Talika Eye Dream, Crème Masque de Nuit Contour des Yeux : mon avis !

Talika Eye Dream, Crème Masque de Nuit Contour des Yeux : mon avis !

talika eye dream test

Si vous me suivez sur mon compte Instagram @needsandmoods, vous vous souvenez peut-être qu’il y a quelques temps, je vous avais dit avoir intégré dans ma routine plusieurs soins Talika.  La zone du regard est des plus fragiles chez moi, et très gourmande en soins ! Je suis donc contrainte de lui porter la plus grande attention, sous peine que celle-ci me fasse rapidement subir ses petits caprices : ridules de déshydratation, peau qui tire, et je ne vous parle même pas des poches et des cernes, quoi que je ne suis pas la plus mal lotie concernant cette dernière problématique, mes cernes étant assez peu marqués.

Mon dernier test en date pour parer à ces tracas : le Eye Dream de Talika, une Crème Masque de Nuit Contour des Yeux, au sujet de laquelle je vais vous donner mon avis dans cette revue ! Je vous reparlerai également dans les prochaines semaines du fameux traitement Lipocils de la même enseigne, dont vous avez forcément entendu parler (ce gel destiné à accroitre la pousse des cils est le produit star chez Talika). Vous l’aurez ainsi compris, la marque se positionne comme experte dans le domaine du soin des yeux mais pas que, puisqu’elle possède à son actif une large gamme de soins visage et corps. En attendant de découvrir davantage le catalogue Talika ensemble, voyons donc si sa « baguette magique » Eye Dream exaucera notre vœu de retrouver un regard neuf !

Talika Eye Dream : mon test et avis !

talika eye dream

Vous avez dû vous en rendre compte au fil des années si vous lisez le blog depuis ses débuts, je suis assez fidèle dans le domaine des soins dédiés au contour des yeux, pour la simple et bonne raison que peu d’entre eux se révèlent vraiment efficaces. Mon adoré et précieux (que je rachète volontiers dès que l’occasion se présente) est sans aucun doute le Regard Hypnotica de Sanoflore, dont je vous ai à maintes reprises vanté l’efficacité. Puis comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne ! Quand je m’aventure à modifier ma routine yeux, il n’est pas rare que je ne fasse pas cinq jours avec un soin, dépitée par son manque de pouvoir hydratant. J’en reste alors à mes indispensables, ceux qui ne me décevront pas. C’est peut-être un tort, car on peut parfois faire de très jolies découvertes ; pour preuve, cet Eye Dream de Talika que j’ai trouvé très convaincant. De quoi s’agit-il, plus précisément ?

Le Eye Dream est un soin qui fait à la fois office de crème de nuit anti-âge pour le contour des yeux, et de masque régénérant. Les promesses de Talika sont les suivantes :

  • traits moins tirés/regard relaxé,
  • rides et ridules lissées,
  • effet décongestionnant sur les poches,
  • contour de l’œil plus lisse et plus ferme,
  • regard visiblement moins fatigué,
  • formule hydratante et nourrissante,
  • action apaisante (moins de rougeurs, picotements…).

talika eye dream masque nuit contour yeux

Eye Dream Talika, composition.

Il suffit d’en appliquer une couche généreuse chaque soir sur le contour des yeux afin de profiter de ses actifs qui se diffusent tout au long de notre sommeil. D’ailleurs, en parlant d’actifs, j’ai été agréablement surprise à la découverte de la composition du Eye Dream ! N’ayant qu’occasionnellement utilisé des produits de la marque, je me figurais que son positionnement était des plus conventionnels, or, on trouve dans la formule de ce soin une majorité d’ingrédients d’origine naturelle (93% au total, pour être plus précise ! 😉).

Talika n’est pas une enseigne de cosmétiques Bio, mais n’a absolument pas à rougir de la composition de ses soins, loin de là ! Pour le Eye Dream, la marque a principalement misé sur :

  • des peptides qui vont stimuler la synthèse du collagène pour raffermir la peau et lisser les rides et ridules,
  • du marron d’Inde, un ingrédient que l’on retrouve souvent dans les soins pour le contour des yeux, réputé pour ses propriétés décongestionnantes sur les poches et les gonflements.
  • des protéines de soja pour nourrir et revitaliser,
  • des eaux florales (tilleul et oranger) pour apaiser et illuminer le regard.

Les actifs d’origine naturelle sont placés tout en haut de la liste INCI : il ne s’agit ici pas juste d’en infuser dans la formule à dose homéopathique comme le font malheureusement de plus en plus les fabricants de cosmétiques, mais bel et bien de nous offrir un véritable concentré botanique.

Notez aussi que le soin Eye Dream a été testé sous contrôle dermatologique et que comme tous les soins Talika, il est fabriqué en France ! 😉

Les présentations étant faites, je vous invite sans plus attendre à découvrir mon avis sur ce produit !

Eye Dream Talika, utilisation.

avis talika eye dream

Voilà comment se présente le soin : un tube au format assez généreux, muni d’un embout roll-on métallique. Vous avez probablement déjà dû rencontrer des soins contours des yeux munis de ce type d’embout, favorisant la pénétration de la crème, évitant le contact des doigts sur cette zone de notre visage si vulnérable face aux bactéries, et participant pleinement au processus du soin de la peau.

Dans le cas du Eye Dream, il suffit d’effectuer une pression sur la pompe afin de faire remonter une dose de crème au niveau de l’applicateur, puis de venir masser le contour des yeux afin de faire pénétrer la matière. Le contact froid du métal apaise instantanément, soulage et aide à décongestionner les éventuels gonflements.

Pour rappel, le massage du contour de l’œil doit toujours s’effectuer dans le sens de la circulation lymphatique, c’est-à-dire de l’intérieur vers l’extérieur. Cela évite à la lymphe de stagner, de s’accumuler, autrement dit de créer des poches et des gonflements.

A l’aide de sa bille métallique, vous pouvez aussi venir masser l’extérieur de l’œil (là où prennent naissance les fameuses rides dites de la patte d’oie) par mouvements circulaires, afin de lisser les reliefs et lifter les sillons. Cette simple gestuelle aide énormément et donne des résultats assez rapidement, les rides de la patte d’oie étant des rides d’expression : elles résultent du fait que l’on plisse les yeux trop fréquemment durant la journée. Si vous avez une mauvaise vue, attention, la patte d’oie vous guette ! 😉A partir d’une semaine, à raison d’une utilisation quotidienne du Eye Dream, vous devriez commencer à voir quelques résultats à ce niveau-là.

eye dream talika avis

La texture du Eye Dream est très fine, légèrement parfumée. Difficile de vous décrire sa fragrance, je dirais que son odeur est douce, plutôt florale, et qu’elle me rappelle vaguement le parfum de la rose. Elle n’est pas du tout incommodante, et reste assez discrète.

Le soin ne pénètre pas trop vite, ce qui nous laisse le temps nécéssaire pour masser correctement le contour de l’œil.

Globalement, le Eye Dream est pratique à utiliser : son format est assez compact, peu encombrant, et son embout roll-on bien pensé. La bille ne se bloque pas, masse la peau en douceur tout en décongestionnant instantanément les gonflements. La sensorialité est présente (texture fine/parfumage), c’est un soin que j’ai eu beaucoup de plaisir à utiliser.

Eye Dream Talika : résultats / efficacité.

talika eye dream avis

Que le Eye Dream de Talika soit agréable à l’application, c’est une chose, mais est-il réellement efficace ?

Pour commencer, il possède un excellent pouvoir hydratant et nourrissant, en tous les cas de mon côté suffisant pour éviter l’apparition des ridules de déshydratation. On se réveille avec un regard plus frais, plus lisse, et les traits semblent moins fatigués. Ne laissant aucun film gras sur la peau après pénétration, j’aurais presque été tentée d’en mettre le matin en remplacement de mon soin contour des yeux, tant il apporte de confort !

Passons maintenant à son efficacité sur les rides. Mon regard n’est pas encore très marqué : j’ai une ride sous l’œil gauche (assez visible), et les fameuses pattes d’oie qui commencent petit à petit à creuser leur place mais qui restent timides. Après un mois d’utilisation du Eye Dream, ma ride est toujours là – pas de miracle, malheureusement ! – mais j’ai en revanche l’impression que le sillon est nettement moins profond, comme lissé. Une fois maquillée, on ne la voit quasiment plus ! 😉

Concernant les pattes d’oie, je suis ravie car elles ont presque disparu. Une nouvelle fois, les miennes relevaient plus du subtil plissement que de la ride profonde. Je pense que la gestuelle du massage aide beaucoup pour apporter cet effet lift, en plus des actifs présents dans la composition.

Pour le reste – cernes, gonflements… -, je dois dire que Talika a misé sur l’ingrédient star : le marron d’Inde. Ce dernier est notamment réputé pour activer la micro-circulation sanguine et pour ses propriétés drainantes et décongestionnantes. Au fil des jours, le regard semble moins bouffi, les légers gonflements disparaissent. Dès que cet actif entre dans la composition d’un soin yeux, pour le peu que la formule soit intelligemment pensée, je vois une différence sur mes poches. C’est presque systématique ! 😉

eye dream talika

A mon sens, le Eye Dream de Talika est un excellent soin ! Je dirais qu’il s’agit plutôt d’un soin contour des yeux de nuit que véritablement d’un masque, sa texture étant très fine. On n’a pas cette sensation enveloppante que procurent généralement les sleeping masks. La subtilité de cette appellation de « masque » doit venir du fait que la formule est ultra concentrée en actifs !

Si vous êtes assidues, vous devriez noter des résultats significatifs : regard détendu et plus éveillé, moins « bouffi », rides et ridules estompées. A cela, il faut ajouter qu’il hydrate à merveille – les paupières se « défrippent » – et rien que pour cela, il vaut largement que l’on s’attarde sur son cas !

C’est un soin que je rachèterai volontiers (d’autant plus que sa composition est riche en ingrédients naturels !) et que je vous recommande sans hésiter si vous pensez que votre regard a besoin d’un coup de pouce ! 😉

Vous le trouverez au prix de 32,75 € les 15 ml, juste ici → Crème Masque de Nuit Contour des Yeux Talika.

Et vous, avez-vous déjà testé des soins de la marque Talika ? Quels gestes effectuez-vous au quotidien pour chouchouter votre contour des yeux ? Avez-vous des soins à me conseiller ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Talika Eye Dream
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

8 Comments
    1. Je suis certaine que tu en seras très contente ! Mon contour des yeux est assez exigeant, et a pourtant adoré le Eye Dream de Talika. Pour commencer, je trouve qu’il hydrate et nourrit à merveille. Tu retrouveras vite une sensation de confort, tu verras, puis il aide aussi à lisser les petites ridules éventuelles. Sans compter que la composition est riche en actifs naturels ! Je ne peux que te le conseiller ! 😉
      N’hésite pas à revenir me dire ce que tu en as pensé d’ici quelques temps !
      A très vite, et merci pour ton petit mot sur le blog,
      Lili.

  1. Bravo à Talika pour ce soin performant !
    Je connais cette marque via une crème de jour reçue dans une box que j’ai beaucoup aimé.

    Moi aussi j’apprécie la fraîcheur apporté par ce genre d’embout, c’est très efficace et constitue la base du soin.

    Gros bisous Lili.

    1. Hello Sabrina,

      Talika est une marque très douée pour le skincare ! J’ai également eu l’occasion de tester quelques uns de leurs soins visage par le passé. Je les avais adorés ! En ce moment, je me concentre sur le cas du Lipocils (en version Platinum). J’espère en obtenir de bons résultats. Comme tu le sais, mes cils sont très fins et clairsemés…
      Je vous posterai bien évidemment une revue sur le blog après test. 🙂
      Passe une bonne soirée, et à très vite,
      Lili.

  2. Bonjour Lili,
    Comme toi (et nous en avions discuter ensemble sur les réseaux sociaux à l’époque où j’y étais encore une adepte ^^) je suis une inconditionnelle des soins contours des yeux. Je les adore et comme toi encore le petit de Sanoflore est un de mes chouchous. Je dois dire que je ne connais pas du tout la marque Talika et que ce petit « joujou » me donne envie de le tester. Je vais donc dès a présent après ce message aller voir un peu plus ce que propose cette marque. Pour ma part je me suis retrouvé assez récemment en rade de soins contour des yeux (le drame, je n’explique toujours pas comment j’ai pu en arriver là) et je me suis donc ruée à ma parapharmacie qui ma conseillé le soins d’Uriage à l’eau thermale… et bien passe ton tour! Inefficace à souhait chez moi et une hydratation que je cherche encore. De passage chez sephora j’ai eu un échantillon du soins de chez Lancôme « Advanced Genifique ». Je n’ai pas encore regardé si je suis vraiment la cible de ce produit mais en tout cas à l’application ce matin j’ai trouvé ça très agréable. Si tu le connais j’ai hâte d’avoir ton retour.
    Je te souhaite une belle journée Lili!!
    Bisous

    1. Bonsoir Johana,

      Ton « Je ne sais pas comment j’ai pu en arriver là » m’a fait tellement sourire !!! Je t’imagine assez bien, dans ta salle de bains à l’affut du moindre échantillon de contour des yeux qui aurait pu se cacher dans un recoin !
      Quand je pense qu’il y a dix ans, je trouvais que les contours des yeux étaient accessoires… Aujourd’hui, c’est l’un des soins dont je ne pourrais plus non plus me passer, et comme toi, je suis devenue une adepte. On met ça sur le compte de la trentaine ? 😉
      Pour Advanced Genifique, j’ai testé un « bébé » contour des yeux, en miniature, j’avais bien aimé la texture/formule, mais l’ayant testé sur la courte durée, je n’ai pas de recul pour vraiment me prononcer à son sujet. Tu me diras si tu l’as aimé ? Bonne découverte chez Talika alors !
      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.