aurez compris, j’ai eu un réel coup de cœur pour cette eau de teint ! Facile à appliquer, elle fusionne totalement avec la peau et la matière est indétectable. Elle devrait convenir au plus grand nombre d’entre vous, notamment à celles qui aiment les maquillages naturels, tout en légèreté. Je la classe volontiers dans la catégorie des « valeurs sûres » : tenue irréprochable même sous le masque, et rendu vraiment incroyable !

Si vous souhaitez la tester à votre tour, vous retrouverez l’eau de teint Sisley Phyto-Teint Nude au prix de 72 € (30 ml), juste ici ➝ Sephora.

Un avis sur le Phyto-Teint Nude à partager avec nous ? Quelles sont les jolies découvertes que vous avez faites côté makeup récemment ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Sisley Phyto-Teint Nude
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Sisley Phyto-Teint Nude
Price
EUR 72
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

2 Comments
  1. Coucou Lili,
    Je pensais avoir déjà utilisé le Phyto-Teint. Finalement non.
    J’aime beaucoup les eaux de teint. Je les préfère aux fond de teint. C’est beaucoup plus naturel.
    J’irai essayé le produit Sisley chez Séphora.

    1. Coucou,

      Je suis ravie de te croiser par ici ! Si tu aimes les eaux de teint, celle-ci risque fort de te plaire. Elle est vraiment très réussie : légère, très agréable à porter, et tout de même assez couvrante pour unifier les imperfections légères.
      D’ailleurs depuis cette revue, c’est toujours avec elle que je me maquille chaque matin. Je sens que je vais lui être fidèle ! ☺️
      Si jamais tu te laisses tenter, n’hésite pas à nous faire un petit retour par ici !
      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.