Talika Lipocils Platinium : mon avis après 2 mois de test !

Talika Lipocils Platinium : mon avis après deux mois de test !

talika lipocils platinium avis

L’heure est enfin venue de partager avec vous mon avis sur Talika Lipocils Platinium, présenté par la marque comme un double sérum pour la pousse et la multiplication des cils. J’attendais énormément de ce produit : si vous suivez régulièrement le blog, vous n’êtes pas sans savoir que l’une de mes principales problématiques beauté reste le fait d’avoir des cils très fins, clairsemés, à la croissance très lente et presque transparents. C’est bien simple, si je ne les maquille pas, on les devine à peine ! 😉

Alors, après ces deux mois de test, mes cils ont-ils poussé plus vite et retrouvé un peu de vigueur ? Se sont-ils étoffés ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans cette revue !

Talika Lipocils : mon avis ! 

talika lipocils platinium

J’ai commencé à m’intéresser à la marque Talika l’année dernière en me concentrant principalement sur leur gamme de soins destinée au regard. L’enseigne est experte sur ce segment, mettant à notre disposition tout un tas de références soit destinées à traiter les cernes, les poches – je vous invite vivement à vous pencher sur le cas du masque de nuit pour les yeux Eye Dream qui avait donné de très bons résultats sur mes ridules et mes poches -, soit ciblant plus directement la pousse des cils. C’est la fameuse gamme Lipocils

Au sein de cette ligne, on retrouve :

  • Lipocils, gel destiné à nous aider à obtenir des cils plus longs,
  • Lipocils and Black, un duo gel pour la pousse des cils/mascara noir,
  • Lipocils Expert, un mascara gel pour la pousse et la pigmentation des cils,
  • Lipocils Platinium, un double sérum qui va jouer à la fois sur la pousse des cils, sur leur multiplication, leur densité et leur pigmentation.

C’est cette dernière option que j’ai choisi de tester, soit la formule la plus globale. Le kit Lipocils Platinium contient deux sérum pour les cils, un pour le jour, l’autre pour la nuit. Le concept de Talika s’appuie sur le cycle chronobiologique des cils, ainsi, de la même façon que l’on applique des crèmes différentes matin et soir pour répondre pleinement aux besoins de notre peau, la marque s’est attachée à nous fournir deux formules de façon à correspondre parfaitement au cycle jour/nuit du cil :

  • un sérum de jour anti-âge pour booster de pousse,
  • un sérum de nuit régénérant, booster de pousse et multiplicateur de cils.

Notez que le packaging imaginé pour le Lipocils Platinium a été plutôt bien pensé : les deux flacons de sérum sont aimantés et se clipsent sur une base, si bien que vous pouvez facilement les conserver à vue sur la tablette de votre salle de bains. Alors, impossible de zapper votre application quotidienne : comme pour bon nombre de cure de fond, vous vous en doutez, le secret de l’efficacité du Lipocils Platinium repose en partie sur la régularité et l’assiduité ! 😉

talika lipocils avis

Quelles sont les promesses de Lipocils Platinium ?

Talika met en avant une formule tout-en-un pour des cils plus longs, plus nombreux et plus foncés. Le Lipocils Platinium va donc à la fois :

  • stimuler la pousse des cils,
  • favoriser la multiplication des cils,
  • les rendre plus épais, plus denses, plus longs,
  • améliorer leur pigmentation.

Lipocils Platinium : composition et effets secondaires.

Avant toute chose, en regard des nombreux débats ayant lieu sur la beautysphère au sujets des sérums pour la pousse des cils, je tenais à faire un petit point concernant la composition de Lipocils

Vous avez peut-être entendu parler d’un soin concurrent du Lipocils, appelé Revitalash et des résultats « records » qu’il permet d’obtenir sur la pousse des cils… mais si vous êtes une beauty addict aguerrie et que vous intéressez un minimum aux soins que vous utilisez, vous avez probablement aussi eu vent du débat qui anime la toile concernant un actif que contient le Revitalash : la prostaglandine. En cause, les effets secondaires de cette hormone : de nombreuses consommatrices ont déploré des irritations, des allergies, et pire, une coloration de l’iris irréversible ou des tâches pigmentaires en ras de cils, sur les paupières… Et j’insiste sur le mot « irréversible ». A quoi bon avoir de longs cils épais d’un noir profond, si c’est pour voir apparaître des tâches pigmentaires sur votre iris ou votre peau ?

Malheureusement, en dehors d’un simple avertissement d’usage sur sa notice – « en cas d’irritation, arrêtez le traitement » – Revitalash ne communique pas réellement sur les risques encourus, et si la promesse de voir nos cils pousser plus vite peut-être très séduisante, il ne faut pour autant pas en oublier notre santé !

Bref, cet aparté me semblait nécessaire afin d’éveiller votre conscience concernant les dangers qui peuvent être liés à l’utilisation de certains sérums pour les cils. La bonne nouvelle, c’est que Talika ne contient pas de prostaglandine, et a entièrement misé sur des ingrédients d’origine naturelle. Vous n’avez par conséquent à redouter aucun effets secondaires en utilisant les soins Lipocils ! 😉

lipocils talika avis

Et puis, puisque nous en sommes à parler de formulation, voici un focus sur les actifs entrant dans la composition de Lipocils Platinium :

Sérum Lipocils Platinium Jour.

  • Complexe Végétal Mythique Talika (hamamélis, pomme, ortie, marron d’Inde, millepertuis) : stimule la pousse des cils.
  • Coleus forskohlii : stimule la synthèse de mélanine du cil pour intensifier sa pigmentation naturelle.
  • Peptide Expert : améliore la qualité du bulbe ciliaire pour renforcer l’ancrage du cil et freiner sa chute. Effet anti-âge.
  • Protéines de soie : gainent et recourbent instantanément le cil, servent de base de maquillage pour une application plus aisée du mascara.

Sérum Lipocils Platinium Nuit.

  • Complexe Végétal Mythique Talika (hamamélis, pomme, ortie, marron d’Inde, millepertuis) : stimule la pousse des cils.
  • Fleur de trèfle rouge : « réveille » les cils en raccourcissant leur phase d’inactivité pour qu’ils soient visiblement plus nombreux.
  • Peptide Expert : améliore la qualité du bulbe ciliaire pour renforcer l’ancrage du cil et freiner sa chute. Effet anti-âge.
  • Adénosine : apporte de l’énergie aux cellules du bulbe ciliaire.

Au total, si l’on fait la moyenne sur les deux formules, on atteint 95,3% d’ingrédients d’origine naturelle ! J’en profite pour souligner au passage que le double sérum Lipocils Platinium a fait l’objet de huit brevets déposés par Talika, et a reçu le prix Santé Magazine 2017. Cela devrait vous mettre en confiance ! 😉

Talika Lipocils : mon avis après deux mois d’utilisation ! 

avis lipocils

Voilà donc celui qui m’a accompagnée pendant deux mois : le Lipocils Platinium, composé d’un sérum de jour et d’un sérum de nuit, le tout à appliquer quotidiennement dans la mesure du possible, en cure de deux-trois mois, puis en entretien pendant un mois trois fois par an.

talika serum pousse des cils

talika avis lipocils

Le sérum de jour se présente à la façon d’un mascara, c’est-à-dire avec un embout brosse, mais se termine par un petit applicateur en mousse. Rien de bien compliqué en ce qui concerne son utilisation : il suffit de passer l’embout mousse sur la racine des cils inférieurs et supérieurs, puis d’appliquer le sérum sur l’ensemble des cils avec la brosse.

Celle-ci est normalement davantage imbibée de sérum, mais ayant par mégarde perdu la carte mémoire sur laquelle j’avais stocké ma série de photos initiale, j’ai été contrainte d’en refaire de nouvelles, avec un produit du coup terminé ! 😉

Quant au sérum de nuit, il prend la forme d’un pinceau ; cette fois, on applique uniquement le sérum à la racine des cils supérieurs et inférieurs.

lipocils platinium avis

serum pousse des cils

Au besoin, voici la vidéo officielle de Talika reprenant toutes les étapes d’application du Lipocils Platinium :

 

La gestuelle ne prend que quelques secondes, devient rapidement un réflexe, n’étant aucunement contraignante.

Je précise que j’ai les yeux très irritables et suis de plus porteuse de lentilles de contact, mais que pendant toute la durée du test, je n’ai pas eu à me plaindre d’une quelconque sensation désagréable : pas de picotement, de démangeaison, d’irritation ou autre !

Les deux sérums sont formulés sans parfum, mais une légère odeur est tout de même perceptible : elle n’est ni incommodante, ni agréable, juste présente.

Je trouve que Lipocils Platinium est à la fois un soin efficace, et encourageant, dans la mesure où par exemple le sérum de jour constitue une excellente base de maquillage : il galbe, améliore la courbure, augmente de cette manière légèrement l’effet volumateur du mascara, et aide à discipliner les cils rebelles !

talika serum pousse cils avis

Après deux mois, je note une nette différence avant/après Lipocils. Ne vous attendez pas à une métamorphose totale, malheureusement, on ne peut aller contre notre génétique, mais disons que Lipocils limitant la perte des cils tout en stimulant leur croissance, on parvient à retrouver une frange plus fournie et dense. L’idée est de stimuler chaque bulbe pour réveiller les cils « inactifs » : de nouveaux cils ne vont pas apparaître comme par magie, mais les actifs présents dans la formule de Lipocils vont stimuler chacun des bulbes pileux. Si un cil est « endormi », il va donc de nouveau se mettre à pousser.

Je trouvais déjà après deux semaines que mes cils avaient moins tendance à tomber – j’en perds toujours quelques uns au démaquillage, surtout lorsque j’opte pour des mascaras waterproof – , qu’ils paraissaient plus pigmentés, et après deux mois, j’ai commencé à me rendre compte qu’ils étaient plus nombreux. Lorsque j’applique mon mascara, j’ai moins cet effet « patte d’araignée » et moins de trous dans ma frange de cils. Non maquillée, je suis peut-être la seule à m’en rendre compte, mais je les trouve globalement plus beaux.

Ils sont un peu plus noirs en racine, les pointes plus pigmentés, et je les distingue enfin quand je me tiens à un mètre d’un miroir ! Les blondes et les rousses aux cils très clairs me comprendront ! 😉

Mes cils sont également en meilleure santé, plus brillants, et l’époque où j’avais l’impression de leur faire violence lorsque je me démaquillais est désormais révolue. Bien sûr, si je frotte un peu trop le coton sur ma paupière, je ne suis pas à l’abri d’en perdre un ou deux, mais au quotidien, en utilisant un mascara classique, je ne retrouve plus de cils sur mon coton !

En conclusion, OUI, la cure Lipocils Platinium de Talika est très efficace, mais pas miraculeuse. Si vous avez de jolis cils, en bonne santé, je ne pense pas qu’elle vous soit très utile si ce n’est pour offrir un léger boost soin et entretenir leur capital beauté. En revanche, si comme moi vous avez les cils clairsemés pour diverses raisons ( stress, mauvaise irrigation des tissus, démaquillage trop agressif, pathologie, trichotillomanie…), alors dans ce cas, je vous recommande vivement de vous pencher sur le cas du double sérum Lipocils. En deux mois, les résultats sont vraiment là : des cils plus nombreux, plus épais et pigmentés, globalement plus beaux !

Si vous souhaitez tenter l’expérience, vous retrouverez la cure Lipocils Platinium au prix de 103,50 € chez Sephora, juste ici → Double Sérum Pousse et Multiplication des Cils Talika.

Vous sentez-vous concernées par les sérums pour la pousse des cils ? Un avis à partager sur la gamme Lipocils de Talika ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Talika Lipocils Platinium
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

12 Comments
  1. Coucou, pas mal le résultat sur tes cils !! Je suis moins concernée par cette problématique que toi je suppose car malgré mes 40 ans, j ai toujours beaucoup de cils. D ailleurs, c est un des trucs chez moi que j aime. En tout cas l innovation est bien là dans ces serums et à te lire, il y a un réel résultat.
    Merci pour cette découverte et avis bien complet.
    Bonne soirée.

    1. Coucou Violetta,

      Comme je t’envie ! Tu en as de la chance ! De mon côté, c’est génétique. Même lorsque j’avais 15 ans, mes cils étaient déjà très fins, mais c’est vrai que les années passant, le problème a tendance à s’accentuer davantage !
      Si tu as des personnes de ton entourage dans le même cas, tu peux leur conseiller les yeux fermés cette cure. Elle est efficace, et ne contient pour la majeure partie que des ingrédients naturels.
      Merci d’avoir pris le temps de me lire !
      A très vite,
      Lili.

  2. Bonjour, j’ai lu de nombreux articles sur les méfaits de ce genre de produit .. Kleo Beauté en a beaucoup parler. Certaines personnes ont maintenant des taches sur les iris qui ne partiront jamais alors attention ..

    1. Coucou Camille,

      Tu as du sauter un paragraphe de mon article dans ce cas ! C’est justement ce que je tenais à souligner : la cure Lipocils Platinium ne contient PAS de prostaglandine, l’hormone responsable des tâches pigmentaires sur l’iris ! C’est justement pour cette raison que je souhaitais vous la présenter sur le blog car comme tu le dis, beaucoup de marques concurrentes comme Revitalash (…etc…) contiennent cette fameuse hormone. Je te rassure, la cure Lipocils est totalement inoffensive et est de plus composée à plus de 95% d’ingrédients naturels ! Aucun risque donc ! :))

      Passe une belle journée,
      Lili.

      1. Oui excuse moi, je me suis un peu laissée emporter vu toutes les mauvaises choses que j’ai lu.. du coup j’ai lu que le début de l’article ! Ça m’apprendra !! Excuses moi encore une fois ! je vais lire en totalité c’est promis 🙂

        1. Aucun souci Camille ! Cela m’arrive aussi de lire les articles en diagonale quand je manque de temps et que je n’ai besoin que d’une information en particulier ! :))
          Passe une belle fin de journée,
          Lili.

    1. j’aurais beaucoup aimé pouvoir vous en proposer un également, malheureusement, comme je le dis dans l’article, j’ai égaré la carte SD sur laquelle j’avais réalisé la série de photo initiale… Dès que je remets la main dessus, je ne manquerai pas d’ajouter quelques photos mais tu peux me croire sur parole, le traitement Lipocils est très efficace ! 😉
      Passe une belle journée, et à très vite,
      Lili.

    1. Bonsoir,

      De mon côté, je n’ai testé que la cure Platinium, mais suis ravie des résultats. J’ai les cils clairsemés, très fins, et la différence avant/après était bien visible ! 🙂
      N’hésitez pas si vous avez des questions ! Je serai ravie de vous répondre !
      Bonne soirée à vous,
      Lili.

  3. Bonjour
    J’hésite à acheter ce produit. Je viens de lire ton article. Puis-je te faire confiance quand au fait qu’il soit innoffensif ?

    1. Hello Kat,

      Le Lipocils ne contient pas la fameuse molécule dérivé de la prostaglandine qui est tant controversée. Autrement, je ne me serais jamais risquée à tenter l’expérience. Le sérum Lipocils Platinium est composé de 95,3 % d’ingrédients d’origine naturelle, si cela peut te rassurer. 🙂
      N’hésite pas si tu as des questions, je serai ravie de pouvoir te renseigner !

      Passe une belle journée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.