Sol de Janeiro Brazilian Bum Bum Cream : mon test et avis !

Sol de Janeiro Brazilian Bum Bum Cream : mon test et avis !

sol de janeiro brazilian bum bum cream avis

Cet été, je vous avais parlé de la jolie marque Sol de Janeiro : des soins inspirés de la culture brésilienne, ultra sensoriels… Si vous avez envie de mettre une bonne dose de gourmandise dans votre routine, je vous incite vivement à vous pencher sur le cas de cette marque. Son produit star ? La fameuse Brazilian Bum Bum Cream au sujet de laquelle il me tardait de vous donner mon avis

Sol de Janeiro Brazilian Bum Bum Cream : mon avis ! 

brazilian bum bum cream

Celles d’entre vous qui fréquentent assidûment les réseaux sociaux – et plus particulièrement Instagram – ont certainement dû croiser ce petit pot de crème coloré dans leur fil d’actualité. Sol de Janeiro rencontre un succès fou auprès des beauty addicts. La marque a fait son grand retour cette année chez Sephora, en s’offrant au passage une beauté : des packagings plus désirables, des formules encore plus addictives… Une fois que vous avez goûté à ce délice, autant vous dire que vous n’avez plus qu’une idée en tête : vous tartiner des pieds à la tête de la délicieuse Brazilian Bum Bum Cream !

Voici ce que Sol de Janeiro nous en dit :

« Une crème pour le corps à absorption rapide qui aide à resserrer et lisser l’apparence de la peau.

De nombreuses crèmes brésiliennes comportent un ingrédient secret : le guaranà, une plante originaire de l’Amazonie dont le fruit contient l’une des formes de caféine les plus puissantes de la planète.
La crème brésilienne Bum Bum est également renforcée par un mélange brésilien de beurre de cupuaçu extraordinairement nourrissant, d’açaï puissant antioxydant et d’huile de coco ultra hydratante pour obtenir une peau au toucher irrésistible.

Cette texture à absorption rapide contient juste assez de mica pour ajouter une touche de lumière à votre peau, tandis que la formule aide votre corps à apparaître et se sentir le plus lisse et le plus ferme possible.
La pistache et le caramel parfument délicatement la peau. »

 

sol de janeiro brazilian bum bum cream

Ses consonances exotiques pourraient à tort nous laisser reléguer Sol de Janeiro au rang de marque « d’été » – avec un positionnement exclusif sur le solaire, ce qui était plus ou moins le cas il y encore quelques années -, or, détrompez-vous. On trouve un vaste choix de produit à son catalogue : gel douche, brume parfumée, masque exfoliant… Pas de soins visage à ma connaissance, mais tout un tas de friandises pour le corps, dont la Brazilian Bum Bum Cream qui est rapidement devenue un best-seller chez Sephora France.

La crème se love dans un craquant pot vitaminé et est disponible en trois formats : 75 ml (ce qui est déjà une belle contenance étant donné qu’il faut peu de matière à chaque utilisation), 150 ml et 240 ml (là, vous en aurez pour un bon moment !).

sol janeiro brazilian bum bum cream

Côté composition, on retrouve de beaux actifs même si l’on reste dans le domaine du conventionnel. Disons qu’en regard de ce qui se fait habituellement en matière de « soins plaisir » en parfumerie sélective, Sol de Janeiro parvient à se distinguer par l’emploi de quelques belles matières premières.

Ici, vous avez notamment :

  • du beurre de cupuaçu : un ingrédient ultra nourrissant, régulièrement employé par les fabricants de cosmétique pour son action préventive sur les signes de l’âge. Il permet de retenir l’eau au cœur de la peau et ainsi d’offrir une action repulpante.
  • du beurre d’açaï, excellent antioxydant qui va lui aussi aider à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau.
  • de l’huile de coco, pour ses pouvoirs hydratant et adoucissant.
  • de l’huile de carotte réputée pour ses vertus tonifiantes (vous connaissez toutes l’adage disant qu’il faut manger des carottes pour avoir de belles cuisses ! 😁)
  •  un extrait de guarana pour tonifier et donner un « coup de fouet » à la peau (cet ingrédient est ultra concentré en caféine). Il stimule la circulation sanguine pour un effet liftant et raffermissant.
  • du mica qui va apporter une touche lumière.

Cette formule est très intéressante : vous avez bien quelques composés synthétiques – il aurait été difficile de s’en passer puisque ce sont précisément eux qui permettent de donner à la Brazilian Bum Bum Cream son haut degré de sensorialité -, pour le reste, on a une bonne concentration d’actifs naturels (beurres et huiles végétaux, extraits naturels…). Disons que c’est un juste équilibre entre efficacité/action soin et plaisir. Personnellement, lorsqu’il s’agit de soins pour le corps, les deux me sont indispensables ! 😉

brazilian bum bum cream sol de janeiro avis

brazilian bum bum cream avis

Le parfum de la crème Bum Bum est à se damner ! Je vous mets au défi de passer le nez au dessus de cette crème sans immédiatement avoir envie d’y goûter. Je trouve sa fragrance plus gourmande que solaire, avec des notes de pistaches, d’amandes, de vanille et de caramel au beurre salé. On en mangerait ! 😋

Sol de Janeiro a baptisé cette odeur « Cheirosa ’62« . Le mot Cheirosa n’a pas de traduction dans notre langue française et équivaut globalement à « sentir délicieusement bon », ce qui vous donne une idée du point auquel la Brazilian Bum Bum Cream peut être addictive…

L’odeur tient merveilleusement bien sur la peau : appliquée le matin, vous en profiterez largement jusqu’au soir. Notez que pour prolonger ce sillage exotique, Sol de Janeiro propose par ailleurs une brume parfumée.

Quant à la texture, elle est crémeuse, onctueuse, fond sur la peau, pénètre vite et donne tout de suite au corps un bel aspect satiné/velouté. Je vous l’avais précisé précédemment, la formule contient du mica soit des micro particules de minéraux qui réfléchissent la lumière. C’est subtil – pas de scintillement ni d’effet pailleté à proprement parler – mais cela permet d’offrir une rapide mise en beauté du corps et de flatter l’aspect de la peau. De plus, la crème Bum Bum ne laisse aucun film gras après application. Vous pouvez donc enfiler rapidement vos vêtements sans avoir à patienter.

sol de janeiro creme corps bum bum

En ce qui concerne les bénéfices soin, je suis tout à fait satisfaite : la peau est nourrie, hydratée, souple et ultra douce au toucher… En général, en hiver, je suis contrainte de me tourner vers des beurres ou en tous les cas vers des soins extrêmement nourrissants car mes jambes ont une fâcheuse tendance à la peau de croco. La Brazilian Bum Bum cream me suffit amplement. Je l’applique le matin après la douche et en fin de journée, ma peau ne manifeste pas de signes d’inconfort. Elle ne tire pas, ne démange pas, et puis encore une fois… cette odeur… un pur délice ! Il est vraiment impossible de lui résister.

Enfin, petit aparté sur les propriétés liftantes de ce soin : oui, il peut donner un petit coup de pouce (peau plus ferme et tonique), mais n’oubliez pas que la cosmétique ne fait pas de miracles non plus ! 😉

En conclusion , voila une crème pour le corps dont on ne peut très vite plus se passer, avec un superbe travail réalisé sur la texture et le parfumage, et une composition bien chargée en actifs soin. Plaisir et efficacité sont au rendez-vous !

Si vous souhaitez la tester à votre tour, vous retrouverez la Brazilian Bum Bum Cream au prix de 29,90 € les 150 ml sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Crème corps brésilienne.

Un avis à partager sur les soins Sol de Janeiro ? Avez-vous testé la Brazilian Bum Bum Cream ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Sol de Janeiro Brazilian Bum Bum Cream
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
  1. Punaise ça fait envie ! Je ramène de mon périple aux US tout un tas de crèmes de chez BBW et des brumes de chez Victoria secret, j’en ai donc au moins pour 1 an
    Mais trop envie de tester cette senteur, peut-être lors de la soirée vip ….

    1. Je te le souhaite ! Les parfumages de Sol de Janeiro ont vraiment un petit quelque chose à part (ultra addictif). Tu me donneras tes impressions si tu as l’occasion d’accueillir l’un des soins de la marque dans ta routine ?
      Passe une belle fin de soirée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.