Coup de cœur beauté pour Sulwhasoo et son First Care Sérum Activateur !

sulwhasoo first care serum activateur test

Cela faisait un moment que je ne vous avais pas présenté de sérum sur le blog, voici l’une de mes dernières découverte en date : le First Care Activating Serum Sulwhasoo, enseigne numéro un en Corée sur le segment des soins visage. En France, Sulwhasoo reste encore assez confidentielle puisqu’elle est uniquement distribuée aux Galeries Lafayette Haussmann ou en ligne sur Amazon. En conséquence, j’espère que cet article vous permettra de faire plus ample connaissance avec cette marque dans le cas où vous n’auriez pas encore croisé son chemin.

Au contraire d’autres cosmétiques coréens que j’ai pu vous chroniquer par le passé et qui étaient accessibles aux petits budgets – je pense notamment à Caolion, Skinfood, Tony MolySulwhasoo se classe plutôt dans la catégorie du skincare premium, voire disons-le franchement : du luxe. Je m’étais promis de venir vous donner mes impressions au sujet du First Care Activating Serum Sulwhasoo après test, sachant que vous êtes nombreuses à ne jurer que par la K-Beauty. Dans ces sphères de prix, mieux vaut pouvoir avoir un avis détaillé sur le produit convoité avant de sauter le pas. Voilà qui sera chose faite avec cette revue ! 😉

Sulwhasoo First Care Sérum Activateur : mon test et avis.

sulwhasoo soins coreens

Philosophie et histoire de Sulwhasoo.

Je vous propose de commencer les présentations avec quelques rapides informations concernant Sulwhasoo, dont le nom s’inspire directement de la nature, et de sa capacité à renaître jour après jour :

  • 雪 (Sul) – Neige
  • 花 (Wha)– Fleur
  • 秀 (Soo) – Phénomenal

Un peu comme le végétal reprend ses droits après la fonte des neiges de l’hiver, Sulwhasoo espère bien aider notre peau à se régénérer, et à retrouver sa beauté originelle, le tout dans une démarche holistique. La naturalité a une grande place au sein des formules de la marque, même si… nous ne sommes pas dans le 100% naturel !  Cela dit, lorsque l’on compare les compositions de ces produits aux autres marques coréennes du marché misant presque tout sur le synthétique, l’enseigne n’a absolument pas à rougir de ses formules, bien au contraire !

sulwhasoo first care activating serum

Le fondateur de Sulwhasoo, Suh Sung-Whan était un grand passionné de botanique, et plus précisément vouait quasiment un culte au ginseng, plante reconnue pour ses pouvoirs de guérison exceptionnel. Au passage (histoire de tomber dans les digressions comme à mon habitude ! 😉), en cas de coup de fatigue ou de difficulté de concentration, je vous conseille vivement de vous faire une cure de teinture mère de ginseng. Son goût est réellement infecte, mais son efficacité redoutable pour apporter un bon coup de fouet à l’organisme. Testée et approuvée !

Le grand rêve de Suh Sung-Wah était de pouvoir utiliser le ginseng à des fins cosmétiques, dans le but de pouvoir faire profiter la peau de ses nombreux bienfaits. Est alors né en 1966 le premier soin Sulwhasoo : la Crème ABC Ginseng. Cinquante ans plus tard, la marque travaille toujours ses formules autour du ginseng et des plantes médicinales, d’ailleurs, vous verrez que le First Care Sérum Activateur est bourré de plantes et d’extraits végétaux !

sulwhasoo serum activateur

Sulwhasoo ayant pour pierre angulaire de ses soins la phytothérapie, il en découle forcément un grand respect des végétaux, qui sont traités comme les matériaux les plus nobles et les plus précieux qui soient. Au niveau de leur culture, de leur récolte, de leur extraction, chaque étape est soigneusement contrôlée afin de préserver au maximum leurs propriétés. Vous pouvez vous offrir un soin farci d’ingrédients naturels, si les actifs présents dans la composition ont été “maltraités”, votre peau profitera peu voire pas du tout de leur présence dans votre crème ! C’est comme les légumes qui perdent de leur qualités nutritives à la cuisson… Si vous vous amusez à carboniser une carotte, je ne pense pas que votre organisme puisse emmagasiner une énorme dose de bétâ-carotène ! 😉

Tout cela pour dire que Sulwhasoo est une marque qui accorde une énorme place à la naturalité dans ses différentes créations (avec quelques composés synthétiques, K-Beauty oblige !).

Que penser de la composition du First Care Activating Serum de Sulwhasoo ? 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Sulwhasoo n’a pas lésiné sur le nombre d’extraits végétaux pour ce sérum, la marque tenant à les combiner entre eux pour créer des synergies entre les principes actifs. Au cœur de la formule, se place l’ingrédient “signature” de Sulwhasoo, présent dans chacun des soins de l’enseigne, le JAUM Balancing ComplexTM : un terme technique qui désigne une association de cinq plantes qui, utilisées ensemble, vont agir sur l’équilibre et l’éclat de la peau :

  • la Pivoine,
  • le Lotus Sacré,
  • le Sceau de Salomon,
  • le Lys Blanc,
  • et la Rehmannia.

sulwhasoo first care serum activateur avis

A côté de ce combo, on note la présence du ginseng bien entendu, mais aussi d’une multitude d’extraits naturels : muguet du Japon, réglisse, thé vert, noix, pourpier, jujuba, cacao… C’est ma peau qui s’est régalée ! 😋 Le ginseng va agir sur l’épiderme comme il le fait sur l’organisme lorsqu’on l’absorbe par voie orale, c’est-à-dire lui apporter de la vitalité, la régénérer, la tonifier et la défatiguer. Quant aux autres ingrédients, voici ce que l’on peut en attendre. Je ne vous les détaille pas tous, encore une fois, la liste est longue !

  • Extrait de racine d’ophiopogon japonicus : un humectant naturel qui va attirer et “emprisonner” l’eau dans les cellules de la peau.
  • Extrait de racine de réglisse : propriétés apaisantes et cicatrisantes.
  • Extrait de feuille de thé vert : composé riche en antioxydants pour lutter contre le vieillissement cutané, également apaisant.
  • Extrait de racine de pivoine : utilisé comme agent éclaircissant pour la peau.
  • Miel : purifiant, réparateur, cicatrisant, bourré d’antioxydants, d’acides aminés et de peptides, bref, un concentré des bienfaits des produits de la ruche.
  • Extrait de racine d’astragale : riche en antioxydants / permet de stimuler la micro circulation sanguine.
  • Hyaluronate de sodium : un second agent humectant (il peut contenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau ! C’est fou, non ?).

Petit regret, le First Care Activating Serum Sulwhasoo contient du silicone. Sa concentration reste assez faible, on est loin de le sentir “au toucher” lorsqu’on applique la formule sur la peau, mais je le précise tout de même pour celles qui développent facilement des imperfections à son contact. Idem pour celles dont la peau réagit au parfum, le Sérum Activateur en contient un peu ! 😉

Sulwhasoo First Care Sérum Activateur : mon avis ! 

sulwhasoo first care serum activateur

Ce packaging, Oh la la… C’est le raffinement à l’état pur, typique de ce que l’on peut croiser dans la cosmétique asiatique de luxe (non, la K-beauty ne verse pas que dans la kawaïerie ! )… Des lignes épurées, un matériau noble qui s’approche de la porcelaine, avec juste une subtile touche de couleur pour raviver la silhouette presque monacale du flacon. Un petit luxe que j’étais ravie de voir trôner sur la tablette de ma salle de bains, et qui me donnait des envies de rituels beauté à la façon des geishas qui peuvent passer des heures à soigner leur peau et à se farder.

En Asie, les femmes ont une réelle obsession du teint. D’ailleurs, l’un de leur adages dit “il n’y a pas de femmes laides, il n’y a que des femmes paresseuses”, ce qui vous donne une idée du temps qu’elles peuvent consacrer à leur routine beauté. Au centre de leurs préoccupations, l’éclat de la peau, la clarté du teint, et c’est justement sur ces points précis que va agir le First Care Sérum Activateur Sulwhasoo.

Ses principales promesses sont de :

  • rééquilibrer la peau,
  • révéler l’éclat naturel du teint, lui apporter de la lumière,
  • adoucir et assouplir l’épiderme,
  • optimiser la pénétration et donc les résultats des autres soins.

Le First Care Sérum Activateur Sulwhasoo s’utilise sur tous les types de peaux, matin et/ou soir, avant l’application de votre crème visage, en premier geste de votre routine de soin visage (sur peau propre, démaquillée et nettoyée, évidemment ! 😉)

 

sulwhasoo first care serum activateur swatch

La galénique de ce soin est assez déroutante aux premiers abords. Ayant toujours eu l’habitude d’utiliser des sérums plus ou moins texturés, ici, je me suis retrouvée face à une formule très fluide, presque aussi liquide que de l’eau. On est très proche de la texture des essences dont sont très friandes les asiatiques. Passé cet étonnement, je me suis vite laissée séduire par cette solution qui pénètre très rapidement la peau, la laisse fraîche, sans déposer en surface de film gras désagréable. Notez que le First Care Sérum Activateur a en outre le bon goût de ne pas faire pelucher les différentes crèmes que l’on peut appliquer par dessus.

Le parfumage est à l’image du packaging, d’une délicatesse folle. Il faut savoir que chez Sulwhasoo, l’expérience sensorielle occupe une grande place, à côté du désir de naturalité. Chaque détail est pensé : la densité du soin, la façon dont il se libère et se réchauffe sur la peau, son sillage, le but étant de faire du soin un moment de relaxation pour le corps et l’esprit. Comment vous décrire son parfum ? C’est aromatique mais pas trop, délicat, vert, apaisant, simple mais subtil. Bref, j’adore ! On est un peu dans le même univers olfactif que Clarins, toutefois les odeurs sont travaillées avec davantage de “retenue” et moins prégnantes. Si vous êtes des habituées des cosmétiques coréens, vous voyez très bien de quoi je parle ! 😉

Le First Care Activating Serum Sulwhasoo, efficace ou pas ?

first care serum activateur sulwhasoo

Texture, parfum, expérience sensorielle validés, passons maintenant à mon ressenti sur l’efficacité de ce sérum. Avant toute chose : ma peau est mixte avec un déséquilibre assez prononcé, j’entends par la que mes zones sèches sont très sèches, et mes zones grasses… très grasses ! J’ai vu un réel mieux à ce niveau, assez rapidement. Je ne dis pas que je ne brille plus du tout sur la zone T si je n’utilise pas de poudre matifiante, mais en me poudrant à la fin de la journée, je ne constate plus de brillance sur mon front, mon nez ou mon menton comme je pouvais en voir auparavant. C’est déjà une amélioration de taille pour moi, car ayant un grain de peau pas forcément régulier sur l’ensemble du visage, la poudre a tendance à facilement marquer les reliefs et les aspérités. Je peux ainsi limiter ma consommation, même si psychologiquement, je ne pourrai jamais réussir à m’en passer !

Au niveau de l’éclat de la peau, là aussi, je suis très satisfaite. J’ai le teint plutôt clair – une ou deux tâches pigmentaires sous les paupières inférieures, quelques rougeurs diffuses, je n’ai pas trop à me plaindre – alors je ne suis pas la meilleure cible pour juger de cette allégation, mais malgré ceci, je m’aperçois que ma peau est plus fraîche, joliment rosée, assez lumineuse. Je pourrais limite me dispenser de fond de teint (ce que je fais volontiers le week-end ! 😁), mais j’aime tellement ça que là encore, je ne suis pas prête à me soustraire à cette pratique. Make-up addict un jour, make-up addict toujours ! Le fait de se sentir plus confiante visage nu, sans aucun maquillage, n’a pas de prix, je pense que vous serez toutes d’accord…

Mon épiderme me semble plus soyeux, plus lisse, et surtout en parfaite santé. Je n’ai pas ressenti de picotements, de tiraillements ou de quelconques réactions cutanées. Ma peau de trentenaire a adoré le First Care Activating Serum, et pas que… J’ai encore quelques produits à vous présenter sur le blog, mais comme on savoure un bon gâteau bouchée par bouchée, je vous en garde sous le coude pour les mois à venir !

L’un des autres intérêts du First Care Sérum Activateur étant de plus d’encourager les autres soins à pénétrer plus facilement, ce qui va fatalement améliorer l’état de votre peau, celle-ci profitant au maximum de toutes les formules dont vous pourrez la nourrir.

En conclusion, si vous aviez envie de vous aventurer dans les cosmétiques Sulwhasoo, vous pouvez foncer les yeux fermés (vérifiez tout de même la présence de silicone/parfum/alcool si votre peau les supporte mal). Ce sont d’excellents soins qui se démarquent à la fois pour leur richesse en extraits végétaux, leur sensorialité si délicate, et leur efficacité. Je comprends mieux désormais pourquoi la marque rencontre un tel succès en Asie…

Si vous souhaitez tester le First Care Sérum Activateur à votre tour, vous le retrouverez aux Galeries Lafayette Haussmann ou encore sur Amazon au prix de 82,12 € les 60 ml, juste ici → Sérum Sulwhasoo.

 

Connaissiez-vous la marque Sulwhasoo ? Aimeriez-vous tester ce sérum ? Avez-vous des marques de cosmétiques coréens à me conseiller ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Sulwhasoo First Care Sérum Activateur
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. Lacoste Violetta
    20 janvier 2018 / 9:40

    Coucou, je ne connaissais pas du tout cette marque de cosmétique. D ailleurs, je ne me suis pas encore penchée sur les marques coréennes. Ce sérum me paraît top et votre présentation donne vraiment envie de le tester. Mais voilà, j avoue que le prix reste un frein.
    Merci pour cet article et avis bien détaillé.
    Bonne journée.

    • 23 janvier 2018 / 11:21

      Bonsoir Violetta,

      Je crois qu’avec nos derniers échanges sur Instagram, maintenant, tu sais que tu peux me tutoyer ! 😀

      Effectivement, Sulwhasoo reste une marque encore assez confidentielle en France, alors qu’étonnement, elle fait partie des marques numéro un en Asie ! On a toujours beaucoup de retard en France !
      Je te souhaite de faire de bonnes affaires pendant les soldes car cette marque est vraiment extra. Le sérum est un bonheur pour la peau et tous les autres produits que j’ai testés m’ont également donné entière satisfaction. Je tenterai de vous les présenter dans les prochains mois. Il me faudrait des jours de 48 heures, pour pouvoir réellement parvenir à partager avec vous toutes mes découvertes, et encore !

      Je te souhaite de passer une bonne soirée, et merci infiniment pour ta visite sur le blog,

      Lili.

  2. 20 janvier 2018 / 1:19

    Je ne connaissais pas du tout cette marque (shame on me) ! Mais ce sérum a l’air vraiment pas mal 🙂 si tu cherches un bon nettoyant coréen j’ai testé le savon O2 pétillant de la marque Caolion et il est très bien !

    • 20 janvier 2018 / 2:00

      Oh oui que je le connais bien celui-là ! J’avais adoré le savon de Caolion, et d’ailleurs j’ai également pu tester d’autres soins de la marque (leurs masques notamment). Aucun ne m’a déçu, bien au contraire ! 🙂
      Je te recommande sans hésiter la marque Sulwhasoo, les deux autres produits que j’ai pu découvrir (une BB Crème, et un masque) sont extras également.
      A très vite, et merci pour ta visite sur le blog,
      Lili.

  3. 21 janvier 2018 / 1:24

    Coucou Lili!
    J’ai beaucoup vu cette marque chez mes copines américaines mais jamais encore eu l’occasion de tester!
    J’ai pas bien compris cependant, c’est en exclu aux GL ou au printemps Haussmann?
    Merci pour cette revue détaillée qui comme je te l’ai dit sont toujours aussi intéressants!
    Bisous,
    Lyna

    • 22 janvier 2018 / 7:41

      Coucou Lyna,

      Ah oui, Sulwhasoo fait aussi des émules outre-Atlantique ? Comme quoi, elle mérite vraiment à être connue cette marque !
      C’est une très jolie découverte pour ma part, et encore, je ne vous ai pas donné mon avis sur le cushion et le masque que j’ai pu testé, mais je suis absolument ravie ! 😀
      Je devais décidément avoir la tête en l’air en rédigeant cette revue… La marque est bien disponible aux Galeries Lafayette, et non au Printemps, enfin, à ma connaissance ! Sinon, pour le shopping en ligne, c’est Amazon !
      Merci pour ton œil averti, et à très vite,
      Lili.

  4. 22 janvier 2018 / 5:08

    Hello!
    Superbe article et je suis toujours contente de voir des article sur la marque Sulwhasoo que j’aime beaucoup.
    J’ai eu l’occasion d’acheter des produits de la marque en Corée et ils sont top.
    Merci pour cet article, c’est vraiment bien d’avoir d’autres avis sur ces produits.

    Ps : Petite information au passage, DHC est une marque japonaise et non coréenne 🙂

    Des bises !

    • 22 janvier 2018 / 7:33

      Coucou Moeri,

      Je te remercie pour ton petit mot. Pour être franche, c’est une marque qui il y a encore quelques mois m’était totalement inconnue ! Tu as d’autres références à me conseiller ? Cette première expérience m’a vraiment séduite (j’ai également testé le cushion et un masque complètement dingue).
      Cela me tient énormément à cœur de pouvoir vous présenter sur le blog des petites marques un peu plus confidentielles, à côté des grosses machines de guerre de la cosmétique.
      Et… merci pour la correction – Où avais-je la tête ! – je vais faire un édit de l’article ! 🙂

      A très vite,
      Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *